Eurockéennes de belfort 2007

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 15 Mar 2007, 09:38

Les groupes confirmés (source Zegut) :

ARCADE FIRE La clique multi-instrumentiste montréalaise, appelée à devenir le plus important groupe de rock planétaire, fait une escale à Belfort. Dimanche 1er juillet.

MARILYN MANSON Alors qu'un nouvel opus de l'antéchrist Superstar est prêt à voir le jour, l'Américain magnétique revient sévir sur la grande scène du festival. Vendredi 29 juin.

WU-TANG CLAN Avant leur inespéré retour discographique, après 6 ans d'attente, RZA, Raekwon, Method Man, GZA/Genius, Cappadonna, Masta Killa, figures du hip hop US, annoncent leur venue. Vendredi 29 juin.

THE GOOD, THE BAD AND THE QUEEN Emmené par le leader de Blur, Damon Albarn, cet all stars band regroupe Paul Simonon (ex-Clash), Simon Tong (ex-The Verve) et Tony Allen (ex-batteur de Fella). Dimanche 1er juillet.

THE HIVES Depuis 14 ans, les Suédois, rutilants dans leur costume N&B, roulent pour le garage rock de la plus belle des façons. Une occasion rare de croiser cet énergique maelström en France. Samedi 30 juin.

TRYO La formation de reggae acoustique figure sans nul doute comme l'un des phénomènes français de ces dernières années. Dimanche 1er juillet

JOEYSTARR Les rugissements de l'ex-leader de NTM résonnent au Malsaucy. Avant d'être une figure militante le Jaguar demeure une bête de choc scénique. Samedi 30 juin

KLAXONS Le trio britannique, look fluo et bonnes têtes, a redonné un coup de fouet à l'électro rock, back to the rave ! Dimanche 1er juillet

JUSTICE On ne les avait vus jusqu'alors qu'en DJ set, la bombe électro française Justice présente en première européenne son live aux Eurocks. Vendredi 29 juin

THE YOUNG GODS V/S DÄLEK Quand l'indus rencontre l'expérimentation hip hop. Initiée par les Eurockéennes et en partenariat avec le théâtre des Amandiers (Nanterre/France) et l'Usine (Genève/Suisse), une confrontation rock v/s hip hop autour de la musique industrielle. Dimanche 1er juillet

SICK OF IT ALL Les 4 New-Yorkais assènent depuis 20 ans un métal/hardcore dantesque lors de prestations scéniques olympiques. Dimanche 1er juillet

CONVERGE Formation phare du mouvement hardcore, reconnus pour leurs concerts furieux, les Américains ont, en 15 ans d'existence, fait l'unanimité sur la scène internationale. Vendredi 29 juin

ABD AL MALIK Ouvert et passionnant, le Français, accompagné sur scène d'une formation menée par Laurent de Wild, assume le mariage entre rap, chanson, poésie et jazz. Samedi 30 juin

GOGOL BORDELLO La musique tzigane traditionnelle rencontre le punk new-yorkais. Ces 8 gypsy punks, immigrants d'Europe de l'Est, assurent des lives spectaculaires. Vendredi 29 juin

A SUIVRE... La programmation complète sera dévoilée le 18 avril.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dave1er » 15 Mar 2007, 11:57

Ils font durer le suspense cette année. Les noms annoncés hier sont connus depuis au moins un mois déja, et ils prennent un malin plaisir à ne pas annoncer les têtes d'affiches. A moins qu'ils ne soient sur un gros coup et qu'ils ne disent rien tant que rien n'est signé (Radiohead en exclusivité par exemple?). En tout cas, il ne va pas falloir qu'ils trainent trop car les festivaliers risquent fort de préferer acheter dès maintenant leur billet pour Werchter (le même WE que les eurockeennes), où la programmation de cette année est assez exceptionnelle.

Sinon les pass-3 jours des eurocks sont d'ores et déja en vente à tarif réduit.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar davina » 15 Mar 2007, 12:15

perso, cette programmation ne m'attire absolument pas....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar julianette » 15 Mar 2007, 13:46

idem...
julianette

Messagepar malk66 » 15 Mar 2007, 14:47

J’aime l’idée de faire connaître de nouveaux talents, c’est grâce aux Eurocks que j’ai découvert à l’époque " Nada Surf ", "Stereophonics" …
Ils peuvent nous rajouter : Smashing Pumpkins, Björk, les Red Hot….donc j’attends la suite. :cool:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar isaleelee » 15 Mar 2007, 19:07

jb a écrit:THE GOOD, THE BAD AND THE QUEEN Emmené par le leader de Blur, Damon Albarn, cet all stars band regroupe Paul Simonon (ex-Clash), Simon Tong (ex-The Verve) et Tony Allen (ex-batteur de Fella). Dimanche 1er juillet.

J'attends la suite mais là, déjà :inlove:
isaleelee

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 15 Mar 2007, 20:38

malk66 a écrit:" Nada Surf ", "Stereophonics" …

Mazette, c' était bon, ça! :cool:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar dave1er » 15 Mar 2007, 20:48

En vrac, les rumeurs qui circulent autour de Belfort : Queens of the stone age - Smashing Pumpkins - Nine Inch nails - Rage against the machine - Red hot chili peppers - Pearl jam - Rammstein - Air - Beastie Boys - Placebo - Kasabian - The rapture - Sinclair - I'm from barcelona - Rhinocerose.

Les rumeurs sont fondées sur la disponibilité à cette date-là des groupes qui tournent dans les festivals et sur leur compatibilité avec l'esprit du festival (sachant que cette année le festival dispose d'une cagnotte confortable pour faire venir plusieurs grands groupes, suite au record d'affluence de l'année derniere grâce à DM et Daft Punk).
dave1er

Messagepar isaleelee » 16 Mar 2007, 10:44

dave1er a écrit:Queens of the stone age - Smashing Pumpkins - Nine Inch nails - Rage against the machine - Red hot chili peppers - Pearl jam - Rammstein - Air - Beastie Boys - Placebo - Kasabian - The rapture - Sinclair - I'm from barcelona - Rhinocerose.

Fichtre... ça commence à devenir bigrement intéressant, si ces rumeurs se confirment... ( merci la cagnotte Dm ! )
isaleelee

Messagepar davina » 16 Mar 2007, 11:01

ah là oui effectivement ça de vient très très intéressant !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar dave1er » 17 Mar 2007, 11:55

Evidemment, tout ça n'est que rumeur pour l'instant. Par exemple, même si Placebo sera dans le coin à cette période là, je ne suis pas sûr que les programmateurs oseront les faire revenir après leur concert désastreux de 2004.
dave1er

Messagepar exJCiter » 17 Mar 2007, 16:28

dave1er a écrit:En vrac, les rumeurs qui circulent autour de Belfort : Queens of the stone age - Smashing Pumpkins - Nine Inch nails - Rage against the machine - Red hot chili peppers - Pearl jam - Rammstein - Air - Beastie Boys - Placebo - Kasabian - The rapture - Sinclair - I'm from barcelona - Rhinocerose.

Les rumeurs sont fondées sur la disponibilité à cette date-là des groupes qui tournent dans les festivals et sur leur compatibilité avec l'esprit du festival (sachant que cette année le festival dispose d'une cagnotte confortable pour faire venir plusieurs grands groupes, suite au record d'affluence de l'année derniere grâce à DM et Daft Punk).

Sur le forum des eurockéennes, on peut lire :

Rumeurs officielles : Eths (le 1), Hatebreed, Nasio Fontaine (le 29), Lazersonic (le 29), Stuck In The Sound, Peter Von Poehl, Katel, !!!

Rumeurs : carte blanche à Camille Bazbaz (29 et 30), Tryo, Shitdisco, Grand Corps Malade & Orchestre, Placebo, Kasabian, I'm From Barcelona, Explosions In The Sky, Smooth, Sinclair, Rinocérose, The Rapture
exJCiter

Messagepar dave1er » 30 Mar 2007, 17:14

Une nouvelle tête d'affiche vient d'être dévoilée avec les Queens of the stone age.

Pour l'instant seront donc présents Queens Of The Stone Age, Klaxons, The Good The Bad & The Queen, Marylin Manson, Arcade Fire, !!!, Wu Tang Clan, The Hives, Anthony & The Johnsons, Joey Starr, Justice, Converge, Gogol Bordello, Nasio Fontaine, Lazersonic, Kaolin, Peter Von Poehl & Orchestre Symphonique, Juliette & The Licks, Abd Al Malik, Digitalism, Shitdisco, Tryo, The Young Gods v/s Dälek, Sick Of It All, Bikini Machine, Eths, Hatebreed, Stuck In The Sound, Katel, Hellbats.
dave1er

Messagepar Manu » 03 Avr 2007, 10:02

à Daver1er : comment obtiens-tu ces infos ?
dans ta liste de rumeurs, y'en a-t-il qui se confirment ?
Manu

Messagepar Bliss69 » 03 Avr 2007, 17:46

A la vue de la probable future prog, je suis verte de ne pas pouvoir y aller cette année!!! Ben ouai une nana toute seule, pas cool! Et là, j'avais trop envie d'y aller!
Du coup je me venge sur celui qui est chez moi!!! Les nuits de fourvière cela dit c'est quand même pas la même ambiance, je suis tristounette, l'année dernière avec DM c'était terrible!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar dave1er » 08 Avr 2007, 13:29

Manu a écrit:à Daver1er : comment obtiens-tu ces infos ?

1) mes sources : sources :)

2) oui, QOTSA et AIR sont confirmés.
dave1er

Messagepar malk66 » 08 Avr 2007, 14:59

dave1er a écrit:
Manu a écrit:à Daver1er : comment obtiens-tu ces infos ?

1) mes sources : sources :).

La bonne blague ! Allez dis-nous tout, je suis comme Manu je me demande bien où tu as toutes ces infos. Sur le forum des Eurocks on n'a rien d'officiel.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar bruised » 10 Avr 2007, 17:17

QOTSA ?
Ils été déjà dans la prog' y a 2 ans (et même que c'était pas supra génial)
bruised

Messagepar dave1er » 18 Avr 2007, 19:29

Prog Finale

Vendredi 29 juin
Grande scène : Marilyn Manson, Wu-Tang Clan, Juliette and the Licks, Gogol Bordello
Chapiteau : Les Rita Mitsouko, Amy Winehouse, Kaolin, Justice, « Griots and Gods » (avec Young Gods + Dälek)
Plage : Clipse, Archie Bronson Outfit, Hellbats, Peter Von Poehl
Loggia : Iltika, Hollow Cop, Punish Yourself, Heavyweight Club Champion, Converge

Samedi 30 juin
Grande scène : The Hives, Queens of the Stone Age, Phoenix, Joeystarr, Editors
Chapiteau : Olivia Ruiz et ses invités, Abd Al malik, Digitalism, Cold War Kids, Tokyo Star Paradise Orchestra
Plage : Maximo Park, Stones Throw avec Peanut Butter Wolf, Percee-P, Guilty Simpson, J-Rocc & Aloe Blacc, Scanners, Navel, I’m from Barcelona
Loggia : Blanche, Tumi & the Volume, Deerhoof, Shitdisco, Bassekou Kouyat, Stellardrive, For my Hybrid

Dimanche 1er juillet
Grande Scène : Arcade Fire, Tryo, Air, The good, the bad and the Queen, Hatebreed
Chapiteau : TV on the Radio, Antony and the Johnsons, Bikini Machine
Plage : Sick of it All, Bitty McLean, Klaxons, Loney Dear, Cocoon
Loggia : Laurent Garnier, Goose, Pelican, 65 Days of Static, Stuck in the Sound, The Audience

Edited By dave1er on 1176917421
dave1er

Messagepar malk66 » 18 Avr 2007, 22:29

dave1er a écrit:En vrac, les rumeurs qui circulent autour de Belfort : Queens of the stone age - Smashing Pumpkins - Nine Inch nails - Rage against the machine - Red hot chili peppers - Pearl jam - Rammstein - Air - Beastie Boys - Placebo - Kasabian - The rapture - Sinclair - I'm from barcelona - Rhinocerose.

Encore de faux espoirs, je me disais bien qu'on pouvait pas avoir une si belle prog. Et oui, j'ai tendance à prendre mes désirs pour la réalité quand il s'agit des Eurocks.
malk66

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode