Je me suis souvent posé la question suivante:
Pourquoi la France n'a pas cette culture rock, celle plus underground? Je développe: pourquoi chez nous le top des ventes oscille entre la starac et la nouvelle star avec le voisinage des tubes R'nbeu du moment?
Souvent quand je regarde les meilleures ventes outre-manche j'ai presque envie de m'exiler or de ce pays aux goûts que je trouve ringards. Alors je n'ai pas la science infuse: y a-t-il d'autres pays où la variété occupe une si grande place?
Il faut avouer que chez nous les musiques telles le rock ou l'électro tiennent un peu la place d'outsider.
Ce qui me fait le plus mal c'est que des tas de groupes ne passent même pas en concert dans l'hexagone, où alors éventuellement dans un festival, tout simplement parce que le public français ne les suit pas vraiment.
Quel est votre avis sur la question?
La France a-t-elle des goûts ringards?