Page 1 sur 1

Posté:
06 Sep 2007, 08:52
par Shine
Opéré d’un cancer du pancréas en 2006, le célèbre ténor italien s’est éteint jeudi matin aux premières heures dans sa ville de Modène.
http://www.lefigaro.fr/culture....rt.html

Posté:
06 Sep 2007, 09:01
par Fanatic Of Depeche Mode
Rtl m' a réveillé, comme tous les matins, avec cette triste nouvelle, aujourd' hui à 7h00... :wow:
Même si je ne suis pas du tout fan de ce que faisait Luciano Pavarotti, même si je ne connaissais pas beaucoup de lui: :respect:
Putain de cancer! :colere:
FODM.

Posté:
06 Sep 2007, 10:49
par julianette
triste nouvelle en effet, je l'avais vu en concert il y a deux ans à Bercy, il était déjà bien malade... mais quelle présence et quelle voix !

Posté:
06 Sep 2007, 11:19
par tibo
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Même si je ne suis pas du tout fan de ce que faisait Luciano Pavarotti, même si je ne connaissais pas beaucoup de lui: :respect:
Putain de cancer! :colere:
A tous : merci de ne pas tomber dans les banalités, juste pour le plaisir de poster.
Le respect pour un mort, c'est au minimum de relater des moments de sa vie qui font qu'on l'apprécie, et ne pas poster pour ne rien dire.
'Big Luciano' a marqué le chant lyrique par son ouverture aux autres, en formant "les trois ténors" (avec Domingo et Carreras) au début des années 90, mais surtout en popularisant le chant autour de son projet Pavarotti and friends et de ses collaborations avec es artistes "pop" (Dion, John, Sting...), signant quelques enregistrements marquants et originaux.
Mais comme le dit julianette, ca fait quelques temps qu'il était moins au top de sa forme, et donc de ses performances.
tibo "mieux vaut tard que jamais"

Posté:
06 Sep 2007, 11:31
par Shine
tibo a écrit:en popularisant le chant autour de son projet Pavarotti and friends et de ses collaborations avec es artistes "pop" (Dion, John, Sting...), signant quelques enregistrements marquants et originaux.
Sans oublier U2 et son miss Sarajevo ou avec son pote Bono en solo.
http://dailymotion.alice.it/video/xmnw7_ave-maria-u2-pavarotti

Posté:
06 Sep 2007, 14:18
par jb
Sans oublier Florent Pagny.

Posté:
06 Sep 2007, 18:15
par Purple Girl
Pavarotti a su vulgariser l'opéra avec talent, n'en déplaise à ses détracteurs. Que dire, un ténor extraordinaire avec une voix si profonde et émouvante qui remuent même les réfractaires à ce genre musical...
Parfois, il m'arrivait avec honte de le confondre avec Andrea Boccelli surtout sur ce titre d'une tristesse infinie: Proteggimi qui est en fin du film: La Folie des Hommes. Si la voix de Pavarotti est infiniment plus puissante que celle de Boccelli, on note la même émotion qui les étreint quand ils célèbrent tous deux la Vie, la passion et l'amour...
C'est grâce à Pavarotti et Maria Callas que l'opéra n'est plus pour moi, un genre musical inacessible car ils l'ont tous deux rendu si populaire...
Adieu, Monsieur Pavarotti...