Page 1 sur 1

MessagePosté: 20 Sep 2007, 21:31
par dave1er
Une nouvelle qui me laisse pantois :

Bonux lave la musique numérique plus légale que légale
La célèbre marque de lessive propose en cadeau des titres de musique à télécharger. Un coup marketing réalisé avec Universal Music.

Voici un tournant radical dans l’inconscient collectif des Français. Les consommateurs de la lessive Bonux, issue de la gamme de produits ménagers Procter & Gamble, ne trouveront plus le jouet caché depuis 1957 dans leurs paquets préférés mais un code grâce auxquels ils pourront accéder à une sélection de contenu musical à télécharger gratuitement.

Il va de soi qu'un client Bonux ne peut acquérir qu'un titre de musique. Un changement considérable quelques années après le retour en 2000 du cadeau Bonux dans les célèbres paquets de lessive, après une dizaine d’années d’absence.

La sélection musicale - un millier de titres en provenance du catalogue d’Universal Music France - est disponible sur un site Internet dédié baptisé Tulaeuou.com. Un site à vocation communautaire puisqu’il hébergera également des forums sur lesquels les internautes pourront partager leurs trucs ou leurs goûts musicaux et des jeux concours pour gagner des places de concert, des invitations avec des artistes et de la musique numérique. Bonux espère profiter du capital sympathie du célèbre jouet pour créer une véritable communauté.

MessagePosté: 21 Sep 2007, 12:58
par Shine
Aprés la musique pour les sonneries de portables. La musique à télécharger dans les paquets de lessive. Là, c'est clair, on dénature le produit complétement. La fin du support CD est proche. RIP

MessagePosté: 21 Sep 2007, 13:40
par STUMM101
Salut,

Eh ben on y est.

Universal Music à réussi à faire de la musique du consommable.

Et c'est avec les ventes de paquets de lessive bonux (ou autres marques) qu'ils espèrent empêcher les téléchargements "illégaux"
Et la prochaine étape c'est quoi, le papier toilette. Sur chaque feuille un code barre pour télécharger un titre ?

A+
STUMM "Rillettes Universal Music, nous n'avons pas les mêmes valeurs" 101