Page 1 sur 1

MessagePosté: 24 Sep 2007, 17:34
par jb
waitingforwords a écrit:Sanctuary Records US continuera à exister pour le moment.

Tiens c'est marrant je croyais avoir lu il y a quelques temps que Sanctuary US n'existait plus.

Et puis c'est bien de racheter... qu'on m'explique comment Sanctuary Records qui a été une des plus grosses succes story de l'industrie du disque, en inventant nottament les contrat dit 360° (contrat disque,management, tournée & merchandising) se retrouve apre un an de gestion Universal en déficit ?


Je ne veux pas défendre Universal mais je crois que Sanctuary était déjà en état de mort clinique avec une action extrêmement basse ces derniers temps. Les rapaces ont juste attendu le bon moment pour acheter le sanctuaire, l'auditer et sans doute décider qu'il fallait tout bousiller et garder deux / trois artistes. On est vraiment en pleine révolution dans le monde de la musique mais les pauvres gens qui bossent dedans doivent aller au boulot la peur au ventre.

MessagePosté: 24 Sep 2007, 18:06
par jb
Entre temps ils ont signé Morrissey qui a sans doute fait moult caprices.

MessagePosté: 24 Sep 2007, 18:06
par jmsmirnoffice
La page wikipedia de sanctuary ici.
On y apprend qu'en 2003 ils se sont attachés les services du père de Beyonce pour monter une division "Urban" qui n'a jamais rencontré le succés.
Parmis les artistes mentionnés dans la page wiki il manque un groupe de taille, dont les ventes des premiers albums sont toujours conséquentes : Motörhead.

Sanctuary possède les droits de 150 000 morceaux et a signé de prestigieux artistes. La chanteuse Dolores O’Riordan des Cranberries doit sortir sont premier album solo chez eux.
Lloyd Cole dont il est question dans un autre topic a également sorti des album chez Sanctuary. Ils possèdent aussi les droit sur la discography d' Iron Maiden aux US et de Black Sabbath (Yeah !!!! ) qu'ils ont ressortis en version remastérisé superbe depuis le début du siècle.
Bref, c'est vraiment dommage de voir de belles maisons de disques disparaitre ainsi.

Concernant Depeche Mode, l'anglais William Ørbit qui nous avait fabuleusement remixé Walking In My Shoes (Random Carpet) est aussi chez sanctuary...


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... ctuary.jpg

MessagePosté: 24 Sep 2007, 22:19
par LoveMode
waitingforwords a écrit:Bon ben je sens que pour le demarchage maison de disque nous on va envoyer nos maquettes chez Ariel, Bonux, Coca, Herta... :)

____Image

24 ans d'avance il avait...

MessagePosté: 25 Sep 2007, 13:30
par Manu
waitingforwords a écrit:Sanctuary artists : Charlatans, Morrissey, Alison Moyet, Billy Idol, Simple Minds (en License uniquement)

Andy Bell (d'Erasure) aussi

MessagePosté: 02 Oct 2007, 17:16
par jmsmirnoffice
Pour le nouveau Radiohead, chacun paie ce qu'il veut

C'est une initiative sacrément b*rnée !!
Bien joué Radiohead :fletch: