Page 1 sur 2

MessagePosté: 17 Nov 2007, 14:40
par malk66
Pour info : Jean-Michel Jarre est en concert au THEATRE MARIGNY à Paris (8è) du 12 au 26/12/2007 .

Places de 35 à 58 €. En vente sur le site fnac.

MessagePosté: 18 Nov 2007, 02:50
par Nicomuc
Jarre fait ENFIN quelque chose d'intéressant! ;)

Pour info, les places sont moins chères sur le site du Théâtre - mais si vous avez la carte Fnac, il y a des tarifs préférentiels.

MessagePosté: 19 Nov 2007, 19:55
par stephalo
merci pour l'info :fletch:

MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:17
par stephalo
salut , quelqu'un connait cette salle , quelle capacité??????
merci

MessagePosté: 20 Nov 2007, 15:52
par malk66
Si tu vas sur le site "Evene", t'as plus d'infos sur la salle : Nombre de places : 1000.

MessagePosté: 20 Nov 2007, 19:24
par stephalo
Merci pour les infos.

Edité par Dorian : merci de respecter les règles de ponctuation, conformément à la charte de FV --> majuscule en début de phrase et point en fin de phrase sont un minimum, par respect pour les autres lecteurs.




Edited By DorianSOFAD101 on 1195584173

MessagePosté: 23 Nov 2007, 22:26
par Ayakano
http://www.jeanmicheljarre.com/

Oxygène (Boitier DVD - Edition collector du 30ème anniversaire + DVD)

Image


Plus d'infos sur Marigny:

http://www.jarreuk.com/


http://www.theatremarigny.fr/page_jarre.htm

Les 12,13,14,15,18,19,20,21,22 & 26 Décembre 2007

Pour fêter les 30 ans de son album "OXYGÈNE", Jean Michel Jarre prend possession du Théâtre Marigny pour 10 concerts exceptionnels où il jouera l'oeuvre intégrale en "live", accompagné de trois musiciens sur les instruments électroniques mythiques de l'époque, une cinquantaine de synthés analogiques légendaires (*)

En 1977, le compositeur français, pionnier de la musique électronique, accède à une renommée mondiale grâce à un album qui séduit le public, les critiques et les ondes à travers la planète:

"Oxygène" est une oeuvre intemporelle et poétique, un titre et un graphisme visionnaire, dédiée à l'environnement et à notre planète.

"Oxygène" est un des albums fondateurs de la musique électronique. Il a été réalisé sur des instruments révolutionnaires, aujourd'hui pour la plupart disparus. Ces derniers ont déterminé une nouvelle manière de faire de la musique, une approche radicalement différente de la création sonore qui a ouvert la voie à toute une jeune génération de musiciens.

Interpréter "Oxygène" dans de telles conditions, c'est remonter aux sources de la musique électronique.

Celui qui nous a habitué à des concerts-spectacles à grande échelle aux quatre coins du monde a délibérément choisi le cadre du Théâtre Marigny pour cette production particulière.

"J'ai composé "Oxygène" sur des instruments extraordinaires qui font partie de la mythologie de la musique électronique au même titre que le "Stradivarius" pour la musique classique ou la "Finder Telecaster" pour le rock. J'ai voulu les réunir sur scène pour les faire découvrir au public. "Oxygène" est une musique qu'on a qualifiée d'impressionniste et j'avais envie de l'interpréter dans un cadre plus intime comme celui du Théâtre Marigny. C'est enfin le plaisir de retrouver le public français à Paris, avant de présenter ce concert dans différentes autres capitales. "Oxygène" a toujours été pour moi une musique liée à l'environnement, se situant dans un espace entre ciel et terre, j'ai donc imaginé une scénographie qui reflète cette sensation."

Dans le même temps sortent simultanément la version originale réenregistrée en haute définition sur CD ainsi qu'une version live intitulée " Oxygene - Live in your living room " filmée en HD et en version 3D-stereoscopique (**) sur DVD.




Edited By Ayakano on 1195907919

MessagePosté: 24 Nov 2007, 18:57
par stephalo
salut , quelqu'un fait une date ????? :fletch:

MessagePosté: 25 Nov 2007, 12:18
par Fanatic Of Depeche Mode
stephalo a écrit:salut , quelqu'un fait une date ????? :fletch:



Je me tate... :yeux:



FODM.

MessagePosté: 30 Nov 2007, 17:31
par seb75011
Copier/coller Dépêche AFP

30 ans après, Jean Michel Jarre reprend une goulée d'"Oxygène" (PRESENTATION)
Musique-électro-anniversaire PREV

--------------------------------------------------------------------------------


30-11-2007 13:37:32
Pays : FRA

FRFR

FRS0467 40461 /AFP-BD76

=(PHOTO)=


PARIS, 30 nov 2007 (AFP) - Pour fêter les 30 ans de la sortie mondiale d'"Oxygène", l'album qui a lancé sa carrière, Jean Michel Jarre l'a réenregistré avec les synthétiseurs d'origine qu'il avait utilisés en pionnier à l'époque.

Cette version 2007 très proche de l'original est parue lundi en France et en Europe. Jarre, 59 ans, jouera l'intégralité de l'album lors de dix concerts au théâtre Marigny à Paris du 12 au 26 décembre, sur les synthétiseurs analogiques de l'époque, aux noms de vaisseaux spatiaux (ARP 2600, VSC3, Eminent 310 ou encore les fameux Moog Modular et RMI).

Accompagné par trois musiciens, il envisage de donner d'autres concerts dans des capitales européennes en 2008.

Cet "Oxygène" réenregistré comme il y a 30 ans est sorti en trois versions: CD simple, boîtier CD et DVD (avec l'enregistrement filmé intitulé "Oxygène - Live in your living room") et coffret CD et DVD avec des lunettes censées en permettre le visionnage en 3D.

"Oxygène", paru fin 1976 en France et en 1977 dans le monde, était le deuxième album de Jarre et a rencontré un énorme succès public. Avec 12 millions d'unités vendues, ce disque, composé de six plages instrumentales et récompensé d'un grand prix de l'Académie Charles Cros, est l'un des plus gros succès français à l'international (il avait notamment été numéro 2 dans les charts anglais).

Il reste aussi le meilleur album de son auteur. Il a d'autant mieux résisté à l'épreuve du temps que les 30 ans écoulés depuis sa création lui donnent aujourd'hui un côté "rétro-futuriste" qui ajoute à son charme.

Grâce à lui, Jarre s'est établi comme un des pionniers des musiques électroniques, avec une dimension plus grand public que des groupes comme les Allemands Kraftwerk ou Tangerine Dream.

Ce technophile s'est ensuite spécialisé dans les méga-concerts son et lumière dans des lieux grandioses (Tour Eiffel, pyramides d'Egypte, Acropole, Chine...).

En 1997, pour les 20 ans d'"Oxygène", il en avait sorti une suite, "Oxygène 7-13".

Fils du compositeur Maurice Jarre (qui a écrit la musique de nombreux films, dont "Docteur Jivago" ou "Lawrence d'Arabie"), Jean Michel Jarre a appris le piano au Conservatoire avant de participer au Groupe de recherches musicales (GRM) de Pierre Schaeffer, où il s'est initié à l'électronique et l'électroacoustique.

Il a également été parolier dans les années 70, signant de nombreux textes pour Christophe (dont "Les mots bleus" ou "Les paradis perdus") ou écrivant "Où sont les femmes?" pour Patrick Juvet.

Son dernier album original, "Téo & Téa", est paru en mars.

pr/bb/db



MessagePosté: 01 Déc 2007, 12:00
par StephD
Oxygène est le premier album, le deuxième étant Equinoxe.

MessagePosté: 01 Déc 2007, 14:01
par seb75011
il avait composé la musique du film" les granges brûlées" auparavant.

MessagePosté: 03 Déc 2007, 19:56
par Ayakano
En 1997, pour les 20 ans d'"Oxygène", il en avait sorti une suite, "Oxygène 7-13".


Hyper réussie d'ailleur !

Ce sera super au théatre des Champs-Elysées.

Essayez de prendre des photos de ces synths mythiques !

Quel génie !

MessagePosté: 03 Déc 2007, 21:04
par stephalo
salut , alors quelqu'un a pris des places pour l'un des concerts ; moi j'y vais le 22 a+ :fletch: :fletch:

MessagePosté: 03 Déc 2007, 23:19
par LoveMode
Hello,

Oui, j'en ai pris 3 pour le 18 (pour mes parents et mon oncle). Quant à moi, j'y vais avec quelqu'un de bien connu ici, un peu le champion toutes catégories à voir le sujet de la haut !

Bon j'avoue que c'est bien parce que ce sera assis et avec ses analos/modulaires car j'ai été un peu déçu du show de Versailles. Ambience à l'image d'un hiver en Sibérie où j'étais placé, un JMJ qui n'avait pas l'air de s'éclater comme à Houston ou La Défense (je me demande même encore si il n'a pas écourté son set), bref pas un grand souvenir ce concert.

@ Seb75011 : oui Jarre a fait bien d'autres choses avant Oxygene :

La Cage & Erosmachine / Freedom Day & Synthetic Man avec Samuel Hobo / Deserted Palace / Hypnose avec Dominique Webb / La morte du cygne avec Lenorman etc etc (voir Rarities 2).

Sinon, est-que quelqu'un a acheté la version stéréoscopie d'Oxygene - Live In Your Living Room ? Je dois avoir des yeux de poulpe malvoyant car à part les anims 3D, ça me fait pas grand effet le live :wow:

@Ayakano : j'aurai sûrement mon Archos avec moi, je pense enregistrer si je peux. Ce sera pas le top son, mais l'ayant déja fait au Dark Omen cet été, ce n'est pas si pourri que ça pour un appareil qui n'est pas fait pour.

Le génie, le génie... le géniteur de quelques albums pas trés jouissifs si on remonte jusqu'à Sessions 2000, ou il a voulu changer et mélanger les styles (plutôt réussi pour ce dernier), mais bon qui au final ne restera pas dans les annales.

- Geometry of Love n'a pas fait beaucoup de bruit, malgré la pochette pixelisée...

- Aero, du recuit sauce du jour (beau résultat, mais pas trés digeste pour qui attend une nouvelle recette)

- Teo & Tea, on prend les derniers nés de chez Roland et on fait comme Michel Deuchst avec Synthology en 93. Mais Deuchst a lui au moins a créé ses propres sons avec le Korg 01 WFD et ses quelques cartes d'extensions (Dance XSC 804, Ethnic XSC 806, SRWS, 01 W Prox et Vocal DSM1). Bon Deuchst était le démonstrateur officiel Korg à l'époque, mais il ne s'est pas servi que de presets et de séquences toutes faites.

- Oxygene - Live In Your Living Room, bon c'est bien, quelques inédits, de la technologie actuelle (que mes yeux de poulpe ont du mal à capter), mais on a encore du recuit sauce du jour.

A quand du nouveau de la grande période Oxygene / Equinoxe / Chants Magnetiques comme il savait si bien le faire ?

MessagePosté: 03 Déc 2007, 23:43
par Ayakano
Et Chronologie, Oxygene 7-13, Métaphormoses ! :-)

"Un sens mythologique
au sens merveilleux, le mot désigne un esprit puissant asservi à l'aide d'un objet magique, appelé en arabe un jinn (littéralement esprit)"


J'ai fait un peu exprés d'écrire "quel génie" pour voir les réactions ... ;-)


Ce sera super si tu ramènes un peu de boot et des pics !




Edited By Ayakano on 1196718310

MessagePosté: 14 Déc 2007, 18:59
par stephalo
salut quelqu'un a des infos sur les premiers concerts?????
il parait que le concert ne dure que 1h15mn;
merci :fletch:

MessagePosté: 18 Déc 2007, 19:44
par seb75011
Billets à prix bradés pour demain, mercredi 19/12 (30€ et 10€) : sur Billetreduc

@stephalo, des avis sont lisibles sur la page...




Edited By seb75011 on 1198000237

MessagePosté: 19 Déc 2007, 19:52
par stephalo
merci de l'info :fletch:

MessagePosté: 28 Déc 2007, 21:20
par Ayakano
Le live du DVD "Live in your living room" est excellent !

Les voir jouer "Oxygène" sur ces belles vieilles machines électroniques est un réel plaisir que je vous invite à découvrir chaudement !

Un autre commentaire sur ce topic: http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....y186902


Si depeche mode, vangelis ou kraftwerk pouvaient nous concocter aussi des live à 8 clôt de la sorte ... :sarcasme:

Je trouve qu'un jeux "live" sans public c'est bien plus agréable ...

On a le plaisir de la musique "live" avec l'agacement de voir les fans hystériques en moins ! ;)

Jarre a vraiment eu une excellente idéee pour ce trentième anniversaire d'oxygéne !

J'espère qu'il fera de même pour "Equinoxe" qui est de la même trempe qu'Oxygène ! Peut être en 2008 ?


A Marigny il en plus joué un titre d'Oxygène 7-13 de 1997 !

L'excellent "Oxygène 12" !

http://fr.youtube.com/watch?v=CcJ6-Po0IbQ




Edited By Ayakano on 1201354911