Vous aimiez jeff buckley ..ecoutez ours alors!

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar paisley1985 » 17 Aoû 2007, 09:25

"OURS"...

Image

peu connu en France, ce groupe joue dans la cour du rock n roll aux grands espaces, c'est à dire que OURS vous donne à entendre des mélodies aériennes, aux envolées limite lyriques et souvent rageuses... le tout enveloppé par la voix ahurissante de Monsieur Jimmy GNECCO...

Image

ce jeune homme a une de ces putains de voix qui vous retourne le ventre, à l'instar d'un jEFF bUCKLEY, Thom Yorke, Bono... une voix de tête donc, comme on dit dans le jargon musicologue...

bref, le tout donne des frissons, vous balance des morceaux tout en progression qui démarrent sombrement pour finir en apocalypse libérateur...

si vous aimez écouter de la musique dans le noir, donc, ou dans la pénombre d'une fin d'après midi hivernale, vous adorerez vous plonger dans l'univers obscur de OURS

je vous conseille de débusquer leurs deux premiers albums (on les trouve à que dalle sur priceminister) "distorted lullabies" et "precious"... le troisième est apparemment pour bientôt...(voir + bas)

et pour ceux qui ont des doutes, débusquez le morceau "dizzy" (extrait du 1er lp) ou "broken" (du 2ème lp) et retenez votre souffle...

....ceux qui M Jeff Buckley(ou à ceux qui ne le connaissent pas encore) seront peut-être ravis d'entendre 4 titres du nouvel album de OURS alias le groupe de Jimmy Gnecco que je considère comme l'artiste le + proche musicalement et vocalement de Jeff Buckley !

http://www.myspace.com/oursmusic

Edited By paisley1985 on 1187357401
paisley1985

Messagepar malk66 » 18 Aoû 2007, 11:10

J'ai eu peur, j'ai bien crû que tu parlais du groupe OURS (groupe français). :confused:

J'ai fait un tour sur leur myspace et je suis restée scotché, une voix du tonnerre. Live Again est ma préférée, digne d’un Jeff Buckley. Suite à tes conseils, j'ai essayé de me dégoter "broken" et "dizzy" mais rien sur iTunes. J’ai passé commande sur PriceMinister mais j’espère que la réception des CD ne va pas être longue.

Sinon, j’ai chopé sur youtube : les vidéos de brocken et sometimes et plein d'autres...

Grand merci pour la découverte ! :respect:

Edited By malk66 on 1187428326
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar paisley1985 » 18 Aoû 2007, 11:33

malk66 a écrit:J'ai eu peur, j'ai bien crû que tu parlais du groupe OURS (groupe français). :confused:

J'ai fait un tour sur leur myspace et je suis restée scotché, une voix du tonnerre. Live Again est ma préférée, digne d’un Jeff Buckley. Suite à tes conseils, j'ai essayé de me dégoter "broken" et "dizzy" mais rien sur iTunes. J’ai passé commande sur PriceMinister mais j’espère que la réception des CD ne va pas être longue.

Sinon, j’ai chopé sur youtube : les vidéos de brocken et sometimes et plein d'autres...

Grand merci pour la découverte ! :respect:

...je suis heureux d'avoir participé à ta découverte...jimmy Gnecco le leader compositeur du groupe OURS est 1 artiste de grand talent qui a commencé sa carrière en même temps que Jeff Buckley(les 2 hommes se connaissaient d'ailleurs)...malheureusement le 1er album du groupe Ours est sortie seulement en 2001 si ma mémoire est bonne.....et la légende Buckley ainsi que les similitudes surtout vocales entre les 2 artistes non pas beaucoup aidé J.Gnecco dans sa carrière ...même si je considère que musicalement il y a quelques différences notables....le Background de J.gnecco étant nettement + indy que celui de J.buckley qui lorgne plutôt vers des influence Blues + affirmé.....mais je t'assure que OURS vaut largement le détour en Studio et surtout en LIVE.......leurs 3eme album est finalisé et doit sortir d'ici la fin de l'année en import je pense car pas ou peu distribué en EUROPE et C bien dommage!

Paisley
:zique:
paisley1985

Messagepar paisley1985 » 18 Aoû 2007, 11:43

Petit KDO supplémentaire

....and from The Spiderman 2 soundtrack

http://fr.youtube.com/watch?v=nYLBgNAHsuo&...ted&search=
(Brian MAy+Jimmy gnecco)
"Someone to die for"
paisley1985

Messagepar malk66 » 18 Aoû 2007, 12:02

T’as déjà eu l’occasion de les voir en live ? Je pense qu’il ne faut pas rêver d’un éventuel passage d’OURS en Europe.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar paisley1985 » 18 Aoû 2007, 12:12

malk66 a écrit:T’as déjà eu l’occasion de les voir en live ? Je pense qu’il ne faut pas rêver d’un éventuel passage d’OURS en Europe.

..non jamais....pour l'anecdote...dans la foulée du 1er album en 2001 ...1 mini tournée en Europe était prévue à l'automne 2001...mais suite aux évènements des Twin towers en sept 2001..la tournée a tout simplement été annulée!

PS>Tiens moi aux courants de tes impressions sur la découverte du monde Musical de Ours celà me fera plaisir!
:cool:
paisley1985

Messagepar The X Phil » 18 Aoû 2007, 13:25

Mouais... Comme dit sur le site Apinkdream, à part "Murder" ça ressemble plus à du Muse qu'à du Jeff Buckley. En même temps, comme Muse passent leur temps à pomper Jeff, y'a une certaine logique.
The X Phil

Messagepar paisley1985 » 18 Aoû 2007, 14:59

The X Phil a écrit:Mouais... Comme dit sur le site Apinkdream, à part "Murder" ça ressemble plus à du Muse qu'à du Jeff Buckley. En même temps, comme Muse passent leur temps à pomper Jeff, y'a une certaine logique.

....à la difference près que Jeff Buckley et Jimmy gnecco ont commencé leurs carrières à peu-près en même temps en tout CAS on stage....maintenant je préfère la spontaneité d'1 jimmy Gnecco au Monde musical POMPEUX de MUSE !

:zique:

Edited By paisley1985 on 1187448250
paisley1985

Messagepar The X Phil » 18 Aoû 2007, 15:11

Ah ben si ça se trouve, Muse pompe Ours, en fait !
The X Phil

Messagepar paisley1985 » 18 Aoû 2007, 15:37

The X Phil a écrit:Ah ben si ça se trouve, Muse pompe Ours, en fait !

:hehe: !

En musique l'influence est 1 composante même de la musique!

Listes d'exemples !

Hendrix a été influencé en autre par Muddy Waters....Muse (en autre )par Queen/Nirvana/radiohead.....Prince par Hendrix/santana/JBrown/George Clinton/Sly and the family stone/Jonie Mitchell/Beatles.....Placebo par Bowie/The cure/Pixies...Depeche Mode influencé par Kraftwerk et j'en passe! :kewl:..effectivement la différence c'est la part d'originalité et d'identé musicale que tu apportes à toutes ces influences....à titre d'exemple puisque je connais parfaitement le bonhomme pour le cotayer depuis 1984> PRINCE est 1 exemple majeur (par exemple)d'intégration de ces influences qui l'ont aidés à batir sin idiome musical tellement reconnaissable entre-mille....il est vrai que la musique de OURS n'est pas d'1 originalité aussi imposante..mais ce groupe a le mérite d'exister...et puis j'adore la voix de ce mec et la dimention lyrique qu'il peut lui donner....musicalement c'est joué avec les tripes et 1 sens de la scêne hors pair....et pour tout celà ce mec vaut le détour ...en tout cas en ce qui me concerne...de toute façon Jeff Buckley est mort :confused: et je préfère 1 groupe vivant plutôt que des compils posthumes du regretté Jeff!

Peace

pS> 1petite chronique pertinente sur le 1er album de OURS sorti en 2001

Ours "Distorted Lullabies"

Image

Après la mort d'un artiste inspiré et inspirant, la poussière descent tranquillement. Les oreilles dépendantes de l'oeuvre du créateur finissent tranquillement par mettre le deuil de côté pour ainsi découvrir ailleurs des trucs analogues mais pertinants. Le cas de ``Ours`` en est un qui se lit de façon très étroite avec Jeff Buckley.
La comparaison est évidente, car sur le plan vocal, l'inspiration y est simple à déceler. Dès les premières brides et évidement, dès les premières envolées, Jimmy Gnecco, le chef de bande des New Yorkais Ours, sent Buckley à plein nez. Heureusement que la formation apporte ses nuances, ses sonorités différentes, car nous aurions eu droit à un fiasco, une copie fachante à mettre dans le classeur, dans la section "à oublier".

C'est à première évidence, dans la distorsion de leurs pièces et dans l'atmosphère Post-Alternative dans laquelle les ``Ours`` baignent qui leur apporte la touche d'authenticité nécessaire pour être apprécier.

Tantôt Stabbing Westward, tantôt Stone Temple Pilots...tantôt Buckley (bien entendu!), mais aussi une petite teinte de Bono dans l'émotion déprimante qui plane au haut de ce DC.

L'autre force de Ours se trouve dans sa capacité de nous offrir un disque intelligent, construit avec un palpable souci de la création d'une atmosphère bien fignolée et d'un réel besoin de présenter un produit beau, sans temps mort avec des attentions portés à chacune des pièces.

Ours ont pris le bon chemin, reste à prouver s'ils continueront de gravir des échelons sur cette route cruelle et sélective qu'est celle du showbiz.

Jean-Philippe Payette

Mes pièces préférées : Miseryhead, Sometimes, I'm A Monster

Artistes similaires......Jeff Buckley, Muse, Stabbing Westward

Source : http://www.critiquesdisques.com/n-o/ours.htm

Edited By paisley1985 on 1187445212
paisley1985

Messagepar paisley1985 » 18 Aoû 2007, 16:17

...çà ressemble vraiment pas à du MUSE!

:zique:Fallen souls

Kill the Band

Edited By paisley1985 on 1187446959
paisley1985

Messagepar paisley1985 » 13 Fév 2008, 12:46

Nouveau Morceau et clip de l'album "Mercy" à paraître le mois prochain!

"Only God Wants you"

http://fr.youtube.com/watch?v=9aWZCi7-eI4

Et dans sa version acoustique!

http://fr.youtube.com/watch?v=SZWYhzPH2OU&NR=1

...je sais je defends bec et ongles cet artiste....!
paisley1985

Re: Vous aimiez jeff buckley ..ecoutez ours alors!

Messagepar FABIENNE » 26 Juin 2011, 21:03

je ne connaissais pas Jimmy Gnecco ni son groupe Ours mais il a formé un projet avec Pal Waaktaar Savoy, ex compositeur et guitariste de A-ha :

Weathervane est le nom du projet comme le single qui est une BO pour un film

http://www.youtube.com/watch?v=w38XugtVPaI
FABIENNE

Retourner vers Autour de Depeche Mode