Alors bon voilà, je ne sais pas si un topic a été ouvert sur le sujet (je suis nouveau ici), mais, mon pseudo en atteste, j'aime beaucoup David Sylvian, je n'utilise pas le mot "fan", car je ne lui voue aucun culte, je ne collectionne rien de lui (même si je possède quelques petites raretés) mais j'admire sa carrière, son acuité de vue pour ses collaborations, sa discipline et son indépendance vis à vis des modes et sa voix est une des plus belles dans le petit monde de la pop (quoi qu'il semble de plus en plus sortir de champ "populaire"). Voilà je voulais juste savoir si d'autres personnes ici même, qui dans le voisinage de Depeche Mode, appréciaient ce gentleman anglais dont son premier groupe, JAPAN, a débuté quasiment en même temps, à 3 ans près on va dire, que les 4 de Basildon. J'essayerai de tenir à jour ses sorties et activités.
Pour l'instant les deux dernières traces du bonhomme datent de 2007 :
"When loud weather buffeted Naoshima" le disque contenant une musique réalisée pour une exposition au Japon dans l'ïle de Naoshima. Un pièce unique de plus d'une heure, très abstraite et ambiant, proche des composition électro-acoustiques du GRM, Christian Fennesz y participe aux cotés d'autres musiciens.
Il participe aussi à deux morceaux du dernier disque de STEVE JANSEN (son frère et ex-batteur de JAPAN), "Slope", superbre album truffé d'idées et de rythmiques jouissives.
Site de David Sylvian