Page 1 sur 1

MessagePosté: 22 Aoû 2006, 11:52
par emilie267
Jean-Louis Murat sort un nouvel album, le 28 aout.
Des extraits sont en écoute sur son site, il sera aussi en tournée dans toute la France, plus d'info ici:

site officiel

MessagePosté: 22 Aoû 2006, 23:02
par Someonewhocares
Merci merci merci, alors là je dis MADAME Emilie267! J'ai beaucoup d"admiration pour JL Murat et je me réjouis de savoir qu'il va nous offrir un nouvel opus. Je trouve que son talent n'est pas reconnu à sa juste valeur, il nous offre des textes très beaux, de très bonnes chansons...Donc merci pour l'info Emilie, et pour le lien ;) .

someonewhocares" :) "

MessagePosté: 23 Aoû 2006, 13:35
par some bizarre
En voilà une bonne nouvelle !!!! Merci Emilie 267, à quand le prochain passage télé ou la prochaine interview promo de l'Auvergnat ? toujours un grand moment, j'ai hâte ...

MessagePosté: 21 Mai 2008, 15:36
par jb
Interview de Jean-Luis Murat dans le Monde...un OVNI ! Murat est en colère contre tout le monde sauf Baudelaire, morceaux choisis :

(...)

Des gamins stockent 10 000 chansons sur l'ordinateur familial, après les avoir piquées sur le Net. La société, des députés, des sénateurs trouvent cela vertueux ! Or, c'est un problème moral : tu ne voleras point, apprend-on à nos enfants.

(...)

Chez les artistes, règne l'omerta. Dès qu'ils dénoncent les pratiques de voyou sur Internet, ils sont attaqués par des petits groupes d'internautes ; ceux-ci s'y mettent à une dizaine, se font un plaisir de mettre la totalité de la discographie de l'impétrant à disposition gratuitement, partout, dernier album compris. Ils sont sans visage.

(...)

Au début, je mettais environ une chanson inédite par semaine à disposition sur mon site, gratuitement. Puis j'ai arrêté. Ces titres étaient téléchargés sans un merci, sans un bonjour, et éventuellement revendus sous forme de compilations payantes dans des conventions de disques.

(...)

J'ai toujours été sidéré de voir comment l'industrie musicale attirait les médiocres à sa tête. Des médiocres qui dirigent des sociétés de taille modeste, sur le plan de l'économie mondiale, mais dont les émoluments s'alignent sur ceux des groupes multinationaux et consomment 80 % de la masse salariale dans les petites structures.

(...)

Sur MySpace, vous allez voir 45 000 nigauds, les 45 000 artistes ratés qui ont ouvert leur page - j'y suis aussi, parce que sinon on me vole mon nom.

(...)


En grande forme le gars.

MessagePosté: 22 Mai 2008, 00:07
par Purple Girl
Jl Murat est un peu aigri en ce moment, il reproche aussi aux médias d'avoir ignoré son disque au profit du nouveau Bashung...

MessagePosté: 22 Mai 2008, 10:28
par Someonewhocares
Je suis admirative de son talent, c'est sans conteste pour moi, on aime ou on n'aime pas c'est une autre histoire, mais c'est un artiste, un vrai, extrêmement talentueux, avec de très beaux textes, personnellement quand je vois certaines choses édifiantes surmédiatisées, je comprends qu'il puisse s'en agacer, et c'est plus de l'ordre du constat que de l'aigreur. Par ailleurs je doute que beaucoup de personnes accepteraient qu'on pioche allègrement dans leurs revenus chaque mois, alors que pour les artistes leurs titres sont leurs sources de subsistance (avec les concerts), pourquoi eux devraient-ils l'accepter sans le souligner?..

MessagePosté: 22 Mai 2008, 20:40
par malk66
Je me souviens que son premier 45T, "Suicidez-vous le peuple est mort" (1981) a fait un scandale. À l'époque, une jeune fille avait fait une tentative de suicide après avoir entendu la chanson. le père de la jeune fille avait débarqué sur Europe 1 avec un flingue, et avait menacé de tirer dans le tas si on diffusait encore ce morceau. La diffusion radio du titre est alors arrêtée sur Europe 1. La chanson a été censurée. La gloire de Murat n'a duré que cinq jours...

Pour en savoir plus : Curriculum vitae

MessagePosté: 22 Mai 2008, 23:12
par STUMM101
Salut,

Il est encore vivant ??
Et il fait encore des disques ???

Je croyais qu'il avait "définitivement arrêté de chanter en 1996" (après l'album Dolorès) dixit le poète maudit, alias Jean-Louis Bergheaud, alias Jean-Louis Murat, alias le pourfendeur de nigaud sur myspace (45 000 ça va lui prendre un certain temps..... au moins pendant ce temps là il fera pas de disque).

A+
STUMM "si on ne peut plus croire personne...." 101

MessagePosté: 23 Mai 2008, 09:55
par vrairhum
Mouais.. cet homme ne vaut même plus la peine de passer du temps à commenter tout le ramassis d'idioties et de méchancetés qu'il balance sur tout le monde. Il n'a plus que ca pour faire parler de lui. La preuve, cette interview date de novembre 2007 et ressurgit de temps à autres sur divers forums. On a plus entendu parler de ces inepties là que de son album :)
C'est bien triste venant d'un artiste qui AVAIT du talent

MessagePosté: 23 Mai 2008, 13:30
par julianette
Toujours aussi en rage contre le monde le gars... Je me souviens tout particulièrement d'un passage à Taratata où il avait texto dit à Nagui "Fais gaffe, ton émission, elle ne va pas durer"... Il y a eu comme un silence de mort dans le public (j'assistais à l'enregistrement).

On peut être aigri mais respecter le succès des autres, c'est çà l'intelligence aussi... mais c'est mon avis perso bien entendu...