Bruce springsteen hier soir parc des princes - 3 heures de bonheur

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar julianette » 28 Juin 2008, 10:48

Ca y est !!!!
Le Magic Tour est terminé pour moi...et d'une drôle de façon car cela faisait bien longtemps que je n'avais vu le Boss et son bande des tribunes !!
Alors forcément, à la fin d'American Land, j'aurais bien aimé que cela continue encore un peu ...

Je ne vais pas m'éterniser puisque la plupart d'entre étaient présents, et visiblement les avis et ressentis sont bien partagés. Pour ma part, je trouve que la setlist est encore une fois impressionnante. Rien de moins que 7 titres que Bruce n'avait pas joué ni à Amsterdam, ni à Anvers. Néanmoins, hier soir, il était en mode "cool" (Fire, Janey, Rendez vous...) alors que j'aurais préféré peut être le voir une dernière fois cette année en mode "rock". Je pense que la setlist était idéale pour le public parisien (un peu passe partout) , qui aime Springsteen, qui se déplace pour l'événement, mais qui n'est pas admirateur, ni Springsteenophile averti.
Mais quelle énergie sur scène avec moins de "descentes" dans le public que pour le concert néerlandais par exemple (la deuxième partie du concert s'est déroulée sur la scène principale). Bruce en pleine forme, surtout pour la voix, qui était bien puissante pour ce concert parisien !!

En parlant du public, félicitations à JC qui est apparu pas mal de fois sur les écrans géants, et le bougre avait l'air complétement hystérique (ce qui m'a rassuré sur la fraicheur des merguez !!!)

Des tribunes J, et surtout avec les protections auditives, le son était vraiment correct (vraiment bien ces petites protections !!!).
La déception que Ricky, malgré la participation de la rangé de la tribune J (merci à eux)pour porter l'immense pancarte, ne soit pas interprétée !!!
Public debout du début à la fin dans les tribunes, avec pas mal de joueurs de "air guitare" et Van "air guitar" Halen juste devant nous, quel phénomène !!!

Super content d'avoir (une fois de plus ...yyyeaaahhhh) d'avoir vécu le show avec Chistophe "BBBBRRRROOOUUUUCCCCCEEEE" et Nathalie, et puis mon épouse(que j'arriverais un jour à faire venir dans le pit) et ma petite fille....qui s'est endormie juste avant Badlands (fille indigne !!!)

Une bonne soirée donc, à laquelle il manquait quand même un petit grain de folie !!!
Un peu les boules ce matin de me dire que c'est fini (enfin Barcelone n'est pas si loin) et vivement la prochaine tournée car moi aussi j'ouvre un compte épargne Springsteen !!!

A lire aujourd'hui, le papier dans Le Parisien, pour lequel les ch'tis ont été interviewés !!A suivre !!

Vivement 2009 (Octobre ???) pour la prochaine tournée !!!

--Message edité par ghaston le 2008-06-28 10:14:11--
julianette

Messagepar Purple Girl » 28 Juin 2008, 10:55

Tu pouvais poster ton compte rendu soit dans le topic "Voc concerts" ouverts exprès pour ça ou soit dans le sujet qui existe déja sur le Boss: ICI, merci.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Retourner vers Autour de Depeche Mode