Calogero : le retour

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar tom » 19 Fév 2007, 14:54

que pensez vous du nouveau calogéro et qu'attendez vous du nouvel album ?
perso,je suis assez déçu du single que je ne trouve pas trés accrocheur,mais je pense que le reste de l'album sera meilleur.
il a tellement de talent..
tom

Messagepar davina » 19 Fév 2007, 15:42

Son nouveau single est sorti ?? Je n'ai rien entendu pour l'instant mais j'espère que l'album sera aussi bien que le précédent !! je déplore par contre qu'il ai mis vachement longtemps en avance les places de concert pour son Bercy en fin d'année...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Shine » 19 Fév 2007, 16:42

davina a écrit:je déplore par contre qu'il ai mis vachement longtemps en avance les places de concert pour son Bercy en fin d'année...

Ca sera de plus en plus souvent! On vend les places deux à trois mois avant même la sortie de l'album (cf. Tournée de Mylène Farmer, Zazie, etc...). Fini l'époque où l'on apprenait à la radio ou par la presse, que tel ou tel artiste était de passage dans la région. Selon les tourneurs, c'est aussi une combine pour avoir le fric plus tôt et de spéculer ensuite, car les tournées semblent coûter de plus en plus chères.

Par ailleurs, Calogero, je le préférais (et de loin) avec Les Charts voire son premier album solo. Ces derniers singles sont vraiment pour moi, de la soupe FM sans âme.

Shine "face à la merde"

Edited By Shine on 1171896393
Shine
Admin

Messagepar calimerochris » 19 Fév 2007, 18:52

TOUT le nouvel opus a été écrit par Zazie et composé par Calo ! Donc quand on voit ce que ça a pu donner par le passé (Les Hommes Endormis ,Devant Toi , Il Bat ainsi que des duos qu'ils ont interprétés ensemble) ,on peu augurer du meilleur...meme si le premier single est plus que bof !
calimerochris

Messagepar malk66 » 19 Fév 2007, 20:20

Shine a écrit:Par ailleurs, Calogero, je le préférais (et de loin) avec Les Charts voire son premier album solo. Ces derniers singles sont vraiment pour moi, de la soupe FM sans âme.

Shine "face à la merde"

Purée, tu vas fort ! J'aimai bien "Les Charts", et j'ai pas honte de dire que j'aime la soupe du père Calo....Par contre, celle d'Obispo me donne la nausée. Sinon j'ai pas encore eu l'occasion d'entrendre le dernier single.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar tom » 19 Fév 2007, 20:51

effectivement il ne tourne pas à plein régime à la radio,et les premiéres réactions sont plutot négatives.
pour l'écouter et visualiser sa performance live du single:
aller dans you tube et aper calogero saut de l'ange.
à vous de juger.

pour finir avec calogero,c'est l'artiste français qui m'a le plus impressionné en live,tant ses prestations vocales sont excellentes.
tom

Messagepar caroM » 21 Fév 2007, 10:16

J'ai entendu le premier single, et pour être honnête, je n'en ai aucun souvenir... Je sais juste que j'ai été plutôt déçue, mais Calogero, soit j'adore, soit j'accroche pas (limite ça m'énerve) donc sans doute que le 2° extrait sera meilleur.
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar davina » 21 Fév 2007, 11:36

Pour l'avoir vu au zénith et surtout au Bataclan, petite salle, j'en garde un excellent souvenir, cela fait partie de mes meilleurs concert !! une pêche d'enfer, une voix magnifique, beaucoup de communication avec le public, de l'émotion...une vraie bête de scène donc je vais attendre sagement son nouvel album mais je ne pense pas être déçue...
davina

Messagepar malk66 » 13 Mar 2007, 21:40

«Calo» croque à nouveau dans la pop

Que signifie Pomme C ?

On peut le prendre comme une allusion aux ordinateurs Mac, puisque dans cette chanson je parle de l'amour virtuel sur Internet. Mais en réalité, c'est juste un nom de code avec un côté moderne. Et puis le « C » renvoie à Calogero.

Pourquoi dites-vous que cet album est le plus abouti ?

D'abord parce que j'ai travaillé plus en profondeur avec un seul auteur, Zazie. Ensuite parce que je suis parti enregistrer l'album dans une maison en Toscane juste avec mes musiciens, sans cordes ni orchestre. J'aurais pu aller en Grande-Bretagne avec des producteurs tendance mais j'ai préféré revenir à la base, avec guitares et amplis, comme quand j'avais 15 ans. Résultat, le son est brut, c'est le « style Calo ».

C’est-à-dire ?

J'adore Barbara et les Who, j'ai digéré ces deux cultures et c'est ce qui fait mon style : un mélange de chanson française traditionnelle et de pop anglaise.

Vous êtes compositeur. Pourquoi pas auteur ?

Parce que même avec de bonnes idées, ce serait mal écrit. Un jour Françoise Hardy a voulu écrire un texte sur l'une de mes compos et je lui ai dit : « J'ai un peu honte car je ne sais pas quoi dire dans ma chanson ». Elle m'a répondu : « Mais avec votre musique vous avez déjà tout dit. »

Sur le titre Suis-je assez clair, vous parlez de la discrimination, du racisme. Vous en avez souffert ?

Non, pourtant je suis fils d'immigrés italiens, mais contrairement à certains de mes amis marocains ou algériens ça ne se voit pas sur mon visage. Dans cette chanson je dis qu'on est bien contents d'avoir des étrangers pour faire des boulots de merde et je pose la question : est-ce parce qu'ils ne sont pas assez clairs de peau qu'on refuse de donner à certains un meilleur travail ?

Calogero, chanteur engagé ?

Je n'ai jamais voté de ma vie, mais je vais le faire cette fois-ci : je n'ai pas envie d'avoir honte comme en 2002. Mais je n'ai pas à donner ma tendance politique, pour moi ce n'est pas le rôle d'un chanteur : un chanteur est là pour faire rêver.

Recueilli par I. Pohu

Sous la plume de Zazie, le chanteur parle du temps qui passe, de la foliedes hommes. Il évoque même son hypocondrie. Au final, il n'y a aucun vers pourris dans Pomme C.

http://www.20minutes.fr/article....pop.php

Edited By malk66 on 1173815006
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar calimerochris » 14 Mar 2007, 20:09

Merki pour la retranscription !

J'aime de plus en plus ce nouvel opus...meme si cela reste du Calo ,sans trop de nouveauté ! Vivement la tournée.... :rock:
calimerochris

Messagepar julechris » 14 Mar 2007, 23:22

Le nouveau single tourne en forte rotation sur NRJ!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar jb » 14 Mar 2007, 23:32

Dans un numéro du journal le parisien de cette semaine, il y avait une page sur Calogero et sur ses influences, il citait Depeche Mode et Dave Gahan si je vous la retrouve je vous la scanne.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 15 Mar 2007, 03:42

Il reprenait Little 15 avec les Charts non ? pour choisir un titre comme ca, faut connaitre un minimum c'est sur
119-1049361005

Messagepar davina » 15 Mar 2007, 11:12

oui il aime bien DM, il l'a déjà dit plusieurs fois dans diverses interviews.

Edited By davina on 1173949989
davina

Messagepar jb » 15 Mar 2007, 12:40

Voici le scan de l'article du parisien ("ado c'était mon groupe préféré) de lundi... Excusez la qualité dégueulasse du scan...

Article le parisien

Edited By jb on 1173955289
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar malk66 » 15 Mar 2007, 12:59

Merci, c'est sympa ! Par contre, j'aimerai bien retrouvé la chanson des Charts "Little 15". Si vous l'avez, faites moi un signe.
malk66

Messagepar malk66 » 30 Mar 2007, 13:29

Calogero n’apprécie pas le copié-collé

POP – Avec «Pomme C», son 4e album solo, Calogero surprend et séduit.

Aussi habile derrière sa basse que devant un micro, Calogero Maurici a tous les talents. Le compositeur-interprète est né dans la banlieue de Grenoble en 1971. Il démarre sa carrière musicale à tout juste 16 ans aux côtés de son frère, qui forme les Charts, un groupe romantique pour midinettes. Après dix ans d’existence et quelques tubes, comme «Je m’envole», Calo, comme l’appellent ses fans, gagne en assurance et ce lance en solo, soutenu par Pascal Obispo.
Son premier album remporte un succès d’estime, mais c’est grâce au second et les titres «En apesanteur» et «Tian’anmen» qu’il décroche la lune, avec plus de 700 000 exemplaires vendus. En parallèle, il poursuit sa collaboration avec son frère, en composant pour des artistes comme Fiori ou Pagny.
Avec ce nouvel opus, Calogero se détache de sa tendance pop pour se rapprocher d’une tendance plus alternative. Il fait sonner de plus en plus les guitares ou le piano, façon Coldplay et il ne cherche plus à tout prix la mélodie accrocheuse. Côté textes, il a confié cette tâche à Zazie. Inspirée, elle nous permet de voyager entre fiction et réalisme, comme sur le titre «Suis-je assez clair». Cette chanson, l’une des meilleures de l’album, traite avec originalité et tact du rapport que l’étranger peut avoir avec son pays d’accueil. Cet album parfois surprenant est un vrai plaisir.

Olivier Delaloye

http://www.20min.ch
malk66

Messagepar exJCiter » 31 Mar 2007, 00:02

La version sacd de l'album "3" est superbe (point de vue qualité sonore). C'est tout simplement le jour et la nuit entre la version cd et la version sacd !! J'aurais été tenté par cet album s'il était sorti à nouveau dans ce format, mais ce n'est pas le cas !
exJCiter

Messagepar OD » 27 Déc 2007, 22:55

jb a écrit:Voici le scan de l'article du parisien ("ado c'était mon groupe préféré) de lundi...

Et bien figures-toi que mon chef est allé le voir vendredi soir à Bercy. Et qu'aujourd'hui, en discutant avec lui du concert, il m'a dit que Calogero avait pas mal communiqué avec le public. Et que lors d'un passage, il avait cité ses références de jeunesse : U2, DM ou encore The Cure.

Perso, je n'aime pas ce qu'il a fait en solo. J'en suis resté à la bonne impression qu'ils m'avaient donné avec les Charts il y a une quinzaine d'années.
Je me souviens de bons titres comme L'homme Aux Yeux Blancs, Je M'envole, Insomnie ou encore Aime Moi Encore.
Il y avait du Indochine dans Une Derniere Fois, il y avait du Sheller dans Lettre Morte. Je n'ai plus rien retrouvé dans sa musique d'aujourd'hui.
OD
Admin

Messagepar VIOLATION » 28 Déc 2007, 14:52

Ah Calogero avec sa coupe de cheveux à la "garçon coiffeur"

Image :bigggrin: :bigggrin:

Edited By VIOLATION on 1198846388
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION