Vivendi prêt à racheter emi & bmg

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 30 Juin 2006, 10:37

Vivendi prêt à racheter les éditions musicales d'EMI et de BMG

http://www.lemonde.fr/web....,0.html

Le marché de l'édition musicale est en pleine ébullition. Selon l'édition du 30 juin du Financial Times, Vivendi mettrait la dernière main à une offre pour un total de près de 3 milliards d'euros pour racheter des actifs de Warner et de BMG, et renforcer ainsi son pôle musical Universal Music. "Selon trois personnes proches du dossier, Universal a entrepris des discussions avec EMI sur le rachat de la filiale d'édition musicale de Warner qu'EMI serait contraint de vendre pour se conformer aux lois de la concurrence" s'il rachète Warner, écrit le quotidien britannique.

Le quotidien britannique indique que les discussions porteraient sur Warner Chappell, la division édition musicale de Warner Music, et sur la division édition musicale du groupe allemand BMG, qui cherche à réduire sa dette. Au terme de ce rachat, il s'agirait pour Vivendi de constituer un champion mondial de l'édition musicale. Mettre la main sur les catalogues musicaux de Warner, moyennenant 1 milliard de livres (1,44 milliard d'euros) et BMG, pour 1,5 milliard d'euros, permettrait en effet au groupe de limiter les fluctuations enregistrées sur la marché du disque, fortement secoué par l'avènement du numérique et le développement du téléchargement.

BATAILLE MAJEURE DANS L'INDUSTRIE DU DISQUE

Vivendi intervient alors que la bataille s'est envenimée au cours des dernières semaines entre les maisons de disques EMI et Warner Music, qui veulent se marier depuis longtemps face à la concurrence de Sony et Universal, mais ne parviennent pas à décider laquelle rachètera l'autre.

EMI, le numéro un mondial du secteur, qui distribue Coldplay, Norah Jones ou encore Robbie Williams, jugeait, mercredi 28 juin, "totalement inacceptable" la proposition de Warner de le racheter pour 320 pence par action. Le groupe américain, qui distribue Phil Collins ou encore les Red Hot Chilli Peppers, a soumis cette offre pour tenter de contrer une offre inverse d'EMI qui le visait. Il a confirmé dans la soirée le rejet du groupe britannique, et indiqué avoir fait sa contre-proposition, mardi 27 juin, après que son conseil d'aministration eut rejeté à l'unanimité une offre révisée d'EMI.

VIVENDI AUSSI INTÉRESSÉ PAR PAGESJAUNES.FR

Pour Vivendi, rien n'est encore fait, puisque le groupe de média et de télécoms devra faire face à des offres présentées par des fonds d'investissements s'il désir racheter ces actifs. Vivendi s'est aussi dit intéressé par le dossier PagesJaunes, dont France Télécom a annoncé son futur désengagement, total ou partiel. France Télécom a annoncé le 7 juin son intention de céder sa filiale d'annuaires PagesJaunes, une opération qu'il va mener avec les banques conseils Merril Lynch et Toulouse associés. L'opérateur historique français détient actuellement 54 % du capital de cette filiale, dont la valeur boursière totale est d'environ 6,2 milliards d'euros. Hormis la participation des salariés (1,8 %), le reste du capital (44,2 %) est coté à la Bourse de Paris depuis juillet 2004. Mais Vivendi ne peut mener les trois opérations de front sans mettre en danger sa notation financière de catégorie d'investissement, fait valoir le Financial Times.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros au premier trimestre 2006, (+ 5,7 %), et un bénéfice net " ajusté " de 592 millions d'euros (+ 11,7 %). Le groupe Canal+ – sa filiale audiovisuelle, incluant les chaînes Canal+ et i-télé et le bouquet CanalSat – a vu son résultat d'exploitation divisé par quatre au premier trimestre, à 33 millions d'euros, en raison du coût des droits de diffusion de la Ligue 1 de football.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9998
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar vegeta » 30 Juin 2006, 12:00

J'adore....

Reprenez moi si je me trompe,mais on vit dans une sociéte qui favorise la concurrence,non?
On va en arriver à ce qu'il y est 2 ou 3 mégacompagnie qui controlent la culture,les médias et mon papier cul.
Le capitalisme à outrance et comme le communisme à outrance,une belle connerie.
C'est pas grave mais un jour tout cela va se casser la binette et ont seras bien dans le caca.

Une bonne guerre tiens,ça nous ferais du bien.....(je rigole...ou une guerre nucléaire :p )
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar jb » 30 Juin 2006, 12:02

vegeta a écrit:On va en arriver à ce qu'il y est 2 ou 3 mégacompagnie qui controlent la culture,les médias et mon papier cul.

C'est déjà le cas, AMHA.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9998
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar vegeta » 03 Juil 2006, 09:19

Bah voila....c'est malin!:p
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Juil 2006, 21:20

Alors là c'est énorme, enfin à titre perso ça me fait gerber...

yahoo a écrit:Création du label Motown France avec Diam's comme directrice artistique
PARIS (AFP) - La rappeuse Diam's sera la directrice artistique de la nouvelle entité Motown France, émanation du célèbre label américain de musique noire qui vient d'être créé au sein d'ULM, une branche d'Universal Music France, a annoncé la maison de disques, mardi dans un communiqué.

Selon Universal Music France, c'est "la première fois qu'un département de développement d'artistes locaux s'ouvre hors des Etats-Unis sous la marque du label mythique Motown".

Créé à Detroit en 1957 par Berry Gordy, Motown (qui dépend désormais d'Universal) a permis de révéler de nombreux artistes majeurs de la musique noire, comme Marvin Gaye, Stevie Wonder, Diana Ross, les Jackson Five, Smokey Robinson et The Temptations.

Diam's (de son vrai nom Mélanie Georgiades) connaît actuellement un gros succès public et critique avec son troisième album, "Dans ma bulle" (sorti chez Capitol, qui dépend d'EMI, une "major" concurrente d'Universal).

Elle aura "la charge de proposer la signature de nouveaux artistes sous le label Motown France", qui "aura pour vocation de faire émerger les artistes de demain", selon Universal.

Le poste de "label manager" (co-signature et suivi de production des artistes, contrôle de leur image...) sera occupé par Sébastien Catillon. "En tant que directeur artistique, (il) a été à l'origine de signatures d'artistes tels que Diam's chez EMI, (le rappeur) Sinik chez Warner et Wallen sur le label Atmosphériques", a précisé Universal.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 05 Juil 2006, 00:23

Gerber est un mot bien faible... comment oser souiller l'image de la mythique Motown ? et Diam's en DA ? ? ? non mais le 1er avril c'est passé non ?
119-1049361005
 

Messagepar LoveMode » 05 Juil 2006, 00:25

Arrete JM t'es pas drôle la !! ;)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Juil 2006, 09:20

waitingforwords a écrit:Gerber est un mot bien faible... comment oser souiller l'image de la mythique Motown ? et Diam's en DA ? ? ? non mais le 1er avril c'est passé non ?

Oui tu as bien cerné le problème !
C'est honteux quand même nan ?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 05 Juil 2006, 10:10

Honteux et ridicule... je crois que j'ai trouvé mon éditio pour la derniere de la saison Cyberspace L0L
119-1049361005
 

Messagepar vegeta » 05 Juil 2006, 11:52

Holalala,c'est grave la.....Pfff allez je vais me recoucher!
Image
Avatar de l’utilisateur
vegeta
 
Messages: 704
Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
Localisation: angers

Messagepar OD » 06 Sep 2006, 13:15

Universal rachète BMG Publishing et clôt le dossier Napster

L’information serpentait dans les couloirs, c’est maintenant acquis : Universal Music Group vient de racheter BMG Publishing, division d'édition musicale de Bertelsmann. La filiale de Vivendi aura déboursé 1,63 milliard d’euros pour finaliser cette opération, laquelle doit encore être validée administrativement. C’est tout simplement la naissance de la plus grosse major qui se dessine sous cet accord.

Le catalogue racheté comprend plus d’un million de titres qui viendront grossir les rangs de ceux déjà en possession d'Universal. « L'acquisition de BMG Music Publishing est une opportunité unique de développer notre activité d'édition musicale et d'accroître la valeur d'UMG, au moment où le marché de la musique se redresse, porté par les innovations technologiques et les ventes de téléchargement » explique la direction d’Universal qui voit se dessiner dans ce rachat le même avenir que celui suivi par sa division jeux vidéo et télécommunication, notamment. Une opération qui tombe bien alors qu'Universal va lancer un service de téléchargement gratuit financé par la pub.

A l’occasion de ce rachat, Vivendi et Bertelsmann enterrent la hache de guerre autour du dossier Napster. Depuis trois ans, les deux sociétés s’opposent, la première reprochant à la seconde de son implication financière dans le logiciel de partage : Emi et Universal, notamment, critiquaient spécialement ses investissements dans Napster alors que ses activités étaient jugées illégales par l'ensemble de la profession du disque. Le litige s’achève donc par un versement de 60 millions d’euros au profit d’Universal.

Source : PC INpact
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Luc Lambert » 07 Sep 2006, 12:36

Pff .. encore une mauvaise nouvelle pour la musique. Quant il n'y aura plus qu'une "Major" on fera quoi... Moins de label indépendant signifie moins de politique différente dans le choix des nouveaux artistes. Ou moins d'approche différente par rapport aux problèmes liée aux téléchargements....

:colere:




Edited By Luc Lambert on 1157625409
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Sep 2006, 20:56

Le premier semestre 2006 a été bon pour Vivendi. Le résultat net part du groupe de télécommunications et de médias est en croissance sur la période de 48,1% à 1,86 milliard d'euros par rapport au premier semestre 2005. Le résultat net ajusté, indicateur de la capacité du groupe à générer des profits, ressort lui en hausse de 10,9% à 1,37 milliard d'euros. Le résultat opérationnel ajusté (Ebita) est en progression de 11,1% à 2,34 milliards d'euros, dopé par les bonnes performances de tous les métiers du groupe(...)

(Le résultat opérationnel ajusté de) Universal Music Group, qui vient d'annoncer le rachat du catalogue d'édition musicale BMG Publishing pour 1,63 milliard d'euros, est en hausse de 22,4% à 295 millions d'euros.

Source: La Tribune 07/09/06
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 100window » 21 Fév 2007, 12:12

EMI, en difficulté, de nouveau approché par Warner Music
Le numéro trois mondial du disque, le britannique EMI, dont les ventes reculent fortement face à la concurrence numérique, a été de nouveau approché par le numéro quatre mondial, l'Américain Warner Music, en vue d'un rachat, a-t-il annoncé mardi. Le groupe a cependant précisé qu'il "n'avait encore aucune proposition concrète à examiner" et qu'il ne pouvait donc être certain que cette approche déboucherait sur le lancement d'une OPA.

L'action EMI a néanmoins ouvert en forte hausse à la Bourse de Londres, gagnant plus de 9% dans les premiers échanges, valorisant l'entreprise à environ deux milliards de livres (trois milliards d'euros). Les deux maisons de disques avaient déjà tenté de se rapprocher l'an dernier, après de précédentes tentatives infructueuses en 2000 et 2003. Mais elles avaient abandonné leurs discussions en juillet après la remise en cause de la fusion Sony-BMG par la justice européenne.

EMI, qui édite notamment les albums de Gorillaz, Robbie Williams et Coldplay, table sur un recul de 15% de ses ventes sur l'exercice qui s'achèvera fin mars, alors que les CD pâtissent beaucoup du succès de la musique numérique téléchargée, en particulier sur le marché nord-américain. Ces difficultés alimentent actuellement nombre de rumeurs sur l'avenir du groupe. La presse britannique annonçait dimanche qu'il envisageait de vendre EMI Music pour ne conserver que sa branche EMI Publishing (gestion des droits d'auteurs), qui est rentable.

source : 7 sur 7




Edited By 100window on 1172052816
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5573
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Juil 2007, 22:44

clubic a écrit:Dans un communiqué, Universal a confirmé les rumeurs émises en début de semaine concernant le changement de statut des relations qui l'unisse à Apple et son iTunes Store. Jusqu'ici, la maison de disques était engagée sur des contrats longue durée prévoyant notamment que la quasi intégralité de son catalogue numérique soit diffusé sur iTunes. Elle souhaiterait désormais mettre en place un contrat « à la demande », qui lui permettrait de négocier au cas par cas ses artistes, sans engagement de durée.

Pour ces deux géants de la musique, les enjeux sont de taille : Universal est la première maison de disques au monde, tandis que l'iTunes Store a réussi à s'imposer comme le leader sur le marché de la musique numérique aux Etats-Unis avec 70% des parts de marché. Tous supports confondus, le service d'Apple est même devenu le troisième plus important distributeur de musique du marché américain. L'un peut-il vivre sans l'autre ?

« Le groupe Universal Music a décidé de ne pas renouveler ses accords à long terme avec l'iTunes d'Apple. Le groupe commercialisera désormais sa musique 'à volonté', comme il le fait avec d'autres détaillants », explique Universal dans son communiqué. Autrement dit, la maison de disques ne souhaite pas rompre les relations qu'elle entretient avec Apple, mais se laisser une plus grande latitude pour, par exemple, mettre en place une offre exclusive portant sur l'un des artistes qu'elle représente avec un autre service qu'iTunes.

Les plus optimistes vont jusqu'à penser que cette démarche pourrait signifier qu'Universal prépare l'ouverture de son catalogue à des formats sans mesures techniques de protection, ces désormais tristement fameux DRM...


http://www.clubic.com/actuali....es.html




Edited By jmsmirnoffice on 1183927561
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar pevol » 04 Avr 2008, 14:46

Universal accentue sa domination sur l'industrie du disque

Porté par le succès d'artistes comme Mika (photo) ou Amy Winehouse, Universal Music a accentué sa domination sur l'industrie musicale en 2007 et a atteint 30% des parts de marché, selon une étude d'Informa Telecom et Media Publication Music & Copyright. /Photo prise le 20 février 2008/REUTERS/Alessia Pierdomenico
Imprimez Réagissez Classez Les succès d'Amy Winehouse et Mika en 2007 ont permis à Universal Music d'accentuer sa domination sur l'industrie musicale et d'atteindre 30% des parts de marché, selon une récente étude.

L'ensemble du secteur du disque est morcelé entre des centaines de labels indépendants et quatre majors, Universal, Sony BMG, Warner et EMI, qui ont toutes subi les effets du passage au numérique et du téléchargement pirate.

Selon les données d'Informa Telecom et Media Publication Music & Copyright, Universal a poursuivi son développement en 2007. Sa part de marchés dans le domaine de la musique enregistrée est passée de 25,7% en 2006 à 28,8% l'an dernier. Sony BMG est deuxième avec 20,1%, devant Warner avec 14,4% et EMI avec 10,9%.

Ce dernier a été particulièrement touché par les mutations du secteur mais a également fait les frais d'une année 2007 pauvre en matière de catalogue. Le groupe, qui édite Coldplay ou les Beatles, est passé sous le contrôle de Terra Firma l'année dernière.

Selon Phil Hardy, responsable de la revue Music & Copyright, la valeur commerciale de la musique enregistrée, qu'elle soit commercialisée sur support physique ou sous forme seulement numérique, à reculé de 8,3% en 2007 à 18,9 milliards de dollars (12 milliards d'euros).

Les ventes de musique numérique sont passées de 2,1 milliards de dollars en 2006 à 2,9 milliards de dollars en 2007, soit un peu moins de 15% du chiffre d'affaires total.

Kate Holton, version française Nicolas Delame

http://www.lepoint.fr/actuali....4
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar malk66 » 07 Aoû 2008, 14:14

LE DIVORCE DE L'ETE

L'union n'était même pas légalement prononcée (mais en place depuis août 2004) qu'elle est déjà rompue : Sony/BMG n'est plus. L'Allemand Bertelsmann cède les 50% de parts qu'il détenait, entre 1,2 et 1,5 milliards de dollars dit-on. Selon Hartmut Ostrowski de Bertelsmann, cette séparation réfléchie serait bénéfique aux deux sociétés. Chez Sony, on sort le champagne.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar vrairhum » 07 Aoû 2008, 14:29

BMG va se recentrer sur les activités d'Editions d'apres le Figaro d'hier
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Re: Vivendi prêt à racheter emi & bmg

Messagepar 100window » 11 Nov 2011, 18:27

Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5573
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités