The sisters of mercy - remasters

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar primary » 09 Oct 2006, 13:13

Si certaines mauvaises langues diront que le gothique n’est plus à la mode, nous n’allons pas bouder notre plaisir en annonçant la sortie des trois premiers albums de Sisters of Mercy en versions remasterisées et augmentées de quelques titres rares ou remixés (c’est un peu la mode ces temps-ci, The Cure a d’ailleurs sorti il y a un mois trois nouveaux remasters).

Ainsi pour les connaisseurs, First and last and always, Floodland et Vision thing sortiront donc agrémentés de quelques remixes et faces B (ces dernières ne sont cependant pas si rares, vu qu’elles ont été éditées sur les diverses compilations). On a donc droit à Poison door, On the wire, Blood money, Bury me deep, Long train, etc.

Les Sisters of Mercy représentent le gothic-rock par excellence du milieu des années 80 et furent la source d’inspiration de nombreux groupes, suiveurs plus ou moins inspirés comme Love Like Blood, The Breath of life, Land of Passion, etc. Si leur dernier album, Vision thing, date de 1990, la bande d’Andrew Eldrich, a pu judicieusement maintenir la nostalgie par quelques tournées (voir notre chronique du dernier concert à Paris) et promesses de nouvel album. Quant à ce dernier, il n’y a toujours aucune nouvelle officielle d’annonce de sortie...

http://www.pop-rock.be/breve.php3?id_breve=1308

"First And Last And Always" (remastered & expanded) : 01- Black Planet / 02- Walk away / 03- No Time to cry / 04- A rock and a hard Place / 05- Marian (version) / 06- First and last and always / 07- Possession / 08- Nine while nine / 09- Amphetamine Logic / 10- Some kind of Stranger / 11- Poison Door / 12- On the Wire / 13- Blood money / 14- Bury me deep / 15- Long Train / 16- Some kind of Stranger (early)

"Floodland" (remastered & expanded) : 01- Dominion / Mother Russia / 02- Flood I / 03- Lucretia my Reflection / 04- 1959 / 05- This Corrosion / 06- Flood II / 07- Driven like the Snow / 08- Never Land (fragment) / 09- Torch / 10- Colours / 11- Never Land (full length) / 12- Emma

"Vision Thing" (remastered & expanded) : 01- Vision thing / 02- Ribbons / 03- Detonation Boulevard / 04- Something fast / 05- When you don't see me / 06- Doctor Jeep / 07- More / 08- I was wrong / 09- You could be the One / 10- More (extended version) / 11- Doctor Jeep (extended version) / 12- Ribbons (live) / 13- Something fast (live)
I'm waiting for the night to fall
I know that it will save us all
When everything's dark
Keeps us from the stark reality
primary

Messagepar jb » 09 Oct 2006, 14:21

Je connais très mal ce groupe, quel album me conseillez-vous pour les découvrir ? Je suis fan de DM (tout sauf Exciter), des Smiths, de Joy Division et de early Siouxsie (jusqu'à Juju).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Oct 2006, 14:30

primary a écrit:Les Sisters of Mercy représentent le gothic-rock par excellence du milieu des années 80 et furent la source d’inspiration de nombreux groupes, suiveurs plus ou moins inspirés comme [color=red]Love Like Blood,[/color]

Un rapport avec le titre de KJ ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 09 Oct 2006, 14:31

Je pense que primary voulait dire que ce titre de Killing Joke était inspiré du mouvement goth qu'a popularisé Sisters of Mercy.
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Oct 2006, 14:34

jb a écrit:Je pense que primary voulait dire que ce titre de Killing Joke était inspiré du mouvement goth qu'a popularisé Sisters of Mercy.

Love Like Blood rien que ça ??
Dans ce cas là je devrais, moi aussi, creuser un peu du coté des Sisters of Mercy !
Je voudrai savoir quels albums peuvent sonner comme Night Time de KJ puisque c'est de ça dont on parle ?

Image
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar STUMM101 » 09 Oct 2006, 15:44

Salut,

Aaaaaah... boum (je suis tombé de ma chaise)

Cela n'a rien avoir avec Killing joke : Love Like Blood est bien un titre de KJ mais love like blood est aussi le nom d'un groupe (Gothic rock :yeux: datant 1988/1990).

Sinon les Sisters n'ont fait que TROIS albums (ceux qui sont remasterisés) et deux compils : "Some girls wander by mistake" et "A slight case of overbombing".

FIRST AND LAST AND ALWAYS (1985) (remastered & expanded) :
Black Planet
Walk away
No Time to cry
A rock and a hard Place
Marian (version)
First and last and always
Possession
Nine while nine
Amphetamine Logic
Some kind of Stranger
Poison Door *
On the Wire *
Blood money *
Bury me deep *
Long Train *
Some kind of Stranger (early) *

FLOODLAND (1987) (remastered & expanded) :
Dominion / Mother Russia
Flood I
Lucretia my Reflection
1959
This Corrosion
Flood II
Driven like the Snow
Never Land (fragment)
Torch
Colours
Never Land (full length) *
Emma *

VISION THING (1990) (remastered & expanded) :
Vision thing
Ribbons
Detonation Boulevard
Something fast
When you don't see me
Doctor Jeep
More
I was wrong
You could be the One *
More (extended version) *
Doctor Jeep (extended version) *
Ribbons (live) *
Something fast (live) *

* titres bonus

pour info :
SOME GIRLS WANDER BY MISTAKE (1992)
Alice
Floorshow
Phantom (Instrumental)
1969
Kiss the Carpet
Lights
Valentine
Fix
Burn
Kiss the Carpet (Reprise Instrumental)
Temple of Love (extended version)
Heartland
Gimmie Shelter
The Damage Done
Watch
Home of the Hitmen
Body Electric
Adrenochrome
Anaconda

A SLIGHT CASE OF OVERBOMBING (1993)
Under The Gun (Unknown mix)
Temple Of Love (1992)
Vision Thing (Canadian Club Mix)
Detonation Boulevard (American edit)
Doctor Jeep (Radio edit)
More
Lucretia My Reflection
Dominion/Mother Russia
This Corrosion
No Time To Cry (Original single)
Walk Away (Original single)
Body And Soul

Pour jb (et pour ceux que ça intéresse), moi je commencerais par le premier "First and last and always". Mais bon ça dépend des gens.

A+
STUMM "t'as vu la gueule des bonus :bad: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Oct 2006, 19:00

STUMM101 a écrit:Aaaaaah... boum (je suis tombé de ma chaise)

Cela n'a rien avoir avec Killing joke : Love Like Blood est bien un titre de KJ mais love like blood est aussi le nom d'un groupe (Gothic rock :yeux: datant 1988/1990).

Merci pour la précision, je commençais à bouillir en imaginant des disques entiers sonnant comme Love Like Blood :sarcasme:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 09 Oct 2006, 19:08

Merci d'avoir réctifié mes bêtises. Pour m'autoflageller, je vais acheter FIRST AND LAST AND ALWAYS sur les bons conseils de Stumm101 (13,49 Eur sur play.com si quelqu'un trouve un meilleur prix).
jb
Admin

Messagepar Sébastien M » 09 Oct 2006, 19:44

"First and last and always" es excellent, mais si tu es fan de Joy, JB, alors la compil des 1ers maxis "some girls wander by mistake" est aussi un must... On y retrouve la froideur et la rugosité de Joy, mais ça fait aussi penser à Suicide, aux Stooges... Bref, c'est très rock'n'roll et surtout unique en son genre... "First And Last..." fait plus dans le style gothique classique.
Sébastien M

Messagepar primary » 10 Oct 2006, 08:57

STUMM101 a écrit:Cela n'a rien avoir avec Killing joke : Love Like Blood est bien un titre de KJ mais love like blood est aussi le nom d'un groupe (Gothic rock :yeux: datant 1988/1990).

oui un groupe gothic allemand de ces années là, une pale copie des Sisters dans la lignée des Garden Of delight or bien des Merry thoughts
I'm waiting for the night to fall
I know that it will save us all
When everything's dark
Keeps us from the stark reality
primary

Messagepar g_loffredo » 10 Oct 2006, 22:21

J'ai eu la chance de les voir en 1993 à Crystal Palace, lors du Devotional Tour; "Vision Thing" est excellent.
listen to my music at: www.myspace.com-georgesloffredo
g_loffredo

Messagepar _PHILIPPE_ » 30 Oct 2006, 16:11

Pour ceux qui veulent découvrir The Sisters Of Mercy:
The Sisters Of Mercy - Wake
_PHILIPPE_

Messagepar some bizarre » 30 Oct 2006, 17:45

l'un des titres les plus "grand public" des Sisters, enjoy :zique:
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar Hollie was Here » 30 Oct 2006, 19:14

Hollie was Here

Messagepar yann » 11 Aoû 2008, 23:00

g_loffredo a écrit:J'ai eu la chance de les voir en 1993 à Crystal Palace, lors du Devotional Tour; "Vision Thing" est excellent.

la video est sur DIME
yann

Retourner vers Autour de Depeche Mode