Tiga "sexor"

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar palmercooper » 08 Fév 2006, 16:51

ET ALORS !!!!!!!

Pas un seul mot sur le 1 er album d'un maitre de l"éléctro
j'ai nommé "Tiga", qui a quand memme remixé pas mal de gens, miss kittin, lcd sounsystem,"soulwax" tom anderson, cabaret voltaire, neon judgement, Dm,......
album produit par lers freres "Dewaele '2 many dj's" et
jasper Dhalback, exscusé du peu!!!!

Son album est génial, une syntese de sons "80's" mixé avec des sons d"aujourd'hui, le résultat des influences qui vont de soft cell, human league ,, en passant par fad gadget, le tout parsemé de disco italien, et électroklash, 2 reprise figure au programme une des talking heads : burnin down the house et l'autre : plus étonnante , Nine inch nails : down in it
sans oublié entre autre le tube imparable
"Yu gonna want me" ( avec Jack Shears (scissors sisters)

tous les ingrédients sont la pour faire de cet album un des albums phares de l'année , découvrez le!!!!!!!



:fletch:
palmercooper
 
Messages: 82
Inscription: 08 Fév 2005, 03:42
Localisation: LIEGE /BELGIQUE

Messagepar 119-1049361005 » 08 Fév 2006, 17:43

et ben voila.... c'est toi qui a ouvert le topic :)

Ca a l'air séduisant... meme si le "disco italien" me fait un peu peur sur le coup.

J'essaierai de télécharger ca avant d'etre sur d'inverstir dans l'objet :)

Merci en tout cas
119-1049361005
 

Messagepar Precious » 08 Fév 2006, 18:21

Il surfe sur le revival électro 80s.
Je trouve son album excellent.
:)
Avatar de l’utilisateur
Precious
 
Messages: 19
Inscription: 05 Fév 2006, 14:21

Messagepar palmercooper » 08 Fév 2006, 21:40

waitingforwords a écrit:et ben voila.... c'est toi qui a ouvert le topic :)

Ca a l'air séduisant... meme si le "disco italien" me fait un peu peur sur le coup.

J'essaierai de télécharger ca avant d'etre sur d'inverstir dans l'objet :)

Merci en tout cas

quand je dis 'Disco italien' c'est une influence au meme titre que "Pet shop boys" c'est pas pour ca que ca ressemble a "Righeira' ou "sabrina" :bigggrin: , donc n'aie pas peur

il est vrai qu'il vaux mieux chercher dans l"éléctro 80 "s
quoiqu'il en soit excellent album, memme si certains lui reprocherons un peu facilement d'avoir mis qq singles déja connu ( pleasure from the bass, yu gonna want me, louader than bomb" , mais bon faut bien ca pour se faire connaitre des masses.... :respect:
palmercooper
 
Messages: 82
Inscription: 08 Fév 2005, 03:42
Localisation: LIEGE /BELGIQUE

Messagepar zof » 08 Fév 2006, 23:27

Oui je l'écoute depuis la semaine dernière, cet album est trés bon, mais je trouve qu'il manque un peu d'originalité, bon je chipote quand même
Avatar de l’utilisateur
zof
 
Messages: 226
Inscription: 08 Oct 2005, 16:48

Messagepar palmercooper » 10 Fév 2006, 01:34

et en plus cerise sur le gateau

il va remixer le prochain single des pet shop boys: "Minimal

( il annoncé lui memme dans une interview radio(Belge ce soir), en ajoutant qu'il est superfan du groupe
j'attend le résultat avec impatience !!!! :fletch:
palmercooper
 
Messages: 82
Inscription: 08 Fév 2005, 03:42
Localisation: LIEGE /BELGIQUE

Messagepar Shine » 10 Fév 2006, 11:20

En 2002, Tiga se faisait connaitre (difficilement) sur les dancefloors avec "Sunglasses At Night". Quatre ans plus tard, le Canadien squatte la plupart des playlists et son album ‘Sexor' contient une poignée de tubes capables de faire du dégât sur les ondes! 80's forever?

Cet album est une collection de tubes. C'est assez dépouillé, minimaliste dans le genre mais d'une efficacité incontestable! J'adore.

Tiga est présent sur tous les fronts et je sens bien la consécration, cette année. Remixes pour Moby, Depeche Mode et plein d'autres encores, un nom que l'on risque fort de retenir...

C'est drôle, il y'a quelques mois, j'avais fait un topic (sans succés) le concernant... Je vous conseille, le remix de Tiga du tube de ZDAR - Don't you want.

Je vous recommande également son dernier maxi "Good as gold", titre présent dans son intégralité sur l'album.

A signaler également la trés bonne reprise de "Burning down the house"...

L'album a été produit avec les freres Dewaele (Soulwax / 2 Many DJ's) et le producteur Jesper Dahlbäck.
Tiga se produira le 09 Mars au Grand Rex de Paris, le 10 à Toulouse et le 11 à Marseille ainsi que ce samedi 11 février dans l’antre de la Toni Areal de Zurich

Tracklist de l'album:
1. Welcome to planet Sexor
2. (Far from) Home
3. You gonna want me
4. High school + Jamaican boa
5. Louder than a bomb
6. Pleasure from the bass
7. Who's that ?
8. Down in it
9. The ballad of Sexor
10. Good as gold + Flexible skulls
11. (Far from) Home (The speed of Sexor reprise)
12. Burning down the house
13. 3 weeks
14. Brothers


Image
Copie de l'itw, source : www.Leguide.be

Pionnier de la house au Canada, Tiga sort un CD chaud et sexy.

Après une enfance où il a grandi entre Montréal et l'Inde, où il se prend une claque lors d'une rave à Goa, Tiga restera comme un des tout premiers à avoir amené le son de l'acid-house au Canada. C'est lui aussi qui met sur pied les premières grands-messes électroniques au pays du sirop d'érable.

Fondateur du label Turbo, Tiga devient un des personnages phares de la scène montréalaise. Il enregistre des maxis, des albums de mix et autres remix pour Depeche Mode, Moby ou LCD Soundsystem.

Il aura donc fallu une bonne dizaine d'années à Tiga avant que n'atterrisse Sexor, son premier album entièrement composé de compositions originales. Bien lui en a pris.



Vous arpentez l'Europe depuis un mois pour la promo de « Sexor », ce qui est assez rare pour un DJ et producteur. Comment gérez-vous les interviews à la chaîne ?

Quand on me demande comment s'est passée mon enfance, je réponds correctement la première fois. Et, ensuite, je raconte que j'ai été élevé par des Gitans ou dans les bois. J'exagère, je mens un peu, mais c'est un réflexe de survie. Il faut aussi que cela reste amusant pour moi. Je promets de ne pas te mentir, de te raconter la vérité.



Le titre qui ouvre l'album s'intitule « Welcome to planet Sexor » ? Qui sont les habitants de cette planète ?

Moi, juste moi, et je me sens seul. Quand tu écoutes le disque, que tu l'apprécies et que tu es bien dedans, je suis sûr que c'est un disque qui fait du bien. J'ai certains principes et certaines idées lorsque je compose, qui sont très importants à mes yeux. Le sens de l'humour, par exemple. Le style, l'ouverture d'esprit, ne pas se prendre au sérieux... Musicalement, j'aime la musique qui fait danser, qui apporte de la chaleur, un peu pop mais pas mièvre. Avec du caractère et de la personnalité. Ce n'est pas révolutionnaire, mais mises bout à bout, ces petites choses forment ma personnalité.



La planète Sexor, c'est aussi la planète du fun ?

C'est surtout la planète du fun. Ma musique, c'est principalement une source de plaisir, même si ce que j'écoute n'est pas nécessairement fun. J'adore des artistes différents et dans tous les genres. La techno minimale, Front 242, Skinny Puppy, Marilyn Manson ou Nine Inch Nails. Je suis dans une période de ma vie où la musique est mon vecteur d'évasion. J'y suis moi-même, détendu. Parfois, j'ai du mal à composer, mais je ne souffre pas en écrivant.



Votre musique garde une certaine naïveté, et c'est loin d'être un défaut. Quels étaient vos rêves d'enfant ? Astronaute ? Footballeur ? Scientifique ?

J'aurais bien aimé travailler avec des animaux. Un peu plus tard, je voulais devenir acteur, et ensuite, architecte. Quand j'étais gamin, j'étais assez habile de mes mains, je m'amusais à construire des buildings, des terrains militaires avec des tanks, des choses comme ça. Mais la première fois où je me suis dit « Voilà, c'est vraiment quelque chose que je souhaite faire », c'était DJ. J'avais 17 ans. Je ne voulais pas jouer de la guitare, ni faire partie d'un groupe. C'était DJ, je voulais vivre la culture des clubs. Mais il m'était difficile d'entrer dans les clubs, parce qu'à 17 ans j'avais un visage de gamin de 12 ans...



Votre musique est étonnamment visuelle. Vous avez une culture cinéma ?

J'aime l'image, les vidéos musicales, les pochettes de disques, le packaging. Je pense visuellement. Dès que je compose un morceau, je pense tout de suite à la vidéo, à la pochette. J'imagine les vêtements que porteront les comédiens. Pour moi, faire de la musique et concevoir une pochette, c'est un peu le même procédé. Je ne sais pas ce que c'est, peut-être un concept postmoderne. Je suis un observateur, c'est ce que je fais. Je regarde et j'écoute.



Tiga sera le samedi 4 février au Mirano Continental, 38, chaussée de Louvain, 1210 Bruxelles, dans le cadre des soirées Dirty Dancing. Infos et réservations : www.dirtydancing.be.

01 février 2006




Edited By Shine on 1139564537
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9370
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar God is laughing » 10 Fév 2006, 11:31

Moi aussi je suis un amateur de Tiga, voilà ce qu'il a dit au sujet de DM ( source EW3), c'est apparement un grand fan du groupe.

"DM has always been one of my favourite bands so getting to remix them was really the pinnacle of my remixing career. Only getting commissioned to remix David Bowie would be a greater honour. Although of course when you say yes to an offer like that, you always have despite yourself romantic illusions about the whole process – that you would somehow get close to the band, get to go to dinner or partying with them, which is usually not the case. Somebody just mails you the songs and you mail it back when you have done your work. It's just postal service really.

But actually this time I really got to go dinner with Martin and Fletch. They told me that this was the first time that Martin and Dave have both agreed on any remix: usually Martin likes the more experimental stuff that Dave hates, whereas Dave likes the mixes that leave the songs more or less intact – which Martin on the other hand finds boring. Shake The Disease is one of my fave songs ever, so I didn't want to tear it apart or anything, just enhance it a bit. Suffer Well is a good song too, but it's clearly not a classic, it doesn't carry that much baggage, so it was in a way a much more relaxing task to remix."
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11407
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar 119-1049361005 » 10 Fév 2006, 18:31

palmercooper a écrit:quand je dis 'Disco italien' c'est une influence au meme titre que "Pet shop boys" c'est pas pour ca que ca ressemble a "Righeira' ou "sabrina" :bigggrin: , donc n'aie pas peur

il est vrai qu'il vaux mieux chercher dans l"éléctro 80 "s
quoiqu'il en soit excellent album, memme si certains lui reprocherons un peu facilement d'avoir mis qq singles déja connu ( pleasure from the bass, yu gonna want me, louader than bomb" , mais bon faut bien ca pour se faire connaitre des masses.... :respect:

tu me rassures... un peu ;) ... mais en tout cas tu m'as donné envie de découvrir.

Quant aux reproches sur les singles... ben tant mieux, je ne les connais pas L0L


PS: excellent ton pseudo... j'en connais un ou 2 qui sont fans de Twin Peaks (et moi aussi d'ailleurs) :)
119-1049361005
 

Messagepar palmercooper » 18 Mar 2006, 16:21

salut "Waitingforwords"

bien content de t'avoir fait partager mon amour pour "Tiga'
d'autantplus qu'il vient de remixer "Suffer well" pour DM, les grands esprits se rencontrent, et qu'il va aussi remixer (normalement S.R)"I'm with stupid" nouveau single des pet shop boys, pas fameux d'ailleurs, e espérant qu'il réssuscite le morceau.........

En ce qui concerne "Twin peaks" oui tu as deviné je suis un big fan de la premiere heure ;) et de David Lynch aussi d'ailleurs, a ce propos pour tous les fans "Twinpiqués" l'intégrale en DVD "Zone 2" de la série est enfin prévue avant la fin de l'année 2006, c'est sur cette fois ci, un communiqué de presse TF1, a été envoyé aux journeaux spécialisés !!!!!( apres avoir été 1000 fois reportée), elle est pas belle ma news :fletch: :fletch: :fletch:

au plaisir :-)
palmercooper
 
Messages: 82
Inscription: 08 Fév 2005, 03:42
Localisation: LIEGE /BELGIQUE

Messagepar 119-1049361005 » 23 Mar 2006, 15:59

Super news pour Twin Peaks !!! :)

Par contre Tiga, j'ai écouté 2-3 fois.... j'accroche pas des masses. Soit la mélodie me plait mais la prod m'enerve, soit le contraire L0L
119-1049361005
 

Messagepar 100window » 24 Aoû 2008, 10:08

Salut!

Le sujet sur le remix de shake the disease par Tiga étant fermé, je réouvre celui ci.

Juste pour ceux qui veulent avoir la pièce, le double LP est en vente ici à 1,40€ + port.

[url=http://www.priceminister.com/offer/buy/63005473/Various-Artists---Cure-Vs-Infusion-Depeche-Mode-Vs-Tiga-New-Order-Vs-Richard-X-Yaz-Vs-Futu
re-Funk-Squad-Alphaville-Vs-Bill-Hamel-Future-Retro-80-s-Alternative-Classics-Remixed-33-T
ours.html]fture retro,shake the disease tiga remix[/url]

tracklist :

Tracklisting:
A1 Cure, The The Walk (Infusion 12" Remix) (8:59)
Remix [Additional] - Infusion
A2 New Order Bizarre Love Triangle (Richard X 12" Mix) (7:04)
Engineer - Pete Hofmann
Mixed By - Pete Hofmann
Remix - Richard X
B1 Depeche Mode Shake The Disease (Tiga Remix) (6:47)
Remix - Jesper Dahlbäck , Tiga
B2 B-Movie Nowhere Girl (Adam Freeland Remix) (7:31)
Remix - Adam Freeland , Damian Taylor
B3 INXS Need You Tonight (Static Revenger Mix) (6:41)
Producer [Assistance] - Taylor Martyr
Remix - Static Revenger
C1 Echo & The Bunnymen Lips Like Sugar (Way Out West Remix) (7:32)
Remix - Jody Wisternoff , Nick Warren
C2 Howard Jones New Song (Peter Black & Hardrock Striker Mix) (7:42)
Remix - Hardrock Striker , Peter Black (2)
D1 Grandmaster Flash & Melle Mel White Lines (Don't Don't Do It) (Elite Force Mix) (7:39)
Remix - Elite Force
D2 Yaz* Situation (Future Funk Squad's Downstairs @ Fabric Mix) (6:38)
Remix - Future Funk Squad
D3 Alphaville Forever Young (Hamel Club Mix) (7:41)
Guitar - Mike Seaton
Percussion - Barry Jamieson , Bill Hamel
Producer [Additional Assistance] - Kevin Schoenbohm
Remix - Barry Jamieson , Bill Hamel
Synthesizer [Additional] - Barry Jamieson , Bill Hamel

100window"pas terrible mais à ce prix là...."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5579
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité