Bryan adams - 22 septembre 2008 olympia

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar julianette » 11 Mar 2008, 19:06

Depuis la sortie de son premier album en 1980, Bryan Adams est considéré partout dans le monde comme l'un des artistes canadiens les plus populaires et a enchaîné les tubes aux US et en Europe. C'est avec le tube « (Everything I Do) I Do It For You » qu'il prend la première places des charts, avec le record jamais inégalé de 16 semaines n°1 en Angleterre. Bryan Adams a vendu plus de 50 millions d'albums.

Son personnage s'est enrichi au gré des collaborations avec Bob Clearmountain, Vallance, Tina Turner, Mutt Lange, les Pink Floyd (avec lesquels il a participé à la performance exceptionnelle de The Wall à Berlin en 1990), Sting...

A l'occasion de la sortie de son 11ème album, Bryan Adams entame une tournée exceptionnelle en Europe et sera le 22 septembre 2008 en concert à l'Olympia. Prévente exclusive sur notre site jeudi 13 mars.

RTL2 était sur le coup, on peut gagner des places sur le site RTL2. J'ignore si on peut encore jouer, mais j'ai eu deux places !! J'en connais une qui va être contente... :bigggrin:
julianette

Messagepar davina » 11 Mar 2008, 22:44

super !! bravo miss !! moi person à part (Everything I Do) I Do It For You je ne connais rien de sa discographie, je pensais d"ailleurs qu'il ne faisait plus rien depuis longtemps !! ;)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar malk66 » 12 Mar 2008, 00:33

C'est ma frangine qui m'a fait écouter quelques lives. Mais je ne connais pas plus que ça, en tout j'accroche bien sur sa voix.

Pour les nostalgiques :
Il suffira d'un signe avec JJ Goldman émission "L'appel de la couette" de Nagui, en 1996.

et encore un duo avec JJG :
the only thing that looks good on me is you

Merci Miss julianette pour l'invitation, il me tarde de voir ce que ça donne. :zique:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar julianette » 12 Mar 2008, 11:14

J'ai réécouté sur DEEZER.COM certains de ses titres, c'est un pur bonheur ! j'aime beaucoup sa voix en tout cas ! çà va être très chouette ce soir !! Vivement !!
julianette

Messagepar julianette » 13 Mar 2008, 13:57

Voici donc ma review du concert d'hier soir au Réservoir :

C'était une première pour moi, hier soir : avoir gagné un show case (merci RTL 2 !), première fois que j'allais eu Réservoir et enfin voir en live un sacré bonhomme : Bryan Adams...

Je connaissais bien entendu certains tubes ("Everything I do" et "All for love"... trio avec Sting et Rod Stewart), mais également "Run to you", "Cuts like a knife"...

Concert donc Unplugged avec une set list impeccable :

Summer Of '69
Straight From The Heart
Can't Stop This Thing We Started
Run To You
Heaven
Back To You
Cuts Like A Knife
et 3 ou 4 titres du nouvel album

Déjà, juste avant de rentrer dans la salle, une voiture arrive, et là descend Bryan, qui signe un autographe à un fan...

Arrivée dans la salle, déjà remplie de monde, un verre au bar et nous attendons patiemment. Enfin, il arrive, en passant derrière le bar sous une ovation chaleureuse. L’artiste monte sur scène calmement avec un sourire radieux. Et là, je reçois une sacrée claque. Bryan assure grave, il enchaine des classiques et présente quelques titres de son dernier opus : Eleven.

Décontracté, il se met à plaisanter avec nous. Raconte des anecdotes … et en français dans le texte. Enorme. Forcement on tombe sous le charme de ce type qui a l’air d’une générosité folle.
Le son est nickel, sa voix est rauque et éraillée … j’adooooore. Le public (à tout casser 150 personnes) reprend en cœur ses refrains, tapent des mains, l’applaudissent et le remercient.

Bref ça dure une bonne dizaine de titres. Il quitte la scène, revient pour un rappel.

Le show se termine … il repars par où il est arrivé. Certes, c'était trop court mais çà m'a fait un bien fou !!

ci-joint un aperçu du live :

http://www.dailymotion.com/video....0_music
julianette

Messagepar Sioko » 17 Mar 2008, 22:43

Alala... Bryan Adams est resté pendant longtemps mon chanteur préféré, je connaissais toutes les paroles de ses chansons mais je n'ai jamais pu le voir en concert et là je vois qu'il était à Paris il y a quelques jours et j'étais même pas au courant!!! :(

Vite vite un billet pour septembre alors, en plus si c'est à l'Olympia c'est génial, c'est une super salle !!! Un vieux rêve va se réaliser. :respect:

Pourquoi avoir référencé des extraits avec JJG nom de Zeus... remarque, y'a pire il a aussi fait un duo avec une Space Girl.
Ouhh... je sent que j'vais pas me faire que des amis en disant ça ;)
Little girl
Sioko

Messagepar malk66 » 17 Mar 2008, 23:09

Franchement, j'ai été au show mais je n'ai pas accroché plus que ça. Certes le bonhomme a du charisme et une belle voix mais les mélodies ne sont pas graver dans ma ptite tête. Je ne vibre pas plus que ça. Je suis restée sur ma faim. Donc pour ma part ce n'est pas plus pire que JJ Goldman (grand ami de Bryan Adams). Voilà ce que j'en pense.

C'est le Schtroumpf grognon qui parle. :bigggrin:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar julianette » 18 Mar 2008, 09:38

Sioko a écrit:Alala... Bryan Adams est resté pendant longtemps mon chanteur préféré, je connaissais toutes les paroles de ses chansons mais je n'ai jamais pu le voir en concert et là je vois qu'il était à Paris il y a quelques jours et j'étais même pas au courant!!! :(

Vite vite un billet pour septembre alors, en plus si c'est à l'Olympia c'est génial, c'est une super salle !!! Un vieux rêve va se réaliser. :respect:

Pourquoi avoir référencé des extraits avec JJG nom de Zeus... remarque, y'a pire il a aussi fait un duo avec une Space Girl.
Ouhh... je sent que j'vais pas me faire que des amis en disant ça ;)

On sera au moins deux de ce forum à aller le voir en septembre prochain alors !! J'ai pris ma place, histoire d'en voir un peu plus ! Et l'Olympia çà ne se refuse pas... :bigggrin:
julianette

Messagepar julianette » 21 Avr 2008, 16:56

Salut ! Pour ceux qui vont voir Bryan le 22 septembre, le concert ne se fera plus à l'Olympia mais au Zenith de Paris (apparemment il y a donc une forte demande...).

J'ai reçu ce matin un mail de Gerard Drouot Productions qui propose soit de changer le billet directement au Zenith le jour même du concert (je vous raconte pas le b***) soit de changer vos billets chez Gerard Drouot Productions , 4 rue Chauveau Lagarde, 75 008 Paris, escalier A, 3ème étage.
julianette

Messagepar Sioko » 06 Mai 2008, 22:45

Ah, moi j'ai reçu une lettre mais ils ne me proposaient pas de changer le billet. Je suis vraiment déçue que le concert n'ait pas lieu à l'Olympia...
Little girl
Sioko

Messagepar Sioko » 19 Sep 2008, 12:28

Bon pour le coup je fais remonter le sujet étant donné qu'on est J -3 avant le Jour J que j'attend depuis 17ans pour ma part. :p

Julianette, as-tu fais changer tes places pour le concert au Zénith? Je me demande si c'est pas plus judicieux de la faire en avance. Comment ça se passe?
Little girl
Sioko

Messagepar julianette » 19 Sep 2008, 12:38

J'avais fais changer ma place il y a quelques mois déjà...

Pour lundi soir, si je ne vends pas ma place d'ici là, j'irai je pense...
julianette

Retourner vers Autour de Depeche Mode