New Kids On The Block (NKOTB) - Le retour - The block

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 17 Sep 2008, 14:15

Qui ne se souvient pas de ce Boys band? Et bien ils sont de retour avec un nouvel album + tournée! :bigggrin:
Mais ça sent la daube RNB commercial trou de balle, à plein nez (à voir les featuring)!

01. Click Click Click 3:44
02. Single (NKOTB And Ne-Yo) 3:56
03. Big Girl Now (featuring Lady Gaga) 3:29
04. Summertime 3:22
05. 2 In The Morning 3:25
06. Grown Man (featuring The Pussycat Dolls And Teddy Riley) 3:00
07. Dirty Dancing 3:37
08. Sexify My Love 3:31
09. Twisted 3:09
10. Full Service (featuring New Edition) 3:56
11. Lights, Camera, Action 3:05
12. Put It On My Tab (featuring Akon) 3:55
13. Stare At You 3:33
14. One Song 3:42
15. Don't Cry 4:12
16. Officially Over 3:59
17. Looking Like Danger 3:08

http://www.nkotb.com

Image

Edited By Shine on 1221718944
Shine
Admin

Messagepar 100window » 17 Sep 2008, 16:15

mon premier concert :rougir:

J'ai découvert DM 6 mois plus tard...

100window"20 ans putain"
100window

Messagepar exJCiter » 17 Sep 2008, 16:26

Je viens donc d'aller faire un tour sur youtube pour écouter ce qu'ils faisait et j'ai compris pourquoi je ne me souvenais pas de ce groupe.

Je suis un peu inculte en matière de Boys band. Je n'en connais que 2 : les 2be3 et Alliage.
exJCiter

Messagepar Vierplay » 17 Sep 2008, 16:55

A propos de Boys Band, ça me fait penser que les Worlds Apart avaient tenté un come-back cette année avec une reprise de Demis Roussos "On écrit sur les murs", mais visiblement ça n'a pas marché. Mais aussi pour faire un come-back réussi, l'artiste a intérêt à changer par rapport à ce qu'il faisait avant, surtout dans le cas d'un Boys Band, avec leur image de groupe à minettes.
Les Backstreet Boys, je n'ai jamais aimé ce qu'ils faisaient, mais en 2005, ils avaient fait un court come-back assez audacieux, avec le très bon titre "Incomplete", qui n'avait absolument rien à voir avec une chanson de boys band typique.

S'ils font un come-back, il faudra innover. L'avenir nous le dira...
Vierplay

Messagepar calimerochris » 17 Sep 2008, 17:49

Ben en matière de come back de ...Band, seuls les TAKE THAT ont réussis leur retour avec un album très bon qui a connu un grand succès outre-manche ainsi qu'une tournée !
calimerochris

Messagepar Purple Girl » 18 Sep 2008, 14:04

Shine a écrit:Et bien ils sont de retour avec un nouvel album + tournée! :bigggrin:

ça correspond à une demande du fanbase. Il y avait eu plusieurs tentatives pour les réunir, comme l'émission "Bands reunited", mais à l'époque un ou deux membres n'étaient pas intéressés...
Tous les concerts de la tournée (dans des stades) sont complets et les billets sont partis très très rapidement...
Le premier single de l'album "Summertime" a très bien marché, ils ont gardé un fanbase très fidèle...

Mais ça sent la daube RNB commercial trou de balle, à plein nez (à voir les featuring)!

Je ne connais pas Lady Gaga, j'aime bien certains titres de Ne-Yo et je ne pense pas que ce soit mauvais. La plupart des productions/collaborations d'Akon sont pénibles à part un ou deux titres. Les Pussycats sont les Pussycats...
Mais je ne suis pas d'accord avec le fait d'assimiler Teddy Riley avec tous les artistes précités ou même le noyer dans le r&b actuel.
Teddy Riley est un grand producteur de talent, (JM peut le confirmer s'il passe par là...) un visionnaire, à l'origine de la New Jack, un style de musique très rapide en vogue dans les 90's. Il est aussi à l'origine du Dangerous de MJ, Plein de titres dont "Remember the Time", sont de lui. Teddy Riley est culte, supérieur à Timbaland dans ses meilleures années...

Teddy Riley avait déja produit les NKOTB par le passé, notamment sur leur dernier album "Face the music", très bon album de new jack...

La présence des New Edition sur le nouvel opus des NKOTB (idem, c'est très loin d'être de la daube... ;, en plus c'est un groupe culte pour les amateurs du genre, groupe bubblegum qui sont passés à de la très bonne soul-new jack,) ) est une sorte de clin d'oeil; les deux groupes ont eu le même producteur Maurice Starr qui a été chercher les premiers dans les ghettos Noirs de Boston et les seconds dans les banlieues Blanches pauvres de Boston.
La stratégie de Maurice Starr a été de monter de toutes pièces deux groupes et à partir de là, il a ciblé de manière intelligente le marché.

Vierplay a écrit:Mais aussi pour faire un come-back réussi, l'artiste a intérêt à changer par rapport à ce qu'il faisait avant, surtout dans le cas d'un Boys Band, avec leur image de groupe à minettes.

Dans le cas des NKOTB, leur album de remix et leur dernier album datant de 1994 étaient différents de leurs précedents albums, moins gnan-gnan, ridicules ou mielleux. Quand j'écoute des vieux titres, je me surprends à rire tellement ce n'est pas possible.

Les Backstreet Boys, je n'ai jamais aimé ce qu'ils faisaient, mais en 2005, ils avaient fait un court come-back assez audacieux, avec le très bon titre "Incomplete", qui n'avait absolument rien à voir avec une chanson de boys band typique.

MTV les a boycotté sans raison et les a balancé sur VH1. Des pétitions et des lettres de protestation avaient circulé.
Hanson ont eu aussi le même traitement et pourtant ces deux groupes s'étaient bien éloignés de leur style bubblegum.
J'aime bien le titre récent d'Hanson: Go: http://www.youtube.com/watch?v=mPAeOlTvcmo&feature=related

Bon, MTV a bien les Jonas Brothers en attendant... :bigggrin:

Edited By Purple Girl on 1221739530
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jerome80 » 18 Sep 2008, 16:27

Le mec du milieu sur l'affiche est Donnie Walhberg le frère de l'acteur Mark Walhberg (qui était dans le dernier Scorcese) et qui faisait partie de ce boy's band au début. Donnie avait joué dans une série policière diffusée sur Canal, dont le titre m'échappe. C'est marrant qu'un acteur, certe qui n'est pas une mégastar, mais qui a quand même des rôles corrects, se remettent dans ce trip boy's band.
jerome80

Messagepar dave1er » 30 Sep 2008, 09:13

Shine a écrit:Et bien ils sont de retour avec un nouvel album + tournée! :bigggrin:

Au Zenith (! ) de Paris le 4 février 2009.
Ils ont donc encore des fans apparemment ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar isaleelee » 30 Sep 2008, 10:54

jerome80 a écrit:Donnie avait joué dans une série policière diffusée sur Canal, dont le titre m'échappe.

Boomtown, tuée dans l'œuf (une saison 1/4) et c'est dommage car bonne série et bonne interprétation de l'intéressé que j'ai appris à apprécier par ce biais. Vous le trouvez aussi dans Band Of Brothers, où il côtoie un autre acteur de Boomtown que personnellement je trouve génial : Neil McDonough.
La réunion des NKOTB me laisse perplexe, sais pas si c'était vraiment nécessaire mais c'est vrai que je n'ai jamais accroché sur ce que faisaient ces gars-là, ni toute cette génération de boys bansds.

Edited By isaleelee on 1222764939
isaleelee

Retourner vers Autour de Depeche Mode