Le nouveau marillion est 1 chef d'ooeuvre - Chef d'oeuvre>découverte

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar paisley1985 » 13 Sep 2008, 15:48

Pour ceux qui connaissent 1 peu le groupe, le nouvel album Happiness is the Road décliné en 2 parties (1 album concept "Essence"/ et 2eme CD "The hard shoulder)s'annonce aussi AMBITIEUX que MARBLES paru en 2004 !

L'album est prévu pour le mois prochain!

....ce message s'adresse aussi aux Fans de Pink Floyd/u2/Talk Talk qui retrouveront dans ce groupe des terrains connus musicalement parlant couplés à d'autres influences >New Wave des années 80/POP et Rock...1 patchwork musical des plus grandioses!!

EPK

http://www.youtube.com/v/CI_OlG3FV5s&hl=en&fs=1

la 1ere REVIEW de l'album est là!

http://www.marillion-anoraks.com/chroniques/chronique_happiness.htm

Voici le lien pour télécharger l'album "Happiness is the Road" (sachez que c'est le groupe qui a mis à disposition sur internet via les torrent l'album)

Je pense que beaucoup seront très surpris (positivement) par la qualité du CD1 concept very dreammy "ESSENCE" et 1 CD2 "The Hard shoulder" plus diversifié et péchu....ce groupe est 1 merveille....ici les influences du rock-prog(Yes/Pink floyd) rencontrent la new wave(talk talk) et le Pop-Rock (Beatles/u2)!!

<span sstyle='color:"#FF0000"'>LIEN</span>

je crois qu'ils l'ont fait leur CHEF D'OUEVRE !

marillion vient de realiser l'album qu'il fallait quand il le fallait et le distribue comme il le faut.

le son et les melodies sont en totale phases avec la mouvance.
Pour la premiere, j'ai l'impression que cet album va creer LA MOUVANCE à suivre...

Ici tout est dosé, d'une classe et d'une emotion INCROYABLE. c'est tres ouvert d'esprit ( qu'elle culture musicale ! )...Mais d'une coherence extreme !
certains titre semble etre "connectés au etoiles" : essence, wrapped up in time, liquidity, trap the spark, the man from planet marzipan.

Ecoutez, les amis, j'ai le sentiment que les critiques de la presse musicale vont plus qu'etre elogieuse et que HITR va mettre le groupe au devant de la scene.
Honnetement, il faut le composer un tuc pareil,...C'est super bien equilibrer, pop, rock, psyché, prog...sans une seul seconde de cliché...bon.

A mon avis, les plus progeux des fans vont passer à cotés et hurler au scandale, et puis, les autres si ils sont ouvert en prendront la mesure et l'aprecieront comme un CHEF D'oeuvre...Car cet album en est UN.

(Je cite Lolo)
paisley1985

Messagepar paisley1985 » 14 Sep 2008, 23:09

.....allez Hop 1 extrait non pas du nouvel album mais d'1 prestation Live de Steve hogarth en solo (Piano/voice) tiré de son prochain DVD!

Image

Extrait!

http://myspacetv.com/index.c....1889426

A ne pas manquer pour l'acheter

http://www.marillion.com/music/solo/h-chapel-dvd.htm

+ 1 petit bonus qui ne sera pas sur le DVD malheureusement!
1 reprise de Kraftwerk

>>>>>THE MODEL>>>>>>>

http://vids.myspace.com/index.c....9246969

Edited By paisley1985 on 1221427034
paisley1985

Messagepar vrairhum » 15 Sep 2008, 19:50

Effectivement, SUPERBE.... Un pote me saoule avec Marillion depuis des mois et des mois, pour moi c'était un groupe prog ennuyeux à mourir... je tombe de haut
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
vrairhum

Messagepar shekwan » 15 Sep 2008, 20:23

Merci paisley1985 pour le lien, je n'étais pas au courant que le groupe avait lui même mis à disposition ce lien...

J'ai pre commandé l'album.; cool de pouvoir l'entendre 1 mois en avance..

merci

vrairhum, Marillion est loin d'être ennuyeux, je te l'assure, il ya une diversité de style assez différente en fonction des périodes...Tu pourras y trouver plein de morceaux très interessant....
shekwan

Messagepar onecaress » 21 Sep 2008, 09:31

je ne connais pas grand chose à Marillion excepté l'album Fugazi, je suis dingue d'Emerald Lies, je crois que c'etait Fish qui chantait à l'époque.
j'aimerai beaucoup me plonger dans ce groupe, mais ne sait pas par quoi commencer...je suis sûre que j'adorerais leurs chansons.
j'ai lu sur wiki qu'il y avait 13 albums studio au total, des live audio et video et des compils.

Edited By onecaress on 1221984391
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar paisley1985 » 21 Sep 2008, 10:06

onecaress a écrit:je ne connais pas grand chose à Marillion excepté l'album Fugazi, je suis dingue d'Emerald Lies, je crois que c'etait Fish qui chantait à l'époque.
j'aimerai beaucoup me plonger dans ce groupe, mais ne sait pas par quoi commencer...je suis sûre que j'adorerais leurs chansons.

....il me serait difficile par dire par ou commencer mais leur dernier album (surtout pour le CD1 l'album concept ESSENCE) est 1 mix de TAlk Talk/Pink floyd avec 1 brin de New Wave et de POP!

Lien téléchargeable de l'album complet et légal (puisque proposé par le groupe lui-même et balancé sur les sites Peer to Peer) dans mon 1er post!

:zique:
paisley1985

Messagepar onecaress » 21 Sep 2008, 10:07

Ok merci, GO ! :zique:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Luc Lambert » 02 Oct 2008, 17:33

J'écoute cele et je vous dit. Car j'aime bien ce groupe qui n'est pas qu'un prog chiant ;)
Luc Lambert
Admin

Messagepar paisley1985 » 02 Oct 2008, 18:05

Luc Lambert a écrit:J'écoute cele et je vous dit. Car j'aime bien ce groupe qui n'est pas qu'un prog chiant ;)

...je pense que l'album notamment le CD concept "essence" te demandera quelques écoutes pour se révéler à toi....tout comme 1 bon Talk Talk ou Mark hollis...d'ailleurs l'influence de ce groupe sur le dernier opus n'est pas négligeable !

J'attends tes commentaires avec impatience!!

paisley1985

Messagepar Luc Lambert » 02 Oct 2008, 19:35

Je suis vraiment Fan de Talk Talk. Et je suis un amateur de Marillion. J'ai tous les album des premiers, et presque tous ce des second. A la premiere écoute d'Essence je ne le trouve pas vraiment très différent du déjà très bon Marbles. Mais malgré le même genre de critique sur le Forum de Talk Talk, je ne suis pas sur d'y reconnaitre (encore) Talk Talk.

Cela étant les morceaux se suive et sont tous bien fait. Du bon Marillion. Encore une fois ils arrivent a tisser une ambiance spéciale a leurs disques. Et quoi que peuvent en dire les Pro Fish, le "nouveau" chanteur de Marillion a lui aussi une sacré voix !

Donc aprés une écoute, c'est sur ce n'est pas du Talk Talk, mais bien un trés bon Marillion dans la ligne de Marble...

J'en dirait peut être plus aprés quelques écoutes

Edited By Luc Lambert on 1222968974
Luc Lambert
Admin

Messagepar paisley1985 » 02 Oct 2008, 21:23

Luc Lambert a écrit:Je suis vraiment Fan de Talk Talk. Et je suis un amateur de Marillion. J'ai tous les album des premiers, et presque tous ce des second. A la premiere écoute d'Essence je ne le trouve pas vraiment très différent du déjà très bon Marbles. Mais malgré le même genre de critique sur le Forum de Talk Talk, je ne suis pas sur d'y reconnaitre (encore) Talk Talk.

Cela étant les morceaux se suive et sont tous bien fait. Du bon Marillion. Encore une fois ils arrivent a tisser une ambiance spéciale a leurs disques. Et quoi que peuvent en dire les Pro Fish, le "nouveau" chanteur de Marillion a lui aussi une sacré voix !

Donc aprés une écoute, c'est sur ce n'est pas du Talk Talk, mais bien un trés bon Marillion dans la ligne de Marble...

J'en dirait peut être plus aprés quelques écoutes

Quand je parle influence de Talk Talk concernant notamment l'album "essence" c'est plus pour les ambiances apaisés et athmosphériques ainsi que par la complexité de certains arrangements, il va de soit que l'on ne retrouve pas forcément de façon formelle les arrangements propres aux derniers albums de Talk Talk>Musique quasi contemporaine , ou les influences jazzy/poppy/new wave et debusiennes s'entrechoquent pour laisser respirer 1 musique de façon unique!

Au plaisr de te relire ;)
paisley1985

Messagepar Luc Lambert » 06 Oct 2008, 16:15

Donc après une écoute en boucle j'aime bien cet album qui me fait vraiment penser au très bon Marble.
Luc Lambert
Admin

Messagepar paisley1985 » 06 Oct 2008, 23:11

Luc Lambert a écrit:Donc après une écoute en boucle j'aime bien cet album qui me fait vraiment penser au très bon Marble.

....c'est "Marbles pas Marble...car cet Album est construit comme 1 mosaique de "billes"!

paisley1985

Retourner vers Autour de Depeche Mode