Pour ceux qui connaissent 1 peu le groupe, le nouvel album Happiness is the Road décliné en 2 parties (1 album concept "Essence"/ et 2eme CD "The hard shoulder)s'annonce aussi AMBITIEUX que MARBLES paru en 2004 !
L'album est prévu pour le mois prochain!
....ce message s'adresse aussi aux Fans de Pink Floyd/u2/Talk Talk qui retrouveront dans ce groupe des terrains connus musicalement parlant couplés à d'autres influences >New Wave des années 80/POP et Rock...1 patchwork musical des plus grandioses!!
EPK
http://www.youtube.com/v/CI_OlG3FV5s&hl=en&fs=1
la 1ere REVIEW de l'album est là!
http://www.marillion-anoraks.com/chroniques/chronique_happiness.htm
Voici le lien pour télécharger l'album "Happiness is the Road" (sachez que c'est le groupe qui a mis à disposition sur internet via les torrent l'album)
Je pense que beaucoup seront très surpris (positivement) par la qualité du CD1 concept very dreammy "ESSENCE" et 1 CD2 "The Hard shoulder" plus diversifié et péchu....ce groupe est 1 merveille....ici les influences du rock-prog(Yes/Pink floyd) rencontrent la new wave(talk talk) et le Pop-Rock (Beatles/u2)!!
<span sstyle='color:"#FF0000"'>LIEN</span>
je crois qu'ils l'ont fait leur CHEF D'OUEVRE !
marillion vient de realiser l'album qu'il fallait quand il le fallait et le distribue comme il le faut.
le son et les melodies sont en totale phases avec la mouvance.
Pour la premiere, j'ai l'impression que cet album va creer LA MOUVANCE à suivre...
Ici tout est dosé, d'une classe et d'une emotion INCROYABLE. c'est tres ouvert d'esprit ( qu'elle culture musicale ! )...Mais d'une coherence extreme !
certains titre semble etre "connectés au etoiles" : essence, wrapped up in time, liquidity, trap the spark, the man from planet marzipan.
Ecoutez, les amis, j'ai le sentiment que les critiques de la presse musicale vont plus qu'etre elogieuse et que HITR va mettre le groupe au devant de la scene.
Honnetement, il faut le composer un tuc pareil,...C'est super bien equilibrer, pop, rock, psyché, prog...sans une seul seconde de cliché...bon.
A mon avis, les plus progeux des fans vont passer à cotés et hurler au scandale, et puis, les autres si ils sont ouvert en prendront la mesure et l'aprecieront comme un CHEF D'oeuvre...Car cet album en est UN.
(Je cite Lolo)