Alors qu’il a vendu près de 300 000 exemplaires de son nouvel album Viva La Vida Or Death And all His Friends en seulement trois jours, le groupe Coldplay se retrouve au centre d’une polémique inattendue.
En effet, une formation américaine dénommée Creaky Boards déclare que la chanson Viva La Vida n’est autre qu’une copie de leur propre morceau, The Songs I Didn’t Write. Ces musiciens avancent même que Chris Martin, leader de Coldplay, est venu les voir jouer en 2007 et qu’il se serait ainsi largement inspiré de leurs mélodies. En réponse, le groupe anglais a déclaré n’avoir jamais assisté à une de leurs performances et avoir composé Viva La Vida il y a plus d’un an.
Afin de prouver leur bonne foi, les membres de Creaky Boards ont monté un clip comparant les deux titres en question. Saisissante, la vidéo a déjà été vue plus de 300 000 fois sur YouTube.
(source / etvous.fr)
NB : j'ai en effet écouté le morceau des creaky boards sur youtube et c'est clair que c'est du plagiat.
Ce qui est marrant c'est que déjà personnellement à la première écoute du morceau de coldplay la mélodie me laissait un gout de "déjà vu" mais j'avais pensé à "sans contrefaçon" de Mylène Farmer !!!
:bigggrin: :bigggrin:
BONG