malk66 a écrit:je viens de réceptionner un mail d' Ichbiah Daniel :
Bonjour à tous,
Je suis l'auteur de la bio de Jean-Louis.
Elle aurait pu sortir il y aun an mais cela a pris du temps pour obtenir
certaines autorisations. .. Une fille que je ne nommerais pas a fait
cuper pas mal de choses. Ne vous étonnez pas donc si on ne la voit
pas trop. Entre autre, la tentative de reformation de Téléphone a
disparu... sniff. C'était une belle histoire.
http://ichbiah.online.fr/extraits/aubert/aubert.htm
En tout cas, le livre est plutôt équilibré de cette façon
1/3 ; jeunesse JEan Louis
1/3 : Téléphone
1/3 (un gros tiers) : Jean Louis en solo...
Il est temps à nouveau...
Amitiés
Daniel
waitingforwords a écrit:Décidement je ne comprendrai jamais le foin qu'on fait autour de Téléphone :sarcasme:
Autant je trouve Aubert très créatif, il a été dans des directions différentes tout au long de sa carriere et continue encore ajourd'hui... autant Téléphone, je n'ai jamais trouvé très original.
Dieu sait ce qu'il y a eu comme groupe de Rock autrement plus intéréssants avant, pendant, apres (Maquis de Sade puis Marc Seberg, les Rita bien sur, Noir Désir...)
D'ailleurs j'ai trouvé tès humble et réaliste la réaction d'Aubert chez Ruquier qui lui ressortait le coup du "... Le plus grand groupe de rock français de l'histoirer", en rappelant que depuis le rock avait vu plus d'un autre groupe, citant Louise Attaque ou Noir Désir.
jb a écrit:Essaye de te replonger dans les années 70 en France. Quels sont les groupes français qui font du rock au moment ou la musique punk explose en Angleterre ?
jb a écrit:Essaye de te replonger dans les années 70 en France. Quels sont les groupes français qui font du rock au moment ou la musique punk explose en Angleterre ?
Aubert solo pour moi aujourd'hui c'est de la nostalgie, les gens viennent voir leurs jeunes années. Il assure toujours le spectacle, c'est sympa de le voir en live mais il n'y a pas le peps, l'énergie voir la furie qui semblait se dégager lors d'un concert de Téléphone (il y a un documentaire rock épique qui passe de temps en temps sur France 4 qui suit le groupe en tournée, sur scène c'est franchement énorme). Il y avait une rage dans ce groupe assez impressionnante, Aubert et Bertignac sont tout de même un bînome incontournable du rock français.
waitingforwords a écrit:Attention, je ne dis pas qu'à l'époque ils n'ont pas été important, c'est indéniable... maintenant qu'en 2006 on soit encore et toujours à leur mettre cette étiquette de meilleur/plus grand groupe.... je suis désolé, mais depuis le temps il y en a eu d'autres et nettement meilleurs et/ou plus important en terme de succes.
Certains ont réussi à s'exporter, ce qui est assez rare (Indo, Mano Negra, Negresses Vertes) et ont été nettement plus créatifs avec nettement plus de succes.
Enfin, ca tu me diras, chacun pourra discuter en fonction du groupe, mais bon, pour Telephone en tout cas, depuis le temps ca va quoi.
Et pour le Aubert d'aujourd'hui, ben forcement, il a plus 18 ans le garset vu ses ventes d'albums ce n'est pas que de la nostalgie ! J'avoue avoir décrocher de ses tournées depuis un bail, mais j'ai le souvenir jusqu'à la tournée Stockholm de set list assez équilibrées avec une majorité de titres solo non ?
waitingforwords a écrit:D'ailleurs j'ai trouvé tès humble et réaliste la réaction d'Aubert chez Ruquier qui lui ressortait le coup du "... Le plus grand groupe de rock français de l'histoirer", en rappelant que depuis le rock avait vu plus d'un autre groupe, citant Louise Attaque ou Noir Désir.
jb a écrit:Tu es certain que les ventes de Téléphone sont inferieures à celles des Négresses Vertes ou de la Mano ? Tu te bases sur quels chiffres ?
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités