Eartha kitt s'est éteinte à noël

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar malk66 » 26 Déc 2008, 12:55

Eartha Kitt passera Noël en famille. La chanteuse et actrice américaine est morte le soir de Noël des suites d'un cancer du colon à New York, à l'âge de 81 ans. Actrice chez Orson Welles, avec lequel elle aurait entretenu une liaison, Eartha Kitt avait interprété la féline Catwoman dans la plus célèbre des adaptations de Batman à la télévision, au début des années 60. Ce n'est pas ce rôle qui lui avait valu d'être souvent assimilée à une chatte rugissante ou à une tigresse mais sa manière si particulière de chanter et de ronronner, le fameux "kitten purr", parfaitement illustré par l'un de ses nombreux tubes : "Santa Baby".


Eartha Kitt avait excellé également dans le domaine du "cabaret", assurant le spectacle en parfaite showgirl. En 1989, et après son célèbre Where is My Man ? disco, elle avait travaillé avec Jimmy Sommerville et les Bronski Beat, pour un "Cha Cha Heels" endiablé qui avait terminé en tête des charts. Souvent outrancière dans ses attitudes, un rien envahissante visuellement et vocalement, Eartha Kitt avait, à la fin des années 68, fait également preuve d'engagement, participant activement à la condamnation de la Guerre du Vietnam, ce qui l'avait poussée, l'attitude ayant été jugée antipatriotique, à tourner sa carrière vers l'international. Pour beaucoup, et selon le mot célèbre du réalisateur de Dr Faustus, elle était, malgré son âge, "the most exciting woman in the world".

Eartha Kitt - This Is My Life (youtube)
source : musique.fluctuat.net




Edited By malk66 on 1230289602
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar Purple Girl » 26 Déc 2008, 15:35

Grande personnalité atypique, excentrique, une des rares actrices/chanteuses Noires avec Lena Horne et Dorothy Dandridge à avoir eu du succès dans les années 50...
Je retiens d'elle un personnage atypique, qui s'est beaucoup caricaturé à la fin de sa carrière. Grace Jones a sûrement été inspiré par la Catwoman.
Et Eartha Kitt a été une des meilleures amies de James Dean avec qui elle trainait souvent (au grand dam de certains producteurs hollywoodiens racistes de l'époque) et à qui elle enseignait la danse africaine.

Image

Image

Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités