Page 1 sur 1

MessagePosté: 16 Mar 2006, 05:26
par Vince
Hi,

un petit update, car quelques grosses nouvelles "are in progress" :

- Courtney vendrait prochainement 25 % de ses parts dans le backcatalogue de Nirvana (càd sessions officielles, lives, demos usw), afin de faciliter (faire ch... ) l'exploitation (de la vache à lait). On a pu voir Courtney dernièrement, qui malheureusement physiquement ne s'arrange pas (multiopérations "esthétiques", botox et tutti quanti).

- la première "vraie" démo de Kurt Cobain "FECAL MATTER", enregistrée en décembre 1985 avec Dale Crover (des Melvins) est sur le point ENFIN de sortir : bien qu'il semble exister plusieurs "edits" de cette démo, plusieurs personnes possédaient jusqu'à présent des copies :
* Dale Crover (qui a fait à force de saoûlage une copie DAT à Mike Ziegler, un des big fans ricains)
* Courtney (qui possède des tonnes de K7 de Kurt)
* quelques gros fans US qui se font silencieux

Cette démo a vu dernièrement UN TITRE (Spank Thru) édité sur le CD "Best Of The Box", compilation reprenant des titres du coffret "With The Lights Out" + qq inédits).

Depuis une semaine, il semble bien que la communauté mondiale des fans actifs dans le surfacing des lives et démos - www.livenirvana.com - a FINALEMENT réussi à trouver une bande ! Des extraits ont été posté, nous faisant écouter un jeune Cobain de 17, qui fait dans le punk criard assez expérimental, mais avec déjà des idées structurées, et au moins trois titres ont connu un destin "live" au sein de Nirvana.

Environ 11 extraits (de 11 titres) sont disponible sur certains sites, dont LN. Je tiendrais au courant de la sortie de la démo complète (enfin de la variante disponible).

Fait intéressant, une des personnes ayant reçu et mis à dispo les extraits (confirmés comme AUTHENTIQUES par Mike Ziegler) n'est autre que William Clarke, qui en 1997 avait réussi à faire gober aux diehard fans un FAKE de cette démo qu'il avait faite. La question bien entendu va être de checker la démo originale avec le fake, pour savoir si William ne possède pas la (vraie) démo depuis le milieu des années 90...

Les supposées démos enregistrées entre 1982 et 1985 par Kurt tjs chez sa tante ne sont pas prouvées et seraient TRES expérimentales - cris, feedbacks, saturations, buzzs, etc etc. Le mythe les concernant est désormais démultiplié, elles sont donc les MOST WANTED

- le concert le PLUS RECHERCHE serait lui aussi (deus christus) sur le point d'être surfacé !

Aussi étonnant que cela paraisse, les shows AVANT le succès du groupe (1987-1991) sont proportionnellement plus disponible... que les shows post "Nevermind" (la tournée US de fin 1993 est un désert !)...

Hors, et c'est là le hic, le show ayant rassemblé des DIZAINES de MILLIERS de fans à Sao Paolo début 1993... était indisponible, seuls des extraits de quelques secondes (!!!) tirés de diffusion TV ou radio l'étaient... Alors que le Hollywood Rock Festival de Rio est lui assez bien documenté (radio + TV), le show de Sao Paolo lui était complétement LOST : aucune bande TV, radio ou audience connue (rumeur que TV GLOBO aurait le show, mais à ce jour rien de confirmé) et surtout la setlist demeurait un MYSTERE COMPLET. Les rumeurs concernant celle-ci listait des DIZAINES de reprises jamais jouées par le groupe, des titres rarissimes du groupe bref, la totale, le Graal.

Depuis deux semaines, des extraits, venant et d'Australie et d'Allemagne ont atteri sur le net. Une setlist, et une durée INCROYABLE font état d'un show... de 127 minutes (au moins), soit 20 minutes de plus que le plus long show connu à ce jour du groupe (concert du nouvel an 1992-1993).
Voici la setlist du concert :

Intro
School
Drain You
Breed
Sliver
In Bloom
About A Girl
Dive
Come As You Are
Eighties (cover) @ *
Love Buzz (cover) @
Lithium
Polly
D-7 (cover) *
Smells Like Teen Spirit
On A Plain @
I Hate Myself And Want To Die @ *
Negative Creep
Been A Son @
Something In The Way @
Blew
Aneurysm @
Territorial Pissings
---------------------------------
Run To The Hills (cover) *
Heartbreaker (cover) *
We Will Rock You (cover) *
You Could Be Mine (cover) @ *
Should I Stay Or Should I Go (cover) *
Rio *
867-5309/Jenny (cover) *
Kids In America (cover) *
Seasons In The Sun *
Lounge Act
Heart-Shaped Box
Scentless Apprentice
Milk It @

@ titres qui n'apparaissaient pas sur l'ébauche de setlist provisoire !
* titres jamais joués ailleurs, ou rarrissimes en live

Les extraits semblent venir d'une bande audience enregistrée backstage, et la qualité est loin d'être maximale.

Alors bien sur, il est toujours possible d'être face à une excellente fraude... Mais la voix de Cobain, très caractéristique et difficilement fakable...

Plus d'infos si cela sort... La setlist est tiré d'un fichier .Torrent jamais diffusé.

See You

Vince

MessagePosté: 16 Mar 2006, 09:22
par Shine
Merci pour ces précisions.

Question, t'as jamais pensé écrire un bouquin? ;)

MessagePosté: 16 Mar 2006, 15:12
par Vince
Hi,

heu sur Nirvana il y a 1000 fois pire que moi. Lorsque je donne ce genre d'infos pointues, c'ets parce que j'ai suivi l'affaire, mais certains ont mille fois plus d'infos, et d'ailleurs ne vivent que pour Nirvana... Bref c'ets vrai que sur le "surfacing" des bandes sessions et lives de Nirvana, il y a de quoi écrire une sacrée encyclopédie...

SYV

MessagePosté: 16 Mar 2006, 15:38
par kissamode
Ca, c'est une setlist de chez setlist...

MessagePosté: 16 Mar 2006, 16:10
par Purple Girl
Vince a écrit:
Depuis deux semaines, des extraits, venant et d'Australie et d'Allemagne ont atteri sur le net. Une setlist, et une durée INCROYABLE font état d'un show... de 127 minutes (au moins), soit 20 minutes de plus que le plus long show connu à ce jour du groupe (concert du nouvel an 1992-1993).


ça m'intéresse, et quelle set-list! On a plain, Sliver sont des morceaux d'anthologie!

Il ya deux ans, MCM POP avait diffusé un samedi soir vers 2 ou 3h du matin, plus de 2 heures et meme plus, si je m'en souviens bien, de lives rares, plus des documentaires et des interviews du groupe, avec Dave Grohl en train de se f*** de la gueule du groupe Extreme. Apparemment, ça faisait partie du remplissage du samedi soir, puisque ce n'était annoncé dans aucun programme, donc avis à tous ceux qui ont MCM Pop ou Mtv idol ou Pop, le samedi soir, vers 2,3, ou 4h du mat en rentrant de soirée ou en semaine, vous risquez d'avoir de bonnes surprises. Vh1 diffuse parfois du DM période ultra. à ces heures là

MessagePosté: 16 Mar 2006, 17:19
par le poulpe
"i'm so happy coz today" ihave good news from Kurt...

MessagePosté: 21 Mar 2006, 04:57
par Vince
Hi,

3 titres complets de Fecal Matter sont disponible :

Laminated Effect
Sound Of Dentage
Bambi Slaughter

Les deux premiers sont excellents, et je commence de plus en plus à douter de l'honnêteté des "gros fans" qui se gardaient sous le coude la démo, en disant "elle est pourrie"...

See You

Vince

MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:53
par Vince

MessagePosté: 02 Avr 2006, 04:59
par Vince
Hi,

updaet GIGA IMPORTANT !

Tout d'abord des titres de Fecal Matter ne cessent de sortir, un nouveau titre complet au moins est dispo.

Sinon, nous avons enfin la confirmation que les DEXU premiers vrais shows de Nirvana sont bien en la possession de Mike Ziegler, càd le 23-01-1988 (sous le nom Ted Ed Fred, le même jour que l'enregistrement de leur première vraie démo pro) et le 19-03-1988. Tous les deux enregistrements soundboard, probablement fait par un ami du groupe.

Le "vrai" premier show sous le nom Nirvana vient de SURFACER en soundboard, merci à Mike...

NIRVANA
March 19, 1988
Community World Theater
Tacoma, WA

DISC #1/1 (58:27)
-----------------
SOUNDCHECK
01) Floyd The Barber (cut) only the end of the song
02) Big Cheese

SET
03) Love Buzz (cut) missing 20 seconds at the beginning
04) Downer
05) Floyd The Barber
06) Spank Thru
07) Paper Cuts
08) Hairspray Queen
09) If You Must
10) Beeswax
11) Aero Zeppelin
12) Mexican Seafood
13) Pen Cap Chew
14) Big Cheese
15) Blew (cut) missing a few at the end
16) Raunchola (cut) missing less than 5 seconds at beginning
17) Moby Dick (jam)
18) Bad Moon Rising

See You

Vince

PS : dispo sur LNDU pour l'instant
www.livenirvana.com

MessagePosté: 02 Juin 2008, 17:23
par dave1er
Mode [Bientôt en vente sur eBay ??] / on

Les cendres de Kurt Cobain ont été volées. Courtney Love s'est aperçue il y a quelques jours que la petite urne qu'elle conservait bien soigneusement chez elle à Los Angeles avait disparu.

La chanteuse de Hole aurait déclaré: «Je ne peux pas croire qu'on ait voulu me séparer de Kurt. Si on ne me rend pas rapidement cette urne, je ne sais pas ce que je vais devenir. Je suis au bord du suicide. Je viens de le perdre une seconde fois.»

Les cendres de Kurt Cobain avaient été mises à l'abri dans trois endroits . Une partie repose dans un temple bouddhiste à New York, une autre a été dispersée dans la rivière de Wishkah, dans l'état de Washington. Courtney Love avait la troisième "partie".

Mode [Bientôt en vente sur eBay ??] / off

MessagePosté: 02 Juin 2008, 17:48
par vrairhum
Vince a écrit:- Courtney vendrait prochainement 25 % de ses parts dans le backcatalogue de Nirvana (càd sessions officielles, lives, demos usw), afin de faciliter (faire ch... ) l'exploitation (de la vache à lait). On a pu voir Courtney dernièrement, qui malheureusement physiquement ne s'arrange pas (multiopérations "esthétiques", botox et tutti quanti).

Cette nouvelle fut elle confirmée par la suite d'ailleurs ?

MessagePosté: 03 Oct 2008, 09:24
par dave1er
On a retrouvé les cendres de Kurt Cobain

Natascha Stellmach, une artiste australienne qui affirme être en possession des cendres (volées en mai dernier) de Kurt Cobain, a l'intention de les fumer pour sa prochaine exposition. Pas froissée par quelques incohérences, elle justifie son geste futur par l'intention de "libérer Kurt Cobain du cirque médiatique". Interrogée par Artworld sur la manière dont elle s'était procurée les cendres, l'artiste a répondu :" C'est confidentiel et un peu magique. Elles sont venues à moi. Et je le libère". Mouais. Vrai ou pas, Natascha Stellmach ne semble pas avoir fumé que du Kurt Cobain.

MessagePosté: 13 Mar 2009, 12:26
par jb
Les 90 pages d'interviews avec Krist Novoselic sont à télécharger au format pdf.