Page 1 sur 1

Posté:
29 Avr 2009, 12:08
par Stjarna76
Bertrand Burgalat a été fait Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres hier.
Article ICI

Posté:
29 Avr 2009, 19:52
par jb
Je ne sais pas si vous avez mais certains passages sont assez marrants, par exemple celui qui mentionne DM :" La liste des artistes que vous avez accompagnés est à votre image, étourdissante et éclectique : Depeche Mode, Christophe Willem, Alain Chamfort, Philippe Katerine, Supergrass ou Marc Lavoine."
Je trouve ça marrant qu'on mentionne son remix de Depeche Mode dans le discours, surtout dont la façon dont c'est fait : Burgalat aurait "accompagné" Depeche Mode. Présenté comme ça, Fletch peut lui aussi prétendre à une belle médaille !

Posté:
29 Avr 2009, 22:30
par what_ever
Il n'a pas remixé un seul titre mais deux.
Et "accompagné" n'est pas un si mauvais terme quand on sait que dans ces deux remixes il a enregistré et ajouté des parties instrumentales supplémentaires. Techniquement, on peut dire qu'il les a "accompagné"... même si DM et lui n'ont pas enregistré ensemble dans le même studio.

Posté:
29 Avr 2009, 22:57
par jb
Pour moi, accompagner ça veut dire faire un petit bout de chemin ensemble. Qu'un Gareth Jones accompagne Depeche Mode, ok. Pour Burgalat, on peut pas dire que ce soit évident. D'autant que derrière le mot accompagner, il y a la notion de présence physique, est-ce que Burgalat a seulement collaboré ou rencontré le groupe ? On en revient à ce qu'on disait dans un autre topic Ebay pièces rares et chères en vente ou musicien qui avait joué avec Failure vendait sa guitare en se présentant comme ex musicien de DM.
Du coup ça me fait pensé qu'en 1997 à Canal +, Martin Gore est passé à deux mètres de mois. ça a duré une fraction de seconde, mais techniquement je pense qu'on peut dire que je l'ai accompagner du regard. Si quelqu'un peut penser à ajouter ce fait saillant à l'hagiographie de Saint Jean-Baptiste...

Posté:
29 Avr 2009, 23:52
par what_ever
Outre le fait que je rectifie amicalement ta première inexactitude ( Burgalat a fait plus d'un remix : "Easy Tiger" + "Freelove" ), sache que la définition première de l'"accompagnement musical" c'est accompagner quelqu'un ( soi-même ou un autre ) en jouant d'un instrument.
L'accompagnement musical n'est pas obligatoirement liée à une prestation live sur scène ou en studio d'enregistrement.
En studio on peut enregistrer un "accompagnement musical" sans être avec d'autres musiciens.
Un exemple concret : le trompettiste de "Penny Lane" des Beatles a enregistré sa partie après que les Beatles aient enregistré leur chanson. Il n'a jamais rencontré les Beatles, seulement Mac Cartney si je me souviens bien. Tiens donc, un peu comme Burgalat qui remixe des bandes de DM dans son studio à lui et les accompagne en jouant d'autres instruments ( de la basse, batterie et orgue si je me souviens bien ).
Des exemples comme celui-là il y en a des tas.
Ma contribution à ce topic étant définitivement close, pour le reste, les saint et tout ça, je te laisse à tes je(ux) mégalomanes
what "martyr for post" ever :bigggrin:

Posté:
30 Avr 2009, 00:07
par jb
what_ever a écrit:what "martyr for post" ever :bigggrin:
Et c'est toi qui parle de mégalomanie... Hé bé...

Posté:
30 Avr 2009, 00:20
par what_ever
Cela s'appelle juste de l'humour de référence ( encore une définition de genre dis-donc ) et y avait même des smileys au cas où tu ne les aurais pas vu 
what "optiiiiiiic 2000" ever
Edited By what_ever on 1241043693

Posté:
30 Avr 2009, 00:35
par jb
Si il suffisait d'ajouter des smileys pour être amical et / ou drôle, ça se saurait.

Posté:
30 Avr 2009, 00:53
par what_ever
jb a écrit:Si il suffisait d'ajouter des smileys pour être amical et / ou drôle, ça se saurait.
C'est vrai, l'humour est subjectif. Tu viens de me signifier que tes blagues ( l'hagiographie mégalo ) sont plus drôles que les miennes... ok, tu as raison, tu es désopilant 
Ce qui est tout aussi subjectif c'est ton comportement : si tu ne veux pas qu'il y ait argumentation et contre-argumentation sur ce topic, tu ne t'y serais pas pris autrement qu'avec tes petites piques aussi mesquines qu'hors-sujets.
Tout ça parce que tu n'aimes pas reconnaître que peut-être tu t'es planté ou que peut-être tu as fait une approximation.
what "Ce Qu'il Fallait Démontrer" ever
Fin du hors-sujet que tu as mis en place.
Ayant alimenté ce topic dans le sujet, j'en reste là(s).
Edited By what_ever on 1241045689

Posté:
30 Avr 2009, 09:38
par jb
what_ever a écrit:Fin du hors-sujet que tu as mis en place.
Tu n'es plus modérateur de ce forum, donc merci d'éviter de décider quand une discussion est ouverte, fermée, hors-sujet. Et si tu pouvais m'épargner les "amicalement" qui sonnent faux vu ton historique sur le forum, ce serait pas mal non plus.
Ayant alimenté ce topic dans le sujet, j'en reste là(s).
Encore ?

Posté:
05 Mai 2009, 18:19
par jeannot
jb a écrit:Je ne sais pas si vous avez mais certains passages sont assez marrants, par exemple celui qui mentionne DM :" La liste des artistes que vous avez accompagnés est à votre image, étourdissante et éclectique : Depeche Mode, Christophe Willem, Alain Chamfort, Philippe Katerine, Supergrass ou Marc Lavoine."
Je trouve ça marrant qu'on mentionne son remix de Depeche Mode dans le discours, surtout dont la façon dont c'est fait : Burgalat aurait "accompagné" Depeche Mode. Présenté comme ça, Fletch peut lui aussi prétendre à une belle médaille !
de quel single il s'agit?

Posté:
05 Mai 2009, 18:45
par K Sharon
jeannot a écrit:de quel single il s'agit?
What_ever les mentionne dans ses réponses justes au-dessus :
what_ever a écrit:Outre le fait que je rectifie amicalement ta première inexactitude ( Burgalat a fait plus d'un remix : "Easy Tiger" + "Freelove" ), sache que la définition première de l'"accompagnement musical" c'est accompagner quelqu'un ( soi-même ou un autre ) en jouant d'un instrument.
........Shasha.........just is........

Posté:
05 Mai 2009, 21:12
par themyrmidons
C'est peut-être juste la distinction qui est ridicule à la base, et non pas le débat qui suit ... Et je rajoute un smiley pour la bonne cause
.... le bon, la brute, et ....

Posté:
05 Mai 2009, 21:57
par what_ever
@ jeannot : je complète la réponse de K Sharon.
Easy Tiger (Bertrand Burgalat & A.S Dragon Version) est dispo sur l'un des CD singles de Dream On et Freelove (Betrand Burgalat Remix) est dispo sur l'un des CD singles de Freelove.
Pour plus de précisions, je te conseille de te référer au site www.depmod.com qui donne d'excellentes infos sur la discographie touffue du groupe.
Bye
Edited By what_ever on 1241553515