Vos tous premiers concerts - Dont vous n'êtes pas trop fiers

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Purple Girl » 06 Avr 2007, 19:25

Quels sont vos tous premiers concerts dont vous n'êtes pas trop fiers? A quels concerts avez-vous assisté avec vos parents, enfant?
Quels artistes en concert avez vous dû supporter grâce ou à cause de vos parents ou avec vos gouts de l'enfance ou de l'adolescence?

Pour ma part, enfant on m'a emmené voir Philippe Lavil. J'ai échappé de peu à Frédéric François...
Ado, j'ai été voir les NKOTB.

Allons, confessez-vous! ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar isaleelee » 06 Avr 2007, 19:45

Avec ma mère, profitant de la gratuité d'alors des concerts donnés à la Foire aux Vins de Colmar : Adamo, Michel Fugain et Monsieur Johnny... enfin lui, arrivé plus d'une demi-heure en retard par-dessus le marché, j'ai tenu dix minutes et je suis partie. Pas que j'ai franchement honte, c'est que ce n'est absolument pas mon registre. Pas plus que Genesis à Nancy lors du Invisible Touch Tour, avec Paul Young en guest. Bah...

Edited By isaleelee on 1175972766
isaleelee

Messagepar jb » 06 Avr 2007, 22:38

J'ai vu François Feldman en concert sur la place du village de Taussac dans le nord Aveyron. ça marque.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Vince » 06 Avr 2007, 22:52

Hi,

Paradisio lors de la Fête de la Musique à Paris en 1998 je crois... Baiiiiilando baiiiiilandoooooo !

See You

Vince
Vince

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 06 Avr 2007, 22:54

Purple Girl a écrit:Quels sont vos tous premiers concerts dont vous n'êtes pas trop fiers?

Mon premier concert: Depeche Mode à La Beaujoire, à Nantes, en 1988... :zique: Et j' en suis fier, en plus! :bigggrin:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar einsturzende » 06 Avr 2007, 22:55

mon premier concert, placebo, ça va il y a pire ! même si maintenant je n'aime plus vraiment, voire pas du tout...
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 06 Avr 2007, 22:58

J' ai vu et entendu Paul Young, à Angers, vers 1994... :rougir:

C' était gratos et il faisait hyper beau, donc... :bigggrin:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar onecaress » 06 Avr 2007, 23:50

Mon pére m'avait amenée voir Michel Sardou, j'etais enfant je ne savais pas :bigggrin:
mon premier vrai concert à moi c'était A-ha
La honte c'est herbert Leonard et Julie Pietri dans la salle des fêtes de mon village , j'accompagnai mon demi frere qui fantasmait sur Eve leve toi.
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar 119-1049361005 » 07 Avr 2007, 00:32

Il parait que j'ai été voir Patick Abrial (ex gloire Disco je crois) avec ma mère dans les 70's.

Sinon un peu plus tard, en 84, j'avais eu des invitations pour Gilbert Montagné à l'Olympia, dans sa grande période "Liberté, Sunlight etc etc"
Ben même pas honte en plus. Très bon concert, Montagné est en plus un très bon pianiste et je me souviens avoir passé un très bon moment.

1er concert payé de mes sousous... Black Celebration Tour, 7 Mai 86... la rigolade ca allait un temps, il fallait passer aux choses sérieuses là :)

Edited By waitingforwords on 1175898791
119-1049361005

Messagepar Bliss69 » 07 Avr 2007, 00:56

J'ai honte :rougir: & alzheimer :bigggrin: mais je me souviens pas!!! Je vais chercher ça!!!

Bliss69 "Trop de concert tue le 1er concert..."
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar davina » 07 Avr 2007, 02:38

Jean-Luc Lahaye sur une foire puis les Worlds apart pour un pari...sinon 1er vrai DM à Bercy en 2001 !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar StrangeDisease » 07 Avr 2007, 07:08

A-ha dans un stade en plein air à Biarritz l'été 1987. Mon père m'avait emmenée en train et m'attendait à la gare pendant le concert. J'ai dû partir un peu avant la fin pour attraper le dernier train de retour vers Bordeaux, mais ce fut un super souvenir et je le remercie d'avoir fait cet effort pour moi (d'autant qu'il s'est fait draguer par un homo dans les toilettes de la gare :bigggrin: ...)
>>> fière !

Ensuite, DM en février 1988 (j'ai loupé la tournée de 1986, j'étais en séjour linguistique en ex-RDA...) à la Patinoire de Bordeaux, toute seule dans la fosse aux lions...
>>> super fière !!!

Blague à part, mon tout premier concert, je ne sais pas quel âge j'avis (8 ans ?), c'était un concerto de musique classique avec mes parents (et on en a fait plusieurs, ça me barbait à l'époque).
>>> pas de quoi ne pas être fière mais bôf...

Et puis des concerts NRJ avec plein d'artistes français pas toujours supers en 1986 et 1987...
>>> pas toujours très fière...

Edited By StrangeDisease on 1175923147
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar brunonew.wave » 07 Avr 2007, 09:52

pour moi, SALVATORE ADAMO :D (premier concert) et j'ai aimé.
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Messagepar Stjarna76 » 07 Avr 2007, 11:39

Je ne suis jamais allée à un concert dont j'ai eu honte. J'ai peut-être eu de la chance (ou je ne m'en souviens pas :bigggrin:).

Tout 1er concert : Genesis à l'Hippodrome de Vincennes en juillet 1992. Le concert devait avoir lieu le 1er juillet mais il y avait une grève qui bloquait tous les camions donc le concert a eu lieu le lendemain. Puis, quelques semaines plus tard, Michael Jackson à Stockholm avec en 1ère partie Kris Kross (vous vous rappelez les 2 p'tits mecs qui portaient leurs jeans à l'envers et chantaient "Jump" ?! ) et Rozalla (Everybody is free, to feel good...). Et quelques mois plus tard, re-Michael Jackson à Paris cette fois, Hippodrome de Vincennes, avec de nouveau Rozalla en 1ère partie. C'était génial ! Excellent souvenir. 85000 personnes :o et ambiance d'enfer :fletch:

Stjarna "Mac Daddy is gonna make you jump, jump" 76
Stjarna76

Messagepar neosky9 » 07 Avr 2007, 12:21

GOLDMAN .... j'avais 12 ans ........ j'etais mineur......j'ai été pris en otage par ma soeur et mon frere ............ il y'a prescription .............c'etait le seul artiste connu qui se deplaçait dans mon trou a cet epoque ( et meme maintenant).............bon j'arrete les excuses ..........
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
neosky9

Messagepar Bongstuff » 07 Avr 2007, 20:32

O.M.D. en mars 1985 à Liège devant 700 personnes. Très bon souvenir.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar Depeche_Man » 07 Avr 2007, 20:45

davina a écrit:Jean-Luc Lahaye puis les Worlds apart

Quel courage!
Depeche_Man

Messagepar Cilou-Angel » 07 Avr 2007, 22:01

Caude Fançois en 1976 j'avais 4 ans et j'etais fan ultime.. C'etait les 70's a l'epoque ou les mega artistes faisaient des podiums d'ete sur la cote.. Meme pas honte. J'etais petite j'adorais, je connaissais tout par coeur.. Dans le meme wagon je crois avoir eu droit a Michel Fugain et peut etre meme la bande a Basile. Pour vous dire!..
Apres,90 Francis Lalanne que j'ai meme rencontre pour de vrai. C'etait gratos Because fete du PS dans ma ville et mon pere fonctionnaire de son etat etait d'astreinte sur le site ce jour là.. J'ai bien cru que Sophie une copine de classe de l'epoque (qui, je le savait adorait le Francis ) allait me faire un comas quand il lui a fait la bise..
Super moment surtout pour ma copine..
Apres ça plus jmais de concert de la honte. Si ce n'est une tournée des enfoirées mais j'avoue que c'etait bien..Meme avec Pascal Obispo!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar calimerochris » 08 Avr 2007, 12:24

ben moi ,mon tout premier "concert" c'était Chantallllllllllllllll !!!!!!!!!!!! ET MEME PO HONTE d'abord ! :rock:
calimerochris

Messagepar dave1er » 08 Avr 2007, 13:13

Sans le faire exprès, je suis allé voir un concert de J.J. Goldman quand j'avais 12 ans. C'etait surement sa premiere tournée ("envole moi" passait déja a la radio), il jouait sous un chapiteau (genre petit cirque itinerant) sur le terrain en face de chez mes parents. Il dormait dans une caravane à coté du chapiteau et tout le monde s'en foutait royalement. J'avais eut une place gratuite à mon college. Je crois bien d'ailleurs qu'ils avaient refilé des places aux éleves des colleges pour éviter le bide complet car il n' y avait pas grand monde. Je ne garde aucun souvenir particulier de ce concert, ce qui ne me gêne pas plus que ça vu que j'ai assez rapidement réalisé que je n'aimais pas ses chansons.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode