Le Touring The Angel fut la dernière tournée de DM ou une première partie me fit impression.Son nom: The Bravery.
Groupe electro-rock au possibles relants de Cure pour la voix (Sam Endicott) ou de New Order, ils ont un certain panache sur scène et des chansons alliant énergie et textes.
Le précédent LP, dâté de 2007, The Sun and the moon était quant à lui orienté guitares et possédait certains instants de grâce.
Après avoir prété sa plume(hum) à Shakira pour She Wolf, Endicott revient à The bravery pour un LP que je trouve somme toute assez bon.
Stir the blood, sorti en import le 1 er décembre, renoue avec les premières amours du groupe.
Ainsi l'album s'avère très electro rock, avec des synthés vintage et une basse au tout premier plan.
Les chansons sont majoritairement up tempo et dégagent une énergie folle comme HATEFUCK,ADORED ou JACKO' LANTERN MAN.
Le pessimisme est toujours de mise, malheureusement n'ayant acquis l'album qu'aujourd'hui je ne me suis pas trop panché sur les textes.Ceux qui ont retenus mon attention sont ceux de Hatefuck(lyrics provocateurs sur un viol?) et Sugar Pill ( la drogue?).
Certaines chansons, dérogent au "moule" des up tempo tel le single faussement mièvre Slow poison ou encore les The Spectator et Sugar Pill.Ces dernières, dépouillées, s'avèrent sépulturales, "éxotiques" dans leur ton (voix méconnaissable d'Endicott sur Sugar Pill) et tranchent avec le reste.
Bref un très bon album pour ma part.
A écouter pour tous ceux qui ont apprécié ce groupe en 2006.
Par ailleurs, sur leur site vous pouvez voir quelques petites vidéos (plus ou moins intéressantes) dont certaines ont été faites par le bassiste je crois pour quelques chansons de ce dernier album( Hatefuck, Sugar Pill)
Edited By hidden on 1260576589