
Posté:
20 Aoû 2007, 12:13
par Purple Girl
Perso, j'aime assez les interviews, les faits et les anecdotes relatifs à nos amis les artistes pendant les tournées, les concerts et les sessions d'enregistrement des albums.
Partageons ici les petites phrases en interviews, les anecdotes concernant les artistes en concerts, tournées, festivals etc...
Je commence:
-Robert Smith a dit dans une interview qu'il a commencé à jouer de la musique en réaction contre des artistes comme Elton John ou Queen...
-James Brown était très en retard au Festival des Vieilles Charrues en 1997, en fait il avait confondu avec le Festival de Deauville ce qui fait qu'il a atterri au Hilton de Deauville.
L'organisation du Festival des Vieilles Charrues a depeché expréssément un taxi pour venir le chercher et alors qu'il croyait que James n'allait jamais arriver, celui-ci a déboulé sur scène comme par magie....
-Toujours aux Vieilles Charrues: Placebo avait stipulé dans leur contrat que s'il entendait une seule note d'Abba dans le site du festival qu'il quitterait le festival...
-George Michael avait fermé la section forum de son site officiel car trop de fans le critiquaient notamment sa prise de poids.
-Le rappeur Kanye West a déclaré en direct dans l'émission de Téléthon sur l'ouragan Katrina que George Bush n'en avait rien à faire des Noirs suite au scandale des aides qui n'arrivaient pas, Mike Myers qui était près de Kanye West l'a regardé comme si ce dernier avait pété les plombs...
Coupure de pub après cette déclaration
-Freddie Mercury et Michael Jackson avaient enregistré ensemble "State of Shock" mais finalement c'est Mick Jagger qui a fait le duo final avec MJ.
-Nick Cave a déclaré que les RHCP étaient un "shitty band", littéralement un groupe de m****
-Frank Sinatra toujours à l'épreuve des générations a déclaré: "Quand les Beatles sont arrivés, j'ai gardé mon costume, quand les hippies sont arrivés j'ai gardé mon costume et quand les rockers sont arrivés dans les 80's, j'ai gardé mon costume"
-Au festival de Monterrey en 1967, Hendrix a oublié chez lui sa Stratocaster, on lui en apporte une mais la couleur ne lui plait pas, il peint donc la guitare d'une autre couleur.
Et en plus, il se dispute avec Pete Townshend pour savoir qui jouera le premier sur scène, Hendrix jure que si c'est lui qui passe après les Who, il mettre le feu, ce qu'il fera avec une prestation mémorable (la chaine Arte avait diffusé ce super concert) ou il brulera sa guitare.
-Axl Rose s'amuse à tirer des fléchettes sur des cochons ce qui ne plait pas aux DM qui feront une déclaration contre la torture affligée aux animaux.
-Nirvana s'amuse à provoquer les Guns and Roses en backstage pendant un VMA en parlant d'eux comme des clowns, réponse d'Axl Rose qui les montre du doigt d'un air rageur...
-En 1991,Smashing Pumpkins devait faire la première partie des Red Hot avec Nirvana mais Billy Corgan a changé d'avis et ne voulait pas cotoyer son ex Courtney Love, c'est donc Pearl Jam qui fit la première partie avec le groupe de Kurt Cobain
D'ailleurs Anthony Kiedis raconte dans son livre que Corgan tenait complètement les autres membres du groupe sous sa coupe, presque un tyran et que D'Arcy ne bronchait pas et s'enfilait après chaque concert, vodkas et pilules.
-Les ZZ Top se sont fait poussés la barbe pour se démarquer des autres artistes qui passaient sur MTV
-Mark Knopfler était un journaliste à la base et il a démarré sa carrière après avoir été marqué profondément par Hendrix. Quand Hendrix est mort, Mark Knopfler devait écrire une nécrologie sur le musicien mais il en était incapable, il a pleuré et a démissionné.
-John Frusciante a enregistré son deuxième album solo "Smile from the streets you hold" (sorti en 1997 et pratiquement introuvable, d'ailleurs un album hyper difficile à écouter, les chansons sont très bruts... River Phoenix est aussi présent sur cet album) uniquement pour se payer de la drogue tellement il était une loque à cette époque ayant plaqué les RHCP en 1992 en pleine tournée au Japon.
Ses amis Johnny Depp et Gibby Haynes l'ont d'ailleurs filmé chez lui (dans son ancienne maison qui a brulé) en pleine décadence dans un documentaire insoutenable, entre peinture et shoot... :confused:
John peint de très beaux tableaux d'inspiration Basquiat et Léonard De Vinci qui ont été exposés dans des musées à L.A...
-Les Van Halen exigeaient dans les 80's des bocals de M&MS mais sans la couleur marron. Ils ont déja annulé un concert en constatant des M&MS de couleur marron, caprices de stars... Les journalistes les ont critiqué avec le soutien de David Lee Roth, tu m'étonnes...
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...
Edited By Purple Girl on 1187604938

Posté:
20 Aoû 2007, 18:10
par dave1er
- En 1990, Mylène Farmer appelle un jour son manager. Elle veut qu’une limousine les emmène remonter les Champs-Élysées pour contempler les colonnes Morris sur lesquelles s'étalent les affiches de ses concerts à Bercy. Ils sont passés devant toutes les colonnes, une par une. Cela aurait coûté 100 000 francs pour la nuit.

Posté:
20 Aoû 2007, 19:57
par malk66
Very Darc
En novembre 1979, face au public du Palace de Paris qu'il juge trop indifférent à la musique de son groupe Taxi Girl qui se produit en première partie des Talking Heads, Daniel Darc s'ouvre les veines avec un cutter afin de le faire réagir. Puis descend dans la fosse asperger l'assitance médusée. Certains voudront l'emmener à l'hôpital mais Darc préférera se soigner lui-même avec des bandages.
Toto le héros
En août 1992, le batteur de Toto Jeff Porcaro passe son après-midi à arosser son jardin avec du poisson. Le soir même, il mourait intoxiqué à l'hôpital. Il aurait agi ainsi sou l'influence de la cocaïne.
Les bons comptes...
Le label Factory avait l'habitude de numéroter non seulement ses sorties, mais aussi quelques excentricités notoires de ses artistes. Ainsi Fac 61 (un procès contre le producteur Martin Hannett), Fac 99 (les soins dentaires du manager de New Order), Fac 191 (un chat), Fac 233 (la déclaration fiscale de New Order) ou Fac 331 (une table de réunion).
Edited By malk66 on 1187632828

Posté:
21 Aoû 2007, 13:43
par onecaress
malk66 a écrit:Toto le héros
En août 1992, le batteur de Toto Jeff Porcaro passe son après-midi à arosser son jardin avec du poisson. Le soir même, il mourait intoxiqué à l'hôpital. Il aurait agi ainsi sou l'influence de la cocaïne.
Du poison ? :rougir:
Bertrand Cantat a écrit "le grand incendie" l'été précedent les attentats de 11 septembre, alors qu'il se baladait a Manhattan un soir.
cette chanson retrace lesdits attentats et l'album "des visages des figures" de Noir Desir, est sorti le 11.09.2001 jour des attentats.
une bonne partie des vieux textes de Cantats parle de "Marie".
Sachant qu'il a fait plusieurs "stages" chamaniques au Pérou, je pense qu'il a pu developper certains dons de mediuminie.
Edited By onecaress on 1187696930

Posté:
22 Aoû 2007, 12:55
par Purple Girl
malk66 a écrit:Very Darc
En novembre 1979, face au public du Palace de Paris qu'il juge trop indifférent à la musique de son groupe Taxi Girl qui se produit en première partie des Talking Heads, Daniel Darc s'ouvre les veines avec un cutter afin de le faire réagir..
Passer en première partie des Talking Heads, une quasi institution à cette époque, c'est sûr ce n'est pas facile...
Le nom du groupe Matmatah vient d'une ville située en Tunisie et c'est aussi là que Georges Lucas a tourné des scènes de Stars Wars épisode IV.
Dans un festival, le chanteur du groupe Matmatah engueule un journaliste qu'il croit reconnaitre comme celui les ayant critiqué violemment dans un article. Puis un des membres du groupe souffle à l'oreille du chanteur qu'il s'est trompé de personne et qu'il est en train d'engueuler Miossec (ancien journaliste aussi...) qu'il est en train d'engueuler... Ambiance...
AC/DC à ses débuts a été victime de la jalousie que lui vouait des groupes comme Black Sabbath ou Deep Purple.
En 1975, dans un immense festival en Australie, Deep Purple loupe sa prestation, énervés ils s'en prennent aux petits nouveaux AC/DC. Manque de bol, un mec comme Angus Young aime aussi la bagarre. Après une bataille bien rangée, (même les producteurs des deux groupes en viennent aux mains) AC/DC donne une prestation époustouflante saluée par la presse...
Pete Grant le légendaire manager des Led Zeppelin avait des méthodes assez peu archaiques. Il prenait en chasse tous les bootleggers, débarquait chez des disquaires avec ses hommes de main pour casser tout ce qui ne faisait pas partie de la discographie officielle des Led Zep. Pendant les concerts de ces derniers, tout individu attrapé en train d'enregistrer illégalement le show se faisait parfois tabasser et se faisait confisquer son matériel. Comme il était d'allure assez imposante, il impressionnait pas mal ses interlocuteurs.
Quand John Frusciante et Michael "Flea" des Red Hot ne sont pas contents des fans:
Les deux ont déclaré être agaçés par les reventes de leurs autographes sur Ebay et il leur est arrivé de refuser de signer des autographes quand le fan paraissait trop "suspect".Flea en parle aussi sur son Blog et s'est ému des fans qui avaient téléchargé illégalement Stadium Arcadium en insultant le c**** qui avait mis ça en P2P et ce que cet album représentait pour eux. Il a tenté de culpabiliser les fans en disant que la qualité du mp3 était médiocre et que c'était du vol d'une oeuvre qu'ils avaient mis du temps à peaufiner... Flea écrit beaucoup de coups de gueules sur son blog..
Les Red Hot Chili Peppers choisissent toujours leurs premières parties avec soin, ce sont soit des amis (Nirvana) ou des artistes qu'ils apprécient. En 1999, aux Arênes de Nîmes, Silverchair et Jah Wobble font les premières parties. Ces derniers se font copieusement huer, ce qui ne palit pas à Flea qui déclarera en gros que ce sont des c**** qui regardent des m**** comme MTV.
Mars 2007, les Red Hot donnent un concert en Arizona, au lieu de Gnarls Barkley qui a ouvert pas mal de concert des Red Hot sur la tournée américaine, les fans du groupe ont droit à un rappeur Blanc du nom de Mickey Avalon avec un phrasé très Eminem. Huées, cris d'énervement du public, Flea et John qui a pour habitude de venir souvent discrètement regarder les premières parties et observer le public, ne sont pas contents. John le sensible écrit alors une très longue et belle lettre aux fans en particulier ceux qui étaient à ce concert pour leur faire part de son mécontentement de la façon dont ils ont mal accueuillis cet artiste.
En gros, il dit que ceux qui ont sifflé cet artiste, ont également sifflé les Red Hot, que les Red Hot ont commencé leur carrière en étant parfois sifflé en première partie, que les sifflements constituent un mépris pour un art, que si on apprécie pas une première partie, on est pas obligé de rester.
etc... Cette lettre est tellement sublime et incroyable que ça a agaçé, traumatisé pas mal de fans surtout ceux qui n'ont pas aimé Mickey Avalon et qui ne jurent que par John.
Pour ceux qui veulent la lire, c'est ICI
Autre anecdote sur John, sur une des dates de Bercy 2006, ayant eu des difficultés avec sa guitare et, il voit la banderole d'un fan où il est marqué "John let me play your guitar" où un truc comme ça. John qui n'arrive pas à se concentrer dit au fan "throw your stupid sign down" ou un truc comme ça (comme on peut l'entendre sur le boot), ce qui signifie enlève ta stupide banderole. Le lendemain deuxième Bercy entre deux titres, John fait une déclaration au micro et s'excuse (!) de la façon dont il s'est comporté par rapport au fan et s'adresse au public en disant que le fan qui avait la banderole est le bienvenu backstage pour essayer sa propre guitare...Je pense que pas mal "d'imposteurs" ont du se présenter...
En 2001, à Amsterdam lors de sa tournée solo (dans des petites salles très intimes en Europe avec un public qui est placé très très prés de lui sans aucune barrière) n'arrivant pas à se concentrer pour le titre "Tiny Dancer" (cover d'Elton John) John Frusciante commence à raconter sa vie au public, à quel âge il est arrivé dans les RHCP etc... Il continue jusqu'à qu'il retente le morceau, se remet à bavarder et à rire avec ses fans, casse une corde de la guitare, retente le coup et termine le morceau avec un grand sourire...
Quand Prince avait un appartement avenue Foch dans le 16ème, c'était le point de rencontre des fans qui faisaient le pied de grue, même Pascal Obispo a avoué y être allé attendre avec des potes à lui.
Aux Golden Globe Awards, Prince est en retard coincé dans un embouteillage, Justin Timberlake vient prendre le prix à sa place(!) et en profite pour imiter Prince.
Aux Emmys Awards, afterparty, Prince lance un "a tous ceux qui clament un sexy back, le sens sexy n'est jamais parti" (en gros), c'est Justin qui est visé avec son Sexy Back...
Edited By Purple Girl on 1187780360

Posté:
16 Nov 2007, 10:07
par Purple Girl
-Le nom du groupe Pink floyd a été inspiré par Pink Anderson et Floyd Council, les deux bluesmen préférés de Syd Barrett.
-Le fameux festival Lollapalooza a été fondé en 1991 par Perry Farrell.

Posté:
05 Mar 2009, 15:37
par Purple Girl
Puisque ce topic est aussi celui des petites phrases, voici un grand florilège des frères Gallagher:
"On est fini depuis longtemps, mais on continue pour l'argent." Liam, 2006
"Fondamentalement le Rock'n'Roll c'est la jeunesse, passé un certain âge, vous cessez tout simplement d'être Rock'n'Roll." Noel, 2006
"Un gamin de 24 ans, avec une guitare électrique et des putains d'idées plein la tête est plus intéressant qu'une rockstar de 40 ans avec 3 gamins et 6 maisons." Noel, 2006
"En Angleterre, le hip-hop emporte tout sur son passage. Tous les jeunes portent des casquettes de base-ball et des chaînes en or. Ils ont l'air de crétins. Nous avons perdu notre identité culturelle et musicale, c'est bien dommage." Noel, 2004
"A l'époque de Definitely Maybe, j'étais plus inspiré pour écrire des chansons. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'avais pas d'argent. Maintenant je suis moins crédible que lorsque j'avais 20 ans." Noel, 2004
"Elle ne peut pas mâcher un chewing gum et marcher droit en même temps, alors tu l'imagines écrire un livre, toi ?" (à propos de Victoria Beckham alias Posh Spice) Liam, 2004
"Les paroles d'une chanson ? Rien à foutre ! Ce qui compte, c'est la mélodie, rien que ça." Noel, 2002
"La cocaïne fait dire beaucoup de conneries..." Noel, 2001
"En concert ils avaient une attitude si méprisante...Pas seulement envers le public, mais envers eux-mêmes, envers le monde entier. C'est comme si tout ce que vous aviez vu jusqu'ici n'existait plus" (à propos des Stone Roses) Liam, 1996
"Les ordinateurs c'est de la merde. Achetez une guitare, les mecs !" Noel, 1996
"Je n'ai rien hérité de mon père...Si ce n'est un cul atroce ! Mon père avait un cul très laid, moi aussi. A part ça, pas la moindre chose de ce connard." Liam, 1997
"La musique met le grappin d'un coup sur les gens. Pendant le concert des Stone Roses j'ai senti quelque chose de dingue en moi - ça ne m'a plus quitté depuis. Ian Brown me fascinait parce qu'il avait l'air d'un vrai lad. Il chantait parfois faux, mais ca n'avait aucune importance. Il m'a mis un putain de coup de pied au cul" Liam, 1995
"Cet album va faire un malheur. On chante mieux. On joue mieux. Les chansons sont meilleures...Et moi, je suis plus beau que l'an dernier." Liam, 1997
"(Première notes de Supersonic) Supersonic ! Tu devrais faire plus de chansons comme ca Noel, écris-en plus dans ce genre, mec !" Liam (concert à Wembley)
"Je veux que tout le monde crie mon putain de nom! Allez! LIAM! LIAM!" Liam (concert à Wembley).
"Hey Zeb, tu te crois où là? A un putain de mariage chinois, hein? T'aurais du te bourrer la gueule, mec, c'est Wembley ici!" Liam (concert à Wembley)
"Si vous pensez que je suis aux anges ici, vous vous plantez lourdement..." Liam (concert à Wembley)
"Ma mère a fait de moi ce que je suis. Elle m'a respecté et m'a appris a respecter les autres. Et c'est ce que je continue à faire. Et si certaines personnes pensent le contraire, qu'ils aillent se faire foutre." Liam, 1998
"Je suis modeste. John Lennon se prenait pour dieu. Moi, je me prends juste pour John Lennon." Liam, 1996
"Regardez Liam avec son short. Quelle honte... T'as l'air d'un putain de skateur!" Noel (concert à l'Olympia)
"Ce n'est pas de l'arrogance. Je pense juste qu'on est le meilleur groupe de la planète." Noel, 1997
"La démocratie ça n'a jamais été mon truc, soit j'ai le dernier mot soit je me casse..." Noel, 1997
"A 18 ans j'ai eu un déclic, j'ai compris que je n'étais bon à rien et que je ne trouverai jamais de boulot si je ne cultivais pas le seul don que j'avais. Le temps m'était compté si je ne voulais pas rejoindre mes potes dans la misère et l'héroïne..." Noel, 1997
"Je ne suis pas une boule de nerf 24h/24. Je suis atrocement normal, plat, anodin. Tellement normal que ça en devient douloureux..." Noel, 1997
"Qu'est ce que Liam se dit le matin quand il se regarde dans le miroir ? T'as la classe mec! T'es un putain de tueur!" Liam, 1996
"J'en ai eu marre de me réveiller une balle de golf dans le nez et du coton plein la cervelle." Noel (à propos de le cocaïne), 2000
"Je suis né dans la working class, je me sens toujours de la working class et j'espère crever en étant encore de la working class." Noel, 1996
"Oasis est un nom que je n'aime toujours pas. Mais il a l'avantage d'être court et facile à retenir." Noel, 1996
"Les Beatles ont une chanson pour chaque jour de votre vie, que vous vous sentiez bien, mal, dépressif, joyeux, que vous soyez complètement ivre, défoncé... bref, quelle que soit votre situation, les Beatles sont bons pour vous." Noel, 2000
"Il n'y que la Guiness qui stimule la création. Le reste, cocaine, ecstasy, etc., c'est très mauvais pour l'inspiration. D'la vraie merde." Noel, 2002
"Cantona est une putain de légende vivante, il devrait faire partie de notre goupe!" Liam, 1995
"La colle, j'en sniffe six fois par jour. Aucune drogue ne vaut la colle. Je me fous de la cocaïne, mon truc à moi c'est la colle. J'ai commencé lorsque j'avais 14 ans et depuis, chaque jour, je sniffe ma colle." Liam, 1994
"Les Japonaises sont extraordinaires. Elles se pointent vers toi et te demandent simplement "Tu veux coucher avec moi ce soir ?" Liam, 1996
"J'aime bien les américaines. Enfin, jusqu'à ce qu'elles commencent à parler." Liam, 1996
"Pour pouvoir tirer des bons coups, il faut écrire de bonnes chansons." Noel, 1994
"Je pars en vacances sur l'ile Moustique me retirer du monde. Un des douaniers me sort "Morning Glory?" et me demande un autographe. Ca m'étonne, je lui demande comment il connaît le groupe, il me répond : MTV, mon pote... C'est la puissance de l'Amerique." Noel, 1996
"J'ai toujours su que nous serions énormes. Comment résister à de telles chansons ? Elles sont universelles" Liam, 1994
"Bono se pointe vers moi et me dit 'Ca va fiston ?' Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là n'a pas fait un seul bon disque, alors de là à m'appeler 'fiston' il y a de la marge..." Liam, 1995
"Je n'ai jamais pu saquer McCartney. C'est lui écrivait les chansons de pédé, les trucs mollasons." Liam, 1994
"On dirait des Schtroumpfs, non ? Ce mec prend de l'hélium pour chanter ?" (à propos du groupe Suede) Noel, 1996
"C'est fascinant d'être contemporain du pire groupe du monde, System Of A Down. De se dire : je suis vivant en même temps que ces mecs-là..." Noel, 2005
"Sans ce groupe, je n'aurais rien fait de ma vie. Je serais resté chez moi, impassible, assis sur une chaise." Liam, 1994
"Avant mon arrivé dans le groupe, ils n'avaient pas grand-chose pour eux, hormis la petite gueule de star de Liam. Les autres connards n'avaient pas d'instruments dignes de ce nom... aucune attitude." Noel, 1994
"En concert, nos chansons parlent pour elles-mêmes. Je n'ai pas besoin de me trémousser le cul en calbute comme l'autre guignol des Guns N Roses. Nous, nous ne sommes pas des exhibitionnistes, nous sommes des musiciens." Noel, 1995
"Quand vous avez vu un concert d'Oasis, vous les avez tous vus." Liam, 1995
"En ce qui concerne U2, jouez One et fermez vos put*** de gueules à propos de l’Afrique. Les gens ne veulent pas continuellement en entendre parler." Noel Gallagher 2007
"Thom Yorke a passé une demi-heure au piano à chanter que “c’est de la me***”. Tout le monde sait ça, M. Yorke. Qui a envie de chanter les nouvelles? On peut passer la journée à chanter que “nous sommes tous perdus”, mais en fin de compte, les gens voudront seulement l’entendre jouer Creep. Revenez-en." Noel Gallagher 2007