Page 1 sur 1

MessagePosté: 13 Déc 2008, 17:53
par Bliss69
Voir l'article içi :

Bono "Homme de la paix 2008"

Mouai pour ma part, je suis toujours dubitative façe à ce genre de récompense, tout cet argent dépensé allieurs que là où ce serait utile .. Cela dit s'il remet sa recompense aux enchères & reverse l'argent, là c'est classe!

Mais bon mouai...

MessagePosté: 14 Déc 2008, 00:42
par argman
Il suffit de d'etre une "pseudo rock star" et dire de temps en temps qu'il faut annuler la dette de l'afrique pour etre elu homme de la paix!!! Honte à ceux qui on voté... Pour moi si cet homme avé été élu il y a 20ans ca aurrai eu un sens, ne serait'ce que pour son combat contre la violence dans son pays, mais la... Il à fait quoi??? Il à repondu à une interview dans Voici pendant le festival de Canne... Ca m'flingue des recompenses comme ca...

MessagePosté: 14 Déc 2008, 09:59
par Client E
Et la tour U2, elle a ete construite en respectant toutes les lois ?
Pas d'ouvriers sous payés, respect des regles de securite, pas d'ouvriers non declarés, accident du travail dissimulés et autres choses dans le meme style




Edited By Client E on 1229241657

MessagePosté: 14 Déc 2008, 15:34
par Laharl
Quelle honte...

J'allais dire la même chose que Client E. Quand on veut dépenser 200 millions de livres pour une tour à son effigie, non, on n'est certainement pas un bien pour l'humanité.
Par ce genre d'excès d'égo, Bono prouve juste qu'il fait partie des destructeurs du monde, ceux qui préfèrent garder pour eux les moyens de sauver des milliers de vies.

Enfoiré va.

MessagePosté: 17 Déc 2008, 18:23
par Purple Girl
Il est certain que Bono se surexpose, mais je pense que deverser sa haine continuellement sur lui ne sert à rien...

argman a écrit:Il suffit de d'etre une "pseudo rock star" et dire de temps en temps qu'il faut annuler la dette de l'afrique pour etre elu homme de la paix!!!

Bono est une rock star et U2 est ou a été un grand groupe que l'on veuille ou non. La période 1983-1991 est tout simplement intouchable...
Bono est ultramédiatisé, il aime se montrer. Je l'ai même trouvé hyper ridicule pour son discours pour Mccartney aux EMA 2008. Mais tout cela me fait plus marrer qu'autre chose.
Et perso, je trouve son engagement sincère même s'il en fait parfois trop. ça ne me dérange pas de voir une rockstar agir ainsi, je préfère cela à ceux qui se comportent comme Sid Vicious et qui sont parfaitement pathétiques...

Laharl a écrit:J'allais dire la même chose que Client E. Quand on veut dépenser 200 millions de livres pour une tour à son effigie, non, on n'est certainement pas un bien pour l'humanité.

Quelle tour à quelle effigie? U2 Corporation a été fondé parce que le groupe est devenu un empire brassant des millions.
Le groupe ne fait que gérer ses intérêts car c'est devenu plus de l'économie que de la simple musique...
Ce qui me fait un peu rire c'est que Bono et sa bande ont beaucoup de détracteurs mais beaucoup de ceux là se précipitent à leurs concerts. L'entreprise de Bono et de ses acolytes ne connaitra jamais la crise...
Les détracteurs de Bono lui apporteront toujours de la publicité...

Par ce genre d'excès d'égo, Bono prouve juste qu'il fait partie des destructeurs du monde, ceux qui préfèrent garder pour eux les moyens de sauver des milliers de vies.



C'est un peu dur, non...
Bono a un énorme égo tout comme le frontman de notre groupe préféré et d'autres artistes que l'on aime écouter même si l'on sait que ce sont d'énormes c***.
Bono n'a pas le monopole de l'excès d'égo...
Et dire "qu'il fait partie des destructeurs du monde", no comment...




Edited By Purple Girl on 1229531125

MessagePosté: 17 Déc 2008, 18:49
par jb
Purple Girl a écrit:Il est certain que Bono se surexpose, mais je pense que deverser sa haine continuellement sur lui ne sert à rien...

Ce qui me choque dans cette remise de prix, c'est qu'on glorifie l'action de Bono en Afrique alors qu'en gros, l'Afrique va mal, de nombreux pays crient famines quand ils ne sombrent pas dans la guerre. Bref, auto-congratulons nous pendant qu'un continent continue à sombrer.

Mais ce qui me choque encore plus, c'est que des hommes politiques de gauche comme Veltroni ou Delanoé se commettent dans de telles mascarades, je me trompe peut-être mais la photo de l'article donne l'image de deux leaders qui essayent de récupérer l'idole des jeunes, ou plutôt l'idole des urbains de 30 / 40 ans pour marquer un semblant d'engagement.

Donc hier : le greenwashing de U2, souvenez-vous les booklets des albums "Adhérez à Greenpeace" et en parallèle ou quelques années plus tard, on se maque avec ipod, les baladeurs hyper polluants d'Apple.

Aujourd'hui : place au socialwashing, beaucoup de publicité pour dénoncer les inégalités entre les continents, mais quel investissement et surtout quels résultats ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 18:49
par 100window
U2 a failli se séparer à cause de Bono

100window"je ne sais pas si c'est un scoop..."

MessagePosté: 04 Jan 2010, 00:07
par 100window
Bono part en guerre contre le téléchargement

100window"moi, je ne pirate même pas U2, c'est dire..."

MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:27
par Laharl
Ahah, ouais ouais évidemment.

"C'est pas bien de télécharger, je connais cette galère, dans les années 80 le téléchargement a presque mis fin à notre carrière !"