Page 1 sur 2

Posté:
28 Aoû 2009, 22:35
par joropaz
Mon beauf m'a envoyé un SMS du festival Rock en Seine, pour me dire que le groupe se serait battu avant sa prestation et qu'au final le groupe se séparerait et annule donc sa tournée. les nazes
Edited By joropaz on 1251491739

Posté:
28 Aoû 2009, 23:01
par night to fall
Trouvé ailleurs :
Oasis se sépare en direct à Rock en Seine!
Coup de théâtre à Rock en Seine: Oasis n'a pas joué ce vendredi, mais s'est au contraire séparé violemment. A Rock en Seine, c'est la déception et l'accablement.
Oasis: c'est fini. Avant même d'avoir mis un pied sur scène ce vendredi 28 août au festival Rock en Seine, où il était attendu par des milliers de fans, le groupe des frères Gallagher a rendu son dernier souffle.
D'après l'organisation du festival, les frères Gallaher se sont battus violemment dans les backstage. "Oasis, c'est fini" a ainsi annoncé un responsable du festival sur la scène où devait se produire le groupe. Il a précisé que les fans pourront se rendre sur leur site d'Oasis dès le lendemain, et Liam ou Noel expliqueront pourquoi Oasis ne peut continuer à exister. Un post sur leur site officiel donnera des explication précises.
Toute la tournée européenne est annulée. Ils vont être remplacé par le groupe Madness qui accepte de rejouer, quelques heures après avoir déjà donné un concert au Domaine de Saint Cloud.
Oasis devait jouer à 22 heures. Au lieu de voir le groupe, c'est le speaker de Rock en Seine qui est apparu sur scène pour donner ces explications de séparation.
Peu avant, le manager de Bloc Party avait donné un indice au public pour les décourager de quitter le groupe pour Oasis.
La rupture violent d'Oasis avait quelque chose de prévisible, alors qu'il y a quelques jours, le groupe avait annulé un concert au V festival en Grande-Bretagne, invoquant des problèmes de santé. En coulisse, les rumeurs de scission du groupe étaient pourtant évoquées. Démenties vivement par les protagonistes, elles se sont finalement confirmées dans la douleur, la déception et la colère, un vendredi d'été à Rock en Seine.
Pour Rock en Seine, il s'agit d'un nouveau coup de bâton infligé à l'organisation après la défection à deux reprises d'Amy Winehouse les années précédentes.
Edited By night to fall on 1251493511

Posté:
28 Aoû 2009, 23:02
par Cilou-Angel
Ils passent leur temps a annuler, a se battre et a se séparer. A Bordeaux, ils auraient du passer 3 fois au moins, comble a tous les coups, et toutes les fois le concert a ete annulé a quelques heures du debut, une fois meme une demie heure apres l'ouverture des portes.
Je me demande comment ils ont encore un public ceux là!!

Posté:
28 Aoû 2009, 23:03
par counterfeit
joropaz a écrit:Mon beauf m'a envoyé un SMS du festival Rock en Seine, pour me dire que le groupe se serait battu avant sa prestation et qu'au final le groupe se séparerait et annule donc sa tournée. les nazes
Ce n'est pas la premiere fois que ce genre d'évenement se produit, pour le reste wait and see, quoiqu'il en soit c'est lamentable, les fans présents sur le site doivent apprécier.

Posté:
28 Aoû 2009, 23:05
par Cilou-Angel
counterfeit a écrit:joropaz a écrit:Mon beauf m'a envoyé un SMS du festival Rock en Seine, pour me dire que le groupe se serait battu avant sa prestation et qu'au final le groupe se séparerait et annule donc sa tournée. les nazes
Ce n'est pas la premiere fois que ce genre d'évenement se produit, pour le reste wait and see, quoiqu'il en soit c'est lamentable, les fans présents sur le site doivent apprécier.
Apprecier d'autant plus que qui dit festival, dit tintin (sans milou ) pour un eventuel remboursement.
Trop chouette pour ceux qui ont pris leur place pour voir Oasis et d'autres groupes et non l'inverse!
C'est pour cela que les fest. oui...mais bof quand meme !

Posté:
28 Aoû 2009, 23:16
par counterfeit
Dans cet article il parle d'une procédure de dédommagement, quand bien même cela n'effacera pas la déception.

Posté:
28 Aoû 2009, 23:40
par argman
Bin même si leur zique est pas mauvaise, il y a pire sur scène, ce sont de vrai trou du'c ces mec la...Même pas capable de faire un concert pour leur public! Sans eux Oasis n'existerai pas, même si l'autre ressemble un peut à Lennon.

Posté:
29 Aoû 2009, 01:25
par lovely head
C'est confirmé sur leur site officiel par Noel.

Posté:
29 Aoû 2009, 01:30
par mags
J'y étais et je peux vous dire que beaucoup de fans ont cru à un coup de bluff, une sorte de "mise en scène" finement orchestrée par le groupe, genre "on va les acclamer encore plus fort quand ils vont dire que c'était une blague".
Sauf qu'au bout de 5 minutes, il fallait se rendre à l'évidence : le concert était bel et bien annulé. Les messages sur les écrans à propos des procédures de remboursement ont bien plombé l'ambiance et achevé les plus optimistes.
Pour ma part, je n'ai pas étré étonnée plus que ça. Le concert était censé commencer à 22h, or à 21h55, les instruments et les micros n'étaient toujours pas branchés... :yeux:
On n'est pas près d'oublier l'année 2009... :sarcasme:

Posté:
29 Aoû 2009, 10:21
par julechris
NRJ semblait donner la thèse vraissemblable de la dissolution du groupe...
Edited By julechris on 1251534113

Posté:
29 Aoû 2009, 10:49
par jb
L'autre fois Amy Whinehouse, aujourd'hui Oasis, le festival brille plus par ses absences qu'autre chose. J'ai le sentiment que Rock en Seine est mal placé dans le calendrier, à la fin de la saison des festivals ou les artistes doivent être lassés ou fatigués de se produire en concert. Les pauvres bichons.

Posté:
29 Aoû 2009, 11:18
par killmesarah
WOUHOUUUU!!! Hey faut sabler/ sabrer le champagne là !!!
Ca fait bien longtemps qu'ils auraient dû arrêter ces deux là.

Posté:
29 Aoû 2009, 18:07
par loctar
killmesarah a écrit:WOUHOUUUU!!! Hey faut sabler/ sabrer le champagne là !!!
Ca fait bien longtemps qu'ils auraient dû arrêter ces deux là.
+1
Enfin une bonne nouvelle !
Un groupe de branque ,prétentieux et mou du bulbe !
Allez Dégagez !!

Posté:
29 Aoû 2009, 18:24
par night to fall
Mouai , on peut ne pas aimer le groupe, mais certaines réactions ici paraissent un peu extrêmes .
Edited By night to fall on 1251563194

Posté:
29 Aoû 2009, 19:14
par mini-rock
C'est mon amie qui doit être décue , elle était toute contente de voir Oasis . :confused:
Et j'imagine la réaction de tous les autres fans présent .

Posté:
29 Aoû 2009, 20:53
par jb
night to fall a écrit:Mouai , on peut ne pas aimer le groupe, mais certaines réactions ici paraissent un peu extrêmes .
Oui la tendance générale est au bashage en règle, c'est assez marrant par exemple cet article sur Lepoint.fr qui non content de dire que ce n'est pas une grosse perte, va fouiller les poubelles pour sortir les déclarations les plus foireuses du groupe à travers les âges et autres raccourcis évidents. Évidemment, si le jet privé d'Oasis s'était abimé dans la Manche juste en les emmenant à Rock en Seine, les médias et le public en auraient fait des icônes pour les siècles et les siècles.
Enfin tout cela marche par cycle, lors de la reformation, les prix des places seront encore plus indécents, les médias titreront sur le grand retour tant attendu, ad lib.

Posté:
29 Aoû 2009, 21:18
par Nesquik
Salut
en tout cas ce qui me désole c'est pour les fans qui étaient venus les voir, je ne trouve pas de mot assez fort pour exprimer ce que j'en penses mais en restant raisonnable je dirais que c'est vraiement navrant de voir ce type de comportement et n'ont aucun respect pour leurs fans et leur public sans qui oasis ne serait rien
Vraiement navrant ce comportement d'oasis

Posté:
30 Aoû 2009, 10:24
par killmesarah
night to fall a écrit:Mouai , on peut ne pas aimer le groupe, mais certaines réactions ici paraissent un peu extrêmes .
Détrompe-toi, j'aime le groupe ...jusqu'à "What's the Story (morning glory)?" (et encore, y a pas mal de remplissage sur cet album).
Et c'est justement parce que j'ai beaucoup aimé ce groupe que je suis contente qu'ils mettent enfin fin à leur carrière qui n'avait plus rien d'interessant depuis bien longtemps.
Franchement, je ne vais pas pleurer sur leur sort, ils se ridiculisent depuis trop longtemps.

Posté:
31 Aoû 2009, 13:02
par popcara
vraiment dommage que l'un des meilleurs groupe de pop-rock anglais de tous les temps s'arrete de cette manière !
leurs meilleurs titres datent des années 90 (Wonderwall restera un classic de la pop) , mais leur dernier album Dig out your soul était très bon et en concert en debut d'année à Lille le groupe avait assuré un super show ! après tout Oasis n'est pas le seul groupe à sortir des albums moins bons que par le passé et à annuler des concerts pour des raisons pas toujours très claires !

Posté:
31 Aoû 2009, 15:49
par jerome81
Autant de bètise quand on a, ou approche, la quarantaine laisse songeur tout de même.
Que l'auto proclamé "meilleur groupe du monde" "successeur des Beatles" mette fin à sa carrière chaotique sur une énième dispute est une fin logique.
Ce que je retiendrai de Oasis se résume en 2 points :
- Wonderwall qui restera à la postérité et que j'adorerai toujours
- ces deux frangins abrutis,avec un florillège de déclarations où bétises et méchancetés se confondaient sans cesse. Avec une palme d'or pour Liam, le regard vide et où aucune intelligence ne semble sommeiller qui illustre bien que la connerie est sans limite.
Oui je sais c'est une vision limitée, caricaturale, mais vue le mépris total affiché par ces 2 lascars pour ceux qui les font vivre, ça me parait justifié.