Quoi de neuf coté electro

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Annélie The Darkest Star » 22 Jan 2006, 12:36

Avide de connaître tous ce qui ce fait en [color=red]Electro, je fais appel à vous et à vos connaissance pour me conseiller artiste ou groupe electro , ou teinté d'autre style musicaux!!![/color]

Edited By Annélie The Darkest Star on 1137926208
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar LaurentM » 22 Jan 2006, 13:13

Bon alors voilà quelques artistes que j'aime bien, mais évidemment, ils ne seront peut-être pas à ton gout ! Et ils ne font pas l'acutalité immédiate de la scène électro, mais l'on animée dans les années précédentes ! :

- Les CHEMICAL BROTHERS, leur meilleur album pour beaucoup est "SURRENDER", mais mon préféré reste "DIG YOUR OWN HOLE" de 1997, album plus"rock" que les autres. Une véritable usine à tubes ce groupe... A écouter en tous les cas ! Peut être le groupe phare des ces dernières années...

- MIRWAIS avec son unique album "PRODUCTION" qui est sans doute pour moi LE meilleur album d'électro de ces 10 dernières années... Français, producteur de Madonna et ex de Taxi Girl... Plus calme et mélodies pop que les Chemical Brothers... Non moins génial !

- Pour 2005 je citerais le français VITALIC avec son album "OK COWBOY", ce qui c'est fait de mieux à mon sens en 2005...

- Sinon des groupes plus anciens, comme ORBITAL avec l'album "IN SIDES", plus mélodique, plus "syntétique encore. UNDERWORLD et leur opus "BEAUCOUP FISH", une véritable usine à tubes ou encore MISS KITTIN & THE HACKER...

Il est difficle de te "conseiller" sans connaitre tes gouts, mais il ya différentes "portes d'entrées pour connaitre et aimer l'électro. Disons que le mieu peut être, est encore de commencer avec l'album "Surrender" des Chemical Brothers ou le "Production" de Mirwais (que je conseille vraiment à tout le monde !! ce mec ferait un très très intéressant producteur pour DM.... :p )

Mais ce serait un sacrilège de ne pas citer David Bowie et son album "Low" qui est une pierre angulaire de beaucoup de chose, un "album monde" comme je les appelle, soumis a toutes les influences et tellement en avance sur son temps...il date de 1977 ! Mais très accessible pour les non-initiés...

Enfin voilà, ce n'est évidemment pas exhaustif, il manque plein d'artiste mais je ne connais pas tout d'autres personne t'en citerons pleins d'autres, l'électro c'est vaste ! ;)

Edited By LaurentM on 1137928614
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar 119-1049361005 » 22 Jan 2006, 13:21

Oui et puis "Electro" ca peut englober pas mal de choses. C'est un peu utilisé à toutes les sauces maintenant.

Dans le trip electro-pop (pas forcement au sens electro-pop des 80's mais dans le sens electro chantée avec couplet refrain) : Client, Ladytron, Miss Kittin, Goldfrapp, Foretaste
119-1049361005

Messagepar croustibat » 22 Jan 2006, 14:12

Comme LaurentM, je recommande vivement "in sides" d'Orbital et "surrender" des chemical brothers.

Et je rajouterai:
"Melody AM" de Royksopp (le dernier album aussi est tres bien mais moins atmospherique, plus orienté chanson, voir ici)
"Neon Golden" de The Notwist, melange d'instruments traditionnels, percussions et beats electroniques plutot experimentaux. Pour beaucoup de monde, l'album de l'annee 2002 tous genres confondus. Un morceau ici.
croustibat

Messagepar whenitsnows » 22 Jan 2006, 14:41

@Annelie, je te recommande m83 si tu ne connais pas encore: "Deadcities, RedSeas & LostGhosts". C'est -sur cet album- un duo Francais qui fait de la musique tres melancolique, melodies sensibles et reveuses. Tu peux l'acheter et l'ecouter les yeux fermes, sincerement.

Dans le meme genre: "Geogaddi" des Boards Of Canada, 23 morceaux planants et geniaux...electronique luxuriante et unique a mon sens.

Tu peux essayer Astrobotnia: "Part 1". Ca, libre a toi de te faire une idee...je n'en dis pas plus.

Si tu apprecies les elements rocks et les fourre tout geniaux, va mettre une oreille du cote de chez Unkle avec "Never, Never, Land".

Pratiquement tous les styles de musique abordes avec brio: dance planante, rock psyche, ballades spatiales, echantillons detraques (Black Sabbath, Joy Division), acoustique, claviers, ambient... Featuring de luxe: Josh Homme, Ian Brown, Mani,3D, Jarvis Cocker, Joel Cadbury (il ne vend pas de chocolat).

Pour moi, c'etait tout bonnement le meilleur album de 2004, tous styles confondus. :zique:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Vierplay » 22 Jan 2006, 14:42

Il ya un groupe dont je parle ICI que je te conseille vivement. ;) et voici leur page myspace : http://www.myspace.com/Babylonia
Vierplay

Messagepar Annélie The Darkest Star » 22 Jan 2006, 15:19

Merci les gars!!! :)
Parmi ceux cités j' ai pratiquement tout des Chemical Brother (Bof bof "Push the Button ), Mirwais , Royksopp (Crousti tu as raison le dernier "The Understanding "est moins bien que "Melody AM"),Goldfrapp,Miss Kittin,Underworld !!!
Reste plus qu' à découvrir les autres , je vais essayer de choper des extrait sur le net , si d' ailleurs vous avez des liens , n'hesitez pas à me les faire passer !!!
Encore merci !!! :respect: et continuer de m' informer si vous avez d' autres artistes de derrière les fagots ;)
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar zof » 22 Jan 2006, 16:05

Dans le même genre que the Hacker et Vitalic, il y a également Black Strobe, sinon aussi Fisherspooner dont je conseille le dernier album "Odyssey"
zof

Messagepar Depeche_Man » 22 Jan 2006, 16:25

-Sébastien Schuller, magnifique album : Hapiness.

Fort influencé (on le ressent ...et c'est bon !) par Radiohead (période plus éléctro)

- Archive les derniers albums qui sont plus éléctro et - trip-hop que leurs 1ers.

;)

Edited By Depeche_Man on 1263650003
Depeche_Man

Messagepar LoveMode » 22 Jan 2006, 16:26

Yaew et Synthpop.fr peuvent ègalement t'aider dans ta quete de découverte :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Arise » 23 Jan 2006, 11:00

Depeche_Man a écrit:-Sébastien Schuller, magnifique album : Hapiness.

Excellent en effet, pas trés connu le gars, mais un très très bon potentiel.
Arise

Messagepar Vierplay » 23 Jan 2006, 11:35

LoveMode a écrit:Yaew et Synthpop.fr peuvent ègalement t'aider dans ta quete de découverte :)

D'autant plus que sur YAEW (dont je fais partie), dans la section audio, il y a 3 compilations electro gratuites en format zip ;)
Vierplay

Messagepar StephD » 23 Jan 2006, 12:12

Dans les dernières grosses sorties, je dirais que le dernier Leaether Strip sort du lot.

Il y a aussi NITZER EBB / Tribute - Muscle & Hate qui est une vraie tuerie, des BPM en pagaille !
StephD

Messagepar LaurentM » 23 Jan 2006, 19:34

whenitsnows a écrit:Si tu apprecies les elements rocks et les fourre tout geniaux, va mettre une oreille du cote de chez Unkle avec "Never, Never, Land".

Pour rebondir sur UNKLE, projet initié par DJ Shadow "le maitre du sample", je te conseille FORTEMENT son 1er album "Introducing", style musical a lui tout seul, pas vraiment trip-hop, pas vraiment indentifiable, mais vraiment génial ! Ce n'est pas de l'électro, mais comme tu recherche aussi d'autres styles musicaux...

Rayon électro, rayon jungle mélodique tu as aussi, Aphex Twin... très très bon !
Et plus ancien, le groupe Suicide d'Alan Vega ! Qui même si l'on aime pas est à connaitre à mon avis...
LaurentM

Messagepar Depeche_Man » 23 Jan 2006, 21:02

LaurentM a écrit:Et plus ancien, le groupe Suicide d'Alan Vega ! Qui même si l'on aime pas est à connaitre à mon avis...

Effectivement, la base de l'éléctro avec Kraftwerk :respect:

Edited By Depeche_Man on 1138042956
Depeche_Man

Messagepar LaurentM » 23 Jan 2006, 21:10

Depeche_Man a écrit:
LaurentM a écrit:Et plus ancien, le groupe Suicide d'Alan Vega ! Qui même si l'on aime pas est à connaitre à mon avis...

Effectivement, la base de l'éléctro avec Kraftwerk :respect:

Exact !
LaurentM

Messagepar dave1er » 08 Jan 2010, 10:04

Side-Line propose de revenir sur 30 années de musique electro à travers les interviewes (en anglais) d'une floppée d'artistes, et c'est ici.

Artistes cités :

ADAM-X
ALFA MATRIX (Bernard Van Isacker)
ARMAGEDDON DILDOS
ASSEMBLAGE 23
ATTRITION (Martin Bowes)
BILL LEEB (FRONTLINE ASSEMBLY, DELERIUM, NOISE UNIT ao)
CAT RAPES DOG
COVENANT
CRUNCH POD (Ben Arp; also member of C/A/T)
DEPENDENT
DIVE
DJ23
DJ HIVE
DJ WILDHONEY
KMFDM (Sascha Konietzko)
LUC VAN ACKER (ex REVOLTING COCKS ao)
NEON JUDGEMENT (Dirk Da Davo)
NOISUF-X & X-FUSION (Jan L.)
OOMPH! (Flux)
PROMOFABRIKK (German promo agency set up by Leo von Leibnitz)
SEBASTIAN KOMOR (ZOMBIE GIRL, ICON OF COIL, KOMOR KOMMANDO ao)
SUICIDE COMMANDO
TERRORFAKT
THOMAS RAINER (NACHTMAHR, L'ÂME IMMORTELLE)
VNV NATION (Ronan Harris)
X MARKS THE PEDWALK (Sevren Ni-Arb)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar croustibat » 08 Jan 2010, 14:03

un nouveau breakbot fait surface, et c'est toujours aussi cool :
http://hypem.com/#/track/1007155/Breakbot+-+Make+You+Mine
croustibat

Messagepar julianette » 08 Jan 2010, 15:15

Le groupe allemand Schiller, qui prépare actuellement un nouvel album pour mars 2010....

http://musik.schillerserver.de/index.php?lang=en
http://www.schiller-booking.com/
julianette

Messagepar onecaress » 09 Jan 2010, 13:30

C'est pas de l'electro pure, mais hier j'ai ouï une chanson du groupe Speed Caravan, un mélange de rock, éléctro et de chants orientaux : c'était trés bon !
We will be victorious
So come on !
onecaress

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode