par whenitsnows » 22 Jan 2006, 14:41
@Annelie, je te recommande m83 si tu ne connais pas encore: "Deadcities, RedSeas & LostGhosts". C'est -sur cet album- un duo Francais qui fait de la musique tres melancolique, melodies sensibles et reveuses. Tu peux l'acheter et l'ecouter les yeux fermes, sincerement.
Dans le meme genre: "Geogaddi" des Boards Of Canada, 23 morceaux planants et geniaux...electronique luxuriante et unique a mon sens.
Tu peux essayer Astrobotnia: "Part 1". Ca, libre a toi de te faire une idee...je n'en dis pas plus.
Si tu apprecies les elements rocks et les fourre tout geniaux, va mettre une oreille du cote de chez Unkle avec "Never, Never, Land".
Pratiquement tous les styles de musique abordes avec brio: dance planante, rock psyche, ballades spatiales, echantillons detraques (Black Sabbath, Joy Division), acoustique, claviers, ambient... Featuring de luxe: Josh Homme, Ian Brown, Mani,3D, Jarvis Cocker, Joel Cadbury (il ne vend pas de chocolat).
Pour moi, c'etait tout bonnement le meilleur album de 2004, tous styles confondus. :zique:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate