Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par biloumousse » 03 Fév 2010, 14:11
Bonjour,
Le 1er album d' [audible], groupe au sein duquel je tiens peu ou prou la même place qu'Alan Wilder avec DM en son temps (arrangements, production, mixage), vient de sortir sur le label FatalObject music.
Les influences (digérées) vont de Cure à Prince en passant bien évidemment par Depeche Mode, Joy Division ou encore Massive Attack.
Je serais ravi d'avoir vos retours sur ce disque.
Quelques liens :
Myspace [audible]
Site [audible]
Site du label FatalObject music
Myspace du label
Les titres les plus accessibles pour une première écoute : Addict, Sacrée, FreaKq Within
Vos remarques sont les bienvenues.
Biloumousse
-

biloumousse
-
par Luc Lambert » 03 Fév 2010, 22:27
Je viens de faire un tours sur le Myspace [audible].
Déjà quel ne fut pas ma joie d'y voir une reprise d'Asylum Party ! C'est rare que quelqu'un connaisse, alors une reprise c'est exceptionnel.
J'ai zappé sur quelques morceaux, et c'est très propre. Le son basse / synthé est vraiment très bon. Bravo. Je vais essayer de trouver la galette a la Fnac ce WE. On sais jamais.
"Sans fin" a un son incroyable. Je n'aime pas les chanson en Français, mais là j'adore. "Addict" aussi m'a beaucoup plus... En gros je n'ai pas de critique négative pour le moment ;0).
Sinon tu devrais inscrire le groupe sur : Rate Your Music. C'est une sorte de Wikipedia orienté disque. Il y a déjà un groupe avec un nom très proche : Audible
Edited By Luc Lambert on 1265229008
-

Luc Lambert
- Admin
-
-
par biloumousse » 10 Fév 2010, 13:47
Merci Luc pour ce retour.
Si tu as aimé la reprise de d'Asylum Party, peut être apprécieras-tu dans le même genre celle de Rise And fall Of A Decade (The Hope Seller) sur le CD.
L'album est disponible dans quelques Fnac et à Paris chez Gibert Joseph. Sinon, via le site du label.
La dernière chronique en date sur Inside Rock, une autre dans le prochain DSide (ou Elegy)
Biloumousse
-

biloumousse
-
par indieDM » 10 Fév 2010, 23:24
Vraiment chouette production , les arrangements , les ambiances sont tres soignés ,j'aime beaucoup, un grand bravo :fletch:
les songs en elle meme, faut plus qu'une ecoute web pour rentrer dedans , mais je suis moins rececptif sur les voix .
En esperant un grand accueil et que le groupe trouve son public
-

indieDM
-
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode