Page 1 sur 5

Posté:
16 Oct 2007, 08:49
par BONG
Je n'entends parler que de ça dans les magzines et journaux...(ce matin encore dans le journal métro en couverture...)
le groupe tokio hotel, j'en parle maintenant car j'habite à côté du palais omnisport de Paris bercy et il y a des tentes devant la salle depuis 3/4 jours...
je me posais la question et c'est pour le groupe tokio hotel en concert ce soir..
j'ai jamais vu un truc pareil, d'habitude je vois ça (tentes...) pour madonna ou Indochine...
mais là franchement, fallait voir ça ! une service de sécurité incroyable, tout est barré quadrillé...
le public est pourtant jeune , il y a plein d'adolescentes de 14-15 ans...qui dorment seules la nuit devant la salle !!!!
bref je me demandais qui à crée un tel phénomène...je n'ais jamais écouté donc je peux pas vos dire si c'est bien...mais je suis très surprise...
BONG

Posté:
16 Oct 2007, 08:55
par VIOLATION
Effectivement, ce qui m'impressionne dans ce groupe c'est qui touche essentiellement un public adolescent comme les boys bande version rock dans les années 90...
Bref encore un groupe qui va passer à la trappe une fois la tournée finie...
Edited By VIOLATION on 1192517872

Posté:
16 Oct 2007, 08:55
par Shine
Je crois que les gamines sont plutôt fans de leur joli minois plutôt que de leur musique...
Plus sérieusement, je ne connais pas bien. J'avais acheté à l'époque leur premier album mais ça devient vite lassant...

Posté:
16 Oct 2007, 09:02
par VIOLATION
Shine a écrit:J'avais acheté à l'époque leur premier album mais ça devient vite lassant...
Bah c'est du rock allemand... :zique:

Posté:
16 Oct 2007, 09:49
par FABIENNE
LE chanteur a copié le look de Robert Smith de the Cure des annees 80, :blues: :blues: :blues:

Posté:
16 Oct 2007, 10:07
par isaleelee
J'ai une amie qui en est folle et on s'amuse bien. Evident que leur trogne y est pour quelque chose. Je ne connais pas grand chose d'eux, peut-être que musicalement ça pourrait passer, un moment, bien que n'ayant pas insisté (pardon, Véro) mais la voix du mimi Bill fait obstacle chez moi.
Pour le squat devant Bercy, m'étonne pas. Je serais curieuse d'y aller - après avoir enfilé mon masque et ma panoplie "j'ai 15 ans" bien sûr - rien que pour voir l'hystérie qu'il y aura là-dedans le soir du concert. La folie à la Dm que j'ai connue lorsque les membres de Dm avaient 25 ans, et leur public quelques printemps de moins encore. Evidemment, les filles (et les garçons) qui hurlent et partent dans les aiguës, ça peut vite devenir crispant, mais le feu qu'un concert comme ça peut provoquer me manque. Et tant pis si les aiguës, ben moi aussi j'ai un peu passé l'âge.
Edited By isaleelee on 1192522247

Posté:
16 Oct 2007, 10:13
par caroM
Moi j'adore "Shrei" et je regrette de ne pas aller au concert ce soir parce que ça risque d'être le feu et complètement hallucinant de voir toutes les gamines hystériques.
Ils sont jeunes, ils n'ont que 18 ans, il leur faut peut-être faire un peu moins cliché et gagner en maturité mais je leur souhaite vraiment de durer, mais j'aime bien l'idée d'un tel phénomène, en allemand ! Ca fait un peu "on vous em*erde ! même si le monde entier crache sur l'allemand" :zique:

Posté:
16 Oct 2007, 16:56
par Shine
caroM a écrit:mais j'aime bien l'idée d'un tel phénomène, en allemand ! Ca fait un peu "on vous em*erde ! même si le monde entier crache sur l'allemand" :zique:
Je te l'accorde, c'est un bon point positif!

Posté:
16 Oct 2007, 22:50
par Stjarna76
Shine a écrit:caroM a écrit:mais j'aime bien l'idée d'un tel phénomène, en allemand ! Ca fait un peu "on vous em*erde ! même si le monde entier crache sur l'allemand" :zique:
Je te l'accorde, c'est un bon point positif!
D'accord aussi là-dessus 
Il y avait un petit reportage sur eux dans le 6 Minutes de M6 ce soir et de leur impact sur le choix des ados en matière de langues. Il y aurait apparemment une augmentation de 20% pour l'allemand (j'imagine aussi bien en 1ère qu'en 2ème langue). Et une prof d'allemand qui avait l'air plutôt sympa qui faisait ses cours en se basant sur les chansons du groupe. Plutôt sympa comme idée je trouve. :zique:

Posté:
16 Oct 2007, 22:51
par exJCiter
BONG a écrit:le public est pourtant jeune , il y a plein d'adolescentes de 14-15 ans...qui dorment seules la nuit devant la salle !!!!
C'est assez incroyable d'imaginer des ados de 14-15 ans camper pendant plus de 3 jours devant le popb... on est même pas en vacances en plus !
Je suis choqué ! :wow:

Posté:
17 Oct 2007, 00:13
par Purple Girl
Il y a un titre de Tokio Hotel que j'aime bien mais le titre m'échappe...
Sinon, le truc qui m'avait fait bien rire, c'est quand j'avais lu que le soir de ses 18 ans, Bill le chanteur bien bourré avait fait un coming out sur son Myspace avant que cela soit retiré mystérieusement dès le lendemain, panique dans la planète groupies, demandez cela à notre ami Google, vous verrez les débats que cela a générés...
Pour le phénomène, ça me rappelle un peu celui des NKOTB, dernier gros Boys Band...
Edited By Purple Girl on 1192575544

Posté:
17 Oct 2007, 00:17
par Purple Girl
exJCiter a écrit:C'est assez incroyable d'imaginer des ados de 14-15 ans camper pendant plus de 3 jours devant le popb... on est même pas en vacances en plus !
Je suis choqué ! :wow:
On est dans un phénomène de l'enfant roi, ce sont des ados dont les parents ne leur refusent rien ayant eux mêmes reçus une éducation très stricte.

Posté:
17 Oct 2007, 08:26
par chrisgore
C'est mignonnet ce phénomène...Une bonne bouille androgyne et des chansons qui parlent à l'ado de base...
C'est toujours mieux que les soupes genre R'nB ou "starac-like".
Le tout petit côté rebelle a quelque chose de sympa.
Curieux de voir ce que ça va donner dans les mois et les années à venir... :sarcasme:

Posté:
17 Oct 2007, 08:31
par dave1er
Les Tokyo Hotel ont quelque chose qu’on ne pourra jamais leur enlever, c’est qu’ils ont formé leur groupe quand ils avaient quelque chose comme 10-12 ans (images vues dans le Grand Journal de C+). C’est quand même important se savoir que ce n’est pas un groupe monté de toute pièce par une maison de disque. D’ailleurs il me semble que ce groupe fonctionne depuis longtemps en Allemagne, et son succès est relativement récent en France.
Ils ne sont donc pas un boys band au sens 2B3 du terme, même si depuis leur succès sur-estimé, ils sont exploité comme tel par les médias. Et puis ils font du rock, et c’est bien que les pré-ado éduquent leurs oreilles avec ce genre de musique.
Maintenant, ça a l’air assez pauvre musicalement, mais capillairement les filles adorent.
De toute façon, quand le public est à 99 % feminin, c’est qu’il y a un truc qui ne s’explique pas
Alors la question du jour est : les fans qui ont campé pendant 3 jours devant Bercy, elles vont aller dans la fosse avec les tentes, le sac à dos, le thermos et la glacière ?

Posté:
17 Oct 2007, 08:47
par FABIENNE
pourquoi boys band c'est un groupe avec instruments, non ????
un groupe de boys band genre worlds appart etc... n'écrivent pas leur musique et chantent et dansent sans jouer d' instruments sur scène ou à la TV
j'ai lu dans télé star que les jumeaux écrivent les textes et que le guitariste et le batteur la musique

Posté:
17 Oct 2007, 10:05
par isaleelee
dave1er a écrit:Alors la question du jour est : les fans qui ont campé pendant 3 jours devant Bercy, elles vont aller dans la fosse avec les tentes, le sac à dos, le thermos et la glacière ?
Il faudrait poser la question à ceux qui ont fait pareil pour les concerts à Bercy de Mylène Farmer, l'année dernière. Ils étaient nombreux et motivés par la même endurance.
Pour les Tokio, ma taupe infiltrée dans le milieu m'indique que s'ils sont bien à l'origine de leurs textes et de leur musique, paraîtrait que de plus en plus de gens commencent à y mettre leur grain de sel, je suppose pour éviter tout risque de dérapage hors du chemin commercial...
Quant au coming-out de Bill, panique à bord effectivement et depuis, le pauvre vadrouille d'explications fantaisistes en explications fantaisistes pour tenter d'apaiser la tempête.
Véro, tu raconterais ça mieux que moi !
Du haut de ma trentaine avancée, j'admets sans hésiter que le personnage me trouble, mais sur moi les mecs pas nets agissent de toute façon comme des magnets. Gore, Molko et un ou deux autres ne sont pas dans mon panthéon par hasard.
Et puis ce concert, c'était hier, non ? Paris n'a pas explosé, on dirait...?
Edited By isaleelee on 1192611209

Posté:
17 Oct 2007, 11:56
par caroM
Stjarna76 a écrit:Il y avait un petit reportage sur eux dans le 6 Minutes de M6 ce soir et de leur impact sur le choix des ados en matière de langues. Il y aurait apparemment une augmentation de 20% pour l'allemand (j'imagine aussi bien en 1ère qu'en 2ème langue). Et une prof d'allemand qui avait l'air plutôt sympa qui faisait ses cours en se basant sur les chansons du groupe. Plutôt sympa comme idée je trouve. :zique:
J'ai entendu la même chose sur Europe 1 hier matin. Moi je trouve ça plutôt cool... Toll, je devrais dire :bigggrin:
La fille de ma collègue (qui a 14 ans) y était et j'ai hâte d'avoir ses impressions. J'ai entendu que c'est de la folie furieuse l'ambiance là-dedans. Franchement j'y serais bien allée... Das ist schlimm !!! (ouuuaaiiss... l'allemand est encore dans ma tête, un peu loin, mais il est là)

Posté:
17 Oct 2007, 11:58
par Purple Girl
dave1er a écrit:Et puis ils font du rock, et c’est bien que les pré-ado éduquent leurs oreilles avec ce genre de musique.
Pourquoi les pré ados ne devraient éduquer leurs oreilles qu'avec le rock?
Ne devraient-ils pas avoir cette curiosité envers d'autres genres musicaux?

Posté:
17 Oct 2007, 12:58
par dave1er
Si, mais il me semble que les autres styles de musique comme la varieté française, le rap, le R’nB, etc ... sont largement plus accessibles dans les médias ciblés « jeunes » (NRJ, Fun, Skyrock, M6 et consoeurs) que le rock qui est en general plus minoritaire. Donc je trouve bien qu’un groupe rock ai reussi à percer chez les pré-ado, car finalement ce n'est pas si fréquent que ça.

Posté:
17 Oct 2007, 13:23
par LOVE DM
Comme la plupart d'entre vous, je ne connais de ce groupe que ce que l'on peut lire dans la presse (pour moi ça se limite à mon téléstar :rougir: ), ou aux émissions TV. Jamais écouté.
Lorsque j'ai dit à mes amis que j'étais aller à un concert en Allemagne pour un groupe allemand qu'ils ne connaissent pas, de suite ils m'ont demandé si c'était Tokio Hotel, le seul groupe allemand qu'ils connaissent. On est loin de De/Vision, ça m'a bien fait rire.
Hier soir, en voyant le reportage sur M6, relatant le fait que de nombreux ado se sont mis cette année à l'allemand, ça m'a fait penser que certains d'entre vous se sont mis à l'anglais et d'ailleurs sont devenus prof d'anglais grâce à DM (je ne sais plus quel sujet en parlait).