
Posté:
04 Avr 2010, 19:08
par tibo
01/04/10, 20h00 - Nantes - Cité des Congrès - Grand Auditorium
Cette salle moyenne (2000 places) accueillait jeudi, à guichet fermé, une Melody prise de maux de gorge, mais qui a su tenir sa voix d'un bout à l'autre de son concert. Elle a alternée les morceaux au piano et à la guitare, et quelques autres debout au chant seul. Accompagnée de trois musiciens : contrebasse / batterie / saxophone, elle a proposé une musique assez inventive autour des compositions de ses deux albums, sortant de la simple copie des versions studio, dans la pure tradition du jazz. En effet il faut aimer le jazz car pas mal de parties ont été largement improvisées, principalement par un saxophoniste pas très joli mais très doué. Une intro de concert très jazzy avec un toucher de piano agressif, une fin de Undercover débridée, une reprise particulièrement personnelle de Caravan... C'est pas du bluff, elle sait jazzer !
Ce n'est pas chiant du tout, c'est vivant, vif, sensuel, émouvant et drole, car la petite sait y faire pour conquérir son auditoire entre les chansons. Blagounettes en anglais, argot et verlan en français... elle a fait se lever une salle plutôt habituée aux concerts de classique, malheureusement peut-être autant attendrie par ses handicaps que séduite par son talent...
Pour la petite histoire, nous étions placés au premier rang, juste en face du micro de chant. J'avais une petite appréhension sur le rendu de son, craignant un retour arrière trop important de la musique amplifiée, mais nous avons plutôt assisté à un concert de piano bar, avec le son des instruments en direct, le son de la sonorisation passant derrière nous sans nous déranger.
Très belle soirée que je vous conseille si la miss passe par chez vous et que vous aimez sa bonne musique.
tibo "oh lord !"
Edited By tibo on 1270400918

Posté:
05 Avr 2010, 08:13
par Fyba
Merci Tibo pour ce compte-rendu
mais pourquoi "attendrie par ses handicaps" ?

Posté:
06 Avr 2010, 00:02
par Purple Girl
Merci pour ce compte rendu qui donne des frissons.Et puis ce Lover undercover est un de mes titres favoris. J'ai découvert la belle, l'an dernier et je la trouve vraiment fantastique. Son oeuvre est réellement transcendante... :inlove: