Calogero déja de retour !

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar tom » 16 Fév 2009, 23:06

le nouvau single "c'est dit" passe déja sur les radios depuis cette semaine).
il est trés réussi.
il précéde le nouvel album "embellie" qui sortira le 20 avril !!!!
eh oui le meme jour que sounds of the universe.
(ça va etre chaud pour DM d'etre numéro un en france).
tom

Messagepar croustibat » 16 Fév 2009, 23:39

C'est "l'embellie" le titre de l'album ce qui sonne tout de même mieux. Ma copine et moi, on va se battre pour passer "notre" cd en premier ! ;)

Je ne suis pas un grand fan de tout ce qui est français, et encore moins lorsque l'on se rapproche de la variété, mais je suis allé à 2 de ses concerts gratuits l'an dernier et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il m'a impressionné sur la justesse de son chant. De plus le son était vraiment formidable, où qu'on soit :confused:

Concernant ce nouveau morceau, il m'est assez agréable à l'oreille, très mélodieux et me fait penser aux films français des années 70 avec ce je ne sais quoi de nostalgie. Je suis aussi assez curieux de voir ce que va donner la collaboration avec Dominique A sur l'album.

Edited By croustibat on 1234821841
croustibat

Messagepar Shine » 17 Fév 2009, 10:05

Un extrait de "c'est dit "en écoute ici:
http://www.nrj.fr/op/ecoute_calogero_0209/index.html

Single co-produit par Lavoine et Goldman!

En effet, beaucoup de sorties prévues entre février (U2) et mai (Simple Minds) sans oublier Indochine, Depeche Mode, Royksopp et ici Calogero. Dur dur pour le porte monnaie!

Edited By Shine on 1234858145
Shine
Admin

Messagepar Ligama » 17 Fév 2009, 13:37

Pas trop fan non plus au départ mais, comme croustibat, plutôt conquise par Calogero sur scène.

Merci pour l'info et le lien.

... et vivement le 20 avril :zique: :zique: !
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar white horse » 17 Fév 2009, 14:39

Mouais ... je n'aime pas plus que ça Calogero mais j'aime beaucoup Goldman. Et pourtant, j'ai l'impression que cette chanson ne lui colle pas vraiment, ça n'est pas trop son style (dans la façon de chanter, la musique un peu à la Souchon) .... bref je suis mitigé. :confused:
Christophe
white horse

Messagepar exJCiter » 17 Fév 2009, 22:08

Shine a écrit:Un extrait de "c'est dit "en écoute ici:
http://www.nrj.fr/op/ecoute_calogero_0209/index.html

Single co-produit par Lavoine et Goldman!

En effet, beaucoup de sorties prévues entre février (U2) et mai (Simple Minds) sans oublier Indochine, Depeche Mode, Royksopp et ici Calogero. Dur dur pour le porte monnaie!

Le morceau est sur jiwa depuis plusieurs jours déja ...
exJCiter

Messagepar Shine » 18 Fév 2009, 23:40

Ce titre me fait penser à l'époque des Charts, un retour aux sources?
Shine
Admin

Messagepar croustibat » 13 Avr 2009, 01:12

http://www.musicme.com/Calogero/albums/L%27embellie-0600753172032.html

J'aime beaucoup les chansons écrites par Dominique A, belle production, ma copine est aux anges !
croustibat

Messagepar croustibat » 29 Nov 2009, 21:21

J'ai eu l'occasion de le voir 2 fois depuis la sortie de l'album. La première fois sur une péniche un peu luxueuse lors d'un concert/ballade de 2h sur la seine pour lequel mon amie avait gagné un concours radio. Souvenir mémorable : début de l'été, coucher de soleil, musique et boissons. La seconde fois le week end dernier, au zénith (très belle salle mais un peu excentrée) de Limoges, je m'attendais à une ambiance un peu pourrie et j'ai été très agréablement surpris par le public très chaleureux. Quant à sa performance lors des deux prestations, je le trouve toujours très bon, avec en plus ces nouveaux textes (Dominique A, Dick Annegarn) plus matures et moins jeudemot-esque (zazie-esque) qu'auparavant. Avec une grosse préférence pour la Fin de la fin du monde, le nouveau single dont la musique pourrait être composée par un Neil Hannon.

C'est sympa Quiberon
<!--Flash 420+340+http://www.youtube.com/v/t6wrEPodMI0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=340><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/t6wrEPodMI0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/t6wrEPodMI0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0.swf WIDTH=420 HEIGHT=340 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

et une petite photo du concert dont je suis très fier d'être l'auteur :

Image
croustibat

Messagepar VIOLATION » 29 Nov 2009, 21:27

Photo digne d'un photographe professionnel, féliciations...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar croustibat » 01 Déc 2009, 20:31

VIOLATION a écrit:Photo digne d'un photographe professionnel, féliciations...

Merci Violation, la photo va peut-être voyager par l'intermédiaire du stand Sigma (mon appareil est un compact de cette marque et est plutôt réputé pour être nul pour ce genre de photo) dans un salon de la photo en asie, une étape a été franchie en ce sens (sigma m'a demandé mon fichier raw).
croustibat

Messagepar 100window » 11 Mai 2010, 20:24

Salut !

Petite review du passage de Calogero au Forum de Liège ce vendredi 7 mai. Franchement, j’ai eu l’opportunité d’assister à ce concert parce qu’une collègue avait une place à vendre prix coutant, et partant du constat que les singles que j’entendais en radio m’ont toujours été agréables à l’oreille, je décidais d’aller jeter un œil à la prestation du bonhomme en live. Il faut préciser que c’était annoncé en formule « acoustique ».

J’arrive au premier balcon de cette (superbe salle) qu’est le Forum de Liège, bien placé. J’observe un peu le public : très familial - au sens propre - de 7 à 77 ans (avec une prédominance pour les 35-40). La salle est assez calme avant l’arrivée de l’artiste mais s’enflamme dès que les lumières s’éteignent. Première surprise, il est seul sur scène (je m’attendais à une formule acoustique avec des musiciens additionnels). Deuxième surprise, il a oublié d’enlever son pyjama (je n’invente presque pas : voir ICI et LA ). Curieux cette étrange façon de choisir ses costumes de scène…
Il était donc entouré d’un mini synthé, un piano droit, un mac, et des pédales de loops.
Dès la première chanson « en apesanteur », c’est la folie dans la salle. Le courant passe magnifiquement bien avec le public. Quelque chose se passe en tout cas.
Les titres s’enchainent dans les sourires, les loops donnent beaucoup de punch aux chansons plus rapides et les versions en piano-voix sont magnifiques. C’est là qu’on voit que ses chansons tiennent la route, même si c’est souvent la même structure qui revient. Il chante juste, sans une puissance écrasante mais avec un timbre très agréable et surtout une excellente diction qui permet de (re)découvrir certains textes. C’est particulièrement frappant sur la reprise de Barbara (« mon enfance »), chanson compliquée et rapide où tout les mots sont précis et font sens immédiatement même si on connaît peu la chanson (ce qui était mon cas). C’est suffisamment rare que pour être souligné.
J’ai vécu un gros moment d’émotion sur « la chanson pour Pierrot »- reprise de Renaud, qui, pour des raisons personnelles, est ma chanson francophone préférée.

Je me suis également fait la réflexion qu’à 38 ans et sans compter la période des « Charts », ce type avait une fameuse flopée de hits à son actif, et au regard de la réaction de la salle, ses chansons resteront dans l’inconscient collectif pour longtemps (un peu à l’instar de Souchon).
Sur la dernière chanson « c’est dit », le fan club local avait préparé des petites affichettes en forme de Kasimir – référence au clip- que toute la salle a brandit de la première à la dernière minute...

Je n’attendais rien de ce concert et j’ai, je dois le dire, passé un merveilleux moment.

100window « ben oui ».

PS (SPOILER) : set list, que je pense juste de mémoire, mais à vérifier :

En apesanteur
J'attends
La fin de la fin du monde
Yalla
Tien an men
La bourgeoisie des sensations
Danser encore
Chanson pour Pierrot (reprise de Renaud)
L'ombre et la lumière
Nathan
Prendre l'air
Mon enfance (reprise de Barbara)
A la gueule des noyés
Prendre racine
Passage des cyclones
Aussi libre que moi

RAPPEL
Si seulement je pouvais lui manquer
Face à la mer
C'est dit

Edited By 100window on 1273611287
100window

Messagepar malk66 » 11 Mai 2010, 22:51

Merci pour ta review. Je ne suis pas étonnée que tu as passé un bon moment. A vrai dire, on n'a pas besoin d'être un grand fan pour apprécier Calo en live. On ressent qu'il prend un réel plaisir en live..
Juste de te lire, j'ai des frissons, vivement le 7 juin au Zénith. J'espère qu'on aura le plaisir d'entendre au moins juste une fois "Little 15" en live. Pour l'instant, j'ai eu droit à Poupée de Cire et Davina, c'est pas ma tasse de thé.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Re: Calogero déja de retour !

Messagepar Shine » 19 Mai 2017, 23:36

Nouveau single "je joue de la musique" hyper commercial et décevant...
https://www.youtube.com/watch?v=0ig9ItYivjs
Shine
Admin

Messagepar luke06 » 20 Mai 2017, 11:18

oui hyper hyper hyper décevant voir carrément raté quand je l'ai écouté je me suis demandé qui pouvait sortir une telle ............ quand j'ai su ça m'a encore plus surprit
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar 100window » 20 Mai 2017, 12:42

Shine a écrit:Nouveau single "je joue de la musique" hyper commercial et décevant...

Calogero est un gestionnaire de carrière. Il sait qu'il doit trouver le point d'équilibre entre les gens qui le suivent pour son répertoire plus dense et complexe (ses collaborations avec Dominique A) mais aussi le public "de la ménagère" qui écoute la radio et dont les seuls concerts sont les francofolies une fois tout les deux ans (ne voyez pas de mépris dans ce que je dis, c'est pour illustrer ma pensée). Ici, on est à la fois dans les sonorités Michel Berger 80's, une happy song qui fait "la la la" et où le public pourra se trémousser avec des bobs loterie nationale et des lunettes qui clignotent dans les festivals familiaux. Il en faut des chansons pour faire ça, c'est pas ma came mais voilà.

Pour ma part, je préférerais toujours "A la gueule des noyés " ou "La fin de la fin du monde".

100wondow"L'apocalypse au point zéro"
100window

Messagepar Shine » 21 Mai 2017, 01:22

100window a écrit:Pour ma part, je préférerais toujours "A la gueule des noyés " ou "La fin de la fin du monde".

Pour moi l'un des titres qui me touche le plus dans son répertoire, c'est Drôle D'Animal. Ce titre est d'une beauté incroyable et tellement réaliste, surtout dans cette période d'attentats... Le tout accompagné d'une mélodie implacable. Bref je ne résiste pas de vous les copier les paroles ici :

"Qui ne sait pas voler,
Mais chasse les oiseaux.
Qui sous l'eau ne sait pas respirer.
Mais qui suis je donc?

Pour me croire le plus fort.
Pour me croire tout permis.
Me donner le droit de vie et de mort,
Devine que dire encore.

Je suis le moins humain des animaux,
je suis le pire.
Je pense à rien qu'à sauver ma peau. (pour ainsi dire)
Le plus sauvage des fauves en cage.
Je suis de loin le moins beau.

Qui invente la bombe?
Qui se moque du monde?
Qui tue pour le plaisir de tuer
Mais qui suis-je donc?

Pour me croire au dessus
De tout ce que je tue.
Qui ne respecte rien ni personne,
Qui donc si ce n'est l'homme?!

Je suis le moins humain des animaux.
Je suis le pire.
Je pense à rien qu'à sauver ma peau (pour ainsi dire).

Je suis le dernier maillon de la chaîne.
Un homme qui n'a plus figure humaine.

Oui je suis bien
A quoi me sert mon cerveau?!"
Shine
Admin

Messagepar Harkonnen » 22 Mai 2017, 17:05

100window a écrit:
Shine a écrit:Nouveau single "je joue de la musique" hyper commercial et décevant...

Calogero est un gestionnaire de carrière. Il sait qu'il doit trouver le point d'équilibre entre les gens qui le suivent pour son répertoire plus dense et complexe (ses collaborations avec Dominique A) mais aussi le public "de la ménagère" qui écoute la radio et dont les seuls concerts sont les francofolies une fois tout les deux ans (ne voyez pas de mépris dans ce que je dis, c'est pour illustrer ma pensée). Ici, on est à la fois dans les sonorités Michel Berger 80's, une happy song qui fait "la la la" et où le public pourra se trémousser avec des bobs loterie nationale et des lunettes qui clignotent dans les festivals familiaux. Il en faut des chansons pour faire ça, c'est pas ma came mais voilà.

Pour ma part, je préférerais toujours "A la gueule des noyés " ou "La fin de la fin du monde".

"ne voyez pas le mépris dans ce que je dis" qu'il disait... :lol:
Harkonnen

Retourner vers Autour de Depeche Mode