malk66 a écrit:«Dani California» des Red Hot Chili Pepper Vs «Mary Jane's Last Dance» de Tom Petty
Pour les plus sceptiques, Dan Gaffney, présentateur de la radio WGMD, à l’origine de l’accusation, en juin 2006, produit alors comme preuve ce Mp3 comparatif. Imparable.
Mais l’affaire n’est pas simple. Il semblerait que la paternité originelle de la composition revienne au groupeThe Jayhawks et leur titre «Waiting for the sun»,qui assuraient les premières parties des concerts de Petty en 1992, soit un an avant qu’il ne sorte «Mary Jane's Last Dance».
20minutes
_PHILIPPE_ a écrit:Killing Joke - Eighties vs
Nirvana - smells like teen spirit
Réfuté par le groupe à l'époque mais avoué bien après par David Grohl
....
exJCiter a écrit:Pas mal de monde comparent en ce moment le dernier Linkin Park à une chanson de U2.
Même si on ne peut parler de plagiat selon moi, je vous laisse trouver le titre !
clip ici (la première image du clip m'a fait penser à un autre groupe, mais soit juste être une question de tatouages)
exJCiter a écrit:Pas mal de monde comparent en ce moment le dernier Linkin Park à une chanson de U2.
Même si on ne peut parler de plagiat selon moi, je vous laisse trouver le titre !
Bertrannnd a écrit:malk66 a écrit:«La fille du Père Noël» de Jacques Dutronc Vs «Lyla» d’Oasis
"La fille du Père Noël" de Dutronc c'est completement inspire du "Jean Genie" de Bowie, non?
malk66 a écrit:exJCiter a écrit:Pas mal de monde comparent en ce moment le dernier Linkin Park à une chanson de U2.
clip ici (la première image du clip m'a fait penser à un autre groupe, mais soit juste être une question de tatouages)
Ça ressemble à " With or without you " de U2 en ce qui concerne la musique. Je la trouve sympa cette chanson "Shadow of the Day", même si c'est soit disant un groupe d'ados.
malk66 a écrit:Voxpopmag parle plus de plagiat entre «La Superbe» le nouveau single de Biolay et « Teachers Are Afraid Of Pupils» de Mozz. J'ai corrigé ton lien qui était cassé.
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités