Kele okereke - the boxer

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar The X Phil » 18 Juin 2010, 20:38

Ecoute en deux parties de l'album solo du leader de Bloc Party :

Ecouté la première moitié de l'album - dont le single Tenderoni que je connaissais déjà.
C'est clairement très électro et orienté dancefloors. Du moins au début, parce que les 4ème et 5ème chansons réintroduisent un peu de pop à guitares.
Jusqu'ici, ça me botte forcément moins que Bloc Party, vu que c'est carrément pas mon style de musique. Mais dans le genre, c'est quand même largement plus intéressant que la moyenne. J'y reviendrai quand je l'aurai écouté en entier, voire plusieurs fois.

Ah ben évidemment, rien que pour m'emmerder et me faire mentir, la deuxième moitié est bien différente de la première ! On n'est plus dans la grosse électro qui fait boum-boum, mais plutôt dans de l'électro-pop, avec même des morceaux de BP dedans.
Globalement, c'est donc plutôt pas mal, même si ça vaut pas DM ou Mesh, dans le même genre.

Le problème, c'est plutôt que c'est complètement anecdotique, et que ça sert finalement pas à grand-chose. Ca me rappelle l'album solo de Paul Banks en vacances d'Interpol. Que j'ai réécouté récemment, toujours avec grand plaisir, mais qui dort sinon dans un coin alors que je peux largement me passer de son existence.
Ca devrait faire pareil ici. Ca veut pas dire que ce soit pas bien, mais ce sort est quand même un peu dommage...
The X Phil

Retourner vers Autour de Depeche Mode