Noir desir Nouvel album

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 100window » 13 Mai 2008, 12:56

Salut!

Un espoir pour un nouveau Noir Desir :

Le groupe de rock français Noir Désir, mis au chômage forcé suite à l'emprisonnement de son leader Bertrand Cantat pour l'homicide de sa compagne -l'actrice Marie Trintignant-, s'est remis au travail, a confié le guitariste Serge Teyssot-Gay au journal suisse La Gruyère en marge d'un entretien au sujet de son projet parallèle Zone Libre. La formation bordelaise pense enregistrer un nouvel album, projet qui devrait se concrétiser l'hiver prochain.

"Il y a une odeur nouvelle", a glissé Serge. "On n'a plus composé ensemble depuis 2000 (pour l'album Des visages, des figures, ndlr). C'est long. Chacun a évolué selon son propre parcours. C'est vachement intéressant", a expliqué le musicien.

Bertrand Cantat a été remis en liberté en octobre 2007, après avoir purgé plus de la moitié de la peine infligée. Le chanteur s'est engagé à ne pas s'exprimer publiquement sur l'affaire Trintignant. Ce qui n'empêche pas forcément le groupe de se produire en concert. Serge Teyssot-Gay ne ferme d'ailleurs pas la porte à cette éventualité: "Plus tard, peut-être", répond-il à La Gruyère. "On va laisser le truc sortir. Voir comment les gens recevront notre musique. On a besoin de temps pour savoir où aller", a-t-il conclu. Reste à voir ce que le groupe confirmera dans les mois à venir.

source = http://www.7sur7.be

100window"comme il vient...."
100window

Messagepar nexus6 » 13 Mai 2008, 19:58

"Il y a une odeur nouvelle" : celle du cadavre ?

Un meurtrier en live ? C'est vendeur comme concept, P. Nègre va signer tout de suite....
nexus6

Messagepar mutelink » 13 Mai 2008, 20:13

Je crois à la rédemption , le public c'est moins certain
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar vrairhum » 13 Mai 2008, 20:25

nexus6 a écrit:"Il y a une odeur nouvelle" : celle du cadavre ?

Un meurtrier en live ? C'est vendeur comme concept, P. Nègre va signer tout de suite....

Evitons un débat "meurtrier" non ?

Edited By vrairhum on 1210703166
vrairhum

Messagepar Someonewhocares » 13 Mai 2008, 22:03

Si on se recentre sur la musique c'est quand même un des meilleurs groupes français qu'on ait eu, textes ciselés, impeccablement écrits, une énergie incroyable et des titres forts, dès le premier album. Un excellent groupe, vraiment, j'en dirai pas plus.
Someonewhocares

Messagepar David-Sirkis » 15 Mai 2008, 14:59

Après avoir passé autant de temps en prison (bien que ce ne fut que la moitié de sa peine), j'espère que Cantat s'est payé une nouvelle édition du dictionnaire de rime, car celui de l'album "des visages, des figures" ne doit plus être à jour.
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar 100window » 15 Mai 2008, 15:01

David-Sirkis a écrit:Après avoir passé autant de temps en prison (bien que ce ne fut que la moitié de sa peine), j'espère que Cantat s'est payé une nouvelle édition du dictionnaire de rime, car celui de l'album "des visages, des figures" ne doit plus être à jour.

désolé mais je ne vois pas où tu veux en venir.

100window"hein?"
100window

Messagepar guirex » 15 Mai 2008, 15:43

Cantat a payé, trop peu dirons certains, peut être, mais la justice a statué.
J'espere que ND va nous faire un bel album, car c'est indubitablement pour moi le SEUL groupe francais qui vaille la peine d'être écouté.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar davina » 15 Mai 2008, 18:51

il a pas perdu de temps le gaillard....lui qui disait jadis dans des interview qu'il ne ferait plus de musique etc...ou en tout cas pas tout de suite et ben il a fait vite..l'appel du fric peut-être.... :sarcasme:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Depeche_Man » 15 Mai 2008, 18:59

davina a écrit:il a pas perdu de temps le gaillard....lui qui disait jadis dans des interview qu'il ne ferait plus de musique etc...ou en tout cas pas tout de suite et ben il a fait vite..l'appel du fric peut-être.... :sarcasme:

C'est un artiste avant tout je pense pas que ce soit le fric ça principale motivation mais plus ce qu'il a à dire.
Depeche_Man

Messagepar vrairhum » 16 Mai 2008, 18:37

Il a jamais dit qu'il ne ferait plus de musique. Il composait et écrivait en prison et les 3 autres membres du groupes ont toujours dit "on ne sait pas ce qui se passera". L'appat du gain, ce n'est certainement pas ce qui a motivé Cantat et ses compagnons depuis 20 ans.
Il a d'ailleurs été libéré car sous contrat avec Universal et Pascal Negre a témoigné lorsqu'ils statuaient sur la décision en disant bien que Cantat avait un travail, un contrat et que des projets d'albums étaient là... c'est donc pas une nouveauté.
On ne demande pas à un electricien, un comptable ou un peintre de renoncer à son métier quand il sort de prison, bien au contraire, c'est une condition sine quanone de libération

Quant au coté "après avoir purgé plus de la moitié de la peine infligée" c'est abjecte comme procédé car TOUT détenu, s'il a une conduite irréprochable et ne représente pas de danger pour la société à droit à une remise de peine, et tous en bénéficie. Qu'il s'agisse de Cantat ou de Dupont.
On peut ne pas être d'accord avec cette procédure certes, mais elle n'a rien à voir avec Cantat.

Mais ce serait agréable, même si c'est dur, de laisser de coté toute réference à cette affaire, sinon, personne n'arrivera jamais à parler de ND et les sujets sur Noir Désir risquent fort de rejoindre la liste des sujets à ne pas aborder de la charte FV.
vrairhum

Messagepar 100window » 16 Mai 2008, 19:33

entièrement d'accord avec toi Vrairhum... Sans compter ce qui va se commenter si un nouvel album sort :

- S'il n'évoque pas Marie Traintignant, on dira qu'il s'en fout et qu'il est insensible.
- S'il en parle, on dira qu'il récupère le fait divers et que c'est un monstre.
- S'il parle de sujet politique, on lui demandera toujours de le mettre en perspective avec son incarcération.
- S'il se concentre sur des textes poétiques sans engagement politique, on dira qu'il s'est vendu à Universal pour le pognon.

Bref, il est condamné d'avance artistiquement.

100window"le parfum de nos années mortes..."
100window

Messagepar Someonewhocares » 17 Mai 2008, 11:51

Pour moi Noir désir a incarné l'opposé d'une démarche commerciale, je les ai toujours trouvés intègres dans un milieu où ça doit être délicat à préserver. Je pense que Cantat est un veritable artiste et que donc le besoin de créer s'impose à lui naturellement, sans calculs, de quelque nature que ce soit..C'est drôle que chez des gens qui respirent la manipulation ça passe comme une lettre à la poste et qu'on trouve suspect une authentique démarche d'artiste. Normal qu'un nouvel opus se prépare. Ca fait simplement partie de lui je pense, il a "besoin" de faire de la musique.
Someonewhocares

Messagepar tom » 17 Mai 2008, 12:52

la justice a tranché.cantat a payé.il a été digne à sa sortie et exemplaire (parait-il en prison).
je pense qu'il a le droit à une 2 eme chance artistique.
tom

Messagepar dave1er » 13 Nov 2008, 09:15

Pour la première fois depuis l'incarcération de Bertrand Cantat en 2003, Noir Désir propose deux nouveaux morceaux en téléchargement gratuit sur son site internet.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 100window » 13 Nov 2008, 09:45

:respect: :fletch:

là, je suis au taf, impossible de télécharger : vivement ce soir.

100window"gagnant"
100window

Messagepar Shine » 13 Nov 2008, 11:26

Merci pour cette bonne nouvelle.
Curieux d'écouter ça, vivement ce soir (dans le même cas que toi, 100window)!
Shine
Admin

Messagepar STUMM101 » 13 Nov 2008, 11:51

Salut,

Chez moi ça fonctionne pas !!

A+
STUMM "‹ µXmoÛ6þœù7 ð¶À–“4íâÄ6°ºÝÖ¡ØŠ­À" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 13 Nov 2008, 12:08

STUMM101 a écrit:(...) Chez moi ça fonctionne pas !! (...)

Chez moi non plus! :bad:

Lorsque je clique sur le lien posté par dave1er, j' arrive à une page sur laquelle il est écrit:
"503 Service Unavailable
No server is available to handle this request."

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar nitrate » 13 Nov 2008, 12:27

Il faut cliquer droit sur le lien puis enregistrer sous etc...

Par contre c'est très long, ça télécharge à 6 Ko chez moi, j'aurais peut-être les morceaux ce soir :sarcasme: .
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode