par vrairhum » 16 Mai 2008, 18:37
Il a jamais dit qu'il ne ferait plus de musique. Il composait et écrivait en prison et les 3 autres membres du groupes ont toujours dit "on ne sait pas ce qui se passera". L'appat du gain, ce n'est certainement pas ce qui a motivé Cantat et ses compagnons depuis 20 ans.
Il a d'ailleurs été libéré car sous contrat avec Universal et Pascal Negre a témoigné lorsqu'ils statuaient sur la décision en disant bien que Cantat avait un travail, un contrat et que des projets d'albums étaient là... c'est donc pas une nouveauté.
On ne demande pas à un electricien, un comptable ou un peintre de renoncer à son métier quand il sort de prison, bien au contraire, c'est une condition sine quanone de libération
Quant au coté "après avoir purgé plus de la moitié de la peine infligée" c'est abjecte comme procédé car TOUT détenu, s'il a une conduite irréprochable et ne représente pas de danger pour la société à droit à une remise de peine, et tous en bénéficie. Qu'il s'agisse de Cantat ou de Dupont.
On peut ne pas être d'accord avec cette procédure certes, mais elle n'a rien à voir avec Cantat.
Mais ce serait agréable, même si c'est dur, de laisser de coté toute réference à cette affaire, sinon, personne n'arrivera jamais à parler de ND et les sujets sur Noir Désir risquent fort de rejoindre la liste des sujets à ne pas aborder de la charte FV.