Page 1 sur 2

Fête de l'Humanité

MessagePosté: 13 Mai 2008, 21:29
par malk66
Fête de l'Huma - édition 2008

Image

Les Babyshambles de Pete Doherty sont désormais confirmés.

http://www.myspace.com/aliasproduction

Programmation en cours..

MessagePosté: 28 Mai 2008, 18:52
par dave1er
+ Cali, Alain Bashung, Arno, Tiken Jah Fakoly.

MessagePosté: 13 Juin 2008, 09:43
par dave1er
+ N.E.R.D., Moriarty, Kery JAMES, Thomas DUTRONC et les PLASTICINES.

MessagePosté: 01 Juil 2008, 11:20
par malk66
La dernière tête d'affiche de la Fête de l'Huma est connue. Selon "Aujourd'hui en France", ce sera le groupe Supertramp, après six ans d'absence en France.

La traditionnelle fête de l'humanité se déroulera du 12 septembre au 14 septembre. De nombreux concerts pour un petit prix (17 euros, valable 3 jours).

MessagePosté: 01 Juil 2008, 11:53
par God is laughing
Bonne nouvelle, aprés avoir vu Iggy Pop à la courneuve, je vais voir une autre ancienne gloire du rock.

MessagePosté: 05 Juil 2008, 14:54
par malk66
C'est un gros coup de pub de la part des organisateurs en annonçant le retour de Supertramp.

Lu dans Aujourd'hui en France (édition du 4/0708)

Un Supertramp peut en cacher un autre

La Fête de l'Humanité serait allé un peu vite en besogne en annonçant la venue de Supertramp en septembre, à la Courneuve.
Roger Hodgson, voix originale et cofondateur du groupe, sera bien sur scène et y chantera tous ses standards, mais l'utilisation du nom Supertramp fait bondir le producteur français de... Supertramp. Et pour cause !
Pascal Bernardin annonce que le "vrai" Supertramp, celui de Rick Davies, l'autre créateur du groupe, sera en tournée en Europe en 2009.

Rectification :

A ROGER HODGSON, LA VOIX DE SUPERTRAMP

Paru dans L'humanité le 3 juillet 2008

Roger Hodgson, le leader du légendaire Supertramp, sera en septembre à la Fête. Un concert qui ne manquera de créer l’événement.

La Fête de l’Humanité a décidément le chic pour les concerts événementiels. Après Iggy Pop & the Stooges l’an dernier, c’est Roger Hodgson, la voix du légendaire Supertramp, qui sera là en personne, sur la grande scène en septembre.

MessagePosté: 02 Sep 2008, 23:01
par God is laughing
C'est confirmé aujourd'hui pour moi, je pars avec un collègue de travail pour ma 6eme fois sur les 7 dernières éditions.
Si vous voulez boire un verre de pineau offert, n'hesitez pas , passez me voir sur l'espace tourisme (juste à côté de la grande scène), sur le stand "La Rochelle".
J'y suis pas tout le temps , entre les concerts ( surtout Bashung cette année) , les aperos, mais ça serait avec plaisir.

MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:03
par jb
J'ai très envie de voir Arno et Bash. Ils passent le samedi si j'ai bien compris mais les horaires sont-ils déjà disponibles ? "God is laughing", avec ton experience tu connais la config de la grande scène... Est-ce qu'en se pointant une heure avant Arno j'ai une chance de voir quelques unes de ses verrues ?

MessagePosté: 04 Sep 2008, 21:26
par malk66
LES HORAIRES DE LA GRANDE SCÈNE

* Vendredi

o 17h45 : Femi Kuti

o 19h05 : Dub Inc.

o 20h35 : N*E*R*D

o 22h05 : Tiken Jah Fakoly

* Samedi

o 14h30 : Gilles Servat

o 16h00 : Thomas Dutronc

o 17h30 : Arno

o 19h00 : Alain Bashung

o 20h30 : Babyshambles

o 22h00 : Roger Hodgson la voix de SUPERTRAMP

* Dimanche

o 14h30 : Orchestre National de France

o 17h00 : Cali

MessagePosté: 06 Sep 2008, 12:59
par God is laughing
jb a écrit:J'ai très envie de voir Arno et Bash. Ils passent le samedi si j'ai bien compris mais les horaires sont-ils déjà disponibles ? "God is laughing", avec ton experience tu connais la config de la grande scène... Est-ce qu'en se pointant une heure avant Arno j'ai une chance de voir quelques unes de ses verrues ?

Image

J'ai trouvé cette photo panoramique , moi j'aime bien me mettre sur la butte à gauche de la scène afin de gagner de la hauteur.
Le samedi soir c'est de la folie pure, l'année dernier c'etait celle de tous les records avec le venue de Iggy Pop ( 80 000 personnes) , heureusement c'est trés etendu, avec du courage tu pourras slalomer autour des gens et te rapprocher petit à petit et être à une distance raisonable de la scène.
Apparement tu viendrais vers 16h30, tu auras la possibilité d'être proche.
Aussi sois patient pour le retour en bus (minuit) , ça peut durer longtemps , puis tu auras droit aux odeurs de sueur tout en etant ecrasé contre la vitre du car .




Edited By "God is laughing" on 1220698874

MessagePosté: 14 Sep 2008, 16:15
par jb
Le concert de Bashung samedi soir à 19h a duré environ 1h10 sur la grande scène. J'ai été assez bluffé par des choix de morceaux, principalement le nouvel album avec des retours intéressants vers l'abum Fantaisie Militaire comme Fantaisie Militaire et Samuel Hall. Et puis ouvrir sur le très long titre comme Comme un légo, c'est assez osé dans un festival. Donc setlist intéressante mais parasites habituels lors des festivals : touristes venus pour Carl Barat ;), foule immense donc on se retrouve loin de la scène et température incertaine. Je garde néanmoins une grosse envie d'aller le voir à l'Elysée Montmartre dans une ambiance plus intime qui se prête mieux au personnage. Et grand merci à "God is laughing" pour ses conseils sur le forum et pour s'être improvisé guide, sommelier, restaurateur et tutti quanti ce samedi. Très heureux d'avoir pu faire ta connaissance.

MessagePosté: 15 Sep 2008, 12:34
par God is laughing
Tu as eu de la chance , tu as echappé à mon côté VRP, j'ai pas eu le temps de vous faire la promotion de "La Rochelle-Ile de Ré" et te parler des bien-faits des huitres de Marennes, des pistes cyclabes de l'ile de Ré, du micro-climat et taux d'ensoleillement exceptionnel de la capitale charentaise, et te refourguer une tonne de documentation...

MessagePosté: 03 Juil 2009, 07:20
par dave1er
Vendredi 11 septembre 2009 :

- Les Wampas
- Keziah Jones
- Manu Chao Radio Bemba
- Alexis HK
- Allain Leprest

Samedi 12 septembre 2009 :

- Cafe Vista Alegre
- Deep Purple
- Arthur H
- The Kooks
- Maxime Le Forestier
- Cocoon
- Zone Libre vs Casey et Hamé (La Rumeur)

Dimanche 13 septembre 2009 :

- Julien Clerc
- Orchestre Français des Jeunes
- Mellino…

MessagePosté: 03 Juil 2009, 09:59
par argman
dave1er a écrit:Vendredi 11 septembre 2009 :

- Les Wampas
- Keziah Jones
- Manu Chao Radio Bemba
- Alexis HK
- Allain Leprest

Samedi 12 septembre 2009 :

- Cafe Vista Alegre
- Deep Purple
- Arthur H
- The Kooks
- Maxime Le Forestier
- Cocoon
- Zone Libre vs Casey et Hamé (La Rumeur)

Dimanche 13 septembre 2009 :

- Julien Clerc
- Orchestre Français des Jeunes
- Mellino…

Belle affiche, moi je pense y aller le vendredi et le samedi!

Il y a juste un truc qui me chagrine c'est Maxime Le Forestier, certe c'est un trés bon auteur/compositeur mais il a quand méme changé son fusil d'épaule depuis un bon moment maintenant! Alors moi ca me choque un peut de le voir la.

MessagePosté: 28 Mai 2010, 22:40
par malk66
The Prodigy, Jacques Dutronc, Alain Souchon, Raggasonic et Caravan Palace sont les cinq premiers artistes confirmés pour l'édition 2010 de la Fête de l'Humanité. Rendez-vous est pris dans le Parc de la Courneuve du 10 au 12 septembre prochain !

www.soundofviolence.net

MessagePosté: 28 Mai 2010, 22:52
par God is laughing
The Prodigy !! Il faut pas que je loupe cette edition.

MessagePosté: 16 Juin 2010, 06:20
par dave1er
malk66 a écrit:The Prodigy, Jacques Dutronc, Alain Souchon, Raggasonic et Caravan Palace sont les cinq premiers artistes confirmés pour l'édition 2010 de la Fête de l'Humanité. Rendez-vous est pris dans le Parc de la Courneuve du 10 au 12 septembre prochain !

+ Madness

MessagePosté: 30 Juin 2010, 09:02
par dave1er
10.09.2010 : The Prodigy, Raggasonic, Agnès Bihl, Cécile Hercule, Danakil, The Popopopops

11.09.2010 : Madness, Simple Minds, Caravan Palace, Alain Souchon , Juan Rozoff, Dee Nasty, Mamienco, The Push Up, D' de Kbal

12.09.2010 : L'ensemble de cuivres de l'Orchestre philarmonique de Radio France, Jacques Dutronc, Volo, Boogie Balagan, Aschehoug

MessagePosté: 08 Sep 2010, 11:45
par God is laughing
C'est confirmé aujourd'hui pour moi, je pars avec un collègue de travail pour ma 7eme fois sur les 9 dernières éditions.
Si vous voulez boire un verre de pineau des charentes offert, n'hésitez pas , passez me voir sur l'espace tourisme (juste à côté de la grande scène), sur le stand "La Rochelle".
J'y suis pas tout le temps , entre les concerts (surtout Prodigy cette année) , et entre les aperos, ça sera avec plaisir.

Re: Fête de l'humanité 2010

MessagePosté: 23 Mai 2011, 10:43
par dave1er
Edition 2011:

Yannick Noah, Gaetan Roussel, Sum 41, Souad Massi, Dick Annegarn, Christophe Alévêque, Fat Freddy's Drop, HK & les Saltimbanks, Bernard Lavilliers, Nolwenn Leroy, Mokaiesh Cyril, Pietragalla Compagnie, Patrice et No One is Innocent.

P.I.L en rumeur ...