Page 1 sur 2

The Killers

MessagePosté: 10 Sep 2006, 20:50
par dream on boy
2 ans aprés le succés de Hot Fuss , le groupe originaire de Las Vegas est de retour avec un nouvel album.

ayant juste entendu le premier extrait "When you were young", je crois que The Killers veulent donner le ton: "On est de retour et on veut tout"

Avec des guitares plus rageuses que jamais ,ce titre vas faire un carton. comme souvent dans leur repertoire l'ombre (et le chant) de Robert Smith plane tres fort. ;) on pourrait rajouter U2 bien sur

la vidéo vaut le coup d'oeil




Edited By dream on boy on 1157914307

MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:11
par The X Phil
Tout à fait d'accord : le single est une énorme bombe dans laquelle on retrouve tout ce qui était bon dans le premier album, mais poussé encore plus loin.
J'ai l'impression que ce disque va être l'équivalent pour The Killers de ce qu'était le second Franz Ferdinand : maintenant qu'ils ont les moyens et la possibilité de faire ce qu'ils veulent, ils vont pas se gêner. Vivement le 2 octobre !

MessagePosté: 15 Sep 2006, 19:17
par Douglas
C'est quand même FLOOD qui est à la prod, non de dieu ! ;)

:respect: :respect:

MessagePosté: 15 Sep 2006, 20:53
par jmsmirnoffice

MessagePosté: 15 Sep 2006, 22:32
par lovely head
Et au Bataclan le 14 novembre ! (je crois)
Ca risque d'être pleins d'anglais étant donné que la tournée UK est déja sold out !

MessagePosté: 15 Sep 2006, 23:29
par MARQUIS75
vivement qu'on écoute !

MessagePosté: 16 Sep 2006, 00:37
par dream on boy
le fait que les concerts UK soient tous complet souleve un grand scandale ici

source: BBC

affligeant (encore une fois) :(

MessagePosté: 16 Sep 2006, 00:39
par jmsmirnoffice
dream on boy a écrit:le fait que les concerts UK soient tous complet souleve un grand scandale ici

source: BBC

affligeant (encore une fois) :(

A combien se montent les frais d'insertion sur ebay angleterre ?

MessagePosté: 19 Sep 2006, 23:26
par The X Phil
Je suis allé ce soir à l'enregistrement de "L'album de la semaine " de he Killers. Ils ont chanté 5 morceaux du nouvel album (dont le single) et des moreaux du premier (Mr Brughtside, Somebody told me...). C'était assez énorme (mais trop court). Le nouvel album promet d'être aussi bon que "Hot Fuss".

MessagePosté: 18 Oct 2006, 19:31
par ampepe
Très bon Album, ce Sam's Town, mélange de THE CURE, de U2, des SMITHS. Super mélodie, super prod, etc.........un vrai régal!!!!!!!!!!
Un de mes albums de l'année, avec le dernier MUSE et AND ONE. :respect:

MessagePosté: 18 Oct 2006, 20:59
par ftrapes
Un bon disue efféctivement très 80's avec l'excellente production de Flood et Alan Moulder ; je suis 100% d'accord avec la chroniques des Inrocks et je trouve la fin de l'album un peu plate...

MessagePosté: 18 Oct 2006, 22:15
par The X Phil
Ma critique du disque :

Si "Sam's Town" ne répond pas totalement à l’attente énorme qu’il avait suscitée, il reste tout de même très grand. C’est même un « second album » idéal, s’intégrant totalement dans la lignée du premier, tout en approfondissant le style et l’univers du groupe.

Avec « Hot Fuss », The Killers imposait une musique très inspirée de la new wave anglaise, en y intégrant du gros son rock à l’américaine (ils sont de Las Vegas). Pour leur second opus, le leader Brandon Flowers avait annoncé un disque « plus américain ». De fait, les guitares sont bien plus lourdes et âpres ici ; de même que les textes sont plus proches de l’american way of life. Malgré tout, on reste en terrain connu, et « Sam’s Town » aligne les morceaux de pop lumineuse comme des perles. La force du groupe réside dans ces mélodies à la fois si évidentes et totalement accrocheuses. Une fois entendues ces rythmiques précises, ces boucles de guitares aériennes, ces synthés furieux, impossibles de se les enlever du crâne.

Là-dessus, la voix sauvage et déchaînée de Flowers est un complément idéal, aussi arrogante que la musique. Bien qu’il soit plus proche d’un Simon le Bon (c’est lui qui le dit !) de Duran Duran que d’un Dave Gahan de DM, Flowers sait tirer parti de son chant, le poussant parfois dans ses limites et se révélant alors très intéressant, loin des braillards habituels.
Et il y a fort à parier que l’album serait moins bon sans la production assurée par Flood et Alan Moulder, petits génies des manettes à l’œuvre auparavant chez Depeche Mode, Smashing Pumpkins ou U2 (ce n’est sûrement pas un hasard si le groupe s’est tourné vers eux). Ils savent tirer le meilleur parti des morceaux et leur mixage est une merveille.

La première moitié du disque est absolument monstrueuse et entraîne l’auditeur dans une spirale pop rock propre à le laisser sur le carreau. Dès l’ouverture, avec la chanson « Sam’s Town » qui donne son titre à l’album, on est accueilli par une cavalcade de batterie et de synthés. Très vite, les guitares et le chant s’y mettent aussi pour une chanson qui pourrait résumer à elle seule le style du disque : flamboyant et puissant. On enchaîne avec un court morceau au piano intitulé « Enterlude », dans lequel Flowers nous invite à entrer dans l’univers du groupe (« We hope you enjoy your stay, it’s good to have you with us, even if it’s just for today »), avant de lancer dans la foulée le premier single ravageur « When we were young » et ses guitares en folie. « Bling (Confessions of a king) » ressemble à du U2 sous acide et s’avère un million de fois plus jouissif que ce modèle. Puis, ce sont « For Reasons Unknown » et « Read My Mind », deux variations (une rapide et une plus lente) sur le même thème, qui développent leurs arpèges endiablés et leurs mélodies carrées pour une efficacité maximum. Avant la bien rock « Uncle Johnny » et sa rythmique implacable.
Là, on se dit qu’on tient un chef d’œuvre absolu. Mais malheureusement « Bones », morceau assez simpliste et se réfugiant dans la facilité que le disque savait éviter jusqu’ici, tempère très vite nos ardeurs. L’album a du mal à s’en relever, et semble alors bégayer jusqu’à la fin, reproduisant en moins bien les schémas de la première partie. Ce n’est pas désagréable pour autant, c’est même très bon, mais le groupe semble alors avoir perdu la fraîcheur des premiers morceaux. Pourtant, « My List », le morceau le plus lent du disque (au moins jusqu’au refrain) est suffisamment étrange pour éveiller la curiosité. Mais « The River is wild » est trop grandiloquent, même si ça reste meilleur que le premier Muse venu. Et « Why do I keep counting ? » est une tentative un peu bancale de « chanson de fin de disque en apothéose » qui ne convainc pas vraiment. Tout le contraire de « Exitlude », petit morceau de conclusion qui répond à « Enterlude » au début (en reprenant la même mélodie et les paroles), superbe petite pièce pop pas tellement éloignée des Beatles période « Sergent Pepper » et qui termine le disque sur une note rêveuse du plus bel effet. Enfin, il y a encore en super bonus le remix du « When we were young » par Jacques Lu Cont - déjà responsable du remix foireux de « Mister Brightside » sur le premier album - c’est aussi pourrave, et il vaut mieux arrêter le disque avant d’en arriver là.

Difficile de dire si « Sam’s Town » est plus réussi que ou non que « Hot Fuss » ; ce dernier avait l’avantage de sortir de nulle part et d’être une grosse baffe, le second est plus assuré malgré la baisse de régime sur la fin.
En tout cas, The Killers nous offrent un disque magnifique qui éclaire cette fin d'année musicale maussade et risque bien de tourner sur mes platines aussi souvent que leur premier album. Espérons juste que le groupe ne va pas devenir trop énorme (tant mieux pour eux !) et y perdre son âme (tant pis pour nous !).

MessagePosté: 18 Oct 2006, 22:57
par dave1er
ps : la pochette de l'album et les visuels sont de Monsieur Anton Corbijn.

MessagePosté: 19 Oct 2006, 01:34
par The X Phil
Oui, le groupe est tellement fan des années 80 et notamment de U2 et DM, qu'ils ont employé pour ce disque que des collaborateurs réguliers des deux groupes...

MessagePosté: 02 Déc 2007, 21:51
par malk66
La vidéo du duo entre The Killers et Lou Reed vient de débarquer sur le web. Ce single baptisé Tranquilize fait partie de l'album de faces B, de raretés et de remixes Sawdust de The Killers à paraître le 12 novembre 2007.
Il fait suite au premier single Shadowplay, reprise de Joy Division présente sur la BOF Control, biographie de Ian Curtis.

The Killers Feat.Lou Reed-Tranquilize (vidéo sur youtube)

Tracklisting de Sawdust

1. Tranquilize feat. Lou Reed
2. Shadowplay
3. All the Pretty Faces
4. Leave the Bourbon on the Shelf
5. Sweet Talk
6. Under the Gun
7. Where the White Boys Dance
8. Show You How
9. Move Away
10. Glamorous Indie Rock and Roll
11. Who Let You Go?
12. The Ballad Of Michael Valentine
13. Ruby, Don't Take Your Love to Town
14. Daddy's Eyes
15. Sam's Town (Abbey Road Version)
16. Romeo and Juliet
17. Mr. Brightside (Jacques Lu Cont's Thin White Duke Remix)

IZDI.COM




Edited By malk66 on 1196625275

MessagePosté: 22 Oct 2009, 08:43
par Shine
Le premier DVD live du groupe (enregistré au Royal Albert Hall de Londres) sortira le 10 novembre prochain.

http://islanddefjam.com/artist....id=2646

MessagePosté: 22 Oct 2009, 10:07
par The X Phil
Super, va y avoir plein de chansons pourries du dernier album pourri (z'auraient pas pu sortir un DVD de la tournée précédente)...

MessagePosté: 04 Déc 2009, 00:33
par malk66
les Killers viennent de sortir via toutes les plateformes de téléchargement légal leur single de Noël "Happy Birthday Guadalupe". Il a été enregistré avec Wild Light et Mariachi El Bronx. L'intégralité des bénéfices des ventes de ce morceau sera reversée au Fonds mondial de lutte contre le sida.

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/_T_H0DJ9-t0&feature=player_embedded.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/_T_H0DJ9-t0&feature=player_embedded.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/_T_H0DJ9-t0&feature=player_embedded.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

MessagePosté: 06 Déc 2009, 17:54
par 242
On dira ce qu'on voudra sur The Killers, mais j'ai maté le dvd hier soir et je le trouve super bien filmé, tant vis à vis du groupe, que de la salle, du public,...

bref, un vrai bonheur !

Il y a longtemps que je n'avais pas trouvé un concert aussi bien capté.

y'en a qui pourraient en prendre de la graine ;)

le réalisateur : Dick Carruthers

Je ne connaissais pas cette salle du Royal Albert Hall, whaou !!

MessagePosté: 07 Déc 2009, 01:24
par The X Phil
malk66 a écrit:les Killers viennent de sortir via toutes les plateformes de téléchargement légal leur single de Noël "Happy Birthday Guadalupe". Il a été enregistré avec Wild Light et Mariachi El Bronx. L'intégralité des bénéfices des ventes de ce morceau sera reversée au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Pauvre sidéens, z'ont pas mérité ça...
(nan, sérieux, sans blague cynique pourrave, c'est vraiment une grosse merde ce single de Noël. On savait déjà le groupe bien malade, là on a reçu le faire-part de déces).




Edited By The X Phil on 1260141903