Page 1 sur 3

MessagePosté: 05 Juil 2005, 11:42
par jb
jmsmirnoffice a écrit:je te donne mon classement perso:
1-Meat is Murder
2-Strangeways here we come
3-Hateful of hollow
4-The Queen is dead
5-The Smiths
6-Rank
7-Louder than a bomb
8-The world won't listen


Ton top 4 est classique, après l'ordre diffère d'une personne à une autre. Je te trouve néanmoins un peu dur avec The Queen id Dead qui me semble être nettement plus abouti qu'un Strangeways par exemple. Il y a quand même quelques morceaux loupés dans cet album posthume : Unhappy Birthday par exemple, particulièrement pauvre au niveau des paroles. Je n'ai pas ce sentiment en écoutant The Queen is Dead : tout me semble logique, il n'y a rien de superflu dans cet album mais bon c'est subjectif.

Stumm101 a écrit:Strangeways here we come est commercial à souhait et pue le baclage à plein nez, on sent bien que Marr en à marre :yeux: , que Morrissey ne croit même plus en ses textes et que Rourke et Joyce commence à se demander ce qu'il vont bien pouvoir faire après la fin des Smiths. Même le "I won't share you" de fin d'album n'arrive pas à m'arracher une larme.


Pas si commercial que cela dans le sens ou ils ont quand même tenté des choses et réussies des trucs rares : A rush and a Push est peut-être la meilleure chanson des Smiths et elle diffère totalement du sommet rock qu'ils avaient touché avec The Queen is Dead.

Stumm101 a écrit:Quand à Martin écrivant pour Morrissey :wow: :o sans vouloir être méchant je crois que Moz n'a pas besoin de Martin et qu'il faut plus de culture littéraire et cinématographique pour essayer de comprendre certains textes de Moz que Martin (que de toutes façons on ne peux comparer).


Morrissey qui bosserait avec un "Control freak" ? A voir...

MessagePosté: 05 Juil 2005, 21:21
par Servant
J'aime le tout premier et le tout dernier. ainsi que the Queen is dead. mais je ne me risquerais pas à un classement.
je ne suis pas d'accord sur Unhappy birthday : même si les paroles ne sont pas très futées, c'est un morceau qui marque.




Edited By Servant on 1120591313

MessagePosté: 05 Juil 2005, 23:58
par primary
The queen is dead

MessagePosté: 06 Juil 2005, 10:35
par isaleelee
the queen is dead...
hatfull of hollow !

the queen is dead...
hatfull of hollow !

t'en as d'autres, des questions déchirantes comme ça ?
;)

MessagePosté: 06 Juil 2005, 10:41
par STUMM101
Salut,

Tu veux dire quoi, jb, à propos du Control Freak ?

A+
STUMM "Qui réécoute tout les albums de smiths et qui change d'avis à chaque chanson :o :zique: :yeux: " 101 (ça c'est un titre à la Morrissey :langue: )

MessagePosté: 06 Juil 2005, 10:59
par jb
Sorry j'ai voulu rebondir sur Gore / Morrissey mais je me suis enmélé les pinceaux (c'est Wilder qui était "gentillement" qualifié de "control freak").

Enfin tout ça pour dire qu'une collaboration Morrissey Gore me paraît totalement illusoire théoriquement et pratiquement. Morrissey est avant tout un parolier qui cherche à habiller ses mots avec l'aide d'un compositeur. Gore écrit et compose (il livre des démos minimales mais c'est déjà ça).

MessagePosté: 06 Juil 2005, 11:40
par isaleelee
jb a écrit:Sorry j'ai voulu rebondir sur Gore / Morrissey mais je me suis enmélé les pinceaux (c'est Wilder qui était "gentillement" qualifié de "control freak").

Enfin tout ça pour dire qu'une collaboration Morrissey Gore me paraît totalement illusoire théoriquement et pratiquement. Morrissey est avant tout un parolier qui cherche à habiller ses mots avec l'aide d'un compositeur. Gore écrit et compose (il livre des démos minimales mais c'est déjà ça).

et j'ai lu un jour un article où Morrissey parlait de DM en termes peu élogieux ; c'est dommage, c'était sur le net et je suis tombée dessus par hasard, je ne parviens pas le retrouver.

je me souviens qu'il critiquait notamment leurs textes sempiternellement sombres, et sous-entendait que s'il trouvait comme eux la vie si dure, il se serait flingué depuis longtemps ; sous-entendu : passez aux actes ou cessez de vous plaindre (*)

si qql'un a connaissance de cet article... mes souvenirs sont approximatifs !

conclusion : collaboration Gore + Morrissey = utopia avenue (je n'y avais même jamais songé) et de toutes façons, gros, gros conflits d'égo en perspective !

(*) parceque had no on ever, please please please help me..., last night i dreamt..., et tant d'autres, c'est pas sombre, peut-être ? ;)

MessagePosté: 08 Juil 2005, 12:31
par jb
Est-ce que les paroles de Panic ne vous reviennent pas en mémoire après les événements d'hier ? Ce qui est marrant c'est que les londoniens ne paniquent pas dans les rues, du moins c'est ce qu'on semble croire en regardant BBC world.

MessagePosté: 08 Juil 2005, 12:54
par STUMM101
Salut,

Morrissey à écrit Panic suite à l'annonce par un journaliste de la BBC qui annoncé la catastrophe de Tchernobyl puis enchainé guillerement avec I'm your man de Wham.

Maintenant faut voir si c'est le flegme britannique ou montage de la BBC (sur demande formulée par le Gouvernement).

A+
STUMM "London" 101

MessagePosté: 08 Juil 2005, 16:25
par jb
STUMM101 a écrit:Morrissey à écrit Panic suite à l'annonce par un journaliste de la BBC qui annoncé la catastrophe de Tchernobyl puis enchainé guillerement avec I'm your man de Wham.

Je connaissais le morceau de Leonard Cohen mais pas celui de Wham, on en apprend tous les jours. Je viens de vérifier ton anecdote dans un bouquin sur les Smiths et elle est confirmée. Il semblerait même que l'éminent critique rock Nick Kent ait qualifié ce morceau comme un appel au "rock terrorism". Heureusement, les disciples ne prirent pas à la lettre les préceptes du Saint-Patrick qui préconisait de brûler le discos et de pendre le DJ.

Plus tristement, il semblerait que certains DJ et animateurs radios anglais n'aient pas trop de sens de l'humour et on laissé entendre que le "burn the disco" était destiné à la musique black. Morrissey déjà taxé de racisme, une accusation qui sera récurrente pendant sa longue carrière anglaise.

Maintenant faut voir si c'est le flegme britannique ou montage de la BBC (sur demande formulée par le Gouvernement).


Je pense que les gens sont dévastés mais restent dignes et calmes, ce qui est remarquable.

jb "pride of London"




Edited By jb on 1120832791

MessagePosté: 10 Juil 2005, 00:50
par jmsmirnoffice
jb a écrit:
Stumm101 a écrit:Quand à Martin écrivant pour Morrissey :wow: :o sans vouloir être méchant je crois que Moz n'a pas besoin de Martin et qu'il faut plus de culture littéraire et cinématographique pour essayer de comprendre certains textes de Moz que Martin (que de toutes façons on ne peux comparer).

Quand je délirais sur une collaboration Gore/Morrissey je pensais aux mélodies de gores que je verrais bien chantées par morrissey.Il est evident que les textes de Morrissey sont d'un autre niveau que ceux de Martin

MessagePosté: 06 Avr 2006, 01:12
par jmsmirnoffice
tiens en passant par là je remonte ce topic sur les smiths histoire de l'avoir sous le coude car il est vrai qu'on est quelques uns à faire régulièrement des déviations de topic vers les smiths/marr/morrissey (non c'est bon le moz a son topic à lui ;) ) dés que l'occasion se présente...

MessagePosté: 06 Avr 2006, 09:32
par le poulpe
après réflexion je pense qu'il y en a deux à retenir vraiment !


Premièrement, je dirais "The Queen Is Dead" pour son style, la "poésie" et la beauté de ses chansons ... du début à la fin ! Ensuite, je dirais "Rank" qui est en fait le seul live officiel, c'est donc un disque particulier !

MessagePosté: 06 Avr 2006, 10:23
par jmsmirnoffice
non et non!
On ne va pas chipoter,vu le peu de cd et le prix dérisoire auxquels ils sont vendus (en général autours de 7,99€ dans les mid-price Warner Music) je dis que tous les albums sont indispensables.
A la limite,on peu faire l'impasse sur les compiles (louder than a bomb et the world won't listen) et encore , car dans ce cas pas de "sweet and tender holligan" ni de "london" (ovni dans la disco des smiths,morceau génial) ce qui serait quand même malheureux non?

MessagePosté: 06 Avr 2006, 10:24
par Autechre
Je pense qu'il n'y a que 4 véritables albums des Smiths:
The Smiths
Meat is Murder
The Queen is Dead
Strangeways, Here We Come
Le reste est Compil ou Live, avec il est vrai avec des morceaux "inédits" (ne figurant pas sur ces 4 albums).




Edited By Autechre on 1144311920

MessagePosté: 06 Avr 2006, 10:29
par jmsmirnoffice
et hateful of hollow même s'il est un peu batard est présenté comme un album plus que comme une compile (j'ai le LP,celui qui ne connait pas les smiths n'a pas trop d'indices fournis pour deviner que ce n'est pas un album).

MessagePosté: 06 Avr 2006, 10:41
par le poulpe
bonnet...je comprend le titre mnt, "les meilleiurs albums" en fait c pour dire, yahoo toute la discographie est tip-top

MessagePosté: 06 Avr 2006, 10:49
par jmsmirnoffice
à la base,c'était pour que chacun propose un classement ;)
En fait on aurait mieux fait de faire un sondage pour en faire ressortir l'album préféré des gens :rougir:
A l'arrivée le topic a plutôt dévié (en j'en suis en partie le fautif) sur l'oeuvre des smiths en général.Mais quand on pense qu'il y a encore plein de monde qui ne connait pas les smiths c'est assez motivant pour en parler encore et encore ;)

MessagePosté: 06 Avr 2006, 11:14
par Autechre
Donc, mon classement de ce que je considère comme album (même s'il est vrai que "Hatful of Hollow" est hybride album/compil, je ne le compte pas):

1- The Queen is Dead
2- Meat is Murder
3- Strangeways, ...
4- The Smiths

MessagePosté: 06 Avr 2006, 11:23
par jmsmirnoffice
STUMM101 a écrit:STUMM "Qui réécoute tout les albums de smiths et qui change d'avis à chaque chanson :o :zique: :yeux: " 101

le problème c'est que c'est exactement ça!!
Stumm101 a trés bien résumé ;)