robertmode a écrit:Bonjour,
Comment signaler cela à Ebay?
Cordialement.
Robert
Gave Dahan a écrit:Hello les Modiennes et Modiens,
Ce week end, 20 annonces ont ete retire du http://www.boncoin.fr.
A cette heure, seules les annonces de revente a prix coutant sont restees en ligne.
Alors s'il vous manque des places ...
Bon apres midi
Gave
Shine a écrit:Ce genre de site n'a qu'à retirer la vente de billets de concerts/spectacle (tout comme l'alcool, tabac, etc), ça résoudrait le probléme. Et les "vrais" fans revendraient/échangeraient leur billet directement via les forums. D'ailleurs à ce propos, il ne devait pas y'avoir un projet de loi interdisant la revente de billet de spectacle, etc à un prix supérieur du prix d'achat ?
zitthro a écrit:Je viens de faire deux signalement sur le boncoin, on verra; par contre pas moyen de signaler des pris exorbitants sur ebay.fr car ils s'agit de motifs préenregistrés et aucun ne correspond à par exemple "vendu hors de prix"
exJCiter a écrit:La revente de ticket de concert en elle même est interdite je crois, donc à partir du moment ou on leur signale un abus, il retire automatiquement je pense. Il ferait donc de même avec des billets au prix normal à mon avis si je dis vrai.
ab75012 a écrit:De l'absurdité des choses ...
C'est bien beau de "faire le ménage" et de chasser des sites tels leboncoin toutes les offres de revente même celles à prix coûtant ...
Par ce procédé quelque peu extrême qui met dans le même sac les revendeurs "pour le fric" et ceux qui revendent pour cause d'achats trop rapides (ce qui fut mon cas), on encourage la revente plus chère, oui oui, je m'explique ...
Ayant vu mes annonces successives sur leboncoin.fr censurées successivement par les bons soins des délateurs zélés mais néanmoins de bonne foi (du moins j'espère), et devant le peu de succès de l'annonce postée ici même, je me suis donc résolu la mort dans l'âme à utiliser viagogo pour vendre 3 malheureuses places qu'il me restait sur les bras pour le Stade de France.
Sur leboncoin.fr, je vendais bien évidemment mes places à prix coûtant, car je le répète, je ne possédais pas ces places dans l'optique de me faire du beurre mais tout simplement car j'ai obtenu mieux quelques jours après. Par la censure exercée si rapidement, je n'ai jamais eu le temps d'avoir un acheteur puisque mes annonces étaient condamnées trop vite..
Sur viagogo, pour pouvoir obtenir un prix coûtant, compte tenu de la commission exorbitante opérée par Viagogo, j'ai donc été obligé de mettre un prix de base bien plus élevé que le prix coûtant..
Résultat : j'ai réussi à vendre mes places en 24h, à une fan qui a du débourser 280 euros pour trois places qui en valaient 234.90 ! Je rentre pile dans mes frais, mais pas cette fan de la Manche, et j'ai mal au coeur pour elle..
Conclusion : faire le ménage, c'est bien, mais au final, quand cela se fait au détriment des fans, c'est bien dommage ... Les français sont sans aucun doute les plus réputés et efficaces des sycophantes, c'est un fait contre lequel on ne peut lutter... mais dussent-ils réfléchir un peu plus avant d'agir si promptement, on s'en porterait bien mieux ..
Retourner vers Les fans entre eux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité