Quelques impressions en vrac sur ce concert.
Après Nîmes, je n'attendais rien de particulier de ce concert, les arènes ayant mis la barre très très haute. De plus, le concert annoncé à 19h45 suppose donc un ensoleillement durant 80% de la soirée. Et pour couronner le tout, dans un stade.
Placé en gradins numérotés, une arrivée à 19h au stade suffit amplement, chose faite. Par contre, ce que je n'avais pas prévu, c'est que seules 4 entrées (check in + fouille etc) permettent l'entrée dans l'enceinte.
A 15 minutes du début du show je suis toujours à patienter avec des milliers de fans, je me dis alors qu'il y a dû avoir une erreur et donc le concert va débuter à 21h. 20h40, toujours dans la file d'attente, j'entend le dernier morceau du DJ set! Grosse panique ! Plus que 5 minutes ! Course jamaïcaine dans les coursive du stade pour rejoindre mon bloc 115.
20h46, installé! ouf ! pas encore le groupe sur scène, juste la vision du soleil qui brille en pleine tronche, les lunettes de soleil s'imposent. On a connu mieux pour débuter un concert de depeche mode.
20h47, ça démarre ! Et là, grosse grosse ovation pour le groupe, la plus spectaculaire entendue depuis des lustres !
Welcome to my world et Angel sont, à mon grand étonnement, repris par une partie du public. Walking in my shoes fait réveiller les derniers réticents. Et là, dans mon bloc, c'est partie pour 2 heures de folie. Entre les mecs qui sautent, qui chantent (faux), et qui agitent leurs bras, je me sens à mon aise.
Le groupe est dans une forme toujours aussi excellente, quelle pêche ! quelle joie pour eux! On ne perçoit aucune lassitude de leur côté, ça fait plaisir à voir !
Le grand moment de la soirée arrive avec mon cher Martin, Higher Love + Shake the disease + happy birthday + Bisou de Dave = Un énorme moment. Magique.
Les tubes mettront évidemment le feu, par contre le seul petit bémol concernant le public serait une propension à moins reprendre les choeurs à la fin de Home et et JCGE. A part ça ce des fous furieux

Au fil des concerts, je trouve cette set-list de mieux en mieux. A aucun moment je me dis, "ah celle-là bof". Je savoure chaque morceau. Dave chante bien mieux que ces dernières années. Il est très très appliqué.
Martin, bah c'est Martin, donc rien à a dire..just perfect !
Finalement, le côté diurne du show n'a rien gâché du tout. Ce qui était dommage, c'est d'avoir une fosse au 2/3 pleine au début du concert. Celle-ci s'est remplie complètement au bout de 30 minutes. ( bon faut avouer, même si l'Allemagne n'est qu'à quelques kms, niveau organisation, c'est à des années lumières...).
Quelques photos pour illustrer :