Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar Deltablues » 18 Juin 2013, 22:50

À nice, il ne devait y avoir que des fans de mon côté ( j avais l'impression que c était partout pareil pour ce concert) mais dès 1 mn30 de concert tout le monde était debout et chantait et dansait, c'était super! Probablement que lorsque il faut se battre pour avoir des places comme Nîmes, nice et Bercy, faut être fan et très motivé donc ça donne en général une bonne ambiance avec des gens qui savent que ce qu'ils sont en train de vivre est unique ( alors laisseź tomber les portables, il y'a Menace qui fait ça très bien, pas la peine d envahir you tube avec des vidéos pourries et de boucher la vue des autres...). Le SDF avec son nombre de places importants a attiré des gens qui voulait juste voir un concert...ou picoler visiblement...( l ingrat!et dire que moi, je n'ai pas pu y aller!!!)
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Deltablues

Messagepar jibee » 18 Juin 2013, 23:03

stripped68 a écrit:Fletch à fond dedans

Il a passé le stade de demi-dieu: il arrive à jouer du synthé juste par la pensée :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Black Angel » 18 Juin 2013, 23:07

Moi je dis qu'il bluff.... C'était un robot non???? il ferait presque peur en fait...
Mais en fait on l aime comme ca notre Fletch... Mais c'est vrai qu'il était plutot glacial comparé a l energie de Dave ou de Martin..... :lol:
Mais j ai adoré le regarder durant le concert... Sur certains tracks il n avait meme plus le rythme meme quand il tappait des mains :mrgreen:
Black Angel

Messagepar tom62 » 18 Juin 2013, 23:11

bon sur les 3 articles lus:
on a 60000 personnes pour un, 70000 pour le deuxieme, et 80000 personnes pour le 3 eme.
quel est le chiffre exact ?
à priori un peu plus que 2009 (66000)...donc plutot 70000 (et donc plus que le rose bowl mine de rien)
tom62

Messagepar Music1966 » 18 Juin 2013, 23:49

didi62 a écrit:
sur le débat du tabac moi je fume, mais je peux tenir 3h sans fumer, je veux en aucun cas déranger mes voisins, ce que j'ai fais je suis sortie car j'ai pu (place numérotée) juste avant l'arrivee du groupe et hop après j'avais autre chose à faire de mes mains que de cloper!!!

Bravo Didi pour le respect des autress.
Depeche mode depuis leur début…
et dernièrement
delta machine SDF
delta machine bercy 1 et bercy 2
Memento Mori World Tour 2023 Mamut Bordeaux
Music1966

Messagepar TRULA » 18 Juin 2013, 23:56

Ces photos sont hallucinantes pas etonnant que l ambiance est parfois a la baisse avec le regard sur l ecran ...
Moi j avais une personne toute fiere de sortir un petit mat telescopique sur lequel elle a installe son iphone relie en bluetooth a une petite cam. Elle a filme tout le concert et vu l apercu a l ecran n avait meme pas zoome pour n avoir que la scene (peut etre qu elle ne pouvait pas).
Je n ai vu aucun de ces enregistrements en partage c est ca le plus formidable !! Il est possible que j ai pu crier et chanter au point de les pourrir :twisted:
TRULA

Messagepar marina » 19 Juin 2013, 00:10

dmfab a écrit:...
Retour de Paris ... Arrivé à 10 h en 2009, je me pointe cette année à 7 h du mat devant la porte S de la pelouse OR dans le seul et unique but de me trouver contre la barrière 11 h plus tard. Discutions sympas avec d'autres fans, petit tour à pied, on écoute un peu de zic, on mange, on se lève, puis assis, debout ... bref la journée passe et à 17 h tout le monde debout. Ca ouvre dans 1h !

La pression monte. J'ai préparé ce moment avec autant de d'attention que je prépare une expédition en montagne (mon autre passion)
Tout le monde veut etre devant mais la pelouse OR c'est 2 secteurs de 2 portes de 4 portillons donc ... 16 accès différents. Les paramètres pour l'ordre d'arrivée sont nombreux. Sens d'ouverture des barrières, code barre ticket qui marche pas, fouille, course à pied et aussi beaucoup de chance.

C'est avec une détermination sans faille que je passe la porte 4 secondes après l'ouverture, rapide scan du ticket et contrôle, je cours, les vigiles sont partout et me demande de calmer ... je speed, personne devant, je suis dans un reve, second controle, la pelouse et là. On me demande une nouvelle fois de ne pas courir dans les escaliers, je suis seul, je descend les marches 5 par 5 à grandes enjambées, le moment est énorme ... la pelouse est vide au moment ou je la touche, je cours les bras au ciel, tellement heureux. Ce moment me rappelle certains souvenirs de victoire dans le milieu du sport. Je me colle à la barrière face au micro de Dave, pile dans l'angle de l'avancée ... la place en OR, la place de rêve, ma joie est immense, indescriptible !!!

Rapidement la foule arrive et le spectacle commence.
(Nous avons eu la visite juste avant le concert d'un gamin avec une casquette. Certains parlaient du fils de Fletch. Info ou intox ?)
Martin arrive légèrement tendu, plus souriant au bout de 2 titres. Dave en super forme, bien plus qu'à Nice.
Nous avons eu droit au premier rang à des échanges de regards et des sourires poignants avec Dave. Je ne sais plus sur quel titre il nous fait un coeur avec ses deux mains ... juste incroyable !!!

Surprise d'Anton Corbijn qui nous fait une apparition surprise avec un appareil photo sortit d'un 007 des année 70 :D

Certaines en gradins secteur Est avaient le soleil en pleine poire sur les premières minutes du spectacle, ca ne devait pas etre top !
En effet, début de concert en plein jour, l'ambiance décolle difficilement. Ca démarre un peu sur "Policy of Truth" et vraiment à la tombée de la nuit avec "Enjoy the Silence"

La suite de la soirée se déroule comme elle a commencé, sans fausse note et dans une ambiance de feu aux premières loges.
Merci à Depeche Mode de nous apporter autant d'émotion et de passion. :wink:

Ravie d'apprendre que j'étais presque (1 personne entre nous) à côté d'un membre du Forum. En effet, nous avions les places en OR, contre la barrière et juste devant Dave. J'ai vécu encore un grand moment grâce à DM. De quoi être sur un petit nuage pendant et après le concert (certains comprendront pourquoi :wink: ).
marina

Messagepar KrystelGahan » 19 Juin 2013, 01:13

Je pense également que nous n'étions pas loin, j'étais au 1er rang entre Dave et Martin... Et j'étais tout devant en porte S également.
KrystelGahan

Messagepar stripped68 » 19 Juin 2013, 01:17

WiMeyes a écrit:
stripped68 a écrit:DG

Stripped68 merci pour tes magnifiques photos, tu nous feras les mêmes a Strasbourg??? :D

T'inquiètes, c'est prévu :wink: mais d'ici Strasbourg (qui à ce jour sera la dernière date de mon Delta Machine tour), j'en ai un paquet d'autres à faire vu les dates que j'ai prévues :)
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68

Messagepar dmfab » 19 Juin 2013, 06:20

KrystelGahan a écrit:Je pense également que nous n'étions pas loin, j'étais au 1er rang entre Dave et Martin... Et j'étais tout devant en porte S également.

j'avais un bob sur la tete et un tee shirt noir "my tour 2013" et mes dates de concert.
:wink:

.... quelle soirée unique quand j'y repense. Trois jours après toujours sur le nuage. Vivement Nimes !
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar Black Angel » 19 Juin 2013, 08:09

Quelqu'un sait qui était le "jeune homme à casquette" qui est apparue sur scène avant le warm-up? Celui qui a lancé (ou tenté) une holla depuis la scène???
Je prendrais le temps de faire mon compte rendu de ce SdF un peu plus tard... J etais sur la gauche de la scene en pelouse or, à environ 10 rangs de la scene...
Black Angel

Messagepar WiMeyes » 19 Juin 2013, 08:15

stripped68 a écrit:
WiMeyes a écrit:
stripped68 a écrit:DG

Stripped68 merci pour tes magnifiques photos, tu nous feras les mêmes a Strasbourg??? :D

T'inquiètes, c'est prévu :wink: mais d'ici Strasbourg (qui à ce jour sera la dernière date de mon Delta Machine tour), j'en ai un paquet d'autres à faire vu les dates que j'ai prévues :)

En effet je viens de voir sur le forum les concerts auxquels tu vas assister!!! Si j'avais su plus tôt j'aurais pris une place en fosse pour Strasbourg avec toi :D
À Athènes c'était juste magique d'être dans les premiers rangs (en VIP package) et de ne pas être comprimée!
Du coup ce sera Strasbourg, et peut être Lille si je trouve une place et Bercy aussi!
En tout cas je te suis sur le forum!
Merci de partager avec nous!! :mrgreen:
WiMeyes

Messagepar dave1er » 19 Juin 2013, 08:41

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar DMcelebration » 19 Juin 2013, 09:24

Black Angel a écrit:Quelqu'un sait qui était le "jeune homme à casquette" qui est apparue sur scène avant le warm-up? Celui qui a lancé (ou tenté) une holla depuis la scène???
Je prendrais le temps de faire mon compte rendu de ce SdF un peu plus tard... J etais sur la gauche de la scene en pelouse or, à environ 10 rangs de la scene...

c'est le fils de Fletch, je n'ai pas le prénom...
DMcelebration

Messagepar Inkspitter » 19 Juin 2013, 09:54

D'après Wikipédia, il s'appellerait Joseph, et il est né en 94! :)
Inkspitter

Messagepar gahan66 » 19 Juin 2013, 10:22

Inkspitter a écrit:Et bien moi je vais me dénoter un peu, je dois avouer que j'ai été un peu déçu... Non pas par le groupe, mais les gens, qui m'ont gâché une partie du concert!

Ouhouuu, calmez vous les gens!!! Zeeeen!

Et pour les fumeurs, oui, effectivement, je comprends. Ca craint.. Je suis fumeuse, j'avais envie de ma clope, alors j'ai fumé avant la première partie en demandant au type à côté de moi si ça ne lui posait pas de souci, et j'ai fais gaffe à pas souffler ma fumée sur tout le monde. Ca a beau être public et ouvert, on est super serrés, alors j'ai pas envie d'enfumer les gens, c'est une question de respect. Ah oui, et effectivement, ça puait le shit de mon côté (droite de l'avancée), pas terrible.

Et puis les gens, avec vos téléphones portables, sérieusement, non! Même à genre 3 rang de la scène ça gâchait vraiment le plaisir. J'ai été comme ça dans le pc, et j'ai capté qu'avec vos petits Iphones, vous avez peut être une jolie image (et encore), mais alors le son, oubliez... Filmer une chanson, prendre quelques photos, ok! Mais pas tout le concert. y'a les photographes et les dvds du concert pour ça... Oui, je sais, ça ne sera pas vous qui aurai immortalisé Dave en train de danser lacivement. Mais c'est toujours ça?

Bref bref bref, je râle je râle, c'est juste les gens qui m'ont saoulés, première fois qu'un concert en fosse me gavent autant, et quand ils ont plus de vingt ans que moi, ça me fait halluciner. Ca doit être quoi pour Lady Gaga??? Ne me dites pas que je suis la seule que ça a gavé!!! ^^

Sinon, quel plaisir de revoir ces petits britishs sur scène. Et dave qui mets sa petite écharpe. Haaaaa. Vivement les prochaines dates!

(et merci d'avoir supporté la lecture de mon coup de gueule! ^^)

je suis entièrement d'accord avec toi... le concert était génial mais les gens et leur comportement m'ont gaché le plaisir ... je me demande toujours pourquoi les gens vont chercher sans arrêt des bières pendant le concert... Une fois c'est bien mais plusieurs fois !!! J'ai vu passer devant moi un mec à chemise à carreaux passer et repasser chercher des bières... Il les revendait ou quoi ???
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar verdure1985 » 19 Juin 2013, 10:37

Moi ce qui me saoule, ce sont les minettes qui arrivent 2h après toi, qui font les yeux doux au public masculin et se retrouvent finalement 4 rangs devant toi!

verdure"n'a plus vingt ans"1985
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar dave1er » 19 Juin 2013, 11:13

Image

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar God is laughing » 19 Juin 2013, 11:53

Y'avait Sirkis, Obispo et Jean Roch au SDF ce WE.

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar djanet » 19 Juin 2013, 12:02

God is laughing a écrit:Y'avait Sirkis, Obispo et Jean Roch au SDF ce WE.

Image

Jean Roch mon dieu... Pauvre Dave... Fait la gueule d'ailleurs.

On dirait un montage cette photo !!
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)