didi62 a écrit:moi je voudrais quand même avoir une pensée pour ceux qui se trouvaient dans le fin fond du stade, moi heureusement j'étais bien placée mais je les regardais et je pouvais m'empecher de penser mais apart le son ils ne voient rien surtout qu'au niveau ecran et c'est le bémol que je reproche au groupe, on ne les voit quasiment jamais ou très rarement. pensée pour ces gens la.
Bonsoir,
Des années après mon inscription, je poste mon premier message... Il y a un début à tout.
Merci Didi pour ta pensée. Moi aussi, je m'adresse des pensées tellement, je suis ressortie frustrée du SDF... Et voilà également pourquoi je poste ce premier message.
Je me tâtais à faire Bercy. Mais pendant le concert SDF, je me disais qu'il me fallait ABSOLUMENT un Bercy pour compenser ce SDF. J'étais dans les gradins avec des amis, pas fans de DM, mais qui les apprécient quand même (enfin surtout les chansons plus anciennes). Nous étions placés en gradins, face à la scène. Nous avons payé 80€ notre place. Et mon Dieu, quelle arnaque !!!! Je me demande encore comment c'est possible de vendre des places à ce tarif-là, alors qu'on ne voit strictement rien de ce qui se passe sur scène. Je n'avais fait qu'une fois le SDF, pour U2, mais en fosse, et j'étais jeune et déjà, je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable.
Dès que l'on s'est installés à nos places, on s'est très vite rendu compte qu'on ne verrait rien. Ah c'est Dave qui chante ? Ce macro-lillipucien ???? I dream.... Surtout, que pour la première chanson, Welcome to my world, les écrans ne se sont pas allumés (problème technique ????). Alors là, en stress, je me suis dit "Bon Ok finalement tu vas faire le concert comme si tu écoutais la radio"... Ouais sauf que 80€ la radio ça fait cher le prix de l'onde... Dégoûtée je suis. Et puis, deuxième chanson, les écrans s'allument. Un peu soulagée. D'ailleurs, il y a eu une une clameur en provenance des gradins. Mais ça ne me rassure qu'à moitié. Parce que je me rends très vite compte, que lorsque l'on est placé très loin de la scène, et bien les écrans géants, ils ne sont pas si géants que ça. Donc oui on voit, mais franchement ce n'est pas terrible. Et pourquoi l'écran tout derrière la scène et très en hauteur n'est-il pas allumé ? Il ne sert sans doute qu'aux matchs de foot...
Autre problème majeur, le spectacle de DM n'est pas calibré pour une scène telle que le SDF. Car ils passent sur écrans des mini films pour accompagner certaines de leurs chansons. Sauf que si on est à Bercy et qu'on voit bien le groupe sur scène, on peut également jeter un oeil aux petits films. Mais lorsqu'on est au SDF, et qu'on ne voit strictement rien de ce qui se passe sur scène, on aimerait au moins pouvoir voir leur prestation sur écran géant... ah mais non puisque sur les écrans géants ils passent les minis films... Ouais, donc ils n'ont pas pensé à tout. Et c'est super désolant pour la fan hyper frustrée que je suis....
Et cette toute petite scène. Pourquoi avoir autant d'espace si ce n'est pour en exploiter qu'une infime partie ? Les jeux de lumière, complètement inexistants car le concert est de jour. Et l'ambiance dans les gradin qui ne prend absolument pas, du moins du côté où je suis. Je pense que c'est un tout, concert débutant de jour, aucune visibilité de la scène. Alors du coup, on voit bien tout ce qui se passe autour de nous. Et ça me navre d'être si peu concentrée pour le concert de mon groupe fétiche.
Et puis, parfois, au détour d'une chanson connue, ça prend d'un coup dans les gradins. C'est fabuleux. Et puis arrivent les chansons méconnues pour beaucoup de gens qui sont restés sur l'image DM des anciennes années. Et là, tout le monde se rassoit. On sent la déception des gens. Je sais qu'on est pas tous fans depuis la première heure. Les vrais fans en ont souvent marre des anciennes chansons. Mais pour beaucoup, c'est aussi ça qu'ils attendent de DM sur scène. Lorsqu'il y a eu l'enchaînement Enjoy the Silence et Personal Jesus, c'était le délire total. Et puis, c'est retombé d'un coup. Les gens se sont rassis. On sentait bien qu'ils auraient aimés communier encore plus longtemps. Et pour moi, qui suis DM depuis très longtemps maintenant, mais pour autant, je ne fais pas beaucoup de concert. Je ne fais qu'un Bercy par tournée. Et donc, j'adore entendre les vieilles chansons. Pour moi DM c'est un tout. Dans les vieilles chansons, en fait, il y a beaucoup d'affect, les jeunes années, les souvenirs.
Bon sinon, pour parler du positif, j'ai adoré la voix de Dave. Il assure carrément. Je ne vous parlerais pas de sa gestuelle ou de ses expressions, même sur écran, c'est pas génial à retranscrire. De temps en temps, on entendait les clameurs des nénettes donc je supposais qu'il devait bien se trémousser et toutes nous les aguicher... Mais ce plaisir ne fut pas pour moi...
J'ai été bluffée par les interprétations de Martin. Il m'a scotché. Que de beaux moments !!!
Voilà, désolée, j'ai été un peu longue pour un premier post. Maintenant, mon objectif est Bercy, et si possible bien placée pour faire oublier ma frustration. Et pour conclure, plus jamais le SDF (sauf si on m'offre la place, faut pas abuser quand même). En espérant que DM fera toujours un Bercy dans la capitale !!!