Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar zarzouille » 19 Juin 2013, 23:09

Essex Girl a écrit:Et si on faisait imprimer french violation sur un ruban noir a mettre au poignée. Cher? Est-ce que nombre des membres le voudrais?

à chacun de voir en fonction de ses envies.
le 'chaterton' sur le t-shirt, c'est vite mis, vite enlevé, et c'est bien visible en plus d'être hyper simple à faire
le bracelet, silicone ou perles (au boulot ma fille) ou ruban, on peut plus facilement le porter toute la journée + le soir du concert, mais il faut le faire ou l'acheter, et je trouve que c'est moins visible : beaucoup de gens ont des bracelets, il faut être tout près pour voir ce qui est marqué dessus
Dernière édition par zarzouille le 20 Juin 2013, 08:13, édité 1 fois.
DM addict
sdf 15/6/13 - stbg 2/2/14
zarzouille

Messagepar zarzouille » 19 Juin 2013, 23:12

KrystelGahan a écrit:
zarzouille a écrit:et quoi c'est tout ?
un t shirt blanc jcge et ça suffit pour attirer l'attention de Dave ?

Je ne sais pas lol je disais surtout ça pour ceux qui étaient dans le coin, pour voir s'ils me reconnaissent.

TRULA a écrit:Eh bien mes respects parce que je l ai deja vu s arreter mais jamais aussi longtemps pour ma part !
Il semblait apprecier le moment :wink:

:oops: J'avoue que j'ai mis un peu de temps à comprendre que c'était pour moi mais il a fini par me montrer du doigt donc bon... Je n'écouterais plus ce passage de la même façon dorénavant!

une voisine a vêcu un truc similaire au grand journal, je peux vous dire rien que d'être à côté on en rêve la nuit ! :mrgreen:
DM addict
zarzouille

Messagepar KrystelGahan » 19 Juin 2013, 23:19

:D je confirme!
KrystelGahan

Messagepar Miss Tick » 19 Juin 2013, 23:50

Deltablues a écrit:Et bien j étais pas du tout au courant de ces reprises par Cali ou sirkis , et franchement Christian, tu aurais du me laisser dans mon ignorance!!!

Pareil...je vais en faire des cauchemars auditifs! :shock:
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar Ally74 » 20 Juin 2013, 02:27

didi62 a écrit:moi je voudrais quand même avoir une pensée pour ceux qui se trouvaient dans le fin fond du stade, moi heureusement j'étais bien placée mais je les regardais et je pouvais m'empecher de penser mais apart le son ils ne voient rien surtout qu'au niveau ecran et c'est le bémol que je reproche au groupe, on ne les voit quasiment jamais ou très rarement. pensée pour ces gens la.

Bonsoir,

Des années après mon inscription, je poste mon premier message... Il y a un début à tout.

Merci Didi pour ta pensée. Moi aussi, je m'adresse des pensées tellement, je suis ressortie frustrée du SDF... Et voilà également pourquoi je poste ce premier message.

Je me tâtais à faire Bercy. Mais pendant le concert SDF, je me disais qu'il me fallait ABSOLUMENT un Bercy pour compenser ce SDF. J'étais dans les gradins avec des amis, pas fans de DM, mais qui les apprécient quand même (enfin surtout les chansons plus anciennes). Nous étions placés en gradins, face à la scène. Nous avons payé 80€ notre place. Et mon Dieu, quelle arnaque !!!! Je me demande encore comment c'est possible de vendre des places à ce tarif-là, alors qu'on ne voit strictement rien de ce qui se passe sur scène. Je n'avais fait qu'une fois le SDF, pour U2, mais en fosse, et j'étais jeune et déjà, je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable.

Dès que l'on s'est installés à nos places, on s'est très vite rendu compte qu'on ne verrait rien. Ah c'est Dave qui chante ? Ce macro-lillipucien ???? I dream.... Surtout, que pour la première chanson, Welcome to my world, les écrans ne se sont pas allumés (problème technique ????). Alors là, en stress, je me suis dit "Bon Ok finalement tu vas faire le concert comme si tu écoutais la radio"... Ouais sauf que 80€ la radio ça fait cher le prix de l'onde... Dégoûtée je suis. Et puis, deuxième chanson, les écrans s'allument. Un peu soulagée. D'ailleurs, il y a eu une une clameur en provenance des gradins. Mais ça ne me rassure qu'à moitié. Parce que je me rends très vite compte, que lorsque l'on est placé très loin de la scène, et bien les écrans géants, ils ne sont pas si géants que ça. Donc oui on voit, mais franchement ce n'est pas terrible. Et pourquoi l'écran tout derrière la scène et très en hauteur n'est-il pas allumé ? Il ne sert sans doute qu'aux matchs de foot...

Autre problème majeur, le spectacle de DM n'est pas calibré pour une scène telle que le SDF. Car ils passent sur écrans des mini films pour accompagner certaines de leurs chansons. Sauf que si on est à Bercy et qu'on voit bien le groupe sur scène, on peut également jeter un oeil aux petits films. Mais lorsqu'on est au SDF, et qu'on ne voit strictement rien de ce qui se passe sur scène, on aimerait au moins pouvoir voir leur prestation sur écran géant... ah mais non puisque sur les écrans géants ils passent les minis films... Ouais, donc ils n'ont pas pensé à tout. Et c'est super désolant pour la fan hyper frustrée que je suis....

Et cette toute petite scène. Pourquoi avoir autant d'espace si ce n'est pour en exploiter qu'une infime partie ? Les jeux de lumière, complètement inexistants car le concert est de jour. Et l'ambiance dans les gradin qui ne prend absolument pas, du moins du côté où je suis. Je pense que c'est un tout, concert débutant de jour, aucune visibilité de la scène. Alors du coup, on voit bien tout ce qui se passe autour de nous. Et ça me navre d'être si peu concentrée pour le concert de mon groupe fétiche.

Et puis, parfois, au détour d'une chanson connue, ça prend d'un coup dans les gradins. C'est fabuleux. Et puis arrivent les chansons méconnues pour beaucoup de gens qui sont restés sur l'image DM des anciennes années. Et là, tout le monde se rassoit. On sent la déception des gens. Je sais qu'on est pas tous fans depuis la première heure. Les vrais fans en ont souvent marre des anciennes chansons. Mais pour beaucoup, c'est aussi ça qu'ils attendent de DM sur scène. Lorsqu'il y a eu l'enchaînement Enjoy the Silence et Personal Jesus, c'était le délire total. Et puis, c'est retombé d'un coup. Les gens se sont rassis. On sentait bien qu'ils auraient aimés communier encore plus longtemps. Et pour moi, qui suis DM depuis très longtemps maintenant, mais pour autant, je ne fais pas beaucoup de concert. Je ne fais qu'un Bercy par tournée. Et donc, j'adore entendre les vieilles chansons. Pour moi DM c'est un tout. Dans les vieilles chansons, en fait, il y a beaucoup d'affect, les jeunes années, les souvenirs.

Bon sinon, pour parler du positif, j'ai adoré la voix de Dave. Il assure carrément. Je ne vous parlerais pas de sa gestuelle ou de ses expressions, même sur écran, c'est pas génial à retranscrire. De temps en temps, on entendait les clameurs des nénettes donc je supposais qu'il devait bien se trémousser et toutes nous les aguicher... Mais ce plaisir ne fut pas pour moi...

J'ai été bluffée par les interprétations de Martin. Il m'a scotché. Que de beaux moments !!!

Voilà, désolée, j'ai été un peu longue pour un premier post. Maintenant, mon objectif est Bercy, et si possible bien placée pour faire oublier ma frustration. Et pour conclure, plus jamais le SDF (sauf si on m'offre la place, faut pas abuser quand même). En espérant que DM fera toujours un Bercy dans la capitale !!!
Image
Ally74

Messagepar zarzouille » 20 Juin 2013, 08:55

Ally74 a écrit:
didi62 a écrit:moi je voudrais quand même avoir une pensée pour ceux qui se trouvaient dans le fin fond du stade, moi heureusement j'étais bien placée mais je les regardais et je pouvais m'empecher de penser mais apart le son ils ne voient rien surtout qu'au niveau ecran et c'est le bémol que je reproche au groupe, on ne les voit quasiment jamais ou très rarement. pensée pour ces gens la.

Bonsoir,
...
Merci Didi pour ta pensée. Moi aussi, je m'adresse des pensées tellement, je suis ressortie frustrée du SDF...
J'étais dans les gradins ... on ne voit strictement rien de ce qui se passe sur scène... les écrans géants, ils ne sont pas si géants que ça.
...
Et puis, parfois, au détour d'une chanson connue, ça prend d'un coup dans les gradins. C'est fabuleux...
Bon sinon, pour parler du positif, j'ai adoré la voix de Dave. Il assure carrément. Je ne vous parlerais pas de sa gestuelle ou de ses expressions, même sur écran, c'est pas génial à retranscrire. De temps en temps, on entendait les clameurs des nénettes donc je supposais qu'il devait bien se trémousser et toutes nous les aguicher... Mais ce plaisir ne fut pas pour moi...

J'ai été bluffée par les interprétations de Martin. Il m'a scotché. Que de beaux moments !!!

Moi aussi j'étais loooooiiiiinnnn dans les gradins, mais je me suis appliquée à vivre ce concert à fond.
En effet, je savais très bien en venant que je ne verrais pas grand chose, mais je savais aussi que je pourrais revoir les images sur youtube plus tard

Effectivement, les meilleures places sont en pelouse or, mais pour en avoir il fallait acheter les billets à l'ouverture de la vente, et la pelouse, ce n'est pas top confort non plus : les fumeurs, l'attente, les apn, les grands, les bousculades... il n'y a qu'à lire les posts plus haut pour s'en apercevoir.
Ma façon de voir les choses fait que je ne garde que le coté positif : on y était - on était assis - on pouvait se déplacer comme bon nous semble - on n'a pas eu besoin de venir plusieurs heures à l'avance - on n'était pas compressés etc... et on a pu voir les champs de blé, les gens autour de nous se lever et danser -parfois- et le son était correct

Enfin, moi aussi je l'aurais très mal vécu si je n'avais pas déjà ma place en fosse pour Strasbourg :mrgreen:
DM addict
zarzouille

Messagepar Captain » 20 Juin 2013, 11:10

Les différences dans le prix des places au SDF m'ont étonné alors que je cherchais à en acheter une. Le prix devrait diminuer plus tu t'éloignes de la scène. mais non.
45€ pas trop loin de la scène, ça va. J'étais au milieu du 1er stand. Mais 80€ si loin, ça n'a pas de sens. Ils devraient revoir leur tarification. Ma cousine avait vu un concert au SDF et elle avait des jumelles :) ...ça m'a conforté dans l'idée de ne pas prendre de places ailleurs qu'en pelouse.
Captain

Messagepar eva78 » 20 Juin 2013, 11:32

j'étais assez loin dans les gradins - bloc A11 - rang 48 mais.. bon son et ambiance très sympa!!! Peut-être que mon voisin de concert est sur ce forum (place 15)??
J'ai largement préféré ce concert à celui de 2009 où là j'étais dans la fosse et du haut de mes 1m52, je n'ai absolument rien vu et le son n'était pas terrible.
C'était mon 6è concert et un des meilleurs! J'ai adooooooooooorrrrééééé!!!
Vivement Bercy...je vais aux deux dates :D
eva78

Messagepar marina » 20 Juin 2013, 12:38

J'ai pris quelques photos pour immortaliser ces merveilleux moments
Image
Image
Image
Image
Image
Image
marina

Messagepar zarzouille » 20 Juin 2013, 13:26

eva78 a écrit:j'étais assez loin dans les gradins - bloc A11 - rang 48 mais.. bon son et ambiance très sympa!!! Peut-être que mon voisin de concert est sur ce forum (place 15)??
...

Faut vraiment qu'on porte un signe distinctif : j'étais en A11 rang 50 :roll:
DM addict
zarzouille

Messagepar didi62 » 20 Juin 2013, 16:45

eva78 a écrit:j'étais assez loin dans les gradins - bloc A11 - rang 48 mais.. bon son et ambiance très sympa!!! Peut-être que mon voisin de concert est sur ce forum (place 15)??
J'ai largement préféré ce concert à celui de 2009 où là j'étais dans la fosse et du haut de mes 1m52, je n'ai absolument rien vu et le son n'était pas terrible.
C'était mon 6è concert et un des meilleurs! J'ai adooooooooooorrrrééééé!!!
Vivement Bercy...je vais aux deux dates :D

j'avoue que je suis étonnée maintenant d'apprendre le prix que certaines personnes ont payé alors qu'ils se trouvaient quasiment dans le fin fond du stade, 80 euros pour ne rien voir, c'est assez hallucinant :( j'etais en tribune est basse juste à cote de la scène et j'ai paye ma place 94.5 euros, y a un sérieux problème la :shock:
didi62

Messagepar dmfab » 20 Juin 2013, 18:42

... et d'autres qui payent 30 euros et qui sont tout devant ... mais chhhuuuutttt :lol:
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar Newborn » 20 Juin 2013, 19:02

Faut quand même être bien sûr de soi, je ne m'aventurerais pas à faire cela pour Bercy, on peut se trouver sur le carreau ou dans une sale place.
Newborn

Messagepar didi62 » 20 Juin 2013, 19:04

dmfab a écrit:... et d'autres qui payent 30 euros et qui sont tout devant ... mais chhhuuuutttt :lol:

:shock: :shock: :shock: :wink:
didi62

Messagepar trollex » 20 Juin 2013, 19:34

Bonsoir à toutes et à tous !

Mon premier post ici... faut bien commencer... j'étais sceptique d'aller au SDF... et mon verdict est sans appel : Le SDF, c'est vraiment pas top pour les concerts ! Nous nous sommes retrouvés en tribune "Thierry Rolland" porte U, niveau intermédiaire, des petits blocks de 3 personnes qui d'habitude sont réservés... aux commentateurs sportifs !!! je ne comprends pas qu'on puisse les mettre en vente ! si ce n'est pour nourrir la machine à pognon !!! Pour l'ambiance, du coup ça plombe un poil parce qu'on ne peut même pas se lever de ces put... de sièges ! On est plus spectateur de ce qui se passe en bas !!! Je rejoins tout à fait l'avis d'Ally74...
Seule alternative aller dans les petits passages entre les blocks de sièges ! Tant pis, j'ai quand même essuyé mon siège en remuant mon popotin en étant assis ! Payer ce prix là pour voir un petit bonhomme remuer et faire un concert "radio" à 94 euros la place... :cry: ça m'a démoralisé ! En plus quand on a des gens à côté qui ont l'air de se demander ce qu'ils font ici... on aurait dit des gens qui viennent là parce qu'ils n'avaient rien de prévu ce soir là et qu'on leur a refilé 2 places !!! Zut ! Crotte !!! M... Ch.. !!! Et toi tu es fan, tu penses pouvoir partager, qu'il y ait une osmose, un truc de groupe et que tu te dises que tu fais parti d'un public venu pour la même chose... meuh non !

Ayant déjà fait Bercy à 3 reprises (et surtout Dave en solo à l'Olympia, haaaaaaaaaaaaa!!!!!!!), y'a pas photo, c'est mieux là-bas à Bercy ! Du coup je vais m'offrir ma première fosse le 31 janvier prochain à Bercy où j'aurai fait en face de la scène au fond, à droite et à gauche pas trop mal placé ! Pour en terminer avec le SDF, ben voilà c'est fait !!! On avait pris des places pour le SDF de peur qu'il n'y ait pas de Bercy...
Tout n'est pas noir hein ! La puissance de la voix de Dave est toujours aussi magique, le son est moins pourri que dans mes pires craintes ! la batterie un peu forte diront certains, mais moi j'aime bien ! Des années d'attente entre 2 tournées et 2 heures qui font tourner la tête, chavirer, s'évader, que du bonheur !!!! en compagnie de ma tite fleur <3
Prochaine étape en février à Strasbourg parce qu'on n'a pas pu résister :) et un saut à Bercy 2 jours avant pour mon baptême de fosse ! 8)
Bercy 2001 / Olympia 2003 / Bercy 2006 / Bercy 2009 / SDF 2013 / Bercy I 2017
trollex

Messagepar luke06 » 20 Juin 2013, 20:26

petite question bête : pourquoi les concerts de DM commence si tôt????????????? Mercredi je vais voir Muse et il commence vers 21h30 , il y a 2 première partie , alors que pour DM une seul. On a l'impression qu'ils veulent se coucher tôt :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Walking62 » 20 Juin 2013, 20:32

Trollex' je devais ne pas être loin vous, c'est vrai que c'est places sont nulles, j'étais perso debout tout le concert contre la barrière avec ma femme, une amie et sa fille.
A coté de la taréedéfoncée et son mec:-)
Les as tu remarqué.
Pour ma part j'ai adoré ce concert, et m'ayant fait de la place avec mes amies j'ai pu le vivre a fond.
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Walking62

Messagepar vm.69 » 20 Juin 2013, 21:53

luke06 a écrit:petite question bête : pourquoi les concerts de DM commence si tôt????????????? Mercredi je vais voir Muse et il commence vers 21h30 , il y a 2 première partie , alors que pour DM une seul. On a l'impression qu'ils veulent se coucher tôt :D

perso une premiere partie me suffit largement , il y en aurait meme pas je ne me porterai pas plus mal
Tout le monde s'est levé porte S vers 16h30-17h soit plus de 3 h a attendre debout avant et apres l'ouverture des portes , c'est largement
suffisant pour ma vieille carcasse :) :)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Oncle_Martin » 20 Juin 2013, 22:01

Bon bin moi j'me suis fais mon concert.
J'étais en pelouse standard.
En 2009 j'étais dans les gradins côté soleil dans les yeux, et j'étais resté sur ma faim.
Là je me suis éclater.
Enfin bref, juste un petit truc au passage : je pense que pour la tournée des stades, ils devraient juste envoyer du tube, du standard, du connu, du nostalgique...car autour de moi, ça partait au 1/4 de tour sur ETS, PS, JCGE, NLMDA !
Après, pour la tournée d'hiver, ils re-pensent la chose à la sauce pur-fan !
Oncle_Martin

Messagepar counterfeit » 20 Juin 2013, 22:10

vm.69 a écrit:
luke06 a écrit:petite question bête : pourquoi les concerts de DM commence si tôt????????????? Mercredi je vais voir Muse et il commence vers 21h30 , il y a 2 première partie , alors que pour DM une seul. On a l'impression qu'ils veulent se coucher tôt :D

perso une premiere partie me suffit largement , il y en aurait meme pas je ne me porterai pas plus mal
Tout le monde s'est levé porte S vers 16h30-17h soit plus de 3 h a attendre debout avant et apres l'ouverture des portes , c'est largement
suffisant pour ma vieille carcasse :) :)

Tu m'étonnes, cela m'a évoqué un Bercy (98 je crois) ou on nous avait fait sagement assoir dans la fosse et paf le chien ! En un temps un seul tout le monde s'est retrouvé debout ( effet mouton de Panurge), sûrement deux loulous qui s'étaient levés et hop la fosse debout jusqu'à la fin!

L'autre jour porte S en dehors de nos amis fumeurs, il y avait un zigoto ( je n'ose imaginer qu'il s'agissait d'une femme) qui lâchait des caisses sournoisement :twisted: , un des mes coéquipiers d'infortune ne s'est pas privé de lui transmettre ses amitiés . :mrgreen:
counterfeit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)