Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar Devoted » 20 Juin 2013, 23:48

dmfab a écrit:... et d'autres qui payent 30 euros et qui sont tout devant ... mais chhhuuuutttt :lol:

Chuuuut ! Faut pas le dire ! :mrgreen:
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar stripped68 » 21 Juin 2013, 00:03

Ma vidéo de Just Can't Get Enough :

http://www.youtube.com/watch?v=pQi11Kresow
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68

Messagepar stripped68 » 21 Juin 2013, 00:11

counterfeit a écrit:
vm.69 a écrit:
luke06 a écrit:petite question bête : pourquoi les concerts de DM commence si tôt????????????? Mercredi je vais voir Muse et il commence vers 21h30 , il y a 2 première partie , alors que pour DM une seul. On a l'impression qu'ils veulent se coucher tôt :D

perso une premiere partie me suffit largement , il y en aurait meme pas je ne me porterai pas plus mal
Tout le monde s'est levé porte S vers 16h30-17h soit plus de 3 h a attendre debout avant et apres l'ouverture des portes , c'est largement
suffisant pour ma vieille carcasse :) :)

Tu m'étonnes, cela m'a évoqué un Bercy (98 je crois) ou on nous avait fait sagement assoir dans la fosse et paf le chien ! En un temps un seul tout le monde s'est retrouvé debout ( effet mouton de Panurge), sûrement deux loulous qui s'étaient levés et hop la fosse debout jusqu'à la fin!

L'autre jour porte S en dehors de nos amis fumeurs, il y avait un zigoto ( je n'ose imaginer qu'il s'agissait d'une femme) qui lâchait des caisses sournoisement :twisted: , un des mes coéquipiers d'infortune ne s'est pas privé de lui transmettre ses amitiés . :mrgreen:

Mort de rire Counterfeit !!!
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68

Messagepar Ally74 » 21 Juin 2013, 01:59

Oncle_Martin a écrit:......
Enfin bref, juste un petit truc au passage : je pense que pour la tournée des stades, ils devraient juste envoyer du tube, du standard, du connu, du nostalgique...car autour de moi, ça partait au 1/4 de tour sur ETS, PS, JCGE, NLMDA !
Après, pour la tournée d'hiver, ils re-pensent la chose à la sauce pur-fan !

Oui c'est exactement ça. Le stade este tellement grand qu'il faut davantage de tubes pour que l'ambiance prennent partout. Moi aussi à mon niveau, dès que c'étaient les standards, les gens réagissaient tout de suite. Et j'aurais voulu que ça ne s'arrête pas.
Image
Ally74

Messagepar nathDM » 21 Juin 2013, 14:42

Bonjour à tous !
je viens de m'inscrire pour vous raconter un peu mon ressenti après avoir lu le votre ;-)

d'abord je me présente, nath 39 ans et j'ai été au concert avec mon mari 42 ans.
un concert de depeche mode j'en rêvais depuis 1984 lol
nous aimons beaucoup le groupe mais nous ne sommes pas de grands fans comme je peux voir ici.
mais bon c'est depeche mode quoi ! pas n'importe quel groupe ho ! ;-)

bapteme de concert de DM pour nous et pour moi bapteme de SDF également.

donc nous voila partis à 11h de la maison, on s’arrête sur l'autoroute proche de paris pour manger un morceau et là horreur il y avait des fans partout ! mais attention des fans de johnny...gloups.... tain, personne qui va voir DM ? le stade sera donc ouvert rien que pour nous deux ?? je n'ose y croire... :roll:

on arrive vers 15h30, coup de bol j'avais réussi à avoir une place de parking au SDF, ça c'est super pratique !
pour l'occasion je m'étais fabriqué un t-shirt de DM avec mes petites mimines mais quand je suis sortie du parking et que j'ai vu tout ce monde avec les vrais t-shirt je me suis sentie réellement conne avec mon t-shirt made in maison :oops: , je me sentais ridicule, mon mari était mdr, bon je suis redescendu à la voiture me changer :-D

un p'tit tour au chiottes aux multiples odeurs, un tour de stade, une sieste dans la voiture où j'en profite pour planquer les bouchons de mes bouteilles et c'est l'heure de monter.

Porte U file d'attente très courte, fouille rapide, je bégaie en disant que j'ai un APN "mais l'objectif de se change pas" la fille rigolait tellement j'étais penaude. :oops: :oops:

on monte le premier escalier, je pense que je devrais arreter de fumer...
on rentre dans le stade, ouah le stade de france ! je reste admirer la vue 10 secondes, et je me dirige vers ma place et là c le drame, je suis touuuuuuut en haut, avant dernier rang, juste à coté du bloc en beton coté ouest. mais c quoi ces escaliers ? avec mon 42 fillette et le 47 fillette de mon mari nos pieds ne rentrent pas dans les marches !! :lol: nous montons donc sur la pointe des pieds cet escalier qui veut ma mort tellement il est étroit, et à pic, je vais crever c pas possible ! j'ai le vertige, je me dis une fois de plus que non seulement je dois arreter de fumer mais aussi me mettre au sport ! j’atteins enfin ma place, je m’assois et là j'admire, je regarde le stade se remplir, je fais des photos du public toute les 20 minutes bref ça c mon amusement personnel.

première partie douglas mac carthy, j'accroche pas, j'avais écouté un peu sur YT pour voir mais c pas mon truc.

je suis donc fumeuse, je ne sais pas si je peux fumer...je vois une personne sortir une clope, donc bah moi aussi...et là attention, une pétasse derrière me dit "excusez moi votre cigarette me gêne, je suis asthmatique, heu non allergique je ne supporte pas!" si je dis pétasse c'est parce qu'elle m'a agressé c'te conne, elle m'aurait dit "excusez moi votre cigarette me gêne" ok! pas de problème je l'éteins y'a aucun problème, je comprends tout à fait mais l'air qu'elle a pris j'avais envie qu'une chose c'est de la lui écraser sur la gueule !
et il s'est avéré par la suite que oui c'était une conne, elle était au téléphone avec un mec qui était en fosse et elle gueulait comme si le mec allait l'entendre, elle était blonde ceci dit...ensuite on a eu le droit au spectacle de l'école de ces enfants (benjamin et lucie) à ce qu'elle mangeait au petit dej, à la vie sentimentale de tte ses copines, d'ailleurs si kkun la reconnait évitez de l'avoir en amie parce qu'elle langue de pute ! et pendant les passages calmes du groupe ah putain mais elle la fermait pas ! et ses potes n'osait rien dire...et moi encore moins parce que franchement j'avais pas envie de gâcher ce concert.

pour le concert en lui même bah je suis encore sur mon nuage et ce, presqu'une semaine après, j'en ai pris plein la tronche, j'ai adoré malgré la distance, j'ai pu faire kkes photos avec un super zoom, 3 vidéos, je regrette un peu de n'avoir pas fait plus de photos mais lors de mon dernier concert j'avais été focalisé sur mon APN et franchement j'avais pas pu profiter du concert donc ce coup ci je me suis dit que j'allais pas me faire avoir une deuxième fois ;-)
je regrette l'ambiance des tribunes, c'est assez mou du genou, il y avait bien 3/4 personnes debout à chanter et danser et heureusement parce que sinon bonjour l'ambiance, au début j'avais l'impression d'assister à une pièce de théâtre, pas un mouvement dans les gradins, et à partir de black celebration ça a commencer à bouger, mais c vrai que l'ambiance retombait assez vite, ça faisait soufflet.

ça reste un bilan plutot, heu non très positif pour nous. c'était géniallissime !!!!

nath
nathDM

Messagepar DMmyHeaven » 21 Juin 2013, 16:01

:lol: :lol: :lol:
Bienvenue NathDM et j'espère que tu écriras souvent sur le forum car tout est hilarant dans ton récit!!!
Le coup du Tshirt self made j'ai failli le faire et ben finalement j'ai bien fait de ne pas le faire, tu as raison on doit se sentir un peu ridicule :mrgreen:
J'espère surtout que tu ne vas pas faire que ce concert de DM çà serait dommage de ne garder que cette impression, même si elle a été bonne, tu devrais essayer une salle à taille "humaine" :wink: Il y a encore des places à Bercy, profites-en!!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar RaiN*** » 21 Juin 2013, 19:01

Bonjour,
et bien voilà un concert sympa mais sans plus... pas de grandes surprises malheureusement.

La mm scène qu'en 2009, ils se sont vraiment pas foulé :(
Projections globalement en dessous de ce que l'on a vu sur toutes les dernières tournées depuis ... pffiou au moins 1996 je dirais :(
Set list structurée comme en 2009 :(
Des titres qui ne réussisent pas leur transposition live comme secret to the end ou barrel of a gun :(
version de halo a la goldfrap plutôt moyenne, a virer :(
MG chante tjrs les mm titres et tjrs en version accoustique. (ou sont BNT et OWILM???)
et enfin Grosse déception de voir un titre comme SoftTouch/Raw Nerve absent alors qu'il a été mainte fois répété et qu'il rend superbement en live (bien mieux que la version album d'ailleurs) a mettre d'urgence a la place de STTE :(

Du coté des bons points, on les retrouves avec plaisir bien sur +1
Heureux d'entendre des morceaux travaillés originalement comme "A Pain That I'm Used To" ou "Higher love" +1
Voix superbe de Dave +1
Sympathique final JCGE, IFY et NLMDA +1

En résumé je trouve ce concert un peu juste quand mm pour le fan qui suit le groupe depuis des années, surtout s'il a assisté a plusieurs show de la dernière tournée et connu les scènes du devotional tour ou de touring the angel plus originales avec des projections plus dynamiques. Il manque aussi des surprises comme photographic en 2006 ou master and servant en 2009 (sacrés souvenirs !), ... aujourd'hui on a JCGE qui est superbement exécuté mais il faudrait aller rechercher des told you so ou people are people et prendre un peu plus de risque.

En espérant quelques réajustement pour la tournée d'hiver !
RaiN***

Messagepar tortue » 22 Juin 2013, 00:33

Je comprends la réaction d'Ally74 concernant la taille du stade.
En 2009, j'avais pris une place en Pelouse Or, les places en gradin "bien placées" étaient trop chères; et je n'ai pas regretté lorsque je suis rentrée dans le stade, vu l'immensité du truc.
C'est pour ça que j'ai repris une place en Pelouse Or cette année ; pour pouvoir "être" dans le concert et pour avoir la chance de voir un petit bout des DM "en vrai" et pas sur écran . Le problème des fosses ou pelouses, et notamment quand on est petit(e), c'est qu'il faut pouvoir arriver suffisamment tôt pour éviter de se retrouver noyé(e) dans la foule; ça m'est arrivé une fois lors de l'Exciter Tour ; j'ai du me faire "évacuer" pendant le concert tellement c'était invivable et c'était ma seule date...

Maintenant, quand je le peux, je prends une date en fosse et une date en gradin au cas où la fosse se passe mal. Mais ça, toutes les bourses ne le permettent pas...
tortue

Messagepar jibee » 22 Juin 2013, 00:44

RaiN*** a écrit:version de halo a la goldfrap plutôt moyenne, a virer :(

My god! :shock:

La plus belle surprise du concert, il veut la virer :roll:
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar dmfab » 22 Juin 2013, 09:33

100 % d'accord. Halo est un des plus beaux moments du concert.
Un des plus beaux visuels, une des plus belles reprises ... des années de souvenirs pour ce qui me concerne et les yeux pleins de larmes en quelques secondes.
Ne virez pas ce titre !!!! :(
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar night to fall » 22 Juin 2013, 10:46

dmfab a écrit:100 % d'accord. Halo est un des plus beaux moments du concert.
Un des plus beaux visuels, une des plus belles reprises ... des années de souvenirs pour ce qui me concerne et les yeux pleins de larmes en quelques secondes.
Ne virez pas ce titre !!!! :(

Malheureusement, ce titre n'a plus grande chose à voir avec sa mouture d'origine. C'est en quelque sorte une version bare, donc c'est la mode. Les versions bare, moi je suis absolument contre pour Depeche mode.
Halo a pour moi perdu tout son lyrisme, toute sa force. C'est pas forcément parce que c'est plus lent que c'est plus beau.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar DMmyHeaven » 22 Juin 2013, 11:00

La version album de Halo est très forte en effet et elle est fantastique, c'est une de mes (nombreuses) chansons préfèrées de DM mais cette version Goldfrapp modifiée est un petit bijou et c'est mon titre favori de cette tournée. Je trouve que cette version Goldfrapp chantée par Dave est même bien plus belle que la version originale de ce remix où les refrains étaient chantés par une voie féminine. Ce n'est parce qu'elle est lente qu'elle est belle, c'est la façon de chanter de Dave qui est tellement différente de ce qu'il fait habituellement, tellement émouvante. Bref hors de question de la virer :P
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar VIOLATION » 22 Juin 2013, 11:03

DMmyHeaven a écrit:La version album de Halo est très forte en effet et elle est fantastique, c'est une de mes (nombreuses) chansons préfèrées de DM mais cette version Goldfrapp modifiée est un petit bijou et c'est mon titre favori de cette tournée. Je trouve que cette version Goldfrapp chantée par Dave est même bien plus belle que la version originale de ce remix où les refrains étaient chantés par une voie féminine. Ce n'est parce qu'elle est lente qu'elle est belle, c'est la façon de chanter de Dave qui est tellement différente de ce qu'il fait habituellement, tellement émouvante. Bref hors de question de la virer :P

Je confirme que cette version de Halo est un des moments forts du concerts (il y a en a tellement....)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar RaiN*** » 22 Juin 2013, 11:23

mouai, admettons, mais j'aurai préféré une version différente de celle-ci déjà entendue... de l'originalité quoi !
Maintenant dm qui remix les remixeurs ;) limite sérieux...

As-t'on les chiffres de remplissage de 2009 et de 2013 ? Cette année le stade n'était pas plein, il me semblait qu"en 2009 c'était sold out.
D'ailleurs, vous avez certainement remarqué qu'il y avait de nombreuses places disponibles en CAT1 en tribune basse dont on aurais tous rêver !
Le système de réservation est vraiment défaillant pour le bon peuple qui malgré des prises en place dès l'ouverture, impossible d'accéder a ces places "probablement réservés", qui au final n'auront profité à personne. Lamentable.
Vive les salles, stop les stades !
Dernière édition par RaiN*** le 22 Juin 2013, 11:36, édité 2 fois.
RaiN***

Messagepar counterfeit » 22 Juin 2013, 11:33

stripped68 a écrit:Ma vidéo de Just Can't Get Enough :

Merci pour le partage mon cher stripped :D

je vais dévier un tit peu, pouvez vous me dire ce que valent les vidéos et photos avec iphone 5 en concert?
counterfeit

Messagepar VIOLATION » 22 Juin 2013, 11:52

counterfeit a écrit:

je vais dévier un tit peu, pouvez vous me dire ce que valent les vidéos et photos avec iphone 5 en concert?

Voilà une photo avec mon iphone 5 lors du concert au SDF :

Image

Mais quand même rien ne vaut un appareil photo et je suis relativement satisfait de mon lumix TZ40, car malgré les belles photos que l'iphone 5 fait celà reste quand même un téléphone et non un appareil photo....

VIOLATION

Messagepar counterfeit » 22 Juin 2013, 11:57

VIOLATION a écrit:
counterfeit a écrit:

Voilà une photo avec mon iphone 5 lors du concert au SDF :

Image

Mais quand même rien ne vaut un appareil photo et je suis relativement satisfait de mon lumix TZ40, car malgré les belles photos que l'iphone 5 fait celà reste quand même un téléphone et non un appareil photo....

pas mal du tout je trouve, merci, en as tu une dans la pénombre ?
counterfeit

Messagepar VIOLATION » 22 Juin 2013, 12:02

Malheureusement non, mais dans la vie de tous les jours les photos de l'iphone 5 dans la pénombre sont moyennes sauf de prés avec le flash...

VIOLATION

Messagepar counterfeit » 22 Juin 2013, 12:07

ok merci pour ces précisions, je me tâte en ce moment pour changer de smartphone, mais il est clair comme tu le disais que dans tout les cas ce n'est pas un appareil photo en soi.
counterfeit

Messagepar jibee » 22 Juin 2013, 12:22

RaiN*** a écrit:mouai, admettons, mais j'aurai préféré une version différente de celle-ci déjà entendue... de l'originalité quoi !
Maintenant dm qui remix les remixeurs ;) limite sérieux...

Jouer en live des versions remix, comme pour "pain" et donc "halo", c'este extrêmement rare donc original pour DM.
(je ne parle pas du zephir mix de "in your room" qui est régulièrement joué, car lui était sorti en single ainsi).

RaiN*** a écrit:As-t'on les chiffres de remplissage de 2009 et de 2013 ? Cette année le stade n'était pas plein, il me semblait qu"en 2009 c'était sold out.
D'ailleurs, vous avez certainement remarqué qu'il y avait de nombreuses places disponibles en CAT1 en tribune basse dont on aurais tous rêver !
Le système de réservation est vraiment défaillant pour le bon peuple qui malgré des prises en place dès l'ouverture, impossible d'accéder a ces places "probablement réservés", qui au final n'auront profité à personne. Lamentable.
Vive les salles, stop les stades !

Si tu parles des places en bloc U, j'étais au dessus et j'ai longtemps pensé comme toi en voyant toutes ces places vides.
Mais en fait toutes ces bonnes gens étaient dans l'espace VIP à siroter leur champagne et ont rejoint leur place tous d'un coup à 5 min du début du concert.
Non, moi vu le panoramique que j'avais, je peux dire que aussi bien les fosses et les gradins semblaient complet à l'exception de l'extrême droite de la scène (visibilité réduite sur le côté?)
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)