Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Messagepar God is laughing » 20 Fév 2013, 15:53

kissamode a écrit:
aaron a écrit:
dmfab a écrit: Mais quand je vois un SDF ou des Arênes de Nimes complets en 24 h et ceci 6 mois à l'avance !!!!..... ca me fait chaud au coeur :) Je crois que tout le monde ne le fait pas.

La rapidité du remplissage de Nîmes m'a surpris, et d'ailleurs, je n'ai pas pu avoir ma place, bien qu'étant connecté à 10h !
Pour le Stade de France, j'émets mes réserves : le stade n'est pas complet. Tickenet a encore plus de 1000 places libres, dont plus de 300 en fosse. Si on cumule l'ensemble des points de vente, on n'est pas du tout sold out.
J'espère juste que la sortie de l'album relancera la promo tournée :D

Puisqu'on s'interroge sur le succès de cette tournée, quelqu'un peut-il rappeler le succès relatif des deux dernières? Sait-on si TOTU a réuni plus ou moins de spectateurs que TTA? (Pour TTA, je lis dans Ethique synthétique: 124 concerts, 2,5 millions).

kissamode -counts everything-

La dernière tournée bien plus rentable avec moins de concerts ( beaucoup de concerts en stade annulé) : 102 concerts, 32 pays, 2.7 millions de personnes.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar kissamode » 20 Fév 2013, 16:14

Merci beaucoup GIL pour cette info!
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Shine » 20 Fév 2013, 18:37

aaron a écrit:Pour le Stade de France, j'émets mes réserves : le stade n'est pas complet. Tickenet a encore plus de 1000 places libres, dont plus de 300 en fosse. Si on cumule l'ensemble des points de vente, on n'est pas du tout sold out.

Pourvu que ca dure, comme dirait l'autre! Ca sent bon le concert au SdF en fosse pour 10E!
Shine
Admin

Messagepar VIOLATION » 20 Fév 2013, 18:52

En esperant un concert sold out quand le LP sortira.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Tanfe » 20 Fév 2013, 20:19

luke06 a écrit:allumage de portable

Ah non quelle horreur.
J'en ai marre de tous ces abrutis avec leur smarphone à passer leur temps à prendre des photos ou videos pendant le concert. Si tu es derrière ces gens là, en fosse, c'est l'horreur. Aucun respect d'autrui.
Photos ou videos qu'ils ne regarderont bien sûr quasiment jamais...
Si c'est pour regarder dans un objectif, autant rester chez soi et acheter le DVD, ça emmerdera moins de monde.
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar verdure1985 » 20 Fév 2013, 21:43

Tanfe a écrit:

Ah non quelle horreur.
J'en ai marre de tous ces abrutis avec leur smarphone à passer leur temps à prendre des photos ou videos pendant le concert. Si tu es derrière ces gens là, en fosse, c'est l'horreur. Aucun respect d'autrui.
Si c'est pour regarder dans un objectif, autant rester chez soi et acheter le DVD, ça emmerdera moins de monde.

Allumage de portable, ça ne veut pas dire de le garder allumé pendant tout le concert! ça pourrait juste être une façon de saluer en choisissant tous la même couleur de fond, ou un truc qui clignote.
Je dis ça mais je n'ai pas de smartphone :mrgreen:
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar polarboy » 20 Fév 2013, 22:21

Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura un pré-show avant le concert de DM? y en avait-il eu un au Luxembourg?
(en résumé: aura-t-on droit au Warm up de Vadel)?
>SOFD - Lausanne
>TTA - Genève - Paris II - Paris III - Zürich - Locarno - Nyon
>TOTU - Genève - Zürich - Bercy I - Bercy II
>DM - Nice - Bercy I - Zürich
>MM - Berne - ?
polarboy

Messagepar Silentia » 20 Fév 2013, 23:19

Bonsoir à tous!!! Une revenante, j'avais perdu mon mot de passe et problème de connexion internet!! Bref! Je serai aussi de la partie! Première warm up! J'ai hâte!!!
@ Tanfe : tu as exprimé tout haut ce que je pense... tout bas! Laisser la place à l'imprévu, à la surprise, un peu comme à Bercy le 20 janvier (il me semble...) où le public d'un coup d'un seul à commencer à entonner Just can't get enough! Voilà un moment que j'ai particulièrement apprécié! Je n'aurais ni appareil photo, ni portable, juste la soif de participer et de vivre ce concert à fond!!!
It all seems so stupid it makes me want to give up but why should I give up when it all seems so stupid?!........... Shame
That is the question
Silentia

Messagepar devotee » 20 Fév 2013, 23:29

Shine a écrit:
aaron a écrit:Pour le Stade de France, j'émets mes réserves : le stade n'est pas complet. Tickenet a encore plus de 1000 places libres, dont plus de 300 en fosse. Si on cumule l'ensemble des points de vente, on n'est pas du tout sold out.

Pourvu que ca dure, comme dirait l'autre! Ca sent bon le concert au SdF en fosse pour 10E!

Fosse or bien sûr à ce prix. la fosse normale, ca vaut pas plus de 5 euros :mrgreen:
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar devotee » 20 Fév 2013, 23:30

polarboy a écrit:Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura un pré-show avant le concert de DM? y en avait-il eu un au Luxembourg?
(en résumé: aura-t-on droit au Warm up de Vadel)?

hum. Je me souviens (enfin, mes oreilles surtout) que Motors y avait fait la première partie....
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar luke06 » 20 Fév 2013, 23:51

Je ne crois pas à la spontanéité :D Il y aura toujours des pour et des contres donc si une majorité le souhaite on fera ça , ceux qui ne veulent pas participer le subiront :lol:
Pour les modérateurs : est ce que je peux ouvrir un post pour savoir qui est prêt à y participer et comment le faire savoir. Si oui je m'en occupe demain
@Tanfe tu peux râler aussi contre ceux qui passe le concert à parler avec leur voisin au lieu d'écouter , de ceux qui chantent faux , de ceux qui lèvent leur main devant toi , qui fume alors que c'est interdit etc Je pense qu'on devrait mettre des chaises et rester assis dessus sans bouger et sans faire de bruit :D Pardon ça s'appelle une maison de retraite ou écouter la radio :lol:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar verdure1985 » 21 Fév 2013, 08:03

luke06 a écrit:Je ne crois pas à la spontanéité :D Il y aura toujours des pour et des contres donc si une majorité le souhaite on fera ça , ceux qui ne veulent pas participer le subiront :lol:
Pour les modérateurs : est ce que je peux ouvrir un post pour savoir qui est prêt à y participer et comment le faire savoir. Si oui je m'en occupe demain
@Tanfe tu peux râler aussi contre ceux qui passe le concert à parler avec leur voisin au lieu d'écouter , de ceux qui chantent faux , de ceux qui lèvent leur main devant toi , qui fume alors que c'est interdit etc Je pense qu'on devrait mettre des chaises et rester assis dessus sans bouger et sans faire de bruit :D Pardon ça s'appelle une maison de retraite ou écouter la radio :lol:

Luke06, tu as raison il faudrait peut-être créer un nouveau topic pour les ravis de la crèche comme nous. Ce qui agace peut-être certains membres, c'est qu'on pollue celui-ci.
Peut-être dans la rubrique "les fans entre eux"?
Quant à la spontanéité, c'est vrai que c'est le mieux mais je préfère un truc top kitsch tout préparé que rien du tout pour ce premier concert de la tournée.
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar laurent13 » 21 Fév 2013, 16:15

Tanfe a écrit:

Ah non quelle horreur.

entierement d'accord ! en general ils filment tres mal, tres mal cadré, le plsu souvent ils filment le crane de la personne devant, ou le toit de la salle .... le son est pourri, l' image pareil bref ça ne sert à rien
I will scream the Word
laurent13

Messagepar vm.69 » 23 Fév 2013, 11:13

hello

pour ceux qui ont acheté leur billet de nice sur ticketnet , avez vous reçu vos places ???

merci
enjoy
vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar dirty » 23 Fév 2013, 12:18

Places recues ce matin
dirty

Messagepar dave1er » 23 Fév 2013, 20:32

Apparemment il n'y a plus de places à vendre sur Ticketnet et FranceBillet.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar aaron » 23 Fév 2013, 21:22

dave1er a écrit:Apparemment il n'y a plus de places à vendre sur Ticketnet et FranceBillet.

Il aura donc fallu une semaine complète pour un total sold out.

Pour le Stade de France, Ticketnet annonce maintenant moins de 1000 places dispo. (Uniquement fosse, et cat2/3 tout au fond). Le sold out va être difficile cette fois.
aaron

Messagepar kissamode » 24 Fév 2013, 16:41

aaron a écrit:
dave1er a écrit:Apparemment il n'y a plus de places à vendre sur Ticketnet et FranceBillet.

Il aura donc fallu une semaine complète pour un total sold out.

Pour le Stade de France, Ticketnet annonce maintenant moins de 1000 places dispo. (Uniquement fosse, et cat2/3 tout au fond). Le sold out va être difficile cette fois.

La dernière fois, il n'était pas sold out non plus. J'espère juste qu'ils ne feront pas moins.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Bloom74 » 25 Fév 2013, 09:28

luke06 a écrit:Désolé de m'emporter mais quand j'entends que venir à Nice c'est galère je ne comprend pas : c'est pour ça que je parlais de râleur . A part Nîmes , qui reste un super souvenir pour tous , il reste encore des places pour le reste :D.
Je lance l'opération "Welcome to Nice World" ( merci Verdure 1985 pour la phrase) avec allumage de portable ou tout autres choses entre le premier et le deuxième titre

Bonjour à tous, vous savez quoi, perso je suis contente que toutes les places pour Nice ne se soient pas vendues le premier jour car ainsi nous avons pu en acheter 4 le samedi suivant, en direct live depuis la Fnac, certes il ne restait que des places en fosse, mais en mm temps nous sommes tous grands ça sera pas un soucis !!!

Et perso je trouve pour moi que Nice est largement plus accessible que l'Alsace ou l'Allemagne, et même Paris !!! Et chose non négligeable, nous serons à l'abri des caprices du temps !!! Si en plus on a pas besoin de prévoir les ponchos ;D
Et vu que nous serons peu nombreux, mm ceux qui seront super loin au Nikaia seront toujours plus près que ceux du SDF, ceux-ci vont pas voir grand chose !!!

Mais sinon je me demande quand ils vont annoncer la suite des dates de la tournée. Dites, pour la précédente tournée ils avaient fait pareil ?!?
Lyon 10/1990 - Genève 11/2009 - Nice 05/2013 - Lyon 01/2014 - Nice 05/2017 - Paris 07/2017 - Musilac 07/2018 - Paléo 07/2018
Bloom74

Messagepar DMmyHeaven » 25 Fév 2013, 11:58

Quand l'album sera sorti et quand on aura eu un aperçu du live avec le concert de Vienne, si c'est bon çà attirera plus de monde et les dernières places dispo du SDF partiront.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)