Pour réagir globalement a tout ce qui vient d'être dit,j'ai la forte impression qu'il y a pas mal d'acheteurs de billets qui l'on fait pour leur propre business:
2 jours après l'ouverture de la vente j'ai voulu en acheter 2 en pelouse Or et j'ai été surpris de voir qu'il n'y en avait déja plus.Pour les tournées précédentes je n'ai jamais eu de problemes tout en m'y prenant quelques jours voir plus, après la mise en vente.
Du coup j'ai du faire une croix sur le concert parce que certains veulent se faire du pognon sur notre dos,j'en étais malade

et finalement a contre coeur j'ai acheté 2 billets a l'un de ces opportunistes,je m'en sort plutot bien a 80 €uros la place car il y en a de bien plus chers.
Bon je ne les ai pas encore reçus et j'espère ne pas m'être fait avoir,si quelqu'un pouvait indiquer comment on peut reconnaitre un vrai d'un faux billet..... ?

Bref,j'ai la conviction qu'il y a de nombreuses places qui sont parties vers des revendeurs au marché noir,et a en voir vos messages,le fait d'aborder ce sujet en dit long.
Il y a toujours eu et il y aura toujours ce genre de marché,mais ça a pris beaucoup d'ampleur,on est loin de l'époque du petit revendeur juste avant le début du concert,c'est inquiétant pour les fans qui doivent déja faire de gros sacrifices pour un billet au tarif officiel qui est déja très cher,sans compter les à côtés comme le déplacement et l'hébergement,mais aussi pour le groupe qui vend des places avec le risque d'en vendre pour rien ou de voir de simples spectateurs a leur concert,les vrais fans dégoutés risquent eux de ne pas revenir.
Ce business transforme le concert en une sorte d'attraction réservée aux riches qui se désinteressent au chanteur mais qui sont la pour passer le temps,quand au chanteur/groupe il risque aussi d'en payer les conséquences en ne remplissant plus les salles et en perdant des fans.
un fan dégouté,mais heureux de quand même pouvoir en principe participer au concert et qui prendra des précautions la prochaine fois