dmfab a écrit:Perso je fais tous mes concerts sans APN et ce sera toujours ainsi. Pourtant passionné par la photo je ne vois aucun intérêt à prendre des clichés en concert avec toutes les photos pro que l'on trouve sur le net. . Je pense qu'un vrai fan préfère mille fois vivre son concert pleinement et à 200 % sans en rater une miette plutôt que de revenir avec 3 photos floues ou trop sombres ...
Cette réflexion est strictement personnelle et n'engage que moiSouvenir du Stade de France ou j'étais au top du top niveau emplacement à 3 m de Dave ... je ne me voyais pas avec un appareil photo !!!
Autre question pour revenir au sujet du topic : Pour les Arenes, avons nous trouver un plan digne de ce nom ???
Nous avons 2 places 11 et 12 à la porte 12 .... nous sommes bien avancés

Salut, le propre du forum est de pouvoir s'exprimer librement et ton avis est plus que louable, je trouve d'ailleurs ce sujet intéressant , j'ai un avis très partagé, voir paradoxal, j'ai pris quelques photos peu glorieuses quand à leurs qualitées, je ne m'attendais pas à être si proche de nos loulous en fait et je voulais en garder une trace; je suis néanmoins pas mécontent d'avoir ce petit souvenir personnel; de plus j'apprécie grandement de trouver sur la toile des photos et vidéos pris par d'autres; cela ne m'empêche pas d'avoir un avis mitigé sur l'utilisation intensives de ces engins.
Chacun est libre de vivre le moment comme il le souhaite, comme toi je n'envisage pas de vivre le concert à travers un écran numérique, même si j'assiste à plusieurs concerts lors de chaque tournée cela reste des moments précieux que j'apprécie comme tels. Pour le reste, à chacun de trouver son plaisir, le terme vrai fan m'embête un peu, je ne permettrai pas de faire cette généralité, les choses sont un peu complexes que cela je pense.
Concernant le concert de Nimes, je serai un peu mieux équipé, histoire,là aussi, d'avoir mon petit souvenir perso de ce lieu magnifique.