Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar LaPommeDM » 10 Mai 2013, 17:11

Merci pour tes conseils éclairés – en effet ça promet d'être très chaud, je vais me préparer physiquement et mentalement, entraînement commando !
(A contrario, Nice pour moi ç'a été pépère – car en tribune –, mais TROP pépère, je brûlais de descendre en fosse...)
LaPommeDM

Messagepar fabienaja » 10 Mai 2013, 18:46

nous aussi,ma femme, ma soeur et moi, nous nous contenterons du fond de la fosse or. Nous ne sommes pas bien grand, alors au milieu de la foule, aucune chance de voir quoi que ce soit, alors qu'au fond on aura peut être un peu de recul ( en regardant des photos de 2009, il y avait un léger vide à l'arrière de la pelouse or) et donc une légère chance d'apercevoir la scène. C'est une première pour moi en fosse, en 2010,je n'avais fait que bercy en gradin..
fabienaja

Messagepar flore » 11 Mai 2013, 14:41

En 2009, nous étions arrivées assez tôt, je dirais 15h, et étions dans les premières devant la porte! Le problème, c'est que nous avons dû attendre un retardataire dont nous avions la place, nous nous sommes donc fait griller par pas mal de monde... malgré cela, et en filoutant un peu, nous étions plutôt bien placées!!
Par contre, les portes n'avaient pas été ouvertes en même temps...

Je garde un très bon souvenir du sdf, son, ambiance, rencontres... mais, as usual, gros carton rouge à tous ceux et toutes celles qui filment, gachent la vue et tout ça pour faire une vidéo pourrie qui donne la nausée une fois sur youtube! :?
flore

Messagepar night to fall » 12 Mai 2013, 20:38

VIOLATION a écrit:Je croise les doights pour que xxx soit présente de la set list...

dave1er a écrit:Il me semblait que la consigne avait été claire en début de tournée. PAS de spoilers dans les topics des concerts à venir.

Message édité. ça devient lourd.
Dernière édition par night to fall le 21 Juin 2013, 23:52, édité 1 fois.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar VIOLATION » 12 Mai 2013, 20:47

Oui j'ai compris :oops: :oops: :oops:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar popcara » 12 Mai 2013, 23:23

LaPommeDM a écrit:
popcara a écrit:Oui tu as raison ! Désolé pour l'erreur , je suis aussi de ce coté , il faudra à l'ouverture des grilles essayer d'aller de l'autre coté , pas facile surtout s'il y a une avancée !

Ça va être chaud, avec tous ces enragés (dont je suis !) au taquet pour piquer un 100 mètres... On hésite encore, ma copine et moi, sur la meilleure stratégie à adopter : tenter de contourner le catwalk, ou pas... :roll:
Question à qui a l'expérience du Stade de France : à quelle heure faut-il être sur place pour être TRÈS bien placé en pelouse or...?

En 2009 , arrivé 3 heures avant l'ouverture des grilles , l'attente était vraiment longue tellement il faisait chaud !
A l'ouverture des grilles , il faut courir ; pas trop de bousculade à ce moment là , on s'est retrouvé bien placé environ au bout de l'avancée cotè Martin .
Après il ne faut plus trop bouger mais pas mal essayent de passer devant , faut jouer un peu des coudes . Pendant le concert l'ambiance en fosse était géniale !
popcara

Messagepar RaiN*** » 13 Mai 2013, 08:17

Bonjour, j'ai une place en G2 dispo rg 69, c'est une cat1 si sa interesse du monde, me mp.
Merci
RaiN***

Messagepar artafaya » 13 Mai 2013, 12:43

Salut à tous !
Je viens vers vous car j'assisterai pour la première fois à un concert au stade de France ce 15 juin. Étant Belge (Liège) et connaissant très mal Paris, j'aurais voulut avoir quelques conseils au niveau des transports en commun et logement aux abords du stade. J'ai cherché désespérément un hôtel près du stade ce week end mais tout est déjà complet :(
Auriez vous des adresses disponibles et facilement accessibles depuis le stade ??
Merci ! ^^
artafaya

Messagepar dave1er » 16 Mai 2013, 11:47

Ils ont encore reculé la scène, il y a des categories 1 basses en vente.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar isaleelee » 16 Mai 2013, 13:29

Même pratique qu'en 2009. Inadmissible. Vraiment pas fâchée d'avoir snobé ce foutu SDF.
isaleelee

Messagepar devotee » 16 Mai 2013, 13:31

dave1er a écrit:Ils ont encore reculé la scène, il y a des categories 1 basses en vente.

à ce rythme, elle va finir sur les sièges de la tribune nord. Ou alors c'est la scène qui a rétréci et qui permet d'ouvrir des blocs :mrgreen:
ça ressemble surtout à des remises en vente classiques non ?

ps : au passage, sur livenation, il y a une mystérieuse Cat 5 qui apparaît de temps en temps.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar devotee » 16 Mai 2013, 13:32

isaleelee a écrit:Même pratique qu'en 2009. Inadmissible. Vraiment pas fâchée d'avoir snobé ce foutu SDF.

Ce n'est pas propre au SDF, c'est la même pratique que pour tous les concerts, quel que soit le lieu, dès que c'est possible pour le promoteur.
devotee

Messagepar vm.69 » 16 Mai 2013, 13:40

ça veut surtout dire qu'il y a de la demande ... vu qu'il est impossible de savoir exactement ou en sont les ventes de billets
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar dave1er » 16 Mai 2013, 13:58

Donc ceux qui ont acheté leurs places en premier se retrouvent finalement un bloc plus loin. C'est moche.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar some great reward » 16 Mai 2013, 13:59

dave1er a écrit:Ils ont encore reculé la scène, il y a des categories 1 basses en vente.

Ca veut dire que la zone Pelouse Or va être agrandie (on serra moins serrés) ou, plus probablement, a Pelouse à l'arrière ? Je viens de voir sur le site de la Fnac de nouvelles places Pelouse en vente...
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar Dave slave » 16 Mai 2013, 14:07

some great reward a écrit:

Ca veut dire que la zone Pelouse Or va être agrandie (on serra moins serrés) ou, plus probablement, a Pelouse à l'arrière ? Je viens de voir sur le site de la Fnac de nouvelles places Pelouse en vente...

Il va y avoir un sacré trou alors entre pelouse or et pelouse "normale". J'avoue que ça faisait bizarre la fois là de voir cet espace vide!!
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar some great reward » 16 Mai 2013, 14:11

Bah au final pour les "Pelouse" ça ne change pas grand" chose. Là où ça craint vraiment, effectivement, c'est pour ceux qui ont acheté leurs places dès la mise en vente et ont dû batailler pour avoir les blocs les plus près de la scène, et là, plus ça va, plus ils "reculent"... Imaginons qu'au lieu de reculer la scène avance, comme pour le 360° de U2, avec la possibilité de faire passer qq fans derrière/autour ;-)
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar seb75011 » 16 Mai 2013, 16:03

Pour l'anecdote, j'avais été dégouté du recul de la scène qui avait opéré en 2009 et avais promis qu'on ne m'y reprendrait plus !

Et effectivement... Ne sachant pas si Bercy se fera mais souhaitant quand même assister à une date de chaque tournée, j'ai simulé un achat en catégorie 1 et j'ai l'excellente surprise de me retrouver en S7 au 3e rang... J'ai bien fait de ne pas me précipiter comme il y a quatre ans... Je ferai donc le Stade de France dans ces conditions et je suis navré pour ceux qui ont réservé le premier jour pour 2013. J'avoue que ce n'est pas une pratique très clean du promoteur...

Je n'avais pas consulté le topic au préalable, pensant qu'aucune place potable n'était disponible mais tu confirmes ce que j'ai supposé au vu du placement qui m'a été attribué.
seb75011

Messagepar devotee » 16 Mai 2013, 17:51

pour info, le bloc S7, mis en vente aujourdh'ui, avait déjà été utilisé en 2009. Cela signifie qu'on sera donc dans la config d'il y a quatre ans (où le stade n'était pas complet).
Dans ce bloc S7, l'ambiance était morose si on en croit ce message de l'époque :

emmanuelle04 a écrit:Tout a été dit mais si je peux vous raconter "mon" concert:
Une arrivée plutôt tranquille, bloc S7, une boule dans la gorge en voyant la scène, la première partie interminable, mes yeux sur ma montre toutes les 5 minutes, et après...

Mon cher et tendre qui pour une fois m'accompagnait m'a dit voir une gamine de 15 ans!
Autour de nous, ça ne bougeait pas beaucoup, moyenne d'âge plutôt élevée ( et oui comme moi , 37 ans ...), peu autour de nous chantaient , mais ...
Moi j'étais:
avec eux, sur la scène,
avec vous sur la pelouse,
avec vous de l'autre côté du stade tout éclairé ( joli mais j'étais bien contente d'être à l'ombre !)
avec vous également tout au fond ( un regret je n'avais aucune visibilité sur l'écran)

Alors c'est certainement vrai que l'ambiance aurait pû être plus forte, que certains titres n'avaient peut-être pas leur place sur scène ( come back, une catastrophe...), mais quel bonheur de voir Dave si en forme.

Je me suis vraiment éclatée et j'ai hâte de remettre ça à Bercy, mais pas trop vite pour savourer l'attente...
Merci à tous ceux qui ont posté de magnifiques photos, pour ma part j'étais trop occupée à danser et à les dévorer des yeux !
devotee

Messagepar emmanuelle04 » 16 Mai 2013, 18:17

Merci devotee de re-citer mon post, ça me fait tout bizarre de me remettre dans l'ambiance de l'époque!
Et surtout, tu me remontes le moral, cette année je vais être en G7 donc plus loin de la scène, et depuis ce matin j'enrage...
Mais finalement je me dis que:
1- Je verrai mieux les projections de la scène, en 2009 je n'avais qu'une vision très partielle
2- Il y aura peut-être un peu plus d'ambiance avec de vrais fans qui ont acheté leur place à l'ouverture !
Quoi qu'il en soit ne nous leurrons pas en tribune on les vois vraiment en riquiqui même eux places les plus proches...
emmanuelle04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)