Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Messagepar Polly-Styrene » 05 Mai 2013, 11:23

Polly-Styrene

Messagepar Shine » 05 Mai 2013, 11:25

zitthro a écrit:Higher love
http://m.youtube.com/watch?v=vFU2lMXxVwQ

Juste énorme la version de Higher Love... Depuis 20ans que je rêve de la ré-entendre en live. Merci Martin pour ses dépoussiérages de vieux morceaux!
Shine
Admin

Messagepar GUIZMO » 05 Mai 2013, 11:27

Excellent concert avec un Dave en grand forme vocalement qui a arrêté de beugler et de faire "oh yeah" à tout bout de champ. La preuve est faite que lorsqu'il veut il chante admirablement bien sans gueuler. J'ai cru au miracle en ne subissant pas I Feel You lors de la première partie, grosse déception elle est arrivée au rappel. Dommage de ne pas la remplacer par Wrong au hasard.
Beaucoup de morceaux du dernier album (cependant pas de Broken j'espère qu'ils le rajouteront lors des dates d'hiver), mais la version Goldfrapp il me semble d'Halo. Soothe my soul rend super bien en live, très bonne réception du public.
Version sympa d'A pain enfin ils dévient un peu des versions studio.

Gros bémol sur le visuel, vraiment ça ne se foule plus des masses. La vidéo avec les chiens ressemblait à un clip de propagande pour la LPA le concept m'a échappé je pense. J'ai trouvé les visuels plus réussis sur la dernière tournée, ici c'est vraiment minimum syndical heureusement que l'essentiel est ailleurs.

Il semble y avoir une bonne entente au sein du groupe ça fait plaisir, et papy Dave bouge encore plus que bien :mrgreen: un vrai bonheur des yeux.

J'ai été étonnée en fosse de voir des jeunes on dirait que le nouvel album a renouvelé le public.

Bref une super soirée vivement la suite. :D

C'est moi qui ne les ai pas vus ou il n'y avait pas de programmes ?
GUIZMO

Messagepar Emilia » 05 Mai 2013, 11:36

Oui les photos du concours de dessin sont diffusées sur les écrans avant le rappel, c'est très sympa a voir ça rend super bien ! Beaucoup de mal a redescendre ce matin...
Marseille 2005 - Nîmes 2006 - New York 2009 - Nice & Nîmes 2013 - Montpellier 2014
Emilia

Messagepar nolach » 05 Mai 2013, 11:46

DMac a écrit:Et au fait, a t'on vu les images du concours en projection ?

oui pendant le rappel, elles défilaient sur les écrans

Super concert, vraiment pas déçu, beaucoup du dernier album qui rendent très bien en concert (sauf peut-être Heaven qui donne la même impression que Precious en live), et higher love par Martin sublime !
Pas emballé en entendant le débbut de JCGE, mais apparemment elle a quand même bien fait bouger la salle !
Superbe intro de Personal Jesus + Black Celebration, Halo et A Pain avec goderno à la basse, comme quoi quand ils veulent :D !
Pour les petits moins : l'intro avec Welcome to my Word (manque de punch pour un début de concert mais mieux que celle avec In Chains tout de même)
I Feel You en rappel aurait pu être remplacée par un autre tout comme Precious et Policy of Truth.

J'ai bien aimé la scène, mais si c'est la même dans les stades cela risque de faire léger (moi ça me va je ne fais pas de stade :wink: )
Dave et Mart en pleine forme et ça fait plaisir à voir !
nolach

Messagepar Natasha » 05 Mai 2013, 11:50

Je repost mes videos de la tribune :
www.youtube.com/watch?v=WyzMcHCMjCE
Super concert +2h10 !!!!!!!
Natasha

Messagepar olipunker » 05 Mai 2013, 12:35

Cà donne très envie, vivement le Stade de France!!! Vous avez fait quelques emplettes au merchandising?
olipunker

Messagepar isaleelee » 05 Mai 2013, 13:04

GUIZMO a écrit:mais la version Goldfrapp il me semble d'Halo

Oui, c'est ce qui se dit plus haut.
isaleelee

Messagepar dave1973 » 05 Mai 2013, 13:05

Affluence? (combien de personnes)?

Y a t il des photos de la scène avant concert ?
dave1973

Messagepar EnjoyTheMode » 05 Mai 2013, 13:21

zitthro a écrit:Deux dernières photos

... et donc, pour Nice Matin, le concert s'est terminé par Enjoy The Silence ? :shock:

Tout en laissant un doute sur le fait que People are People aurait pu être joué hier soir ? :lol:
EnjoyTheMode

Messagepar Natasha » 05 Mai 2013, 13:26

9000 personnes au Nikaia
Natasha

Messagepar COVERS » 05 Mai 2013, 13:56

Natasha a écrit:9000 personnes au Nikaia

je dirais plus
comme l'a dit manu5906, peut être un problème de survente ou de personne sans billet, en fosse on était serré comme des sardines, très difficile pour bouger, voir même applaudir, fallait être contorsionniste pour lever les bras (mon voisin de droite était une armoire, il a pas du se rendre compte que toutes les 30 secondes je lui donnais des coups de coudes). Je précise que j'étais loin d'être devant. Même les couloirs d'accès à la fosse étaient blindés.
COVERS

Messagepar mickey_II » 05 Mai 2013, 14:33

- Le père Dave
- Papy Dave
- J'ai été étonnée en fosse de voir des jeunes

etc...

Je déteste lire ce genre de commentaires...
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
mickey_II

Messagepar pierrot » 05 Mai 2013, 14:36

par contre les projections pour heaven dont magnifiques ainsi que celle de goodbye a noter qu'ANTON etait present hier soir
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar JeiihDow » 05 Mai 2013, 14:45

Quelqu'un a parlé des jeunes... Parfois on était la même avant Delta Machine !

Pour moi c'était mon premier concert de Depeche Mode et... Je m'en remets pas tellement c'était magique ! Une setlist extra, même si pour le coup j'aurais pas craché sur Wrong ! Pour JCGE j'ai trouvé. ça cool pour ce qu'elle représentant, c'était bon de lavoir même s'ils aiment pas la jouer... Autrement c'est vrai que la fosse de min côté était pas au top, et les allemands qui hurlaient ou qui parlaient quand ils connaissaient pas les chansons à fond, c'était assez désagréable, surtout quand ils ont viré mon amie... Mais peu importe tout ça reste anecdotique, c'était vraiment un rêve que je réalisais hier alors... J'ai du mal à redescendre et je n'ai qu'une chose à dire : vivement Juillet pour le concert de Nîmes !
Delta Machine Tour : Nice - 04 mai 2013 // Nîmes - 16 juillet 2013
Global Spirit Tour : Nice - 12 mai 2017
JeiihDow

Messagepar ManuDM » 05 Mai 2013, 15:16

Yess... Yess... Ca c'est du son... Fais péteeeer ! :wink:
Just Can't Get Enough : http://youtu.be/Orssca_bdpk

Enjoy The Silence : http://youtu.be/kloIFuxZ-C0
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar VIOLATION » 05 Mai 2013, 15:31

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar STUMM101 » 05 Mai 2013, 16:05

Salut,

Igor Z a écrit:8 titres joués du dernier album , du jamais vu depuis 20 ans non ?

Stats sur l'ensemble des trois tournées
8 de Exciter + 3 titres nouveaux pour l'Exciter Tour
9 de PTA + 1 nouveau titre pour le TTA
10 de SOTU + 1 nouveau titre pour TOTU

mickey_II a écrit:
- Le père Dave
- Papy Dave
- J'ai été étonnée en fosse de voir des jeunes

etc...
Je déteste lire ce genre de commentaires...

Vu l'âge du groupe (quinqua), l'âge de certaines personnes de se forum (quadra, quinqua voire) je ne vois rien de choquant, au contraire, on ne peux que se féliciter d'avoir du sang neuf :D

A+
STUMM "Eh oui, tout le monde vieillit.... un jour ou l'autre" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar JeiihDow » 05 Mai 2013, 16:10

Fort heureusement, les anciens ont su nous transmettre le goût de certaines bonnes choses, à nous les jeunes…
Moi j'avais peur d'être une des seules vraiment jeunes (moins de 20 ans, j'entends) mais j'ai été surprise de voir qu'il y en avait bien plus que je l'imaginais, alors tant mieux ! Je trouve ça super que ce soient des concerts intergénérationnels !
Delta Machine Tour : Nice - 04 mai 2013 // Nîmes - 16 juillet 2013
Global Spirit Tour : Nice - 12 mai 2017
JeiihDow

Messagepar gnujeremie » 05 Mai 2013, 16:27

PUTAIN ce concert énorme. J'en redescends toujours pas.
L'intro sur WTMW et le final avant le rappel sur Goodbye prévisibles, mais j'étais aux anges.
Black Celebration je l'ai souhaitée comme un dingue les semaines précédentes, mes prières ont dû être entendues :-D
Idem pour A pain that i'm used to, même s'il m'a fallu un moment pour la reconnaitre xD
Halo, moi qui n'aime pas l'original, j'ai adoré cette version que je ne connaissais pas.
ETS PJ JCGE et IFY, personnellement j'adore (je n'ai pas 20 ans de tournées comme certains ici ;) ), et le public en général aussi, ça réagit carrément bien. Quant au final sur NLMDA énorme, comme à chaque fois avec ce morceau.
Les visuels de certains morceaux sont vraiment magnifiques, comme beaucoup j'ai adoré ceux de should be higher. Idem pour Precious, les toutous j'ai trouvé ça super mignon (:D), ETS très beau aussi, et chapeau aux contorsionnistes ! Idem pour Goodbye (celle où ils essaient les chapeaux si je me souviens bien) et Angel, qui reprend en effet les visuels du livret de l'album (et qui aurait fait un super clip je trouve !)
Les chansons de Martin, excellente surprise avec Higher Love, The child inside je suis pas fan mais il a mis une sacrée puissance dans certains passages, ce bonhomme me tue à chaque fois avec ça !
Un groupe en super forme, content d'être là, Dave qui souriaient beaucoup, qui s'est tourné vers Martin sur le début de JCGE en soulignant un sourire, style "regarde ça leur plaît". J'ai beaucoup rit aussi lorsque sur l'instru au milieu de ETS, au moment où il va commencer à danser, il tourne le dos au public, pointe ses fesses du doigt et se met à les remuer :-D

Dans mon coin des gradins (porte A), plutôt mou, même si sur la fin les gens bougeaient enfin (mention spéciale aux deux nanas qui m'entouraient et qui mettaient l'ambiance ! D'ailleurs, si celle qui a abandonné son mari quelques rangs derrière nous, qui a deux filles et vient de Paris passe par ici, je lui passe le bonjour !). Par contre gros coup de gueule aux deux mous du zob derrière moi qui ont passé leur concert assis les bras croisés, et dont les seuls mouvements étaient de se pencher vers l'avant pour nous demander de nous assoir...

Bref, je balance en vrac comme ça, mais à retenir un concert mémorable, une soirée gravée dans ma mémoire, des surprises et des pépites, un groupe en forme et qui se fait plaisir !
Reach out and touch faith!
gnujeremie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)