Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Messagepar 100window » 05 Mai 2013, 16:30

STUMM101 a écrit:Salut,

Igor Z a écrit:8 titres joués du dernier album , du jamais vu depuis 20 ans non ?

Stats sur l'ensemble des trois tournées
8 de Exciter + 3 titres nouveaux pour l'Exciter Tour
9 de PTA + 1 nouveau titre pour le TTA
10 de SOTU + 1 nouveau titre pour TOTU

C'est aussi la première fois depuis le début de leur carrière qu'il y a 0 morceau de l'album précédent, non?

100window"c'est quand même hallucinant"
100window

Messagepar charlielost815 » 05 Mai 2013, 16:39

Bonjour tout le monde! :D
J'ai décidé de me garder la surprise pour la stade de France donc de regarder aucune vidéo du concert de hier soir, malheureusement je me suis fais spoiler sur la setlist... Vous pensez que la setlist de hier soir etait spécial car c'était pour le warm up? :) Ou elle sera définitive?
charlielost815

Messagepar 100window » 05 Mai 2013, 16:59

charlielost815 a écrit:Bonjour tout le monde! :D
J'ai décidé de me garder la surprise pour la stade de France donc de regarder aucune vidéo du concert de hier soir, malheureusement je me suis fais spoiler sur la setlist... Vous pensez que la setlist de hier soir etait spécial car c'était pour le warm up? :) Ou elle sera définitive?

Elle sera presque définitive pour la tournée d'été. Tu peux espérer 2 ou 3 changements principalement sur les titres de Martin.

100window" à spoil!!"
100window

Messagepar yanis52 » 05 Mai 2013, 17:11

Bonjour,

Premières impressions pour ma part :

Les plus :

- ENFIN, des titres réarrangés en live en dehors de ceux que chantent Martin : un bonheur pour Halo, par contre j'ai pas aimé Pain (mais je salue l'initiative ...)
- Dave en (très) grande forme, souriant, à fond, qui va même taper des mains dans le public :o
- l'avant scène plus exploitée que sur les précédentes tournées (enfin, y aurait encore des progrès à faire)
- les visuels bien meilleurs que pour le TOTU,
- la set list avec quelques perles (Higher Love, Black Celebration, Question of Lust...)

Les moins :

- le son que je n'ai pas trouvé terrible de ma place (j'étais à gauche au bout de l'avant scène),
- le public (on peut pas dire que c'était le feu...),
- même s'il y a eu des surprises, un concert qui ressemble parfois encore aux deux dernières tournées (configuration de la scène, début du concert avec le premier titre de l'album, Martin et Gordeno qui jouent seuls sur au moins un titre + les "incontournables" jouées...)

En résumé un excellent concert hier soir mais je suis impatient de les revoir avec une meilleure acoustique (les arènes par exemple) et avec un public encore plus chaud !!!
yanis52

Messagepar Sevina » 05 Mai 2013, 17:15

Merci pour les impressions, les vidéos etc! Bonne set list, je suis juste déçue de ne pas y voir ST/RN qui aurait été super en live mais bon, ce n'était que le warm up, ça peut changer encore.
Higher Love par Martin, vraiment bien!
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar VIOLATION » 05 Mai 2013, 17:47

Par contre grosse surprise de n'avoir pas entendu Home.... et c'est fort dommage.... :( :( mais cependant on sent qu'ils ont fait un peu d'effort par rapport au TOTU, mais la scène reste sur le même principe... par de grande innovation....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar STUMM101 » 05 Mai 2013, 17:50

Salut,

100window a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
Igor Z a écrit:8 titres joués du dernier album , du jamais vu depuis 20 ans non ?

Stats sur l'ensemble des trois tournées
8 de Exciter + 3 titres nouveaux pour l'Exciter Tour
9 de PTA + 1 nouveau titre pour le TTA
10 de SOTU + 1 nouveau titre pour TOTU

C'est aussi la première fois depuis le début de leur carrière qu'il y a 0 morceau de l'album précédent, non?
100window"c'est quand même hallucinant"

C'est tout à fait exact 100window, je ne mettais pas encore pencher sur le sujet.
Pour le TTA on avait eu droit à Goodnight Lovers (Exciter) et pour le TOTU on avait eu droit à Precious (PTA).

Welcome To My World ----> Delta Machine (2013)
Angel ----> Delta Machine (2013)
WIMS ----> Songs Of Faith And Devotion (1993)
Precious ----> Playing The Angel (2005)
Black Celebration ----> Black Celebration (1986)
Policy of truth ----> Violator (1990)
Should Be Higher ----> Delta Machine (2013)
Barrel of a gun ----> Ultra (1997)
Higher Love ----> Songs Of Faith And Devotion (1993)
The Child Inside ----> Delta Machine (2013)
Heaven ----> Delta Machine (2013)
Soothe My Soul ----> Delta Machine (2013)
A Pain That I'm Used To ----> Playing The Angel (2005)
A Question Of Time ----> Black Celebration (1986)
Secret To The End ----> Delta Machine (2013)
Enjoy The Silence ----> Violator (1990)
Personal Jesus ----> Violator (1990)
Goodbye ----> Delta Machine (2013)
A Question Of Lust ----> Black Celebration (1986)
Halo ----> Violator (1990)
Just Can't Get Enough ----> Speak & Speel (1981)
I Feel You ----> Songs Of Faith And Devotion (1993)
Never Let Me Down Again ----> Music For The Masses (1987)

Résumé :
Delta Machine : 8
Playing The Angel : 2
Ultra : 1
Songs Of Faith And Devotion : 3
Violator : 4
Music For The Masses : 1
Black Celebration : 3
Speak & Speel : 1

100window a écrit:100window" à spoil!!"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
STUMM "restera à confirmer au fur et à mesure de la tournée" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 05 Mai 2013, 17:56

Salut,

VIOLATION a écrit:Par contre grosse surprise de n'avoir pas entendu Home.... et c'est fort dommage.... :( :(

D'un côté j'aime bien Home mais depuis 1998 c'était systématique à chaque tournée !

VIOLATION a écrit:mais cependant on sent qu'ils ont fait un peu d'effort par rapport au TOTU

Seulement 9 titres de la tournée précédente.

A+
STUMM "sur 23" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar blue angel » 05 Mai 2013, 17:57

Bonjour à tous. Premières impressions de mon retour de Nice : Enorme.
A ce stade de "préchauffe", je dirais même assez monstrueux, de puissance et de précision.
Un seul loupé pour moi : "barrel of a gun".
L'absence de titres de SOTU ("wrong", au moins!!) et JCGE en "classique poppy" (a tout prendre, je préfère "people are people") m'ont un peu laissé sur ma faim de set-list idéale.
Sinon, les titres de Delta machine (8 joués) passent superbement l'épreuve du live, et hormis les classiques (joués avec conviction et enthousiasme), quelques surprises : un "higher love" par Gore, un "pain i'm used to" version speed- techno-rock qui m'a bien fait tripper, un "halo" symphonique, sublime.
Un exemple de la magie de DM : ma compagne, pour laquelle c'était le premier concert de son groupe favori, est une "Gahanophile" absolue (j'ai cédé sur le T-Shirt à son effigie ...). Et malgré cela, et son état de joie extatique pendant tout le concert (normal, c'est DM pour le 1ère fois!!), c'est sur la version (splendide) du "child inside" de Gore, qu'elle a versé ses larmes. Ce groupe est fabuleux.
Dernière édition par blue angel le 05 Mai 2013, 18:03, édité 1 fois.
blue angel

Messagepar Modienne » 05 Mai 2013, 17:58

joropaz a écrit:
COVERS a écrit:pour A Pain That I'm Used To, c'était la version Jacques Lu Cont, j'étais comme un dingue!!!!!!!

quoi !!!! j'adooooore ça doit déchirer en live

http://www.youtube.com/watch?v=c8iNRWjKyDI :D :D
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar luke06 » 05 Mai 2013, 18:15

A mon tour de faire mon report de ce concert à la maison. La journée a commencé par un passage devant l'hotel. Là foule immense , fan club allemand à fond. Je me suis fait engueuler par le " garde du corps " d'Eigner , car je l'ai prit en photo alors qu'il y avait son enfant devant lui ( caché par une voiture). Sorti de Corbjin , pressé d'aller je ne sais ou.
Repas familiale , ou je ne pense qu'au concert , dur d'attendre 16 h pour partir rejoindre la foule devant la salle. Surtout que l'on fait l'attente pour rien ( ou presque) , j'avais dit que ma soeur et moi devions partir pour un RDV. L'entrée se fait à 18 h , ce qui me surprend , du coup on rentre , on place mon beau frère , et on ressort.
En fait la veille , grâce à NRJ , j'ai gagné un meeet and great avec le groupe. 20 ans après on va revoir le groupe , et toujours grâce à NRJ , à 18h30 donc on ressort trouver notre contacte. On est les premiers , on doit être 8 en tout finalement on ne sera que 4 . Des personnes ont gagné et ne sont pas venues :shock: . On est rejoint par la personne qui s'occupe de ça pour DM , par un groupe de 3 ( 1 rousse , et 2 autres) , 2 allemand et ???. On passe par l'extérieure , on rentre dans les coulisses , on écoute les consignes : pas de photo , pas d'autographe pas de question :shock: .On attend 19h10 , elle ressort nous dit de faire 2 lignes, puis on rentre dans la partie loge. Là il y a Kessler , Miller arrive on se met en ligne contre un mur et on attend. Le groupe arrive des loges , Dave arrive nous tend la main , dit hello ,puis Martin et Fletch. Ils s'installent devant , Fletch prend les 2 filles autour de lui par les épaules . Clic clac la photo est prise , puis fin. J'arrive à échanger 2 mots avec Martin , et à dire un mot à Dave. Fletch je ne sais pas ce qu'il a fait. En fait Dave et Kessler ont parlé avec la personne Rousse et 2 autres personnes. Il est vraiment diffèrent , il a l'air timide , je ne sais pas si c'est la tension ou quoi mais il semblait " gêné". Martin toujours aussi souriant et ouvert , on a parler de notre rencontre il y a 20 ans , de ses chaussures( dorées) , je voulais connaître sa tenue de scène : pantalon ou jupe ( pas eut la réponse , il m'a dit surprise). Pas un mot avec Fletch.
On sort , et la fille rousse et devant nous , elle a prit une photo avec Dave ou il y a ma soeur ( pourquoi elle a le droit et pas nous???). Ma soeur demande si elle peut lui envoyer la photo , elle dit oui , prend son mail et là je lui demande son nom elle me dit Owell :shock: celle qui a fait le remix d'Heaven, du coup on discute un peut elle est super sympa et étonné du succès de son Mix. Là reste le plus dur retrouver mon Beau frère , laissé dans la fosse. Énorme surprise , la fosse est remplie , je n'avait jamais vu ça , et quand on voit le monde dehors encore c'est énorme. On y arrive et 15 Mn après FOX arrive.

Personne n'en a parlé , mais vraiment j'ai trouvé ça lamentable , le réglage était pourri et j'ai eut peur pour la suite. On se demande si le clavier de Fletch est branché , mais là je me suis demandé si le micro de la chanteuse marché. Bon c'est à oublié pour nous et pour eux.
Arrive le moment tant attendu , rapidement après la fin de FOX je trouve.
Que dire ??? :

la scène Je l'ai trouvé belle , mais j'ai du mal à l'imaginer au SDF . On voit bien le groupe , Eigner et un peut au fond caché , les lumières sont bonne , les écrans mieux qu'avant. J'aime bien l'ajout des écrans sur le côté.

La set list : un pur bonheur , démarrage classique. Les bons moments SBH avec le meilleur visuel , qui met bien en valeur tout le potentiel de la scène. Halo , une tuerie , le chant clair de Dave , le visuel , le remix ............ HL je me suis retrouvé 20 ans en arrière , une claque , les images de la tournée SOFAD qui me viennent en tête. La surprise de PAINT , un moment pour la reconnaître , Gordeno qui quitte ses claviers.
Le fait que Dave n'use pas de ses Oh , that's right, etc. La voix de Dave. Les sourires et déhanchement de Dave. Un Fletch qui joue plus que d'habitude , mais qui a un certain moment quitte ces claviers , fait un petit pas de danse , on dirait qu'il va partir et reviens jouer ( sur l'intro de NLMDA il me semble). JCGE chanté que pour nous , la surprise du Warm up ( si j'ai bien comprit ce qu'a dit Dave). Les ooooooooh reprit alors que je pense que Dave voulait que l'on chante I JCGE.

Les moins : Precious et Heaven qui font retomber l'ambiance. Je n'accroche pas à Precious , en plus le visuel je n'ai pas comprit le rapport. Heaven je l'adore mais c'est vrai qu'en live elle ralentit , dommage le visuel est beau. The Child insight , elle est belle mais après HL , ça plombe. De plus il n'y a pas de fin à reprendre , ça fait un blanc avant l'arrivé de Dave.

J'ai trouvé le groupe trés uni , souriant , heureux ça fait plaisir. J'ai vraiment adoré ce moment préviligié ou l'on découvre tout. On va suivre l'évolution jusqu'à Nimes :D

Merci à ceux rencontré du forum.A
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar zitthro » 05 Mai 2013, 18:23

J'ai rencontré au retour à l'aéroport des fans totalement extasiés par le show et j'ai osé émettre une critique sur l'aspect visuel du concert et alors là grand froid et on m'a dit que c'était leur marque en quelque sorte et que de toute façon la personne en question ne voyait pas ce que le groupe pouvait nous proposer d'autre...
J'ai préféré partir car d'un seul coup on ne Me parlait plus
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar slowblow73 » 05 Mai 2013, 18:47

zitthro a écrit:J'ai rencontré au retour à l'aéroport des fans totalement extasiés par le show et j'ai osé émettre une critique sur l'aspect visuel du concert et alors là grand froid et on m'a dit que c'était leur marque en quelque sorte et que de toute façon la personne en question ne voyait pas ce que le groupe pouvait nous proposer d'autre...
J'ai préféré partir car d'un seul coup on ne Me parlait plus

ben moi je t'ai parlé ;-)
Global Spirit Tour: Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Anvers - Paris - Paris - Copenhague - Amsterdam - Bordeaux - Arras - Hérouville - Paris
slowblow73

Messagepar zitthro » 05 Mai 2013, 19:03

Oui et c'est aussi pour ça que je suis parti pour voir si tu étais arrivé à la porte d'embarquement...
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar manu5906 » 05 Mai 2013, 19:26

coucou ,

je viens de voir le journal tv régional , qui a fait un reportage sur le concert à nice .
C'est bien ce que je pensais , il y a eu une survente de billets , beaucoup de gens n'ont pas pu accéder à la fosse , les couloirs d'acces derriere les portes etaient saturés , et ils n'ont pas pu assister au concert , c'est absolumment honteux et inadmissible !
manu5906

Messagepar TRULA » 05 Mai 2013, 19:33

.
Dernière édition par TRULA le 05 Mai 2013, 19:56, édité 1 fois.
TRULA

Messagepar COVERS » 05 Mai 2013, 19:34

manu5906 a écrit:coucou ,

je viens de voir le journal tv régional , qui a fait un reportage sur le concert à nice .
C'est bien ce que je pensais , il y a eu une survente de billets , beaucoup de gens n'ont pas pu accéder à la fosse , les couloirs d'acces derriere les portes etaient saturés , et ils n'ont pas pu assister au concert , c'est absolumment honteux et inadmissible !

LIEN FRANCE3 COTE D'AZUR
http://cote-d-azur.france3.fr/2013/05/0 ... 46053.html
COVERS

Messagepar Tanfe » 05 Mai 2013, 19:42

Mon avis :

- Tout d'abord, un gros de gueule contre les mecs (ou nanas) qui ont squatté les allés parce que leur ploace ne leur plaisait pas ou parce qu'ils sont arrivés à 20h50.
C'est une honte et un manque de respect total. Et je reste poli.

Concernant le show, j'ai pris plaisir de les revoir en forme mais franchement, encore une fois, je suis déçu de la set list. Tous les titres chantés par Gahan sauf BOAG (et sauf ceux du dernier album évidemment) ont été joués lors de l'une des 3 dernières tournées et je pense que 70% des gens présents hier soir avaient assisté à au moins l'une des 3 dernières tournées. J'en ai un peu ma claque d'assister à un "The singles Show". Ils ont une telle discographie qu'ils pourraient se permettre quelques fantaisies.
Où sont les "Leave in silence", "Route66" ou autres bombes de ce genre ?
Les I feel You, Policy of Truth, c'est un pu pénible.
Heuresement, il y a eu des arrangements nouveaux sur APTIUT ou sur Halo.
Et Heuresement que Gore nous a sorti Higher love de derrière les fagots. En voilà une vraie belle surprise.

Sinon, d'une manière générale, le show est assez lent. Il faut Soothe my soul pour avoir un titre qui bouge. Du coup, l'ambiance s'en ai ressenti.
J'ai trouvé le public vraiment molasson.
C'était le 1er warm up auquel j'assistais et j'attendais vraiment que ça soit le feu du début à la fin. Que nenni.
Certes, le public a pris quelques années mais bon, on est pas au théatre non plus.
Ce show est pour moi à des années lumières de la tournée 2006 qui avait été une pure folie.

Ainsi donc, je me pose la question sur ma présence au Stade de France.

ps : Tous ces tél portable, qu'est ce que ça me gonfle aussi. Et dire que certains avaient réclamés ça comme cadeau de bienvenue au groupe. Pffff n'importe quoi quand même là.
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar manu5906 » 05 Mai 2013, 19:58

on etait contre la barriere en fosse mon épouse et moi , et c'est vrai que les portables c'est saoulant !! mais , ma femme qui mesure 1.60m a pu profiter de gros plans sur les lcd

mais bon c'est vrai que c'est un peu lourd .

bon prochaine étape nimes et lille :)
manu5906

Messagepar Fan Since 83 » 05 Mai 2013, 20:01

Tanfe a écrit: Tous ces tél portable, qu'est ce que ça me gonfle aussi. Et dire que certains avaient réclamés ça comme cadeau de bienvenue au groupe. Pffff n'importe quoi quand même là.

C'est clair!
Fan Since 83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)