Bonsoir tout le monde !
Me voilà malade dans mon lit à écrire avec mon téléphone, j'ai choppé froid en sortant car j'ai pris une douche de sueur en fosse, j'ai trop fait la java faut croire car personne était trempé comme on l'était avec mon copain. Bref !
En arrivant à Nikaïa dans le bus on a rencontré un devotee très sympa tout en joie, je sais pas si il se reconnaîtra mais je suis la jeune fille de Gap qui avait un t-shirt des remixes de 2009. (et on s'est croisé dans la fosse)
Pour ceux qui sont susceptible d'avoir passé la soirée non loin de moi, j'étais à gauche de l'avancé et j'ai été la seconde à avoir un début de malaise et que l'on a sortie: un mec poussait des espagnoles devant moi on était vraiment TROP serrés on se faisait tous l'amour, coup de chaud crise de panique, des fans français non loin ont été très très gentils je le salue si jamais. J'ai eu du mal à retrouver ma place car les pompiers voulaient pas que je passe par les barrières même si je revenais de l'infirmerie. J'ai du traverser la fosse et les gens qui voulaient pas me laisser passer (alors que j'attendais sûrement depuis bien avant eux ils me disaient des choses comme "tu aurais dû venir plus tôt, mais ils ne pouvaient pas savoir pas grave, j'ai d'ailleurs re-croisé le devotee du matin durant mon périple ! J'ai trouvé très illogique que l'on me laisse pas passer par les barrières car en arrivant j'étais limite dans le même état que avant, bref. Les aléas techniques.
J'ai plutôt apprécié ma place car je voyais super bien Dave (étant une fangirl assuméee j'ai chialé toutout du long. Et j'ai presque pu le toucher. Bref en plus ça chantait et dansait bien de mon côté donc satisfaite !
Les projections de Should Be Higher et Enjoy The Silence et Halo étaient sublime et celle de Goodbye très rigolote (ils se passent les chapeaux).
La setlist disons que je suis partagée. Contente d'avoir entendu Welcome To My World, Angel et Heaven (c'est le titre phare de l'album impossible de ne pas le jouer), Soothe My Soul etc mais Walking In My Shoes, Precious, JCGE, (j'en oublie) c'était juste... Un peu disons habituel et pas en accord avec ce que devait être le live. Bref. J'ai au contraaaaire tellement aimé BOAG, de Ultra on entend toujours Home alors que bon, marre à la fin ! Elle était très bien et y'a eu un mouvement de bras un peu nouveau dans la fosse, étendu et de haut en bas: l'effet des basses. C'était super et on était quand même moins à la chanter en entier BOAG (jla connais par coeur haha). J'ai été surprise par AQOL (j'en ai profité pour appeler mon amie à Abu Dhabi car c'est la chanson qui nous a faite nous connaître donc grosse joie), et agréablement surprise par Higher Love, mais tout ça manquait cruellement de b-side (et de Behind The Wheel /toussote/).
Donc un peu partagée sur la setlist et toujours pas de truc genre Love in Itself qui aurait pourtant selon moi très bien collé si réorchestrée. Enfin bon. Bref. Et je m'attendais vraiment à Wrong mais déçue. Je tiens aussi à dire que STTE N'EST PAS UN BON CHOIX DE PISTE EN LIVE. Inchantable pour un public elle met carrément un gros froid en fait. Et finir sur NLMDA j'aurais préféré finir sur Broken / Alone (un truc calme.) Aussi par contre c'est un bon choix de ne pas avoir joué Slow car en live pareil elle est lente donc casse la dynamique. (malgré que ce soit une de mes fav de Delta Machine)
Voilà globalement ! Les fesses de Dave sont très belles même si elles ont 50 ans, je les mords volontiers !

(humhum) Et bien qu'il ait tombé le veston même s'il a mis le temps (sur IFY)
Sinon quelqu'un a récupéré le mediator de Martin ? Je faisais parti de ceux qui lechaient le sol pour voir s'il y était.
Et j'ai ruiné mon copain aux stands à la sortie.
Bref super, vivement Nice !
PS: Je gifle mentalement très fort ces deux espèces de raclures de bidet devant moi qui ont passé leur temps à filmer le concert. J'étais à 4 rangés des barrières et une personne devant moi de la quatrième et celle de la troisième filmaient et prenaient des photos, je fais 1m64. Je les décapite mentalement. (du coup mon copain me soulevait de temps en temps mais ça faisait chier tout le monde. Voilà !