Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Messagepar ftrapes » 05 Mai 2013, 20:08

Je n'y étais pas mais :

Les +

Très agréablement surpris par Question of Lust dont le mixage semble très bon, la meilleure version ever à mes oreilles.
Black celebration a l'air d'être plus rythmée que durant l'Exciter Tour sans parvenir au sommet de 101.
Bonne initiative de Martin avec Higher Love. Espérons qu'il variera les morceaux dans les orchestrations originales.
La présence d'une basse m'a fait penser Freestate, mais non. Dommage que Fletch n'en joue pas :D
La scène a l'air bien
Ils défendent bien le nouveau disque
Les efforts de réorchestration
Dave semblait en voix.

Les -

Precious, toujours aussi ratée à ce qu'il semble (Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent, grand mystère pour moi)
Question of Time, un petit titre de MTFTM (hors behind the Wheel), Sacred/Nothing ou même Rush eût été bienvenu.
JCGE, au secours ! Uniquement supportable avec le passage remix
A Pain, même réorchestrée que je trouve l'une des intros les + faibles de leur disco (avec Love in itself)

La set-list semble cohérente, le reste malheureusement est indéboulonnable
ftrapes

Messagepar audreydm » 05 Mai 2013, 20:16

gros coup de gueule contre ces téléphones portables qui pourrissent le concert de ceux qui sont derrières. Et pire quand on mesure 1m60 comme moi!!!!!!

Sinon concert au top, je n'ai par contre, pas trop aimé la version de BOAG....

ps : et coup de gueule aussi contre la polonaise qui s'est pissée dessus dans la fosse.....
audreydm

Messagepar VIOLATION » 05 Mai 2013, 20:18

Malheureusement, on a la trame principale de cette tournée, mis à part quelques changements avec Martin.... prochain rendez-vous Tel Aviv pour voir la set list, mais elle restera identique à celle d'hier soir....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 05 Mai 2013, 20:43

Départ du groupe de Nice.....snifs, snifs, prochain rdv français le SDF :

Image

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar sbecq » 05 Mai 2013, 21:25

Bonsoir,
Mon sentiment de retour de Nice.
Les aléas de l'existence ayant fait que j'ai du attendre 2005 pour voir DM en live (mais il ne faut jamais vivre de regrets...), j'aurai personnellement bien du mal à faire la fine bouche pour ... mon premier warm up.
Je partage entièrement le sentiment global de Luke, et il me serait superfétatoire d'ajouter à son analyse.
La scène très épurée voir minimaliste, et les screens d'Anton : juste sublime.
Mon énorme coup de coeur : Halo - juste extatique, et qui pourrait mériter à mon avis de clore tel WFTN avec la lune brillant au dessus du SDF, un soir de 2009.
Indescriptible et indéfinissable sensation touchant au divin.
Global Spirit Tour : Stockholm - Lille - SDF - POPB 1 & 2 - Vilnius
Delta Machine Tour : Nice / SDF / Lille (annulé)/ POPB 1 et 2
Tour of the Universe : SDF / Liévin / POPB 1 & 2
Touring the Angel - POPB 1 & 2 / Arras
sbecq

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 05 Mai 2013, 21:41

sbecq a écrit:Mon énorme coup de coeur : Halo - juste extatique, et qui pourrait mériter à mon avis de clore tel WFTN avec la lune brillant au dessus du SDF, un soir de 2009.

Joliment dit. J'imagine. Les vidéos le restituent déjà. Elle restera sur le tronc commun de la set list je pense.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar Dub in my eyes » 05 Mai 2013, 22:05

A mon tour! Beaucoup de choses ont deja ete dites donc je soulignerai juste l'essentiel pour moi: de beaux efforts sur la setlist et les versions de A Pain ou Halo, formidables, un peu gaches par la persistance de Precious, POT et I Feel you meme si l'intro 'renegade' aide un peu. Je n'ai rien contre ces titres mais ils devraient laisser la place apres avoir ete joues sans interruption lors des dernieres tournees. Pour un peu, j'aurai aime le dire gentiment au baron Kessler qui est passe juste a cote de nous en gradins. :shock:
Le nouvel album est vaillamment defendu meme si quasiment tous ses titres pourraient etre joues. Je n'imagine pas Soft Touch et meme Broken ne jamais pointer le bout de leur nez.
Le retour de Black Celebration est un bonheur. Personnellement, je l'ai trouvee moins energique toutefois que sur le Exciter Tour.
Concernant Goodbye, jouer la chanson qui referme l'album de la tournee est quand meme devenu une rarete, premiere fois depuis le Devotional.
Concernant les ecrans, il me semble que des images defilent aussi au bas de la scene, en bandeaux
Enfin, comme le suggeraient les mini-concerts pre-tournee, Dave a l'air plus epanoui et naturel que jamais sur scene, souriant. Il a meme troque ses Yeah that's right contre des baisers envoyes au public.
J'ai trouve Mart un peu plus stresse, probablement l'effet warm-up.
Dernière édition par Dub in my eyes le 05 Mai 2013, 22:17, édité 1 fois.
Dub in my eyes

Messagepar Modien » 05 Mai 2013, 22:16

De retour de ces 48h niçoises (étant parisien - et oui personne n'est parfait), j'ai encore la tête encore un peu embrumée par cette soirée...

Les 4h d'attentes sous le soleil sont très bien passées d'autant que je me suis retrouvé par hasard avec des membres du forum :-) très sympa cette rencontre!

Quant au cœur du sujet, le concert:
- la setlist m'a globalement bien plu avec mentions spéciales pour les titres de Delta Machine qui s'en sortent très bien en live (Intro géniale avec le très organique Welcome to my World, grosse ambiance et gros visuel sur Soothe My Soule, très belle version de Goodbye), à Higher Love (version accoustique puis album, un régal), Black Celebration (qui a lancé l'ambiance à l'instar d'un Question of Time pour la tournée précédente), A Pain That I'm Used To (énorme remix), Halo (ça fait tellement plaisir d'entendre cette version en live, très bien habillée visuellement). Ils pourraient se passer de Precious et d'IJCGE, ce serait encore mieux.
- la voix de Dave était vraiment au top... pour un warm up on peut dire qu'à ce niveau il est déjà bien prêt. Physiquement il reste en revanche un peu de boulot pour pouvoir enchaîner les concerts... il a fini très fatigué apparemment.
- le groupe à eu l'air de prendre beaucoup de plaisir! Dave qui claque les mains du public, envoie des baisers, très souriant; complicité entre les membres du groupe - sauf Fletcher.
- les visuels de Corbin sont excellents dans l'ensemble bien que déroutant parfois (les chiens ?!?, le filles contortionistes). Quelques chansons mériteraient un visuel mieux travaillés (Black Celebration, PJ, NLMDA). La scène me semble en revanche limite pour les concerts en stade... on en saura plus dès le concert de Tel Aviv.
- l'ambiance était pas mal du tout où je me trouvais. J'aurai préféré un peu plus de folie mais bon c'était déjà pas mal pour un public aussi "hétéroclite" ;-)
- la salle est super (taille, proximité du public et surtout son - d'où j'étais au bout du catwalk à droite)

L'after fut l'occasion de rencontrer d'autres membres du forum autour d'une bière. Idéal pour prolonger un peu plus cette très belle soirée.

J'ai vraiment hâte d'être au prochain concert (a priori au SDF) !!
See you next time!

ps: la banane était bien présente
pps: la première partie était nulle (bien aidée par le mixage, à leur décharge)
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Messagepar gnujeremie » 05 Mai 2013, 22:25

Je tiens à défendre Precious, que je trouve très belle, et JCGE que j'adore pour son côté kitch, et que j'avais promis à ma chérie de l'appeler sur cette chanson s'ils la jouaient car elle ne l'aime pas du tout :mrgreen: Et puis, elle met quand même bien l'ambiance. Tout comme A question of time. Je m'en passerais, mais le public est dans une telle effervescence que le fait qu'ils la gardent se comprend.

EDIT : par contre, si la scène est très belle en salle, en stade ça va carrément rien donner... Et oui, il y a des "écrans" sous les estrades du groupe (ça m'a d'ailleurs rappelé la scène actuelle de Muse, qui a le même principe d'écran sous le groupe).
Reach out and touch faith!
gnujeremie

Messagepar luke06 » 05 Mai 2013, 22:46

Je ne sais pas si JCGE sera joué dans les autres dates. Comme dit , et si j'ai bien comprit , Dave a dit qu'ils avaient répété ce morceau pour ce moment spéciale , comme cadeau pour le Warm Up ( speciale for you ). Moi j'ai trouvé ça bien , ça remet la patate et puis Dave qui vient sur l'avancée et fait comprendre que finalement on chante bien. Pour moi un bon moment
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar mart1n » 05 Mai 2013, 22:48

100window a écrit:
charlielost815 a écrit:Bonjour tout le monde! :D
J'ai décidé de me garder la surprise pour la stade de France donc de regarder aucune vidéo du concert de hier soir, malheureusement je me suis fais spoiler sur la setlist... Vous pensez que la setlist de hier soir etait spécial car c'était pour le warm up? :) Ou elle sera définitive?

Elle sera presque définitive pour la tournée d'été. Tu peux espérer 2 ou 3 changements principalement sur les titres de Martin.

100window" à spoil!!"

VIOLATION a écrit:Malheureusement, on a la trame principale de cette tournée, mis à part quelques changements avec Martin.... prochain rendez-vous Tel Aviv pour voir la set list, mais elle restera identique à celle d'hier soir....

Je ne comprends pas ces remarques... Il a été dit que 2 set lists ont été travaillées... Déjà, ça semble nouveau... Même si perso celle-ci me convient et que du coup j'ai un peu peur d'une autre... Bref... De plus, le groupe semble vouloir nous surprendre (bon album, bonne promo, bonne première set list....), pourquoi cette résignation précoce ???
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Fletch_for_fantasy » 05 Mai 2013, 22:49

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:
sbecq a écrit:Mon énorme coup de coeur : Halo - juste extatique, et qui pourrait mériter à mon avis de clore tel WFTN avec la lune brillant au dessus du SDF, un soir de 2009.

Joliment dit. J'imagine. Les vidéos le restituent déjà. Elle restera sur le tronc commun de la set list je pense.

J'ai vu une vidéo d'excellente qualité cet après-midi (le lien est quelquepart sur le forum) et, contre toute attente, mes yeux se sont embués tout seuls !
Un vrai moment de grâce. Quel pied !
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Fletch_for_fantasy

Messagepar gnujeremie » 05 Mai 2013, 23:10

luke06 a écrit:Je ne sais pas si JCGE sera joué dans les autres dates. Comme dit , et si j'ai bien comprit , Dave a dit qu'ils avaient répété ce morceau pour ce moment spéciale , comme cadeau pour le Warm Up ( speciale for you ). Moi j'ai trouvé ça bien , ça remet la patate et puis Dave qui vient sur l'avancée et fait comprendre que finalement on chante bien. Pour moi un bon moment

speciale for you me rappelle le "this one's for you" du live in milan au début de... JCGE :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=Txrjv7Jhjgk
gnujeremie

Messagepar Pooshi » 05 Mai 2013, 23:18

Bonsoir tout le monde !
Me voilà malade dans mon lit à écrire avec mon téléphone, j'ai choppé froid en sortant car j'ai pris une douche de sueur en fosse, j'ai trop fait la java faut croire car personne était trempé comme on l'était avec mon copain. Bref !
En arrivant à Nikaïa dans le bus on a rencontré un devotee très sympa tout en joie, je sais pas si il se reconnaîtra mais je suis la jeune fille de Gap qui avait un t-shirt des remixes de 2009. (et on s'est croisé dans la fosse)
Pour ceux qui sont susceptible d'avoir passé la soirée non loin de moi, j'étais à gauche de l'avancé et j'ai été la seconde à avoir un début de malaise et que l'on a sortie: un mec poussait des espagnoles devant moi on était vraiment TROP serrés on se faisait tous l'amour, coup de chaud crise de panique, des fans français non loin ont été très très gentils je le salue si jamais. J'ai eu du mal à retrouver ma place car les pompiers voulaient pas que je passe par les barrières même si je revenais de l'infirmerie. J'ai du traverser la fosse et les gens qui voulaient pas me laisser passer (alors que j'attendais sûrement depuis bien avant eux ils me disaient des choses comme "tu aurais dû venir plus tôt, mais ils ne pouvaient pas savoir pas grave, j'ai d'ailleurs re-croisé le devotee du matin durant mon périple ! J'ai trouvé très illogique que l'on me laisse pas passer par les barrières car en arrivant j'étais limite dans le même état que avant, bref. Les aléas techniques.

J'ai plutôt apprécié ma place car je voyais super bien Dave (étant une fangirl assuméee j'ai chialé toutout du long. Et j'ai presque pu le toucher. Bref en plus ça chantait et dansait bien de mon côté donc satisfaite !
Les projections de Should Be Higher et Enjoy The Silence et Halo étaient sublime et celle de Goodbye très rigolote (ils se passent les chapeaux).
La setlist disons que je suis partagée. Contente d'avoir entendu Welcome To My World, Angel et Heaven (c'est le titre phare de l'album impossible de ne pas le jouer), Soothe My Soul etc mais Walking In My Shoes, Precious, JCGE, (j'en oublie) c'était juste... Un peu disons habituel et pas en accord avec ce que devait être le live. Bref. J'ai au contraaaaire tellement aimé BOAG, de Ultra on entend toujours Home alors que bon, marre à la fin ! Elle était très bien et y'a eu un mouvement de bras un peu nouveau dans la fosse, étendu et de haut en bas: l'effet des basses. C'était super et on était quand même moins à la chanter en entier BOAG (jla connais par coeur haha). J'ai été surprise par AQOL (j'en ai profité pour appeler mon amie à Abu Dhabi car c'est la chanson qui nous a faite nous connaître donc grosse joie), et agréablement surprise par Higher Love, mais tout ça manquait cruellement de b-side (et de Behind The Wheel /toussote/).
Donc un peu partagée sur la setlist et toujours pas de truc genre Love in Itself qui aurait pourtant selon moi très bien collé si réorchestrée. Enfin bon. Bref. Et je m'attendais vraiment à Wrong mais déçue. Je tiens aussi à dire que STTE N'EST PAS UN BON CHOIX DE PISTE EN LIVE. Inchantable pour un public elle met carrément un gros froid en fait. Et finir sur NLMDA j'aurais préféré finir sur Broken / Alone (un truc calme.) Aussi par contre c'est un bon choix de ne pas avoir joué Slow car en live pareil elle est lente donc casse la dynamique. (malgré que ce soit une de mes fav de Delta Machine)
Voilà globalement ! Les fesses de Dave sont très belles même si elles ont 50 ans, je les mords volontiers ! :) (humhum) Et bien qu'il ait tombé le veston même s'il a mis le temps (sur IFY)
Sinon quelqu'un a récupéré le mediator de Martin ? Je faisais parti de ceux qui lechaient le sol pour voir s'il y était.
Et j'ai ruiné mon copain aux stands à la sortie.
Bref super, vivement Nice !

PS: Je gifle mentalement très fort ces deux espèces de raclures de bidet devant moi qui ont passé leur temps à filmer le concert. J'étais à 4 rangés des barrières et une personne devant moi de la quatrième et celle de la troisième filmaient et prenaient des photos, je fais 1m64. Je les décapite mentalement. (du coup mon copain me soulevait de temps en temps mais ça faisait chier tout le monde. Voilà !
Image
Nikaïa (06/05/2013) - Arènes Nîmes (16/07/2013) - POPBercy (29/01/2014) - POPBercy (31/01/2014)
Pooshi

Messagepar gnujeremie » 05 Mai 2013, 23:25

Pas du tout, Dave s'est retrouvé torse nu sur NLMDA :mrgreen: comme on peut l'entendre à 25s sur cette vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=c18NPAynkYw
gnujeremie

Messagepar aaron » 05 Mai 2013, 23:26

Je vais faire très court. Je reviens à peine de mon séjour niçois.
Une partie du public m'a gâché mes premières minutes de concert : un couple a fait remuer pas mal de monde plusieurs fois parce qu'il n'étaient jamais assis à leur place, puis qui sont venus s'asseoir sur les marches juste où j'étais et où j'avais posé mon enregistreur... Ils étaient là en bons consommateurs fast-food à se prendre en photos, en tournant même le dos à la scène, toujours le portable à la main effarant ces comportements.
Bilan, stress et aucun enregistrement à partager.

Le concert en lui même :
Une fois effacé cet épisode, j'ai pu profiter pleinement de l'événement. Heureux des surprises offertes, satisfait par les projections et les films qui, tout en gardant la patte DM-Corbijn, ont balayé les défauts du TOTU. Le Goldfrapp remix, A Pain.. , Higher Love...
Bref, il n'y a véritablement que Barrel Of a Gun qui me semble plomber le live, mais ça, je m'y attendais avant même la promo.

Cela m'arrive rarement, mais j'ai eu les larmes aux yeux à la fin de The Child Inside, alors que ce n'est pas mon morceau favori. Le silence, les yeux clos, le visage figé de Martin sur l'intro après "The child Inside is died" ont eu raison de moi. Bouleversé.
L'émotion s'est prolongé ensuite sur Heaven : le mariage du film et de la musique étaient une réussite totale. Un film à la fois symbolique, absurde, surréaliste, spirituel... FORT ! J'ai failli versé ma larme.

Je suis donc sorti de ce concert comblé, heureux, empli d'émotions. Accompagné par un non fan, celui-ci a regretté un peu l'absence de Home, se satisfaisait de la présence de Precious (alors que je lui disais que c'était peu probable), de Just can't get enough, a chanté sur Walking in my shoes, n'a pas compris les plaintes des fans à l'encontre de I Feel You... et en même temps, il se fichait de Higher Love ou de Barrel of a gun.
Tout ça pour dire que les plaintes, les lamentations des fans sont vraiment à relativiser et le groupe a bien eu raison de choisir ces chansons là.
Sans être un bêni-oui-oui, je suis sorti de ce concert convaincu qu'il ferait l'unanimité... quand j'ai commencé à survolé le topic de ce forum, et même pire, sur Home, je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'évite de lire les commentaires. On pourra toujours trouver à redire : 1000 oreilles, 1000 avis.

Bref, pas envie de laisser le petit nuage sur lequel je suis entaché par l'insatisfaction chronique.

vivement Bercy !
Dernière édition par aaron le 06 Mai 2013, 00:05, édité 2 fois.
aaron

Messagepar gnujeremie » 05 Mai 2013, 23:31

qu'est-ce qu'il se dit de mal sur Home o.O ?
gnujeremie

Messagepar aaron » 05 Mai 2013, 23:33

gnujeremie a écrit:qu'est-ce qu'il se dit de mal sur Home o.O ?

Comme je le disais, j'ai juste survolé, et vite fermé, je ne voulais pas voir mon enthousiasme terni. Juste vu les éternels insatisfactions quant à la set list, et les projections.
Rien de neuf quoi.
aaron

Messagepar Pooshi » 05 Mai 2013, 23:34

Attendez, petit HS mais Bercy est annoncé ?
Image
Nikaïa (06/05/2013) - Arènes Nîmes (16/07/2013) - POPBercy (29/01/2014) - POPBercy (31/01/2014)
Pooshi

Messagepar devoted.clems » 05 Mai 2013, 23:35

mart1n a écrit:
100window a écrit:
charlielost815 a écrit:Bonjour tout le monde! :D
J'ai décidé de me garder la surprise pour la stade de France donc de regarder aucune vidéo du concert de hier soir, malheureusement je me suis fais spoiler sur la setlist... Vous pensez que la setlist de hier soir etait spécial car c'était pour le warm up? :) Ou elle sera définitive?

Elle sera presque définitive pour la tournée d'été. Tu peux espérer 2 ou 3 changements principalement sur les titres de Martin.

100window" à spoil!!"

VIOLATION a écrit:Malheureusement, on a la trame principale de cette tournée, mis à part quelques changements avec Martin.... prochain rendez-vous Tel Aviv pour voir la set list, mais elle restera identique à celle d'hier soir....

Je ne comprends pas ces remarques... Il a été dit que 2 set lists ont été travaillées... Déjà, ça semble nouveau... Même si perso celle-ci me convient et que du coup j'ai un peu peur d'une autre... Bref... De plus, le groupe semble vouloir nous surprendre (bon album, bonne promo, bonne première set list....), pourquoi cette résignation précoce ???

+1
Soft touch et Only when I Lose reviendra sûrement plus d'autres surprises, vu la set-list d'hier, je crois qu'ils sont prêt a faire des efforts! Ils nous l'ont bien prouvé! En voyant les vidéos sur Youtube, je regrette un peu d'être aller en fosse, j'avais pas vu l'écran/estrade sur lequel sont posté Gordeno et Fletch ni les vari-light qui sont devant les écran latéraux... Puis les structures qui déscendent du plafond sur BOAG et lécran suspendu en l'air: ça rend vachement bien tout ça quand même! J'ai peur qu'en stade que ça fasse rikiki!!! Cette scène est plus adaptée pour une "petite"salle comme bercy, pas pour une stade!
Concernant l'ambiance molassone que disent certaines personnes ici, ils auraient du venir en fosse face a Martin, je n'ai presque rien entendu de Welcome to my World... Je trouve la set-list bien plus dansante que celle de TOTU! Il y a pas un temps mort a part le passage de Martin, même Higher Love bouge bien!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)